Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Pascal 45 a dit :

[...]

C'est ça ou la mort !

A vous de choisir, moi j'ai choisi ...

C'est une anecdote personnelle, donc ça ne vaut rien en terme de preuve, MAIS pour l'instant, je n'ai connu que deux victimes de cette pandémie.

Un collègue, qui va perdre son métier à 34 ans, suite à une thrombose due au vaccin Moderna. C'est pas de chance, je sais.
Un autre collègue et ami, qui s'est foutu sous un train parce que sa femme - infirmière - ne voulait plus vivre avec lui pour le protéger et qu'au final ça les a séparés pour de vrai.

La grand-mère, à 93 ans, elle est toujours là et elle pète le feu.

Je suis vacciné, je pense qu'il faut le faire. Mais le simple argument du chiffre, la seule argumentation de la balance bénéfice-risque, la solution de la solitude, la recommandation de préférer se voir par écran, c'est ça la mort.

J'ai un ami qui sort de chimio, lui, il voit du monde, et il les prend dans ses bras. Il doit être très con vu qu'il a réchappé à une leucémie, j'irai lui dire que ses poignées de main vont le tuer et qu'il était mieux dans sa bulle.

Il y a 5 heures, aldo500 a dit :

Je ne vois pas bien ce qui te fait rigoler. Il est positif et alors? c'est un problème de Morale?

Il applique les préconisations et puis c'est tout. C'est un non évènement. Tu réagis comme tu penses que va réagir l'extrême droite finalement.

Ce n'est pas un problème de morale mais juste un problème de maladie infectieuse pour laquelle on applique les mesures en lien avec les données scientifiques actuelles. Castex est avant tout un homme ordinaire sur le plan biologique.

T'aimes bien râler, hein?

Je pense qu'il est difficile de ne pas râler, simplement parce qu'on souffre tous.

Faut pas croire que l'humanité s'amuse actuellement, et c'est symptomatique de voir que même des médecins perdent leur humanisme (ce que je comprends tout à fait vu notre bêtise générale, moi compris) dans ces temps sombres.
Et ça, ça nous tue tout autant que le Covid, en tant qu'humain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, likorn a dit :

C'est une anecdote personnelle, donc ça ne vaut rien en terme de preuve, MAIS pour l'instant, je n'ai connu que deux victimes de cette pandémie.

Un collègue, qui va perdre son métier à 34 ans, suite à une thrombose due au vaccin Moderna. C'est pas de chance, je sais.
Un autre collègue et ami, qui s'est foutu sous un train parce que sa femme - infirmière - ne voulait plus vivre avec lui pour le protéger et qu'au final ça les a séparés pour de vrai.

La grand-mère, à 93 ans, elle est toujours là et elle pète le feu.

Je suis vacciné, je pense qu'il faut le faire. Mais le simple argument du chiffre, la seule argumentation de la balance bénéfice-risque, la solution de la solitude, la recommandation de préférer se voir par écran, c'est ça la mort.

J'ai un ami qui sort de chimio, lui, il voit du monde, et il les prend dans ses bras. Il doit être très con vu qu'il a réchappé à une leucémie, j'irai lui dire que ses poignées de main vont le tuer et qu'il était mieux dans sa bulle.

Je pense qu'il est difficile de ne pas râler, simplement parce qu'on souffre tous.

Faut pas croire que l'humanité s'amuse actuellement, et c'est symptomatique de voir que même des médecins perdent leur humanisme (ce que je comprends tout à fait vu notre bêtise générale, moi compris) dans ces temps sombres.
Et ça, ça nous tue tout autant que le Covid, en tant qu'humain.

Je suis d’accord mais râler tout le temps, ça en rajoute plutôt qu’autre chose, je trouve, c’est parfaitement stérile. Le problème, c’est qu’on en tire un certain plaisir. Moi-même, je dois dire…

ADC01, il suffit de lui dire que vert, c’est moche et il part au 1/4 de tour. Sais pas pourquoi. 
 

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aldo500 a dit :

Je suis d’accord mais râler tout le temps, ça en rajoute plutôt qu’autre chose, je trouve, c’est parfaitement stérile. Le problème, c’est qu’on en tire un certain plaisir. Moi-même, je dois dire…

ADC01, il suffit de lui dire que vert, c’est moche et il part au 1/4 de tour. Sais pas pourquoi. 
 

Faut avouer que c'est moche, ça perd des pièces en plus cette couleur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/sante/3e-dose-pour-tous-pass-sanitaire-ce-que-va-annoncer-le-gouvernement-jeudi_AN-202111240369.html

 

Citation

La dose de rappel ayant été élargie à l'ensemble de la population, chacun aura donc sept mois pour effectuer sa 3e dose de vaccin contre le Covid-19 avant que son pass sanitaire n'expire et ne soit désactivé. Selon nos informations, une nouvelle fonctionnalité sera intégrée à l'application TousAntiCovid, afin d'alerter les personnes dont le pass sanitaire est proche de la date d'expiration.

 

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

On va tout de même attendre demain et les annonces officielles ? Mais pour tous ceux qui ont déjà les deux vaccins cela ne devrait pas poser de gros problèmes d’y retourner… la grippe fait l’objet d’un vaccin annuel sans scandale. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assouan a dit :

On va tout de même attendre demain et les annonces officielles ? Mais pour tous ceux qui ont déjà les deux vaccins cela ne devrait pas poser de gros problèmes d’y retourner… la grippe fait l’objet d’un vaccin annuel sans scandale. 

faudra juste que la logistique suive....surtout que bon nombre de vaccinodrômes ont été fermés....

donc ça va encore être al panique pour les prises de rendez vous...surtout avec des vacances scolaires à venir....histoire de bien susciter l'envie chez les récalcitrants...

On parle de test valables seulement 24 h....ça va être dur de partir à la montagne avec un pass valide...

bref pire qu'une campagne de réclame qui consiste à créer le besoin....

(bon perso m'en fous un peu vais aps à la montagne) mais je me mets à la place de ceux qui attendaient enfin cette année pour y aller... c'est un exemple parmi d'autres.

 

et à côté de tout ce cirque, tu peux travailler dans un bureau avec un non vacciné sans que ça gêne personne....où est la logique....?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette toute petite différence que la vaccination annuelle contre la grippe n'est pas obligatoire, ni contrainte par un outil numérique, avec punition automatique des récalcitrants...

Si ces annonces sont confirmées (mais les chaînes infos ont de très bonnes sources) on assiste donc à la mise en place (prédite par tous les dangereux complotistes) de l'abonnement vaccinal, sous la contrainte du pass devenu périssable et à durée de validité  limitée, avec avertissement gratuit par SMS à quelques heures de la sanction automatique qui transformera le non revacciné en paria.

Seuls quelques très naïfs s'interrogeaient sur la vraie raison de la prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2022.

Sarkozy avec ses peines planchers était vraiment un très petit joueur !!!

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NEMO94 a dit :

A cette toute petite différence que la vaccination annuelle contre la grippe n'est pas obligatoire, ni contrainte par un outil numérique, avec punition automatique des récalcitrants...

Si ces annonces sont confirmées (mais les chaînes infos ont de très bonnes sources) on assiste donc à la mise en place (prédite par tous les dangereux complotistes) de l'abonnement vaccinal, sous la contrainte du pass, avec avertissement gratuit à quelques heures de la sanction automatique qui transformera le non revacciné en paria.

Seuls quelques très naïfs s'interrogeaient sur la vraie raison de la prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2022.

Sarkozy avec ses peines planchers était vraiment un très petit joueur !!!

 

Les idées "complotistes" d'hier sont les vérités d'aujourd'hui...😇

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le président à écrit une lettre.

Car oui, quand la situation « est tellement critique », notre pouvoir exécutif écrit des lettres. Je vous ai déjà dit que j’aime mon pays? :))

Citation

08h00 

L'appel de Guy Parmelin aux cantons

Le Conseil fédéral a renoncé mercredi à de nouvelles mesures sanitaires au niveau suisse malgré la situation épidémiologique qui se détériore rapidement. La situation est même tellement critique que le président de la Confédération a adressé une lettre aux cantons.

Dans ce courrier, que la RTS s’est procuré, Guy Parmelin leur rappelle que c’est à eux de prendre les mesures nécessaires pour garder la situation sous contrôle.

Pour les cantons où le virus circule trop, le conseiller fédéral recommande d’imposer rapidement quatre mesures:

- Extension du port du masque (notamment dans les écoles)

- Réduction des contacts au travail (télétravail et masques en intérieur)

- Intensification des tests groupés (à l’école et en entreprise)

- Restrictions de capacité (pour les lieux fréquentés)

>> Voir le sujet du 19h30:

Il faut préparer les hôpitaux

"Le Conseil fédéral renonce à prendre des mesures en étant conscient que les hospitalisations peuvent augmenter rapidement", écrit Guy Parmelin. "Il vous prie de préparer les hôpitaux à une nouvelle forte charge de travail. Le report des interventions non urgentes doit être soigneusement préparé."

Certains cantons, précisément, ont annoncé jeudi de nouvelles mesures. Mais ils insistent sur l'importance de décisions au niveau fédéral également. "Il faut des mesures à l'échelon national, sinon la population n'y comprend plus rien", a souligné la conseillère d'Etat vaudoise Rebecca Ruiz dans le 19h30 de la RTS.

"La Confédération est consciente du fait que les hôpitaux risquent d'être débordés et les cantons aussi, on prépare le système", a assuré la responsable de la Santé. Elle rappelle cependant qu'il n'est pas facile d'ouvrir des lits supplémentaires de soins intensifs, "parce qu'il faut du personnel formé et qu'aujourd'hui on a un personnel épuisé et souvent absent pour cause de maladie".

>> La réaction de Rebecca Ruiz dans le 19h30:

 

https://www.rts.ch/info/12671355-la-population-vaudoise-est-desormais-immunisee-a-83.html#timeline-anchor-1637869460970

Modifié par likorn
Situation critique.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZorbecLeGras a dit :

En résumé, on en sait toujours pas grand chose.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Logique pour un virus récent. 

Oui, logique mais a ce moment on l'interview pas a tout bout de champs afin de faire un article creux.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveau variant du virus , va-il  investir les Pays-Bas :

Soixante-et-un passagers en provenance de deux vols d’Afrique du Sud ont été testés positifs au Covid-19 à leur arrivée à Amsterdam .

https://lequotidien.lu/monde/pays-bas-61-passagers-venant-dafrique-du-sud-testes-positifs-au-covid/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : Vaccination obligatoire en Grèce pour les 60 ans et plus

Citation

Les autorités ont déclaré qu'elles imposeraient une amende de 100 euros (114 dollars) à chaque personne âgée de plus de 60 ans qui n'a pas été vaccinée. Cette mesure s'appliquera chaque mois à partir du 16 janvier.

Cela va t'il donner des idées à d'autres pays ?

 

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2IF17X/coronavirus-vaccination-obligatoire-en-grece-pour-les-60-ans-et-plus.html

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

En Bretagne il y a  6 000 personnes de plus de 80 ans  toujours pas vaccinées sur une population d'environ 3 millions d'habitants.

C'est du cas par cas  _notamment les impossibilités médicales  _ à  traiter, pas impossible mais encore faut-il chercher à organiser l'intendance pour aller vers ces 6000 personnes qui ...en majorité ne passeront pas l'hiver et provoqueront la panique des énarques parisiens.

L'idéal serait d'équiper ce pays ... d'une administration locale efficace, détacher et indépendante de la communication politique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Après les avoir volés, voilà une idée qui va renforcer la solidarité et la foi en la politique, y compris européenne.

Pendant ce temps, en Suisse...

 

Citation

 

Le Conseil fédéral propose…

  • D’imposer le certificat Covid pour les rencontres privées en famille et entre amis se tenant à l’intérieur et réunissant onze personnes ou plus.

  • D’imposer le certificat pour les événements en plein air dès 300 personnes (contre 1000 actuellement).

  • D’étendre le certificat à toutes les manifestations accessibles au public et à toutes les activités sportives et culturelles d’amateurs qui se déroulent à l’intérieur. L’exception aujourd’hui en vigueur pour les groupes fixes jusqu’à 30 personnes serait ainsi supprimée.

  • D’imposer le port du masque dans tous les espaces intérieurs des établissements et installations accessibles au public où le certificat Covid est obligatoire, y compris lors des événements se déroulant à l’intérieur et exigeant la présentation d’un certificat.

  • D’appliquer des mesures de substitution dans les établissements où le port du masque n’est pas possible dans les manifestations ou les discothèques.

  • De limiter les contacts sur le lieu de travail et réduire le volume de passagers dans les transports publics selon trois variantes mises en consultation :

    • 1. Le port du masque obligatoire pour tous les collaborateurs se trouvant dans des espaces fermés et partagés.

    • 2. L’obligation de travailler à domicile pour les collaborateurs qui ne sont ni vaccinés ni guéris. Si ces personnes ne peuvent pas travailler depuis chez elles, elles devront porter un masque dans les espaces partagés.

    • 3. Une obligation généralisée du travail à domicile.

  • D’imposer à toutes les écoles des niveaux obligatoire et secondaire II d’effectuer des tests répétés.

  • D’adapter l’ordonnance Covid-19 certificats pour réduire la durée de validité des tests PCR de 72 à 48 heures, et celle des tests rapides antigéniques de 48 à 24 heures.

La consultation des Cantons, des commissions parlementaires et des partenaires sociaux dure jusqu'à demain soir.

Conférence de presse (Allemand et français)

 
Notons que chez nous la 3ème dose n'est pas disponible pour les moins de 65 ans. Par ailleurs, les moins de 12 ans n'ont toujours pas accès à la vaccination.
Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.