Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Il faudrait aussi réfléchir à "la gratuité" du vax.

Dans la mesure, où depuis le 12 Juillet 2021, beaucoup ont "succombé" au plaisir de l'abonnement vaccinal seulement pour obtenir le pass sanitaire (resto, cinémas, musées, voyages...) et non pas pour se protéger et protéger les autres, ces produits peuvent êtres considéré comme des produits de confort et non pas sanitaire...🤔

Tu as en partie raison. 

Le vaccin n'est pas à considérer pour le moment comme produit de confort. 

Il faut enrayer la progression de ce virus rapidement, et donc la gratuité du vaccin attire les personnes à se faire vacciner. 

Dans les prochaines années, le rappel vaccinal anti-covid sera très certainement couplé avec celui anti-grippal, et donc sera payant.

C'est ce que je pense personnellement. 

🤔

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pascal 45 a dit :

Celui qui me trifouilera la narine n'est pas encore né ...

Hold my beer : https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/covid-19-le-test-anal-est-desormais-pratique-dans-une-partie-de-l-espagne-7141501

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZorbecLeGras a dit :

dans les campagnes, on a des véto et l'homme n'est qu'un mamifère omnivore parmi d'autre; par contre en cas d'épidémie, le véto n'hésite pas à abattre le troupeau ☠️

Quel humour sarcastique...😀

Mais attention vous êtes en pleine thèse complotiste...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage d'une expérience personnelle. Jean-François Huet, médecin réanimateur pendant 45 ans et ayant eu une forme assez sévère du Covid.  

 

Citation
Je suis médecin anesthésiste reanimateur
Voici mon expérience personnelle et mon opinion sur l'infection à SARS-COV-2
J'ai eu une forme de Covid assez sévère avec une saturation en air à 86%,prise en charge précocement et correctement en rupture avec les recommandations initiales des autorités sanitaires.
Je me suis traité comme un reanimateur: OXYGÈNE aminoside,hbpm corticoides à partir de j6 et et jusqu'à disparition TOTALE de mes râles crépitants et normalisation TOTALE de mes marqueurs d'inflammation, car le fait de ne plus être hypoxemique ne veut pas dire qu'on soit guéri.
J'ai eu recours à des corticoide en inhalation et j'ai pris un antileucotriene.
Ma maladie a duré environ 5 semaines d'une fatigue extrême.
Je suis aujourd'hui guéri et sans séquelles.
Mes anticorps anti SARS-COV-2 sont à un taux très élevé presque un an après ma maladie, je n'ai aucune raison médicale d'avoir recours à une vaccination même
" au doigt mouillé à une dose "
 
Je suis résolument pour le principe d'une vaccination massive des sujets à risque, et non des vaccinations massives et aveugles qui ne feront que multiplier les accidents et les formes cliniques atypiques par anticorps facilitants.
Ma préférence va aux vaccins à virus inactivés dans le doute de l'efficacité de la durée et de l'innocuité des vaccins dont la protéine S est le facteur vaccinal.
 
Je suis farouchement CONTRE LE PASS SANITAIRE qui est une ânerie totalitaire grotesque sans le moindre intérêt épidémiologique en plus d'être une monstruosité sociétale majeure .
Je suis farouchement contre une obligation vaccinale anti-Covid compte tenu de la faible mortalité du SARS-COV-2 et du fait que traité correctement plus de 99% des patients en guérissent s'ils ont eu la malchance d'en être malade même gravement ce qui sur la totalité des contaminations est en fait TRES RARE .
Au total je suis résolument POUR UNE VACCINATION des sujets à risque et CONTRE une vaccination massive et aveugle sans référence au rapport bénéfice/ risque en fonction des tranches d'âges et des comorbidités, CONTRE toute vaccination en l'absence d'évaluation du statut immunitaire et vaccinal des patients.
 
Je ne souhaite à aucun vaccinopathe intégriste de provoquer une myocardite un accident thrombo-embolique ou une complication neurologique pour avoir vacciné un patient de ma famille en dehors des conditions précisées ci dessus....et je suis d'une famille d'avocat qui lui pourrira le reste de sa carrière .
Ni antivax ni complotiste mais médecin expérimenté et citoyen défenseur des droits et de la démocratie.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 18:30, jackv a dit :

tandis que vous a la campagne vous avez encore les rebouteux 

Y a-t-il des preuves scientifiques de leur utilité ainsi que de leur présence sur le territoire ? Présence pondérée en fonction de la population bien évidemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : Y a-t-il un seul membre de ce forum, qui aurait participé ou non à ce sujet, qui aurait vu sa position sur le covid, la vaccination, etc, évoluer avec les différentes interventions de ce sujet ?

Parce que sinon on peut continuer pendant de nombreuses années à s'échanger des articles de presse ou des témoignages de personnes inconnues pourvu que ça aille dans le sens de notre pensée, juste pour tenter d'avoir plus raison que les autres.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gom a dit :

Question bête : Y a-t-il un seul membre de ce forum, qui aurait participé ou non à ce sujet, qui aurait vu sa position sur le covid, la vaccination, etc, évoluer avec les différentes interventions de ce sujet ?

Parce que sinon on peut continuer pendant de nombreuses années à s'échanger des articles de presse ou des témoignages de personnes inconnues pourvu que ça aille dans le sens de notre pensée, juste pour tenter d'avoir plus raison que les autres.

Personnellement non.

Ce n'est pas parce qu'il y a un sujet ici, que je me suis fait vacciner.

Je crois que le sujet n'apporte pas grand chose au choix des personnes.

Il sert à discuter et à apporter ses avis personnels.

Mais ce n'est pas ce sujet qui fera évoluer la mentalité des personnes.

🙄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui me concerne j'ai également évolué...

et je retiens qu'au final, seuls les gestes barrière sont un véritable paravent à ce virus...tout le reste n'est pas véritablement démontré notamment à moyen et long terme.

les évolutions de l'épidémie et l'interprétation des chiffres sont sujet à polémiques tant ils manquent de transparence...

quant au pass sanitaire, lié à cette pandémie,  c'est une vraie gabegie tant sur la forme que sur sa mise en œuvre au quotidien ....et à la vérification de sa mise en œuvre.

alors comme tout le monde, j'utilise au quotidien quand nécessaire, mais sur le fond je considère que c 'est une aberration totale dans un état dit "de droit" et affichant être le chantre des libertés individuelles.

c'est à mon sens la plus grande manipulation politique de l'histoire contemporaine pour mesurer l'acceptabilité des population ....

un jour viendra où l'on fera jeu égal avec nos voisins chinois...patience "ça va viendre", notamment avec la droitisation de la population....et l'individualisme exacerbé !

ceci étant je ne suis ni scientifique ni médecin....et je considère qu'il faut apprendre à vivre avec ce virus...

(ce sujet ne devant pas occulter les autres sujets tout aussi importants de la vie quotidienne de nos compatriotes et plus généralement des populations).

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capelanbrest a dit :

pour ce qui me concerne j'ai également évolué...

et je retiens qu'au final, seuls les gestes barrière sont un véritable paravent à ce virus

Et comme ce sont les mêmes sources qui affirment que le vaccin est très efficace, tu fais le tri sur quels éléments?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Et comme ce sont les mêmes sources qui affirment que le vaccin est très efficace, tu fais le tri sur quels éléments?

 

Je fais le tri sur aucun élément hormis ma conscience perso....! 

je me suis fait vacciner par confort perso, uniquement. (que ça plaise à certains ou pas je m'en fiche. au moins les choses sont dites) !

ni par crainte de choper  ce truc, ni par crainte de mourir !

Faute de mieux je souhaite avoir une vie à peu prés normale et vivre avec ce truc autant que faire se peut et ne pas vivre reclus la peur au ventre,..

Ce qui m'ennuie le plus, c 'est pas tant le bien fondé de la vaccination ou pas....c'est l'exploitation politique que l'on en fait et notamment dans nos pays dits riches, pour se livrer à tout un tas de chantages sur les populations.

je me dis que si la vaccination avait été si décisive que cela au point d'avoir,  un rôle de vie ou de mort sur les gens, toutes populations confondues, elle aurait été rendue obligatoire.

J'en conclue donc qu'à l'exception d'un système de soins sous dimensionné par rapport à la richesse de nos pays, au final rien d'autre ne compte véritablement et hélas pour les plus faibles, mourir du covid, (ou de telle ou telle maladie considérées comme incurables) 6 mois plus tôt ou si mois plus tard ça ne change pas grand chose pour eux, ni pour personne au final. (sauf les trés proches sans aucun doute).

Quant au milieux économiques et politiques, excuse du moi du peu, mais hormis les postures de façade et de compassion souvent mal placées, ils s'en foutent dans l'absolu comme de leur première chemise.

sinon au lieu de favoriser al vaccination des populations dites âgées, 70 et plus c'était la population dite active par laquelle il fallait commencer, pour éviter tout ce cirque économique auquel on a assisté.....et dont beaucoup d'entre nous ne sortiront pas indemnes. (sans avoir pour autant la certitude de ne pas choper ce virus...demain ou après demain....dont ne sait aps formellement à ce jour quelles pourront êtres les complications à venir.

bref je ne suis ni pour ni contre la vaccination, perso j'ai fait ce qui me semblait être le bon ses pour moi, mais je comprends parfaitement que,  certains y soient perméables (pour tout un tas de raisons qui les regarde) , à commencer par celle de leur libre choix.

fin de l'aparté.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 11:50, Gom a dit :

Question bête : Y a-t-il un seul membre de ce forum, qui aurait participé ou non à ce sujet, qui aurait vu sa position sur le covid, la vaccination, etc, évoluer avec les différentes interventions de ce sujet ?

Parce que sinon on peut continuer pendant de nombreuses années à s'échanger des articles de presse ou des témoignages de personnes inconnues pourvu que ça aille dans le sens de notre pensée, juste pour tenter d'avoir plus raison que les autres.

Je ne pense pas ici, peut-être pour certains à l'occasion d'une consultation médicale...

Le fait de rendre payants les tests n'aura à mon avis aucune incidence sur la vaccination, les convaincus sont vaccinés depuis longtemps, ceux qui y ont été contraints de manière directe (obligation vaccinale) ou indirecte (pass sanitaire) pour conserver leur emploi le sont aussi, ceux qui refusent la vaccination (pour diverses raisons) ont choisi également de se priver de la fréquentation des lieux où le pass est exigé, et au bout de 2 mois leur position n'évoluera probablement pas...

Au delà du 15 novembre, si la situation sanitaire reste favorable, le pass ne sera plus du tout sanitaire (si il l'a été pour certains) mais deviendra un instrument de contrôle social particulièrement pervers !!!

Un peu plus haut, on parle de la difficulté de trouver un nouveau médecin traitant (au sens de l'Assurance Maladie) en cas de départ à la retraite du médecin traitant ou de déménagement, je confirme, et pas que dans des déserts médicaux...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 11:50, Gom a dit :

Question bête : Y a-t-il un seul membre de ce forum, qui aurait participé ou non à ce sujet, qui aurait vu sa position sur le covid, la vaccination, etc, évoluer avec les différentes interventions de ce sujet ?

Parce que sinon on peut continuer pendant de nombreuses années à s'échanger des articles de presse ou des témoignages de personnes inconnues pourvu que ça aille dans le sens de notre pensée, juste pour tenter d'avoir plus raison que les autres.

Non, pas directement, mais certaines interventions de membres dont la santé est l'activité professionnelle m'ont au moins indirectement fait réfléchir.

Parce que je pense quand même, au moins, que cette situation fait réfléchir.

Et comme je vais voter dans trois semaines sur le versant politique de cette affaire, à savoir notamment l'instauration du certificat sanitaire et de ce qu'il implique, avoir une vision qui n'est pas suisso-suisse, ainsi que quelques trop rares (mais c'est très compréhensible et ce n'est pas un blâme) messages de ceux qui affrontent réellement la situation est un élément important dans la constitution de mon avis.

Même si mon avis sera pondéré par quelques millions d'autres, mais ils compteront.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, likorn a dit :

Non, pas directement, mais certaines interventions de membres dont la santé est l'activité professionnelle m'ont au moins indirectement fait réfléchir.

Parce que je pense quand même, au moins, que cette situation fait réfléchir.

Réfléchir oui, pour ceux qui ont des positions modérées. Mais fondamentalement, je ne pense pas que ton avis original ait grandement changé. Les plus modérés auront comme toi réfléchis un peu, fait bouger quelques lignes. Pour ceux qui avaient déjà leurs idées préconçues, ils se seront glorifiés des messages allant dans leur sens en ignorant ceux allant en sens inverse.

Bien sûr, tout ça n'est que mon ressenti issu de ces bientôt 2 ans de bordel, j'espère me tromper.

Modifié par Gom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gom a dit :

Réfléchir oui, pour ceux qui ont des positions modérées. Mais fondamentalement, je ne pense pas que ton avis original ait grandement changé. Les plus modérés auront comme toi réfléchis un peu, fait bouger quelques lignes. Pour ceux qui avaient déjà leurs idées préconçues, ils se seront glorifiés des messages allant dans leur sens en ignorant ceux allant en sens inverse.

Bien sûr, tout ça n'est que mon ressenti issu de ces bientôt 2 ans de bordel, j'espère me tromper.

Je ne pense pas que tu te trompes tant que ça, mais arrêter de parler d'un sujet majeur est impossible. Ça fait 70 ans que mon père fréquente ses amis, de gauche, alors que lui est de droite. Et ça fait 70 ans qu'ils s’engueulent, se chamaillent et se balancent des petites piques.

Mais ça fait aussi 70 ans qu'ils discutent, c'est bien mieux que de ne plus se voir.

Au final, ça n'avance pas, mais ça bouge un peu.

Très humain tout ça, très peu humaniste.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : une étude française confirme l’efficacité des vaccins sur plus de 22 millions de personnes

« Les personnes vaccinées de 50 ans et plus ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de mourir du Covid-19 que les non vaccinées », et cela, jusqu’à cinq mois après avoir reçu une seconde dose des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/10/11/covid-19-une-etude-francaise-confirme-l-efficacite-des-vaccins-sur-plus-de-22-millions-de-personnes_6097870_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Covid-19 : une étude française confirme l’efficacité des vaccins sur plus de 22 millions de personnes

« Les personnes vaccinées de 50 ans et plus ont neuf fois moins de risque d’être hospitalisées ou de mourir du Covid-19 que les non vaccinées », et cela, jusqu’à cinq mois après avoir reçu une seconde dose des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/10/11/covid-19-une-etude-francaise-confirme-l-efficacite-des-vaccins-sur-plus-de-22-millions-de-personnes_6097870_3244.html

"quel que soit l’âge à partir de 50 ans."

arrêtons d'emmerder les moins de 40 ans et en particulier tous les lycéens, collégiens, écoliers n'ayant pas de commorbidités .        

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZorbecLeGras a dit :

"quel que soit l’âge à partir de 50 ans."

arrêtons d'emmerder les moins de 40 ans et en particulier tous les lycéens, collégiens, écoliers n'ayant pas de commorbidités .        

ça va être un peu difficile à mettre en œuvre quant on voit les pathologies, qui affectent les jeunes notamment l'embonpoint, les diabètes ....faute à la malbouffe généralisée et devenue banale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, capelanbrest a dit :

ça va être un peu difficile à mettre en œuvre quant on voit les pathologies, qui affectent les jeunes notamment l'embonpoint, les diabètes ....faute à la malbouffe généralisée et devenue banale ...

c'est bien là le problème, en plus, il ne faut pas stigmatiser à cause du politiquement qui ... a tué faute de messages explicites vers les cibles du covid.

En plus, on oublie que naturellement le % de jeunes malades de cancer et autres cochoncetés existe hélas.

Oui, il y aura pas mal de jeunes à vacciner en prévention mais ce n'est pas une raison pour généraliser la vaccination à toutes et tous "pour ne pas stigmatiser".

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

Personne ne hurle contre le nouveau vaccin contre le paludime. Étrange, étrange!

Bin oui pas trop de français concernés directement, donc pas mal pensent que ceux qui sont concernés se dem,,,,,,ent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

cela tue la R&D sur un vaccin anti-connerie, dommage 😂

comme tout le monde se croit intelligent ton vaccin antiC n'aurait aucun amateur 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.