Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

... petites réactions dans la nuit du dimanche au lundi :

- Fièvre et douleur musculaire à l'endroit de la piqure, maux de tête

Prise d'un paracetamol 1g lundi matin ... et depuis, plus rien !

🤪

 

 

oui mais est ce toi ou, ton esprit, ton spectre , un farfadet, qui écrit maintenant sur le forum ??  😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tests ont coûté pour l'instant a la sécu 5 milliards ; c à d entre 100 et 120 millions par semaine.. et environ 20millions semaine en IDF..

une bonne partie de ses tests ont été des tests de confort et donc une bonne partie de ces sommes auraient été plus utile pour des soins ou  des installations hospitalières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La requête d'un professeur de droit contre le pass sanitaire, ainsi que 18.000 autres, ont été déclarées "irrecevables" par la Cour européenne des droits de l'homme

La Cour estime que la requête "ne concerne ni le droit à la liberté d'expression prévu à l'article 10 de la Convention ni celui à la liberté d'association au sens de l'article 11". Les juges européens ont également déploré que la démarche  vise "à nuire au mécanisme de la Convention" européenne des droits de l'homme et "au fonctionnement" de la Cour.

https://www.lci.fr/justice-faits-divers/covid-19-coronavirus-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme-cedh-declare-irrecevables-18-000-requetes-contre-le-pass-sanitaire-2198312.html

ce sont les avocats qui doivent se frotter les mains avec18000 requétes...et le prof de droit devrait réviser ses bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a dit :

les tests ont coûté pour l'instant a la sécu 5 milliards ; c à d entre 100 et 120 millions par semaine.. et environ 20millions semaine en IDF..

une bonne partie de ses tests ont été des tests de confort et donc une bonne partie de ces sommes auraient été plus utile pour des soins ou  des installations hospitalières 

C'est clair avec les tests payants au 15-9, et seulement gratuit pour "les piqué(e)s"(test de confort?") ou sur ordonnance, il y aura moins de cas positif...

"The pandemic is over..."🤪

Si cela n'est pas encore de la discrimination....Et mesures politique et non sanitaires...

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Filou du TER a dit :

C'est clair avec les tests payants au 15-9, et seulement gratuit pour "les piqué(e)s"(test de confort?") ou sur ordonnance, il y aura moins de cas positif...

"The pandemic is over..."🤪

Si cela n'est pas encore de la discrimination....Et mesures politique et non sanitaires...

 

la suisse doit être une dictature et trés discriminante  car elle fait payer les tests jusqu'à 150F ;au Ru cela a toujours été entre 65 et 200 livres (entre 77 et 236 euros)... 

 il faut rappeler que , la France faisait figure d'exception sur la question. Très peu de pays européens proposent la gratuité des tests PCR  : seulement la Norvège, le Danemark, le Monténégro et la région de Bavière en Allemagne.

les-prix-pour-realiser-un-test-pcr-varient-beaucoup-d-un-pays-a-l-autre-en-europe_6311394.thumb.jpeg.26c99d86d6aaaeb7a01709fa7064a070.jpeg

@ filou, encore des commentaires d'enfants gâtés ,comme dab certains veulent que ce soient les autres qui assument le coût de leur choix.., on prend position mais on ne veut pas l'assumer jusqu'au bout..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

la suisse doit être une dictature et trés discriminante  car elle fait payer les tests jusqu'à 150F ;au Ru cela a toujours été entre 65 et 200 livres (entre 77 et 236 euros)... 

 il faut rappeler que , la France fait quasiment figure d'exception sur la question. Très peu de pays européens proposent la gratuité des tests PCR  : seulement la Norvège, le Danemark, le Monténégro et la région de Bavière en Allemagne.

les-prix-pour-realiser-un-test-pcr-varient-beaucoup-d-un-pays-a-l-autre-en-europe_6311394.thumb.jpeg.26c99d86d6aaaeb7a01709fa7064a070.jpeg

La question est: Ces tests sont-ils  payants pour tous ou seulement pour les non-vacciné(e)s?🤔

 

il y a 4 minutes, jackv a dit :

@ filou, encore des commentaires d'enfants gâtés ,comme dab certains veulent que ce soient les autres qui assument le coût de leur choix.., on prend position mais on ne veut pas l'assumer jusqu'au bout..

 

 

Oh que si, j'assume mes positions sur le sujet...

D'ailleurs, je n'ai pas coûté un € à la CPR concernant cette pandémie. Aucun test ou acte médicale, et je me porte comme un charme...Le resto ou le cinéma, je m'en passe...

Alors vos leçons de solidarité, je m'en passe. J'ai suffisament payé de cotisations maladies pour que d'autres en profitent avec leurs tests de confort pour partir en voyage, etc...N'est-ce pas?😇

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Filou du TER a dit :

La question est: Ces tests sont-ils  payants pour tous ou seulement pour les non-vacciné(e)s?🤔

Mais.... on ne parle pas de la même chose ?

Vacciné : tu fais un test pour raison médicale parce que tu crains d'être malade mais sinon tu n'as pas de raison d'en faire

Non vacciné : tu fais des tests parce que tu crains d'être malade ET pour avoir ton passe sanitaire sans être vacciné

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Mais.... on ne parle pas de la même chose ?

Je parle des tests gratuits pour tous le monde, et pas seulement pour certaines catégories de personnes..

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Vacciné : tu fais un test pour raison médicale parce que tu crains d'être malade mais sinon tu n'as pas de raison d'en faire

Donc, d'aprés vos dires, un vacciné n'aura pas le droit de faire un test de confort, au cas où/pour être sûr, qui sera gratuit pour lui? 🤣

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Non vacciné : tu fais des tests parce que tu crains d'être malade ET pour avoir ton passe sanitaire sans être vacciné

Si un non vacciné à des symptômes et/ou craint d'être malade (sans passer par un médecin), il devra payer son test, donc...

Ou est la logique?

Pourquoi  un vacciné qui a une suspicion de Covid n'est pas obligé de passer par un médecin pour avoir une ordonnance pour un test gratuit, alors qu'un non vacciné y est obligé?

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-tests-payants-a-partir-du-15-octobre-combien-cela-coutera-qui-devra-payer-b7ea0842-272b-11ec-8c95-4dff48bc79c9

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une participation volontaire aux dépenses de la sécu majorées par l'épidémie de Covid entretenue par les non vaccinés. Si c'est un problème de sous, le vaccin ne coûte pas cher.

Pourquoi les sous de mes cotisations serviraient à te payer un test pour que tu ailles au cinéma, tu rigoles?

Et sinon, quand on est malade, on va voir un médecin.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, aucun test PCR effectué: je vais recevoir une médaille de la CP/Sécurité Sociale !

Ce qui m'étonne un peu c'est que les vaccinnés peuvent être porteur du covid mais ne feront aucune forme grave, aucune rénimation.

Mais ils peuvent être porteur, donc contaminant.

Alors pourquoi exiger un test PCR qu'aux non vaccinés ?

Pourquoi ne pas imposer un test PCR ou autre  dans des lieux comme les Epad, où l'on croisera des personnes fragiles qui vaccinés ou pas, peuvent décéder du covid ?

Voici la carte du suivi de l'épidémie du covid aujourd'hui:

cette carte ne changera plus pendant des mois car avec des tests payants, on perd l'outil qui permet de suivre le taux d'incidence.

 Et je doute qu'un vacciné fasse la démarche d'aller consulter  son  médecin (1) pour demander un test gratuit  afin de faire vérifier si son rhûbe, sa fièvre et sa toux sont covidés.

Et je doute encore plus que vacciné, il aille payer un test PCR/Autre comme un vulgaire antivax .

🤣

(1) encore faut-il avoir un rendez-vous chez un médecin _ tout le monde n'habite pas dans une grande métropole_ image.thumb.png.ab09b9c5cb6dab59779871abf7d0230c.png

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

 

(1) encore faut-il avoir un rendez-vous chez un médecin _ tout le monde n'habite pas dans une grande métropole_ 

là tu te plantes pas mieux dans les grandes métropoles, ma doc est partie , depuis juillet j'essaie de trouver un autre doc, pas un de dispo entre Drancy et vert galant sur la ligne B et vers Gargan sur le T tous sont surchargés et ne prennent pas de patients comme médecin référent..

 tandis que vous a la campagne vous avez encore les rebouteux 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

là tu te plantes pas mieux dans les grandes métropoles, ma doc est partie , depuis juillet l'essaie de trouver un autre doc, pas un de dispo entre Drancy et vert galant sur la ligne B et vers Gargan sur le T tous sont surchargés et ne prennent pas de patients comme médecin référent..

mon pauvre ami, sans médecin traitant, tu vas payer les futurs tests PCRs

😭

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

là tu te plantes pas mieux dans les grandes métropoles, ma doc est partie , depuis juillet l'essaie de trouver un autre doc, pas un de dispo entre Drancy et vert galant sur la ligne B et vers Gargan sur le T tous sont surchargés et ne prennent pas de patients comme médecin référent..

Ta doc ne t'a pas renseigné sur un autre doc dispo pour être référent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Ta doc ne t'a pas renseigné sur un autre doc dispo pour être référent ?

aucuns autres dispo dans les environs..et c'est général en plus il ya beaucoup de départs à la retraite, idem pour les kiné ,Madame a du prendre des RDV sur paris

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZorbecLeGras a dit :

mon pauvre ami, sans médecin traitant, tu vas payer les futurs tests PCRs

😭

normalement pas besoin de faire des tests...le seul que j'ai fait c'était une obligation en décembre 2020 avant une intervention en ambulatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

aucuns autres dispo dans les environs..et c'est général, idem pour les kiné ,Madame a du prendre des RDV sur paris

Quand mon médecin est parti en retraite, il m'a indiqué le médecin qui allait devenir référent à sa place.

Il n'est pas sur place, j'ai des bornes à faire, mais je n'ai pas eu à chercher un médecin. Il m'a suffit de téléphoner à ce médecin et dire que j'appelai de sa part.

Pourtant, le Loiret est un département considéré en manque important de médecins.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ZorbecLeGras a dit :

mon pauvre ami, sans médecin traitant, tu vas payer les futurs tests PCRs

😭

 

il y a 3 minutes, jackv a dit :

normalement pas besoin de faire des tests...le seul que j'ai fait c'était une obligation en décembre 2020 avant une intervention en ambulatoire

... et pour moi, aucun test depuis le début.

Celui qui me trifouilera la narine n'est pas encore né ...

🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ZorbecLeGras a dit :

mon pauvre ami, sans médecin traitant, tu vas payer les futurs tests PCRs

😭

"Des tests PCRs pour quoi faire? Ah oui pour mes voyages..."🤣

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être clair au sujet de la "gratuité" des tests, pour raisons médicales,  gratuit pour tous vaccinés ou pas, sinon payant pour raisons personnelles, entre autres pour obtenir le fameux pass, pour aller par exemple en boîte, concert ou resto.

Faire un distinguo entre vacciné ou pas est aller un peu vite en besogne

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi réfléchir à "la gratuité" du vax.

Dans la mesure, où depuis le 12 Juillet 2021, beaucoup ont "succombé" au plaisir de l'abonnement vaccinal seulement pour obtenir le pass sanitaire (resto, cinémas, musées, voyages...) et non pas pour se protéger et protéger les autres, ces produits peuvent êtres considéré comme des produits de confort et non pas sanitaire...🤔

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Filou du TER a dit :

Il faudrait aussi réfléchir à "la gratuité" du vax.

Dans la mesure, où depuis le 12 Juillet 2021, beaucoup ont "succombé" au plaisir de l'abonnement vaccinal seulement pour obtenir le pass sanitaire (resto, cinémas, musées, voyages...) et non pas pour se protéger et protéger les autres, ces produits peuvent êtres considéré comme des produits de confort et non pas sanitaire...🤔

pour me faire vacciner, j'étais prêt à payer +50€ et je fus fort étonné lors de ma 1ère injection en vaccinodrome: rien, même pas 5€ pour récompenser le personnel volontaire et dévoué.

Cette politique sanitaire chaotique au début (comme tous les pays), couteuse mais  finalement efficace: je m'en souviendrai en 2022 et non, Zeymour a tort, ce n'est pas mieux avant, notamment en 1969.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

là tu te plantes pas mieux dans les grandes métropoles, ma doc est partie , depuis juillet j'essaie de trouver un autre doc, pas un de dispo entre Drancy et vert galant sur la ligne B et vers Gargan sur le T tous sont surchargés et ne prennent pas de patients comme médecin référent..

 tandis que vous a la campagne vous avez encore les rebouteux 

Oui le problème est général et devient critique. 
Non on ne se fout pas des rebouteux sans smiley ? En aucun cas ils ne fourniront les ordonnances nécessaires aux malades qui ont besoin de traitements. Si d’aucuns veulent y aller pour des raisons diverses  (à 90% mécaniques) sans remboursement, c’est leur problème et cela ne résoudra pas les déserts médicaux. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.