Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ZorbecLeGras a dit :

où tu vois le terme "femme" dans mes propos ?

peut-être un mot suisse qui n'a pas la même signification ici ?

je ne comprend pas 🧐 et inutile de me zemmouriser, ça marche pas 🥱

 

T'es une Chochotte, décidement.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/chochotte

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/politique/3158647-20211027-pass-sanitaire-gouvernement-va-imposer-troisieme-dose

Citation

On pourrait imaginer une marge d’environ six à huit mois après la dernière injection, et si le rappel n’est pas effectué, le pass se désactive », plaide Anne Genetet.

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé et travail forment souvent " un couple infernal " ;  les textes législatifs à ce sujet feront l'objet d'un débat à venir :

https://www.officiel-prevention.com/offre/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/salon-journee-hygiene-et-securite/decryptez-lactualite-en-sante-securite-au-travail-et-en-droit-de-lenvironnement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Vaccin anti-grippal fait à l'instant, 

tu as payé l'intervention au tarif du dimanche ? meme pas de repos le dimanche pour l' IDE .

Nous c'était jeudi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

tu as payé l'intervention au tarif du dimanche ? meme pas de repos le dimanche pour l' IDE .

Nous c'était jeudi

fait aujourd'hui car demain ma salle de sport est fermé et ainsi, si cela me fout au tas (ce qui n'est jamais arrivé avec l'anti grippal, je ne rate rien. De toute façon, Mme IDE travaille ce week end et est grassement payée par l'AP-HP comme chacun sait, alors une injection de plus ou de moins, c'est du pareil au même, de plus, je fais faire des économie à la CPR en ne me faisant pas faire l'injection par ma pharmacienne, il n'y a pas de petites économies.  Je vais lui demander une prime d'économie.

Modifié par ADC01
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Je taquine (par rapport aux anti-vax) 🙂 

C'est vrai que je fais un peu le troll en parlant de ce vaccin, je me doutais bien que cale allait faire réagir

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

Je taquine (par rapport aux anti-vax) 🙂 

💤

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pithiviers (Loiret) : des millions de tests rapides vont être produits par des Américains dans les anciens locaux de 3M (La République du Centre - 28/10/2021)

Citation

Une entreprise californienne, Innova Medical group, vient d'installer des machines chez Axyntis, à Pithiviers (Loiret), dans le but de produire un million de tests par jour, pour le marché européen ...

https://www.larep.fr/pithiviers-45300/actualites/des-millions-de-tests-rapides-vont-etre-produits-par-des-americains-dans-les-anciens-locaux-de-3m-a-pithiviers_14036956/

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : "Nous nous trouvons en France face à une reprise épidémique" alerte Jean Castex (Le Progrès - 05/11/2021)

Citation

... "La situation à l’hôpital a cessé de s’améliorer. Nous nous trouvons en France face à une reprise épidémique", a indiqué le Premier ministre Jean Castex en visite à l'hôpital de Montpellier. "L’heure n’est pas venue de baisser la garde." ...

https://www.leprogres.fr/sante/2021/11/05/covid-19-didier-raoult-convoque-ce-vendredi-devant-l-ordre-des-medecins

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : "Nous nous trouvons en France face à une reprise épidémique" alerte Jean Castex (Le Progrès - 05/11/2021)

Donc, tout ce que nous a raconté ce gouvernement à la noix n'est que conneries, toutes les contraintes, mesures et obligations diverses ne servent à rien, en voici la preuve, qu'il nous lâche la grappe, qu'il laissent les soignants qui veulent bosser, bosser, qu'il donne enfin les moyens aux hosto d'accueillir les français, tiens, l'hôpital de Laval a du fermer ses urgence faute de personnel, Laval, préfecture de la Mayenne, ce n'est pas le trou du cul du monde, plus de 113000  habitants dans l'agglo, mais on va où ?  il va falloir que les français se fâche et fasse une révolution style 1789 en coupant des têts pour être entendu  par ces fêlés qui nous gouvernent, ils ont réussi en 2020 malgré le covid à fermer 5700 lits et en mettant cela sur le dos des soignants et en enfermant les gens pour les empêcher d'être malades, sans parler des report des opérations, qu'attende les français pour foutre un de ses bordel pour exprimer leur raz le bol ?  

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Etonné 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Passe Sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser », explique Emmanuel Macron.

https://www.leparisien.fr/societe/annonces-de-macron-ou-et-quand-faudra-t-il-un-pass-sanitaire-29-04-2021-5NRYQO4XNNFQHKTCG5LX7W4EQQ.php

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Le Passe Sanitaire ne saurait être obligatoire pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas, ou pour aller chez des amis. Par contre, dans des lieux où se brassent les foules, comme les stades, festivals, foires ou expositions, il serait absurde de ne pas l’utiliser », explique Emmanuel Macron.

https://www.leparisien.fr/societe/annonces-de-macron-ou-et-quand-faudra-t-il-un-pass-sanitaire-29-04-2021-5NRYQO4XNNFQHKTCG5LX7W4EQQ.php

Et 2 mois et demi plus tard, autre son de cloche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et 2 mois et demi plus tard, autre son de cloche.

et la meilleur histoire belge de 2021:

il n'y a que la RTBF belge qui a pointé ce que les français ont oublié ?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_volte-face-d-emmanuel-macron-sur-le-pass-sanitaire-dans-les-cafes-restos-commerces-une-vaccination-obligatoire-qui-ne-dit-pas-son-nom?id=10803304

 

bizarre qu'aucun média indépendant parisien n'ait rappelé que le Passe Sanitaire était vendu car ne concernant pas les lieux de vies comme restaurants, bars, cinémas(1), théatre(1).

(1) on aurait pu garder l'obligation du port du masque si le Passe Sanitaire n'était plus exigé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et la meilleur histoire belge de 2021:

il n'y a que la RTBF belge qui a pointé ce que les français ont oublié ?

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_volte-face-d-emmanuel-macron-sur-le-pass-sanitaire-dans-les-cafes-restos-commerces-une-vaccination-obligatoire-qui-ne-dit-pas-son-nom?id=10803304

 

bizarre qu'aucun média indépendant parisien n'ait rappelé que le Passe Sanitaire était vendu car ne concernant pas les lieux de vies comme restaurants, bars, cinémas(1), théatre(1).

(1) on aurait pu garder l'obligation du port du masque si le Passe Sanitaire n'était plus exigé.

 

on est pas à une volte face prés...on sait tout que d'ici décembre le vaccin 3 doses sera obligatoire d'une façon ou d'une autre pour conserver le fameux pass ....65 ans ou pas...

tout le reste n'est que blablabla...suffisait d'entendre Attal ce matin sur les ondes...quelle suffisance...pour ne pas dire arrogance !

 Bref chacun fera comme il veut en fonction de ses idées ou opportunité (besoin d'aller au resto eau cinoche en vacances etc....).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au covid long, affectant à 60% les femmes et qui s'apparente à une maladie chronique très invalidante: fatigue chronique, difficultés à respirer, troubles cognitifs, douleurs thoraciques, troubles du goût et de l’odorat, troubles digestifs, douleurs musculaires, douleurs du système nerveux, troubles anxio-dépressifs et troubles de la concentration.

 

Les gestes barrières _lavage des mains, port du masque_ participent à éviter d'attraper une maladie.

211111 CH covid long unisante_web_doc_CP_covid_long.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cyberguerre.numerama.com/13766-des-annonces-demmanuel-macron-divulguees-par-le-code-de-tousanticovid-verif.html

 

Même avant les annonces présidentielles, le code source de TAC Verif trahissait la mise en place du "Vaccine Booster" qui pour le moment ne concerne que les plus de 65 ans et pour cette même population le pass sanitaire à durée désormais limitée avec l'introduction d'une date de péremption, "VaccineBoosterDelayMax" 213 jours après la seconde dose, sans nouveau passage à la station service "Pfizer" pour y recevoir une "dose" la sanction tombera d'office, et sera automatique, sans procédure contradictoire ni droit à la défense !

Il ne fait aucun doute qu'après les plus de 65 ans, d'autres classes d'âge se verront progressivement appliquer le pass périssable et la 3ème dose obligatoire pour recharger leur droit à la liberté conditionnelle !!!

Il suffit de quelques clics et "VaccineBoosterAge" : 65 sera revu progressivement à la baisse.

Mais puisque les esclaves volontaires sont ravis de leur sort et sont parfois fiers de leurs belles chaînes numériques 2.0, nulle raison que ça s'arrête....

Un mensonge de plus, puisque le 26 août 2021 Véran affirmait très sûr de lui qu'une éventuelle 3ème dose serait sans effet sur le pass sanitaire, qui était bien entendu une mesure à caractère temporaire et strictement limitée au 15/11/2021

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Certains pays comme l’Autriche ont restreint l’accès à certains lieux comme les restaurants aux seules personnes vaccinées ou guéries. L’ancien Monsieur Coronavirus Daniel Koch n’est pas convaincu que la Suisse devrait faire de même.

«Mieux vaut se faire vacciner par conviction que par obligation. Les fronts se sont suffisamment durcis jusqu’à présent», explique-t-il dans une interview diffusée vendredi dans Le Nouvelliste.

 

Et au passage, un magnifique emportement de notre président (issu d’un parti anti pass, notez bien). J’ai beau être opposé politiquement à une grande partie de sa pensée, j’aime quand même beaucoup le bonhomme (en plus, il est marchand de vin, ça le rend encore plus sympathique).

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/sabotage-du-concert-lausannois-guy-parmelin-evoque-gaston-lagaffe-en-conference-de-presse-id16977558.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ceci  dit je doute qu'à un fortuné ressortissant d'un pays du golfe ou à un milliardaire russe (non vacciné, ou vacciné avec Spoutnik V non reconnu par le dispositi fUE) prêt à dépenser quelques milliers d'euros dans un palace parisien ou une station de ski huppée cet hiver on lui réclame son Ausweiss...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une source pour au moins étayer cette affirmation en l'air?
Que cela existe, cela ne m'étonnerai pas spécialement, que cela existe en Autriche, c'est une autre question.

À accusation grave, ce serait bien d’amener une preuve fiable.

Sinon, on retombe sur le "tous pourris", c'est sympa, mais c'est pas toujours vrai.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.