Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

C'est en cours d'ailleurs.

Je connais pas mal de gens qui actuellement, quand quelqu'un est en quarantaine ou à l'isolement, vont lui faire la bise longuement. Histoire d'avoir la maladie, et le fameux sésame libérateur.

Hé, quand on créé des règles, des gens cherchent à les contourner, toujours. Et ils ont l'argument de la variolisation "naturelle" (alors qu'à l'époque ce n'était évidemment pas bien vu, il y avait déjà des "anti-variolisations") à la bouche, c'est une lutte vieille comme les épidémies.

Ma foi, faut admettre quand même un truc, une épidémie n'est pas qu'un problème médical.

D'ailleurs, le copain avec sa thrombose s'en est sorti. Il va revenir bosser par palier. Ce qui est plus ennuyeux c'est que l'assurance complémentaire (nos mutuelles) ne paie pas, car autorisation de mise sur le marché du vaccin limitée. Donc il doit passer par la case justice civile contre la Confédération.
C'est un exemple parfait du fait que le choix des systèmes de santé explique beaucoup de comportements, quand tu dois assumer seul le fardeau (économique et médical) d'une décision collective (vaccination), le porte-monnaie hurle son besoin de liberté.

Comme notre système de santé prévoit la notion de franchise, il y a 3300.- à sa charge par l'assurance obligatoire, et 100% pour ce qui n'est pas couvert puisque l'assurance complémentaire ne paie pas. Au total, pas loin de 8'000.-

Ça fait un peu chier quand tu vois les bénéfices de Moderna, sise au Valais.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Dans ma pratique professionnelle quotidienne (aux urgences, en régulation et en intervention avec le SMUR) et sans aucun esprit polémique, nous avons une recrudescence de cas grave de COVID chez des sujets jeunes sans facteur de risque ni comorbidité. Les patients sont tous des non vaccinés sauf  2 cas de vaccinés 2 doses en attente du troisième rappel!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonsoir à toutes et à tous.

Dans ma pratique professionnelle quotidienne (aux urgences, en régulation et en intervention avec le SMUR) et sans aucun esprit polémique, nous avons une recrudescence de cas grave de COVID chez des sujets jeunes sans facteur de risque ni comorbidité. Les patients sont tous des non vaccinés sauf  2 cas de vaccinés 2 doses en attente du troisième rappel!

Bruno.

A partir du moment où tu nous rapportes des éléments factuels,  il n'y a pas lieu d'avoir de polémique sur le sujet.

reste à ensuite à vérifier si tes statistiques à l'échelon local se vérifie à l'échelon national...

au fait combien de non vaccinés...c'est le seul élément qui manque dans ton reporting pour se faire une idée. 🙂

c'est combien ? 10 50 100 500 ?

point de polémique pour moi, mais à force d'ingurgiter des chiffres qu'ils soient gouvernementaux régionaux ou locaux on fini par ne plus rien piger. 🙂 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

A partir du moment où tu nous rapportes des éléments factuels,  il n'y a pas lieu d'avoir de polémique sur le sujet.

reste à ensuite à vérifier si tes statistiques à l'échelon local se vérifie à l'échelon national...

au fait combien de non vaccinés...c'est le seul élément qui manque dans ton reporting pour se faire une idée. 🙂

c'est combien ? 10 50 100 500 ?

point de polémique pour moi, mais à force d'ingurgiter des chiffres qu'ils soient gouvernementaux régionaux ou locaux on fini par ne plus rien piger. 🙂 

 

Bonjour Jean Marc.

En ce qui concerne mon département (L'Essonne), on à environ 150 place de réa et soins intensifs. Depuis le début de semaine plus aucune place de disponible sur le département. Bien sur il n'y a pas que du COVID. On transfère les patients réanimatoires sur les réa parisiennes. 

Pour les non vaccinés et pour avoir échanger avec différents collègues, je n'ai connaissance que d'un cas grave de patient vacciné 3 doses. Il doit peut être et même surement en avoir d'autres mais cela doit rester de l'ordre de "l'anecdotique".

Bruno.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

En liberté conditionnelle jusqu'à une date indéterminée suite à mon 3 ème shoot fait à l'instant.

Tu as de la chance, le copain en question - non vaccinable, vient de se faire intimer l'ordre de ne plus venir au boulot.

Il a réagi à la 1ère dose, donc pas de pass. Évidemment.

Ça lui laissera le temps de reprendre les 18kg qu'il a perdu.

Je sais que c'est anecdotique, mais ces anecdotes frappent bien plus mes collègues que les malades, surtout vu les conséquences. La maladie "te libère" alors que la réaction grave "te condamne".

Je résume les discussions hein.

Et pour l'instant, je suis le seul inscrit pour la 3ème dose (mais en février, je suis pas éligible avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 21:08, zoreglube a dit :

Zoreglube Vous connaissez bien l'histoire de la Russie. Je n'étais pas au courant de ce fait 
Peut-être que votre nouvel avatar est aussi un élément de protection contre le virus, et pas seulement de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 00:10, capelanbrest a dit :

eh oui comme tu dis ça sème le doute...dans l'esprit des gens !

voir les allemands les autrichiens aller vers la vaccination obligatoire ça m'interroge également...

pour pouvoir aller en vacances se déplacer, va falloir faire combien d'injections ? 

vers quel système de gouvernance veut on nous mener ?

autant d'interrogations étendues ici et là et aps nécessairement chez les anti-vax et/ou complotistes.

et en plus si l'on écoute les conseils de l'ARS  faudrait en plus faire le faire vaccin anti grippe ?

là on marche sur la tête....

qui disait qu'il y avait trop de monde sur la planète ?

qu'attendent ils pour profiter de l'occase de réduire la population, sans guerre  classique  ?

autant de questions qui interrogent et sèment le trouble dans les esprits....sur l'utilité réelle de cette vaccination sans fin...

je ne suis ni complotiste ni anti vax, mais j'avoue honnêtement m'interroger ....

et pendant ce temps là on a toujours pas de d'armes efficaces contre le paludisme ou le sida....que l'on étudie depuis plusieurs décennies sans véritablement trouver de remèdes efficaces.

là il commence à y avoir un truc incompréhensible, pour le commun des mortels.

perso je vais attendre le max pour la 3ème dose.....

ne pas aller au restau je m'en tape idem pour la salle de sport, le cinoche etc....c'est pas vital pour moi et à la maison on cuisine plutôt bien et on peut se faire une Vod.

et si je dois me rendre à l'étranger, bah je feinterai en passant par les frontières terrestres (voiture trains) soient disant en théorie si étanches , mais dans les faits tellement perméables.

bon j'arrête le délire j'ai du boire un apéro de trop ! mais quand même !

tiens si Greg nous lit...il vient d'aller en Italie si j'ai bien suivi....a t'il été contrôlé lors de son changement à XXmiglia ? 

on lui a demandé son parcours vaccinal ? 😉

quelle époque !

Fin du coup de gueule  🙂

 

Si Google a traduit correctement le mot "Vod". Si ce n'est un secret, pourquoi la vodka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis positif.

Ça doit être ma mère qui me l'a refilé.

Comme quoi, deux doses ne servent pas à grand chose.

Mais à priori là je n'ai aucun symptôme hormis le nez qui coule, et un test prèventif ppur aller à l'EMS.

Affaire à suivre.

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, likorn a dit :

Tiens, je suis positif.

Ça doit être ma mère qui me l'a refilé.

Comme quoi, deux doses ne servent pas à grand chose.

Mais à priori là je n'ai aucun symptôme hormis le nez qui coule, et un test prèventif ppur aller à l'EMS.

Affaire à suivre.

J’espère que ça va aller tout de même, bon courage ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, likorn a dit :

Comme quoi, deux doses ne servent pas à grand chose.

Mais à priori là je n'ai aucun symptôme hormis le nez qui coule, et un test prèventif ppur aller à l'EMS.

Si cela sert à avoir le nez qui coule, et rien de plus, c'est pas mal aussi 😘

Toujours pas de 3 éme dose en Suisse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où vont ils s'arrêter dans leurs délires ?   Ils ont clamés haut et fort qu'ils allaient mettre la pression sur les non vaccinés et ils veulent emmerder encore plus les vaccinés.

Citation

Le pass vaccinal couplé à un test négatif pour accéder à certains lieux ?

https://www.capital.fr/economie-politique/le-pass-vaccinal-couple-a-un-test-negatif-pour-acceder-a-certains-lieux-1423751

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Si cela sert à avoir le nez qui coule, et rien de plus, c'est pas mal aussi 😘

Toujours pas de 3 éme dose en Suisse ?

Si si, éligible depuis ce lundi. Le Canton a demandé l'aide de l'armée.

Parce que ça dépendait des Cantons, c'est eux qui organisent et il y a donc 26 systèmes différents. Le mien étant tooouuuut petit il n'avait pas les moyens de faire tout le monde en même temps.

Mais bon ce n'est pas utile dans mon cas actuel, et puis comme j'avais un peu de la peine à l'idée de me faire vacciner tous les un à quatre mois selon le sens du vent, je crois que mon positivisme tombe a point nommé.

Sinon aucun symptôme, je voulais juste aller voir ma grand-mère, et j'ai pas pu logiquement.

C'est marrant d'ailleurs, elle est aussi positive depuis ce matin. Elle n'est pas vaccinée elle donc on verra ce que ça donne (mais je cite, "à 93 ans ça serait pas une défaite").

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Où vont ils s'arrêter dans leurs délires ?   Ils ont clamés haut et fort qu'ils allaient mettre la pression sur les non vaccinés et ils veulent emmerder encore plus les vaccinés.

https://www.capital.fr/economie-politique/le-pass-vaccinal-couple-a-un-test-negatif-pour-acceder-a-certains-lieux-1423751

Beh y a plus tellement de non-vaccinés vaccinable sans vaccination de force, donc ils mettent la pression où ils peuvent.

Mais effectivement, je ne pensais plus faire la 3ème dose, vu qu'on aura au moins une 4ème pour Omicron et que ça commence a aller, la fuite en avant.

Parce que l'argument entendu du président de la Commission Fédérale de vaccination, qui pérore qu'il n'a pas fait d'études de médecine pour choisir qui soigner, c'est un mauvais argument.

Je roule des trains, je suis pas sensé roulé sur des gens qui se mettent dessous alors que c'est dans l'immense majorité des cas évitables.

Et pourtant, qu'est-ce qu'on roule sur des gens ces jours, et des jeunes.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant je me rends compte que cela n'est pas clair.

Je ne pensais plus a la 3ème dose parce qu'il est évident que la 4ème arrive déjà et que n'ayant aucune comorbidité et un nombre de relations sociales relativement limitée (et aux 3/4 vaccinées) je peux me permettre de la laisser à d'autre et ne pas contribuer à surcharger le centre de vaccination.

Ce qui me permet d'être cohérent quant au fait que laisser apparaitre des variants tous les 6 à 9 mois parce que seuls les Etats industrialisés se vaccinent me semble idiot. Comme la Suisse est en pointe dans la lutte contre l'assouplissement des brevets, je ne peux pas exclure un petit biais de raisonnement politico-médical, mais se sentir droit dans ses bottes est quelque chose actuellement que je ne tiens pas à me refuser.

 

Voila, histoire de ne pas plomber le moral des médecins du forum en cette période. D'ailleurs je n'ai toujours aucun symptôme et le vin chaud sent bon.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que tout va bien pour likorn et sa grand-mère.

Pas sûr que tous les vaccinés ayant accepté 2 doses, puis fait la 3ème, sous la contrainte du pass sanitaire devant devenir vaccinal, acceptent de prendre une dose tous les 3 mois  !!!

Et si cette démarche se confirme, ça ne risque pas de convaincre les non-vaccinés, dont certains craignaient (en étant traités de complotistes) un abonnement vaccinal, 4 doses par an ce n'est plus un vaccin, c'est un médicament...

Le pass vaccinal plus test c'est la fameuse règle 2G+ de l'Allemagne, on fait ça en France il n'y a plus qu'à compter les faillites !!!

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, NEMO94 a dit :

Pas sûr que tous les vaccinés ayant accepté 2 doses, puis fait la 3ème, sous la contrainte du pass sanitaire devant devenir vaccinal, acceptent de prendre une dose tous les 3 mois  !!!

Pas vraiment tous les trois mois, comme aujourd'hui, 4 mois, c'est le délai pour être éligible à la 3 ème dose mais rien n'empêche de la faire juste avant l'expiration du pass qui se situe 213 jours après la seconde injection.. sauf que la préconisation des 3 mois part de la première injection et non pas comme actuellement de la seconde, ce qui fait en fait pour la majorité des vaccinées raccourcir le délai de 2 mois, c'est vicieux.  Bref, c'est le bordel et cela va encore s'aggraver avec de nouvelles règles prises pratiquement 1 à 2 fois par semaine dans l'urgence et la panique    

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

Pas vraiment tous les trois mois, comme aujourd'hui, 4 mois, c'est le délai pour être éligible à la 3 ème dose mais rien n'empêche de la faire juste avant l'expiration du pass qui se situe 213 jours après la seconde injection.. sauf que la préconisation des 3 mois part de la première injection et non pas comme actuellement de la seconde, ce qui fait en fait pour la majorité des vaccinées raccourcir le délai de 2 mois, c'est vicieux.  Bref, c'est le bordel et cela va encore s'aggraver avec de nouvelles règles prises pratiquement 1 à 2 fois par semaine dans l'urgence et la panique    

Je me demande si il y a encore quelque chose de sanitaire dans tout cela .

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, en attendant le nouveau conclave prévu lundi 27 et devant sans doute être suivi de l'annonce de nouvelles mesures restrictives.

Pour le moment on ne parle pas en France d'une possible 4ème dose, pas plus qu'on n'a de chiffres sur le nombre de vaccinés 2 doses devant potentiellement perdre leur pass le 15 janvier faute de 3ème dose faite dans le délai de validité fixé par l'autorité (213 jours après la 2ème dose)

Si le pass vaccinal à 3 doses devient en 2022 lui aussi périssable au bout d'un certain délai faute de 4ème dose il n'est pas impossible que les choses se compliquent...

 

 

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais récemment à un collègue : un jour ,tu iras au restaurant avec tes 3 , 4 ou plus doses et ton pass ne sera pas valide . Tu te poseras la question et tu iras voir sur ton «  espace personnel vacciné «  la raison . Il sera spécifié que ton contrôle technique auto n ´est pas à jour ou ta dernière amende n ´a pas été réglée et que de ce fait ton pass est invalidé . 

A méditer…

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mecano 62 a dit :

Je disais récemment à un collègue : un jour ,tu iras au restaurant avec tes 3 , 4 ou plus doses et ton pass ne sera pas valide . Tu te poseras la question et tu iras voir sur ton «  espace personnel vacciné «  la raison . Il sera spécifié que ton contrôle technique auto n ´est pas à jour ou ta dernière amende n ´a pas été réglée et que de ce fait ton pass est invalidé . 

A méditer…

 

Faut peut être pas exagérer non plus, c'est avec de telle connerie que les anti vax se discréditent

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mecano 62 a dit :

Je disais récemment à un collègue : un jour ,tu iras au restaurant avec tes 3 , 4 ou plus doses et ton pass ne sera pas valide . Tu te poseras la question et tu iras voir sur ton «  espace personnel vacciné «  la raison . Il sera spécifié que ton contrôle technique auto n ´est pas à jour ou ta dernière amende n ´a pas été réglée et que de ce fait ton pass est invalidé . 

A méditer…

 

Allez je ne vais pas aller chercher le panneau qui parle de ça sur un réseau social… 💤

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mecano 62 a dit :

Je disais récemment à un collègue : un jour ,tu iras au restaurant avec tes 3 , 4 ou plus doses et ton pass ne sera pas valide . Tu te poseras la question et tu iras voir sur ton «  espace personnel vacciné «  la raison . Il sera spécifié que ton contrôle technique auto n ´est pas à jour ou ta dernière amende n ´a pas été réglée et que de ce fait ton pass est invalidé . 

A méditer…

 

Ne t'inquiete pas, avant d'arriver au resto, tu seras abattu par un drone.....

Mais si on croise les fichiers, c'est certainement pas pour te refuser l'accés à un resto, mais pour s'occuper de ton porte monnaie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Allez je ne vais pas aller chercher le panneau qui parle de ça sur un réseau social… 💤

Je te rassure, je lui en ai parlé avant que cela apparaisse sur les réseaux .

 

Au moins avec les prochaines mesures gouvernementales , on ne pourra pas incriminer les non injectés de contaminer dans les restaurants , concerts, …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.