Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

LCP La Chaîne Parlementaire + ATIH, donc officiel:

 les patients admis pour cause de Covid-19 ne représentent que 2% de l'affluence hospitalière et 5% de celle en réanimation. Des chiffres qui paraissent étonnamment faibles proportionnellement à la réponse gouvernementale que l'on connaît depuis plus d'un an et demi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/avec-seulement-2-de-patients-covid-en-2020-les-hopitaux-ont-ils-vraiment-ete-satures-par-la-pandemie-20211112

rappel 2012: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/la-grippe-sature-les-urgences_1086604.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même pas compliqué de voir qu’ils « anticipent » la vague de l’an passé.

Et que La France soit un état autoritaire, ce n’est pas un secret.

 

Citation

Le résultat est, au final, sacrément inquiétant pour cette République si prompte à réaffirmer ses valeurs – «Liberté, égalité, fraternité». Car la France ainsi montrée et disséquée dans le film n’est pas du tout «un pays qui se tient sage». C’est, au contraire, un pays qui ne sera jamais sage, où la volonté d’en découdre est transparente des deux côtés, attisée par un détonateur nommé… Emmanuel Macron.

https://www.letemps.ch/culture/un-pays-se-tient-sage-colere-pris-piege-societe-francaise
 

Entendons-nous bien, les autorités médicales françaises aussi sont à l’image de leur culture politique, ce qui est une lapalissade, ça n’enlève rien à leurs connaissances médicales mais évidemment que ça impacte leur vision politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, likorn a dit :

C’est quand même pas compliqué de voir qu’ils « anticipent » la vague de l’an passé.

Et que La France soit un état autoritaire, ce n’est pas un secret.

 

https://www.letemps.ch/culture/un-pays-se-tient-sage-colere-pris-piege-societe-francaise
 

Entendons-nous bien, les autorités médicales françaises aussi sont à l’image de leur culture politique, ce qui est une lapalissade, ça n’enlève rien à leurs connaissances médicales mais évidemment que ça impacte leur vision politique.

Etat autoritaire encore un superlatif inapproprié. !

la France un Etat autoritaire ? 

Voyagez les amis...et vous verrez ce qu'est un Etat véritablement autoritaire. 😉

après l'article n'est pas mauvais ni faux...mais on aura bien compris que le chroniqueur est fortement engagé et qu'il soulève des points non négligeables.

Quant au dialogue social auquel il fait référence et qui selon lui n'existe plus

je corrigerai en précisant que celui ci n'a jamais vraiment existé, ni avant hier... ni hier....parceque là pour le coup, c 'est une véritable tare française : il a toujours fallu des évènements, des grèves dures pour que les choses bougent un peu en France, (tant sur le plan sociale que sur le plan sociétal), que ce soit à l'époque du grand capitalisme familial,  ou en 36 et ensuite après guerre (mai 68 par exemple).

on est bien loin, chez nous, des compromis à l'allemande....dans le milieu professionnel et politique, sans doute parceque nous sommes dans un pays conservateur, individualiste chacun souhaitant plus que jamais le beurre et l'argent du beurre....et tout et son contraire "en même temps" 😉

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Dufresne (un ancien de la chaîne i>TELE) est connu pour ses documentaires engagés.

Tout dépend ce que tu mets derrière le terme "autoritaire" mais il n'est quand même pas exagéré de qualifier la gouvernance Macron d'autoritaire, et pareil pour la gestion de la crise sanitaire.

Conseil de défense sanitaire dont les débats restent soumis au secret défense pour 60 ans, ministres qui encore hier se plaignent de ne pas pouvoir s'exprimer et d'être placés sous surveillance, multiples mensonges assumés du PM ou du ministre de la Santé.

Et la dernière décision, pass sanitaire transformé en instrument de contrainte  pour l'administration de la 3ème dose (on n'est plus dans l'incitation, même si le terme "chantage" paraît un peu fort) confirme l'impression...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

Etat autoritaire encore un superlatif inapproprié. !

la France un Etat autoritaire ? 

Voyagez les amis...et vous verrez ce qu'est un Etat véritablement autoritaire. 😉

après l'article n'est pas mauvais ni faux...mais on aura bien compris que le chroniqueur est fortement engagé et qu'il soulève des points non négligeables.

Quant au dialogue social auquel il fait référence et qui selon lui n'existe plus

je corrigerai en précisant que celui ci n'a jamais vraiment existé, ni avant hier... ni hier....parceque là pour le coup, c 'est une véritable tare française : il a toujours fallu des évènements, des grèves dures pour que les choses bougent un peu en France, (tant sur le plan sociale que sur le plan sociétal), que ce soit à l'époque du grand capitalisme familial,  ou en 36 et ensuite après guerre (mai 68 par exemple).

on est bien loin, chez nous, des compromis à l'allemande....dans le milieu professionnel et politique, sans doute parceque nous sommes dans un pays conservateur, individualiste chacun souhaitant plus que jamais le beurre et l'argent du beurre....et tout et son contraire "en même temps" 😉

 

 

Je ne suis pas d'accord, un état autoritaire est défini par l'hypertrophie de l'autorité, érigé en valeur.

Et c'est bien ce qui rend le dialogue social impossible en France. L'autorité, policière, politique ou même syndicale se voit comme une valeure morale.

C'est problématique, considérer que la simple utilisation du terme "violence policière" soit inacceptable dans une république est la marque même de l'autoritarisme. Pourtant, M.Macron a consideré ce terme comme innaceptable, et non pas la perception de la réalité qu'il décrit. Même chose avec la plupart des incarnations politiques ou policières qui considèrent que la critique de certaines actions est une remise en cause de leur autorité, alors que l'autorité en tant que telle n'est pas à priori concerné par les agissements de certains dans son cadre d'action.

En ce sens, si, absolument, la France est un état autoritaire. L'autorité y a une importance préeminente. Elle cherche a justifier sans cesse ses excès au nom de sa caution morale, et elle n'hésite pas à utiliser la répression par l'exemple.

En Suissr comme en Allemagne, l'autorité considère la confrontation comme un échec, pas comme un enjeu.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout dépend de ce que l'on met derrière le mot autoritaire...après sans être condescendant, je voudrais juste rappeler que les institutions et le fonctionnement de la 5ème a été pensé ainsi.

quelques modifs ici et là depuis 58 et voila où on en arrive...

quant à gestion de la pandémie ce fût assurément un bide au niveau pédagogie et communication.

j'en suis convaincu, mais pour autant qu'auraient fait un Mitterrand un Sarkozy un Hollande ou un De gaulle ? 

bien malin qui pourrait le dire.... Refaire l'histoire après coup est toujours un exercice de haut vol....tant la critique est aisée et l'art si difficile.

ou bien comment nos syndicats pour certains habituellement trés pugnaces, ont réagit ils réagit  durant tous ses épisodes

silence radio radar....hormis 2ou 2 entrefilets ici et là....

les syndicats hospitaliers : inaudibles;  la CGT inaudible ; les autres n'en parlons pas.

2/3 prises de positions convenues et point barre.

alors quels accords secrets ont ils conclu avec l'éxécutif ?

le report de la réforme des retraites à un prochain quinquennat par exemple,, moyennant leur silence ?

j'avoue que j'ai de gros doutes.....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale modification, après l'élection du PR au suffrage universel, c'est le quinquennat, qui renforce la dérive monarchique et la tentation autoritaire, et encore plus avec Macron qui dispose de députés LREM dociles, voire serviles, très majoritairement sans aucune expérience politique locale préalable, et en grande partie issus du monde de l'entreprise...

Nous verrons bien dans quelques semaines ce qui va se passer quand la 3ème dose (sous peine de désactivation automatique du pass) sera tout aussi autoritairement imposée à des sujets plus jeunes, et sans doute un peu plus réticents, voire contestataires !

Ce qui a pu aussi surprendre aussi dans l'allocution du 9/11 c'est l'absence d'évocation du sujet de la vaccination des moins de 12 ans...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NEMO94 a dit :

La principale modification, après l'élection du PR au suffrage universel, c'est le quinquennat, qui renforce la dérive monarchique et la tentation autoritaire, et encore plus avec Macron qui dispose de députés LREM dociles, voire serviles, très majoritairement sans aucune expérience politique locale préalable, et en grande partie issus du monde de l'entreprise...

Nous verrons bien dans quelques semaines ce qui va se passer quand la 3ème dose (sous peine de désactivation automatique du pass) sera tout aussi autoritairement imposée à des sujets plus jeunes, et sans doute un peu plus réticents, voire contestataires !

Ce qui a pu aussi surprendre aussi dans l'allocution du 9/11 c'est l'absence d'évocation du sujet de la vaccination des moins de 12 ans...

je pense qu'il ne passera rien du tout car nous approcherons des fêtes et c'st l'hiver.

par ailleurs les français semblent plus que jamais décidés à vouloir circuler, aller bosser et profiter des menus plaisirs de la vie...donc ce sera un blanc seing pour la 3ème dose.

Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à voir la fréquentation des manifs anti pass...qui sont loin de faire recette...

comme je le dis souvent dans cette affaire, les chiens aboient mais la caravane passe...comme pour le reste....

De gaulle était visionnaire sur ce coup là : les français sont des veaux.

tout comme il a été visionnaire avec la constitution de la 5ème.

(tu m'étonnes qu'ils adoubent tous de Gaulle de la gauche à la droite).

les places sont chères, c 'est que la soupe est bonne n'en doutons pas un seul instant... 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tous les vaccinés sont fichés, il est aisé en quelques clics pour une personne disposant des droits ad hoc de déterminer parmi la population des bidosés combien ont plus de 65 ans (à la date de D2 ou au 15/12/2021) et combien dans ce sous échantillon, ont D2 + 213 inférieur ou égal au 15/12/2021

Cette même personne peut aussi suivre au fil du temps l'acceptation de la 3ème dose, et l'évolution à la baisse du stock de vaccinés potentiellement sanctionnables le 15 décembre par "désactivation" du QR Code.

Si ce stock est encore important au 15/12 je suppose qu'on envisagera un report d'un mois de l'échéance, à quelques jours des fêtes de fin d'année l'effet de l'annonce de la révocation autoritaire de 100 000 ou 200 000 pass étant politiquement, économiquement, et électoralement dévastateur....

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, NEMO94 a dit :

Sachant que tous les vaccinés sont fichés, il est aisé en quelques clics pour une personne disposant des droits ad hoc de déterminer parmi la population des bidosés combien ont plus de 65 ans (à la date de D2 ou au 15/12/2021) et combien dans ce sous échantillon, ont D2 + 213 inférieur ou égal au 15/12/2021

Cette même personne peut aussi suivre au fil du temps l'acceptation de la 3ème dose, et l'évolution à la baisse du stock de vaccinés potentiellement sanctionnables le 15 décembre par "désactivation" du QR Code.

Si ce stock est encore important au 15/12 je suppose qu'on envisagera un report d'un mois de l'échéance, à quelques jours des fêtes de fin d'année l'effet de l'annonce de la révocation autoritaire de 100 000 ou 200 000 pass étant politiquement, économiquement, et électoralement dévastateur....

Donc tu vois tu le dis toi même...pas grand chose à attendre de la population et d'un éventuel refus...alors 1 mois avant ou un mois après au final, la décision de la 3éme dose ne rencontrera guère de résistance.

et quand je parlais hier de la désaffection des manif...ils étaient 2000 à Brest a arpenter le pavé les samedis, ils ne sont plus qu'env 150...par contre y a la  queue dans les magasins et foule dans la rue pour els premiers achats de Noêl et autre repérages en vue du black "fryday"...

j'en conclus donc que ne niveau d'acceptabilité de ce que certains nommais l'autoritarisme de L'Etat, n'est pas encore atteint. donc aucune raison de ne aps imposer la 3ème dose en échange de la validité du pass sanitaire.

On peut le regretter ou pas mais factuellement parlant on en est là.... 😉

Tout le reste n'est que chimère (enfin de ce que j'en vois à titre perso).

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, plutot que de vous faire peur avec l'acceptation de la vaccination, un petit tour sur Vaccin Tracker et ce sera plus clair.

Meme pour la tranche 30-49, on approche des 90 % de vaccinés, et 75 % pour le 12-17

Franchement notre Président ne prend aucun risque a conditionner la validité du pass sanitaire à la 3éme dose

image.thumb.png.307c13eae7ddc41117cc20352b4112af.png

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Laroche a dit :

Allez, plutot que de vous faire peur avec l'acceptation de la vaccination, un petit tour sur Vaccin Tracker et ce sera plus clair.

Meme pour la tranche 30-49, on approche des 90 % de vaccinés, et 75 % pour le 12-17

Franchement notre Président ne prend aucun risque a conditionner la validité du pass sanitaire à la 3éme dose

image.thumb.png.307c13eae7ddc41117cc20352b4112af.png

On est d'accord mais toutes le populations n'ont aps cette perception des choses...

il est plus facile d'analyser les statistiques concernant  The Voice ou l'amour est dans le pré que ton graphique ....pour une grande partie de la population.

je te laisse regarder l'audimat de ces 2 émissions...c'est ahurissant. 😉

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Académie nationale de médecine recommande :

- d’élargir l’immunisation contre la Covid-19 par le vaccin BNT162b2 aux enfants à risque de formes graves en raison de comorbidités _dont obésité, asthme_ , quel que soit leur âge, ainsi qu’aux autres enfants vivant dans leur environnement familial et scolaire ;

- de vacciner les enfants vivant dans l’entourage d’adultes vulnérables, en particulier les immunodéprimés et les personnes atteintes de maladies chroniques ;

- de renforcer la prévention de la transmission en milieu scolaire par le maintien des mesures barrière, l’aération régulière des locaux et l’utilisation périodique des tests de dépistage.

 

donc pas de vaccination systématique des enfants et c'est normal, trop de risques potentiels (cas sport cyclisme en Belgique) et amoralité de vaccinner des jeunes pour protéger des vieux qui ne veulent/peuvent pas se faire vaccinés contre le covid19.

En plus, depuis 2 ans, les mesures pour lutter contre l'épidémie ont affecté psychologiquement nos jeunes.

 

211115 AdM F-Vaccination-enfants-Covid.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 21:48, capelanbrest a dit :

je pense qu'il ne passera rien du tout car nous approcherons des fêtes et c'st l'hiver.

par ailleurs les français semblent plus que jamais décidés à vouloir circuler, aller bosser et profiter des menus plaisirs de la vie...donc ce sera un blanc seing pour la 3ème dose.

Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à voir la fréquentation des manifs anti pass...qui sont loin de faire recette...

comme je le dis souvent dans cette affaire, les chiens aboient mais la caravane passe...comme pour le reste....

De gaulle était visionnaire sur ce coup là : les français sont des veaux.

tout comme il a été visionnaire avec la constitution de la 5ème.

(tu m'étonnes qu'ils adoubent tous de Gaulle de la gauche à la droite).

les places sont chères, c 'est que la soupe est bonne n'en doutons pas un seul instant... 😉

 

La plupart ne se doutent pas qu'ils sont entrain de donner un blanc-seing pour un crédit social à la Chinoise...

Et c'est triste...😪

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/16/le-credit-social-les-devoirs-avant-les-droits_6026047_3232.html

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 15:40, Filou du TER a dit :

Certain(e)s vont sauter de joie…🤢

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-membres-fondateurs-de-l-ihu-de-marseille-ne-veulent-pas-prolonger-le-mandat-de-didier-raoult-20210819

 

Merci, Professeur, pour votre carrière au sein du monde scientifique et à la tête de l’IHU de Marseille.🙂

🥳🥳🥳

https://www.mediapart.fr/journal/france/191121/les-equipes-de-didier-raoult-denoncent-les-falsifications-de-leur-patron-sur-l-hydroxychloroquine?onglet=full

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de vaccinés en réanimation que de non vaccinés , logique d ´ après les médecins de télé et les journalistes car la population vaccinée est majoritaire.

J ´ai cru bêtement que ce vaccin protégeait des formes graves , il devrait donc n ´avoir aucun vacciné en soins intensifs.On va me répondre que 2 doses ne sont pas assez efficaces au bout de six mois , ce n ´est pas ce qui avait été annoncé au départ .

Les contaminations explosent , ce ne peut pas être à cause des non vaccinés, ils ne fréquentent plus les lieux de loisirs à.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

mais il y a des endroits où les non vaccinés sont majoritaires (ces mêmes endroits où le confinement n'existait pas malgré les lois....)...

et là

ça se reproduit à vitesse V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mecano 62 a dit :

 

Les contaminations explosent , ce ne peut pas être à cause des non vaccinés, ils ne fréquentent plus les lieux de loisirs à.

 

La majorité des contaminations se fait dans la sphère privée, amis et famille et cela se comprend, on connaît les gens et donc on se relâche au point de vue règles d'hygiène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

Il y a plus de vaccinés en réanimation que de non vaccinés , logique d ´ après les médecins de télé et les journalistes car la population vaccinée est majoritaire.

J ´ai cru bêtement que ce vaccin protégeait des formes graves , il devrait donc n ´avoir aucun vacciné en soins intensifs.On va me répondre que 2 doses ne sont pas assez efficaces au bout de six mois , ce n ´est pas ce qui avait été annoncé au départ .

Les contaminations explosent , ce ne peut pas être à cause des non vaccinés, ils ne fréquentent plus les lieux de loisirs à.

 

C’est sûr qu’avec des infos très partielles, on arrive à des conclusions erronées voire délibérément idiotes. 
Si tu peux citer une source fiable prétendant que deux doses seraient toujours suffisantes, ça m’intéresse, d’ailleurs. 
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, aldo500 a dit :

A mon niveau de cheminot , et sans attaque ou partie pris .Est ce une source fiable ? Et le dit il ? Y’a t’il des nuances ? Merci

https://www.who.int/fr/director-general/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19---12-november-2021

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, aldo500 a dit :

C’est sûr qu’avec des infos très partielles, on arrive à des conclusions erronées voire délibérément idiotes. 
Si tu peux citer une source fiable prétendant que deux doses seraient toujours suffisantes, ça m’intéresse, d’ailleurs. 
 

J ´ai simplement écrit qu ´ au départ, les spécialistes prétendaient que l’ on était 

protégé très efficacement contre les hospitalisations et contre la contamination de son entourage avec les 2 doses . 
Je ne comprends pas pourquoi des vaccinés se retrouvent en nombre en réanimation, je suis peut-être idiot mais je ne me l ´explique pas 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.