Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vérane12 a dit :

Jamais entendu parler de cette histoire de "bouse de Corne" . Et toi avant de penser que c'est un truc débile, tu t'es renseigné? 

https://demeter.ch/fr/les-preparations-dans-la-chaleur-et-la-secheresse/

T'es mal renseigné alors

J'ai jamais dit que c'était débile, le copain viticulteur labélisé qui m'en a parlé fait du très bon vin, je dis juste que cela n'a rien de scientifique.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, likorn a dit :

https://demeter.ch/fr/les-preparations-dans-la-chaleur-et-la-secheresse/

T'es mal renseigné alors

J'ai jamais dit que c'était débile, le copain viticulteur labélisé qui m'en a parlé fait du très bon vin, je dis juste que cela n'a rien de scientifique.

OK, j'ai rapidement fait une recherche ce matin quand j'ai vu ton message. 

J'ai dit débile, parce que c'est à la mode en ce moment.

Quand ce n'est pas scientifique ou que ça l'est mais que ça va pas dans le sens où m'on voudrait que cela aille, c'est stupide, idiot.

Si tu es chercheur ou médecin et que tu vas dans le bon sens, c'est ok, tu es intelligent. Si tu prends une autre direction, tu te retrouve à être complotiste, con et je ne sais pas quoi encore. 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vérane12 a dit :

 Si tu prends une autre direction, tu te retrouve à être complotiste, con et je ne sais pas quoi encore. 

 et si c'était la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

 et si c'était la vérité ?

En ayant fait les mêmes études… 


Louis Pasteur, intelligent et Antoine Bechamps qui a vécu à la même époque , complètement con. Ben oui, ce monsieur a osé dire que le microbe n’est rien et le terrain est tout. On ne peut pas faire plus stupide. 
Et tous les chercheurs qui ont été dans le même sens que lui, aussi du coup. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 et si c'était la vérité ?

Comme dit il y a de nombreux mois, c'est le principe de la science. Un scientifique n'est pas un communicant (et a bien d'autres occupations...). Il émet des hypothèses, puis des thèses. Tant qu'elles n'ont pas été corroborées par la communauté, elles ne font donc pas consensus... Elles font donc débat. Comme dans n'importe quelle communauté, y compris chez les cheminots, les débats sont très tranchés. Chacun étant sûr certain d'avoir raison. C'est ainsi depuis l'histoire de la science. La différence entre avant et maintenant, c'est que ces débats restaient entre scientifiques.

De nos jours, les médias adeptes de scoops se sont emparés de ces débats sans rien y connaitre. Chose à laquelle les profanes (moi y compris) n'étaient pas habitués. Maintenant au choix, soit on fait le jeu des médias avec nos certitudes chacun de notre côté, soit on met un peu d'eau dans son vin et on admet que ce n'est pas notre domaine.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Maintenant au choix, soit on fait le jeu des médias avec nos certitudes chacun de notre côté, soit on met un peu d'eau dans son vin et on admet que ce n'est pas notre domaine.

 d'où mon interrogation qui et contraire a une certitude  "et si" synonyme de :

au cas où, au cas que, dans l'éventualité que, dans l'hypothèse où, dans le cas où, en admettant que, en cas que, présumer ,supposer que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZorbecLeGras a dit :

l'intensité du sport mais du type et de la maniére dont on le pratique et de l'entranement que l'on a ; ce qui est peut être  intense  à 60 ans n'est pas aussi intense ou l'inverse pour d'autres à 20ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZorbecLeGras a dit :

Je vous fait par de mon expérience perso a mon petit niveau,  le lendemain de la la première injection avec une fièvre a 38,5 et tout ratapla impossible de faire la moindre activité sportive,  le lendemain de la seconde, je n'ai jamais été aussi performant à la salle de sport.Hasard ou relationn de cause à effet, je me garderais de toutes conclusion

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je vous fait par de mon expérience perso a mon petit niveau,  le lendemain de la la première injection avec une fièvre a 38,5 et tout ratapla impossible de faire la moindre activité sportive,  le lendemain de la seconde, je n'ai jamais été aussi performant à la salle de sport.Hasard ou relationn de cause à effet, je me garderais de toutes conclusion

pour les 3 injections aucuns symptômes après ,ni fatigue ,ni fièvre, ni latitude, ni courbatures, ..et idem pour Madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

MALGRÉ LA CRISE DU COVID-19, 5700 LITS D'HOSPITALISATION ONT ÉTÉ SUPPRIMÉS EN 2020 EN FRANCE

https://www.bfmtv.com/sante/malgre-la-crise-du-covid-19-5700-lits-d-hospitalisation-ont-ete-supprimes-en-2020-en-france_AD-202109290204.html

 

 Malgré cela, il y a encore des français qui approuvent cet exécutif,   qui va se dédouaner en mettant ces fermetures sur le dos du personnel qui démissionne en masse depuis le début de cette pandémie,  cela me fait gerber, on est bien gentil, il va falloir à un moment donné se réveiller  afin d'inverser cette tendance de saccage du système de santé alors que le discours officiel est tout autre. on se fout carrément de la gueule des soignants et de tous les français.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

+74 morts covid à l'hôpital (89693-89619): le rythme de croisière se poursuit mais pas de diffusion de l'info, tout va bien madame la marquise, même si la situation ressemble à celle de l'an dernier.

Il est bien ce Zeymour: grâce à lui nos médias oublient le covid 😂

C’est le chiffre de quelle journée ? Je trouve 42 aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

+74 morts covid à l'hôpital (89693-89619): le rythme de croisière se poursuit mais pas de diffusion de l'info, tout va bien madame la marquise, même si la situation ressemble à celle de l'an dernier.

Il est bien ce Zeymour: grâce à lui nos médias oublient le covid 😂

74 avec la Covid ou de la Covid?

Et vous faite bien de préciser que "la situation ressemble à celle de l'an dernier", vu qu'à l'époque la picouse n'était pas encore arrivée...🤣

Au lieu de nous donner des chiffres qui ne veulent rien dire si on ne les détaille pas(âge, commorbidités, vacciné ou pas, etc...), parlez-nous du pa$$ de la honte dont ils veulent prolonger jusqu'à l'été prochain...

Encore un mensonge de nos dirigeants. Il avait bien dit, début Septembre, que cette mesure pourrait-être assoupli...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, seb08 a dit :

C’est le chiffre de quelle journée ? Je trouve 42 aujourd’hui.

désolé, j'ai oublié de citer la source et le calcul   _bug du site qui ne propose que les chiffres cumulés_      

le tableau a été mis àjour pour hier:

en 24h, le 28/09/21 89751-89693= 58 décès à l'hôpital (à peu prêt le même nombre _ 63_ vers le 29/09/20)

https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

image.thumb.png.1a868442497a507880a3ff5c152254d0.png

image.thumb.png.cf2f95ef436db963f95f5bb90505bc69.png

il y a 17 minutes, Filou du TER a dit :

74 avec la Covid ou de la Covid?

Et vous faite bien de préciser que "la situation ressemble à celle de l'an dernier", vu qu'à l'époque la picouse n'était pas encore arrivée...🤣

Au lieu de nous donner des chiffres qui ne veulent rien dire si on ne les détaille pas(âge, commorbidités, vacciné ou pas, etc...), parlez-nous du pa$$ de la honte dont ils veulent prolonger jusqu'à l'été prochain...

Encore un mensonge de nos dirigeants. Il avait bien dit, début Septembre, que cette mesure pourrait-être assoupli...

effectivement, vu le peu de décès (58 à l'hôpital), on devrait avoir plus de détails: âge, maladies connues, IMC > 30, vacciné (quoique, laissons un espoir), ...

Et grâce au Passe Sanitaire, c'est l'euphorie dans mon entourage social: et cela rebise, et cela serre les pattes et partagent les verres: "normal puisque le vaccin a vaincu le covid" 

 

comme on dit à la messe "Prions le Seigneur" et ...serrons les fesses cet hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

74 avec la Covid ou de la Covid?

Et vous faite bien de préciser que "la situation ressemble à celle de l'an dernier", vu qu'à l'époque la picouse n'était pas encore arrivée...🤣

Au lieu de nous donner des chiffres qui ne veulent rien dire si on ne les détaille pas(âge, commorbidités, vacciné ou pas, etc...), parlez-nous du pa$$ de la honte dont ils veulent prolonger jusqu'à l'été prochain...

Encore un mensonge de nos dirigeants. Il avait bien dit, début Septembre, que cette mesure pourrait-être assoupli...

Tu as raison : comptons le « peu » de morts et insurgeons-nous. Tu es bien conscient que quand ces « très rares morts » (aujourd’hui, en France métropolitaine) tombent sur ton père, ta mère, tes enfants… le passe… hin bon voilà. 

Un peu de respect. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Laroche a dit :

Ah bon !?  Il y a quand même une petite diférence, non !?

 

 

décidemment tu lis mal

28/09/21 89751-89693= 58 décès à l'hôpital (à peu prêt le même nombre _ 63 décès à l'hôpital_ vers le 29/09/20)     

D'ailleurs ton document confirme que le nombre de décés septembre 2021/septembre 2020 est du même ordre, et je n'avais pas osé parler des réanimations _mais puisque tu évoques le sujet _ bien plus importante en septembre 2021 qu'en septembre 2020 ce qui est bizarre avec la vaccination.

NB: très difficile pour un daltonien de lire ces graphiques CovidTracker aux couleurs incidences/décès trop proche

image.png.d6752ff7090ce0127b603dbb2ea537f4.png

Quant à la tendance, qui peut prévoir dans 2 mois avec le refroidissement climatique ? on lira l' avenir dans une boule de crystal, comme à chaque épisode de cette épidémie surprenantes pour tous.

Malheureusement fin septembre 2021,  on a encore des réanimations et des décès covid malgré la campagne massive de vaccination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

... Malheureusement fin septembre 2021,  on a encore des réanimations et des décès covid malgré la campagne massive de vaccination.

... et malheureusement, ceci va continuer pendant de nombreux mois et années.

Vaccinations et gestes barrières sont les seules moyens pour se protéger de ce virus.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... et malheureusement, ceci va continuer pendant de nombreux mois et années.

Vaccinations et gestes barrières sont les seules moyens pour se protéger de ce virus.

de tous les virus en général qui se transmettent par voie aérienne et/ou par contacts intimes ..... : la liste est longue et ne se limite pas au Covid !

comme ça au hasard : grippe, rhumes, gastro, angines, et que sais je encore.

le vaccin n'empêche pas d'attraper la maladie, il en diminue seulement à ce jour, les effets et les conséquences  les plus graves...dans un certains nombres de cas heureusement majoritaires (mais pas à 100 %).

tant que la population n'aura pas intégré cette globalité de cette problématique, tout sera possible et rien ne sera réglé.

Comme je le disais il y a quelques mois, faudra bien s'habituer à vivre avec ce truc.....à chacun d'adopter les bons ou mauvais comportements en son âme et conscience. 

et personnellement j'aimerai bien que l'on nous foute un peu la paix avec ça....et que l'on cesse d'occulter les sujets qui fâchent et qui vont revenir tôt ou tard sur la table. (notamment à la veille des prochaines élections).

le débat démocratique, parlementaire et politique doit reprendre sa place au sein de la société dans son ensemble....sinon ce sera quoi l'an prochain ?

un exécutif élu avec les voix de 30 % des français et tout le chaos que cela entrainera d'un bord comme de l'autre ?

Tante Marine ou Tonton Macron, aux anges devant les reporters du monde entier ?

au delà du Covid il est plus que grand temps que les citoyens sortent de cette léthargie intellectuelle dans laquelle on les plongé....et que l'on tente coute que coute de faire perdurer par tous les moyens.... 😉 😉

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça commence à faire beaucoup ces erreurs…🙄

https://francais.rt.com/france/91213-covid-19-moins-250-personnes-vaccinees-avec-doses-perimees-dans-loire

 

Certain(e)s vont nous dire qu’on ne risque rien, qu’est-ce qu’ils en savent?
Comme si consommer un laitage ou une charcuterie périmée était sans risque pour la santé…🤪

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Filou du TER a dit :

Décidément, ça commence à faire beaucoup ces erreurs…🙄

https://francais.rt.com/france/91213-covid-19-moins-250-personnes-vaccinees-avec-doses-perimees-dans-loire

 

Certain(e)s vont nous dire qu’on ne risque rien, qu’est-ce qu’ils en savent?
Comme si consommer un laitage ou une charcuterie périmée était sans risque pour la santé…🤪

Ok, il y a un risque que je dirais calculé.

Pas de panique donc !

Les dates ne sont présentes que pour éviter les abus.

Pour les laitages et les charcuteries, c'est idem, une marge existe encore derrière cette date pour les consommer.

😜

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ameli (e) m'a écrit pour me dire qu'ayant eu une vaccination Janssen je dois maintenant subir une dose de Pfizer/Moderna. Dois-je en conclure que Janssen c'est du pipi de chat?

Et le truc efficace c'est les gestes barrière, vu que le vaccin n'empêche pas de contracter cette maladie de m... mais seulement évite la plupart du temps les formes graves.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.