Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ZorbecLeGras a dit :

(1) Vive Lidl, SuperU et les petits CarrefourMarket:

Ou les super et hypermarché seul ou avec 3 ou 4 boutiques,  pour ma part, cela fait au moins 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ces grands centre commerciaux, pourtant, il y en a au moins 5 ou 6 à  moins  de 10 bornes de mon domicile, je trouve ce dont j'ai besoin au marché, dans mon hyper  (toujours le même depuis 29 ans et 1 déménagement) à 2 km et sur internet.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

profite en bien de Brest...dommage que l'on se loupe à chaque fois...mais pour moi septembre ce sont les vacances...c'est ça les séniors... ! (tu remarqueras que je n'ai pas dit "les vieux" simple question de sémantique...).

pas que les seniors , depuis 40 ans (pas encore seniors) c'est vacances en septembre a l'exception prés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, dans la rue commerçante, tout a 10mn a pied de la maison..

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ou les super et hypermarché seul ou avec 3 ou 4 boutiques,  pour ma part, cela fait au moins 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ces grands centre commerciaux, pourtant, il y en a au moins 5 ou 6 à  moins  de 10 bornes de mon domicile, je trouve ce dont j'ai besoin au marché, dans mon hyper  (toujours le même depuis 29 ans et 1 déménagement) à 2 km et sur internet.

1153614917_l-homme-plus-g-joyeux-poussant-un-caddie-rempli-d-piceries-105775118.jpg.c78ebaa61bed2ef6ec53bb7801d70ee1.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 14:42, jackv a dit :

Akhenaton, membre du groupe IAM, a contracté la Covid-19 après avoir remis en cause sa dangerosité et critiqué le pass sanitaire. Dimanche, le rappeur marseillais a été placé en réanimation pour détresse respiratoire..

Akhenaton (52 ans) n'avait jamais caché son opinion et s'est toujours af

fiché comme contre la vaccination et le pass sanitaire mis en place dans les lieux accueillant du public. ".... Avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire...."..

dans une interview à Europe 1. "Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là (...) Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l'épidémie. Aujourd'hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit 'ne protège pas des virus' (...) Je pense que le masque a des effets beaucoup plus nocifs, car quand vous portez un masque pendant cinq heures sur votre visage, cela fait baisser le taux d'oxygène que vous avez dans votre sang", avait-il développé....

https://www.purepeople.com/article/akhenaton-iam-en-reanimation-le-rappeur-contre-la-vaccination-est-positif-a-la-covid-19_a448150/1

 a cause de ses prises de position complétement fausses , dangereuses( il en est personnellement maintenant la preuve)  , combien de personne vont comme lui passer dans les hôpitaux , voir en Réa..et contaminer leurs proches.. sans oublier , le stress et le boulot des soignants et le coût pour la collectivité..

 

 

Petite mise au point de la personne concernée....😝

Ce n'est plus la même chose que dans l'article...😇

 

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Filou du TER a dit :

Petite mise au point de la personne concernée....😝

Ce n'est plus la même chose que dans l'article...😇

 

il n'a pas été en réa ? mais il a été 4 h en réa ???  et oxygéné sûrement parce que tout allait bien puis il est resté 3jours en observation donc avec de l'oxygène , sûrement parce que tout aller bien .. 

il essaie de sauver la face pour ne pas passer pour un couillon.... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus terre à terre, il a eu peur et redescend sur terre et a l'honnêteté de décrire son parcours suite à la contamination par son fils (sale gosse !)

52 ans, c'est assez âgé pour ne pas avoir de chance face à un virus malin et jouer à la roulette russe.

Encore faut-il informer la population des tranches d'âges des malades et ne pas se contenter du +65 ans et/ou comorbidités connues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/elisabeth-borne-envisage-un-assouplissement-du-passe-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-d325e3de-0d58-11ec-82a5-f0d05d472285

Le lobbying de la grande distribution et du MEDEF semble très efficace....  😁

https://www.20minutes.fr/economie/3114575-20210902-pass-sanitaire-medef-demande-arret-dispositif-centres-commerciaux

 

Surprenante tout de même cette très forte baisse de 40 % du CA pour les centres commerciaux dont l'accès est restreint alors que l'on nous annonce en parallèle que 75 % des adultes sont vaccinés et que 62 % des français sont favorables au pass !!!

 

 

Je vois cela ici à Toulon, CC grand Var, pass necessaire, il est quasi vide, centre Leclerc d'Hyeres, pas de pass, blindé de chez blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec les titres de transport, certains l'ayant ils ne veulent pas le montrer car pour eux c'est suffisant de l'avoir, sauf que de l'avoir, ce n'est pas marqué là (sur leur front). Et sans doute dans d'autres domaines.

Globalement,  les gens ne veulent plus s'emmerder ni à montrer patte blanche, ni à présenter leur titre transport, etc. En fait, j'irai même plus loin: ils ne veulent plus s'emmerder tout court, ni avoir de comptes à rendre à personne, même si pourtant ils en sont redevables...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur organisation d' air France; 1 semaine avant le vol liste des documents nécessaires pour pouvoir embarquer..

1) Formulaire de localisation passager PLF a télécharger et compléter sur site de la Grèce pour avoir un document avec autre code QR..

2) attestation de vaccination européenne.

aujourd'hui message de AF pour, si l'on est  intéressé, on peut télécharger les 2 documents et de ne pas avoir ce contrôle à l'embarquement puisque déjà réalisé ..

Message en retour, si l'on a téléchargé , pour indiquer si l'on est  "raiditouflail" .. (pour ceux qui ont du mal avec la prononciation " raedy2fly") inscription faite sur carte d'embarquement...

a suivre a l'embarquement

pour ceux qui auraient des doutes sur les contrôles de l'aérien d'AF

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil: imprime les documents car tu n'es pas à l'abri d'un smartphone déchargé, en panne ou pas de réseau à ce moment (panne émetteur) _ou pire, vol de portabel: tu te trouves à poil !_

Le papier, c'est écologique car tu consommes moins de ressources Cloud qui bouffe une énergie de dingue pour souvnet des vidéos de chats en temps réel sur Youtube..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZorbecLeGras a dit :

un conseil: imprime les documents car tu n'es pas à l'abri d'un smartphone déchargé, en panne ou pas de réseau à ce moment (panne émetteur) _ou pire, vol de portabel: tu te trouves à poil !_

Le papier, c'est écologique car tu consommes moins de ressources Cloud qui bouffe une énergie de dingue pour souvnet des vidéos de chats en temps réel sur Youtube..

c'est toujours imprimé (ça va plus vite a trouver)

" vol de portable: tu te trouves à poil !"  pourquoi tu te sers de ton portable comme cache sexe ? 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 1, et 2, et 3 et 4 :

https://www.timesofisrael.com/virus-czar-calls-to-begin-readying-for-eventual-4th-vaccine-dose/

 

Israël est le pays le plus vacciné et pourtant ils n'ont jamais eu autant de nouvelles contaminations et la courbe des décès est anormalement en hausse malgré le % de vaccinés.

est-ce que le vaccin arn Pfizer ciblant la protéine Spike est encore efficace sur les plus âgés et ceux avec comorbidités ?

  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

Israël est le pays le plus vacciné

arrête  d'écrire n'importe quoi c'est faux et on te l'a déjà écrit plusieurs fois chiffres a l'appui.. (c'est le dernier de cette liste)

371918879_Screenshot2021-09-05at22-54-01Vaccinationdanslemondequelestlepourcentagedepopulationvaccineparpays.thumb.png.458233c23970b40e133914f25a13ba8c.png

 

https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-lundi-30-aout-2021-pourcentage-de-population-vaccin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 11:52, NEMO94 a dit :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/pass-sanitaire-plus-que-64-centres-commerciaux-concernes-a-partir-de-mercredi_AV-202109060125.html

 

Et comme prévu, en un WE la grande distribution et le MEDEF font plier Le Maire et Macron

Business is business !!!!

Ça évitera de payer le chômage a ceux qui travaillent dans ces centres commerciaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 11:52, NEMO94 a dit :

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/pass-sanitaire-plus-que-64-centres-commerciaux-concernes-a-partir-de-mercredi_AV-202109060125.html

 

Et comme prévu, en un WE la grande distribution et le MEDEF font plier Le Maire et Macron

Business is business !!!!

pas tout à fait:  impossible d'avoir le nombre de vigiles nécessaire pour rendre ce Passe Sanitaire étanche à 100% des affreux gueux pouilleux non vaccinés.

Les annonces de recherches de +50 vigiles pour un groupe de centres commerciaux régionaux ne sont pas satisfaites et l'Etat est pris au piège de son ukaze débile inapplicable une fois de plus.

En province, il y a un statut quo avec la préfecture pour cacher la misère des controles rigoureux impossible partout, y compris pour les départs des 1er trains du matin (si, si, du vécu ).

La grande distribution a simplement centralisé les offres de postes de controleur de gestion de Passe Sanitaire non pourvus: on fait quoi? l'Etat déploit les CRS ?

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

À J-3 de l’obligation vaccinale pour les soignants, de nombreux professionnels de santé vont manquer à l’appel

https://www.lunion.fr/id292197/article/2021-09-12/j-3-de-lobligation-vaccinale-pour-les-soignants-combien-de-professionnels-de

 

 

Cela va être un véritable bordel dans les hôpitaux, avec ces suspensions, déjà que la situation est catastrophique depuis des années, ce covid tombe à pic pour encore supprimer du personnel alors qu'il en faudrait encore davantage

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

pas tout à fait:  impossible d'avoir le nombre de vigiles nécessaire pour rendre ce Passe Sanitaire étanche à 100% des affreux gueux pouilleux non vaccinés.

Les annonces de recherches de +50 vigiles pour un groupe de centres commerciaux régionaux ne sont pas satisfaites et l'Etat est pris au piège de son ukaze débile inapplicable une fois de plus.

En province, il y a un statut quo avec la préfecture pour cacher la misère des controles rigoureux impossible partout, y compris pour les départs des 1er trains du matin (si, si, du vécu ).

La grande distribution a simplement centralisé les offres de postes de controleur de gestion de Passe Sanitaire non pourvus: on fait quoi? l'Etat déploit les CRS ?

en complément, JP Farrandou évalue le côut du Passe Sanitaire à une centaine de millions  € depuis aout 2021 à cause de la nécessité à recourir en urgence à des prestataires effectuant les contrôles.

https://www.leparisien.fr/economie/controle-du-passe-sanitaire-un-surcout-de-plusieurs-millions-deuros-pour-la-sncf-12-09-2021-NYCCESIBSBAX3GCRD2IMZSNBSA.php

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

pas tout à fait:  impossible d'avoir le nombre de vigiles nécessaire pour rendre ce Passe Sanitaire étanche à 100% des affreux gueux pouilleux non vaccinés.

Cela fonctionne parfaitement avec des controles aléatoires, le meilleur exemple étant ce qui se passe à la SNCF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : 3000 classes actuellement fermées en France, indique Jean-Michel Blanquer (France Bleu - 13/09/2021)

Citation

3000 classes sont actuellement fermées en France en raison de cas de Covid-19, annonce lundi 13 septembre 2021 Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale. Il y avait 545 classes fermées mardi dernier 07 septembre 2021 ...

https://www.francebleu.fr/infos/education/coronavirus-3-000-classes-actuellement-fermees-en-france-indique-jean-michel-blanquer-1631515587

... ça ne sent pas bon ces chiffres du ministre ! ...

😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel : à peine rentrée les élèves (donc cas contact) d'un classe de maternelle (enseignante victime du covid) ont été répartis dans les autres classes, ces enfants sont accueillis car les parents ne peuvent les garder chez eux. Situation dans une école de la banlieue lyonnaise...

Modifié par black5
réparation d'une omission et corrections
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

C'est le bordel : à peine rentrée les élèves (donc cas contact) d'un classe de maternelle (enseignante victime du covid) ont été répartis dans les autres classes, ces enfants sont accueillis car les parents ne peuvent les garder chez eux. Situation dans une école de la banlieue lyonnaise...

Et avant le Covid, cette situation ne se produisait jamais ?!  Un(e) enseignant(e) non remplacé(e), c'est un peu la régle à l'EN, une fois que les faibles effectifs de remplacants ont été utilisés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2021 à 12:11, Laroche a dit :

Et avant le Covid, cette situation ne se produisait jamais ?!  Un(e) enseignant(e) non remplacé(e), c'est un peu la régle à l'EN, une fois que les faibles effectifs de remplacants ont été utilisés.

Effectivement, mais beaucoup moins de risques de con...tagion avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Effectivement, mais beaucoup moins de risques de con...tagion avant.

Contagion peut-être mais absence c'est à voir, maintenant le motif est plus facile 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.