Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

RDV pris pour la 3eme injection de Belle Maman demain matin à l'ouverture du centre de vaccination en 30 secondes chrono sur Doctolib.

Belle maman te délègue la gestion de doctolib 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Belle maman te délègue la gestion de doctolib 

En quelques sorte, c'est tellement plus simple que de téléphoner, il y a belle lurette que je prend tous mes RDV ainsi que les siens et avec un peu de bol en activant l'alerte, on peut savoir si un RDV se libère et ainsi en profiter

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

En quelques sorte, c'est tellement plus simple que de téléphoner, il y a belle lurette que je prend tous mes RDV ainsi que les siens et avec un peu de bol en activant l'alerte, on peut savoir si un RDV se libère et ainsi en profiter

faudra expliquer a capeland que tous les anciens (comme ta belle mére) ne maîtrisent pas l'informatique autant qu'il le croit 😘

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

faudra expliquer a capeland que tous les anciens (comme ta belle mére) ne maîtrisent pas l'informatique autant qu'il le croit 😘

Ce n'est pas qu'elle maitrise pas, c'est qu'elle ne s'y ai jamais intéressée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

faudra expliquer a capeland que tous les anciens (comme ta belle mére) ne maîtrisent pas l'informatique autant qu'il le croit 😘

tu peux me l'expliquer en direct....

bien sur ce que tu dis est vrai, mais ADC compense cela par le fait de s'en occuper lui même  : on appelle cela solidarité !

et je fais exactement la même chose avec une voisine âgée, par exemple.

le problème vient plutôt du manque de solidarité avec les anciens que de la non connaissance de l'informatique des anciens....et ça c 'est nettement plus dur à accepter pour une société devenue égoïste .

aider son prochain et donc ses aïeuls en autres n'avons nous pas été éduqués avec cette recommandation et ce quelques soient nos obédiences religieuses.

on précisera également que certaines collectivités participent grandement  "l'aller vers" les populations dites numériquement fragiles ou exclus...encore faut il que els populations concernés fassent part de leur demande, de leur intérêt pour....à minima. 🙂

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les recherches continuent contre le covid mais ces recherches pourraient aussi servir contre d'autres maladies

Ces vaccins de première génération apportent beaucoup d'espoirs et sont un pilier central de la lutte contre le virus. Néanmoins, des questions se posent encore sur la durée de la réponse immunitaire ou la nécessité d'avoir recours à une vaccination de rappel

Les efforts de recherche se poursuivent dans les laboratoires afin d'améliorer les vaccins disponibles et de développer de nouveaux candidats, efficaces et innovants pour lutter contre la pandémie et les variants. Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université Paris-Est Créteil à l'Institut de Recherche Vaccinale (VRI), du CEA-Jacob et de l'Université Paris-Saclay ont développé un vaccin ciblant des cellules clés du système immunitaire, les cellules dendritiques. Celui-ci a montré son efficacité dans des modèles précliniques, induisant une réponse immunitaire protectrice contre le virus.

Les chercheurs travaillent à la mise au point d'un vaccin composé d'un anticorps monoclonal ciblant des cellules de l'immunité qui circulent dans l'ensemble de l'organisme : les cellules dendritiques. Ces cellules sont clés dans la stimulation du système immunitaire par leur capacité à induire une réponse anticorps et cellulaire, robuste et durable, comme cela a été démontré par l'équipe dans d'autres modèles d'infection..

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-candidat-vaccin-anti-covid-19-prometteur-completer-arsenal-existant-93271/

rien n'est figé .. ça bosse partout sur le sujet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aldo500 a dit :

Problème:  certains nous mettent des liens vers des « études scientifiques » et font des commentaires ad hoc. 
L’analyse critique d’une étude demande de longues années de formation, non?
En parlant de prudence, il faudrait éviter de prétendre avoir des certitudes sur des sujets qu’on ne maitrise pas du tout. 
Bon, le ridicule tue moins que le Covid il parait. 

Aldo m'a tué !

Sérieusement, il s'agit de 2 courbes à comparer et sans entrer dans les détails qui demandent des décennies d'expertise, chacun peut se faire une idée moins déconnante qu'un Passe Sanitaire dans un magasin de meuble à Colombes (Tiens, aucun prof de médecine cathodique n'a songé à étudier ce cluster dans le 92, entre cuisine, canapé et électroménager).

Puisque seul les experts peuvent s'exprimer et mettre les liens vers leurs "études scientifiques", ce sujet se clot, circulez, il n'y a plus rien à voir et ne vous posez plus de question ?

le ridicule consiste à ne pas se poser de question, ne pas publier des infos afin d' avoir un échange contradictoire.

Dommage

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la vaccination de Belle Maman, arrivée au centre de vaccination à 8h50 pour RDV à 8h55, horreur et stupéfaction, au moins 50 personnes devant nous... dont beaucoup de jeunes 18 30 ans, à vue de nez. En effet avec 32 box de vaccinations, il est donné 32 RDV toutes les 5 minutes donc, il y a avait encore des gens de 8h50, des gens de 8h55 et de 9h00n voir même de plus tard. En 3 minutes, le tri fut fait et les gens de 8h50 parti se faire vacciner, ne restait que ceux de 8h55,  nous fumes appelés dans les premiers de la tranche horaires car ils prennnent les 3 ème dose seniors en premier,  4 personnes pour cette fournée,  démarches et vaccination dans la foulée, arrivée dans la zone d'attente post vaccinale à 9h05 pour 30 minutes.

 

 Certificat de vaccinations provisoire manuscrit car le QRcode relatif à la troisième dose pour les plus de 65 ans non crée, il lui sera envoyé par courrier.  Bref, avec le trajet à pied, moins d'une heure.   Très bonne organisation

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ADC01 a dit :

Compte rendu de la vaccination de Belle Maman, arrivée au centre de vaccination à 8h50 pour RDV à 8h55, horreur et stupéfaction, au moins 50 personnes devant nous... dont beaucoup de jeunes 18 30 ans, à vue de nez. En effet avec 32 box de vaccinations, il est donné 32 RDV toutes les 5 minutes donc, il y a avait encore des gens de 8h50, des gens de 8h55 et de 9h00n voir même de plus tard. En 3 minutes, le tri fut fait et les gens de 8h50 parti se faire vacciner, ne restait que ceux de 8h55,  nous fumes appelés dans les premiers de la tranche horaires car ils prennnent les 3 ème dose seniors en premier,  4 personnes pour cette fournée,  démarches et vaccination dans la foulée, arrivée dans la zone d'attente post vaccinale à 9h05 pour 30 minutes.

 

 Certificat de vaccinations provisoire manuscrit car le QRcode relatif à la troisième dose pour les plus de 65 ans non crée, il lui sera envoyé par courrier.  Bref, avec le trajet à pied, moins d'une heure.   Très bonne organisation

... en une minute, combien de personnes se sont fait vaccinées ?

Vous avez une heure pour répondre ...

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

 Certificat de vaccinations provisoire manuscrit car le QRcode relatif à la troisième dose pour les plus de 65 ans non crée, il lui sera envoyé par courrier.  Bref, avec le trajet à pied, moins d'une heure.   Très bonne organisation

j'ai mon code QR européen 3 eme vaccination valable dans 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, tu dormiras tranquille ce soir.

Je suis content pour toi.

J'attend novembre (6 mois après 2e vaccination).

NB: continue les gestes barrières, ne baisse pas la garde, personne ne sait comment cela évolue sauf...pour nous les vieux 💀 (je m' autoconfine sans vivre en ermite 😉)

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

La Grèce serait elle en perspective ?

combien de temps que tu n'y as plus mis les pieds ?

décembre 2019 et décollage mardi.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, capelanbrest a dit :

ah bah voila.....une bonne nouvelle !

ça va te faire des vacances....loin de tout ce bordel ambiant par chez nous. 🙂

... pour le coté bordel Covid, il sera à quasi égalité avec la France ... voir ici :

https://gr.ambafrance.org/Covid19-Gr

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

🤪

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... pour le coté bordel Covid, il sera à quasi égalité avec la France ... voir ici :

https://gr.ambafrance.org/Covid19-Gr

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

🤪

Oui ils adoptent les mêmes mesures qu'en France avec un petit retard et moins de rigueur comme pour tout ce qui est règlementaire. Il n'y a plus de mise en quarantaine avec le pass EU.. Un des problèmes de contamination est avec la Bulgarie qui est voisine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

ah bah voila.....une bonne nouvelle !

ça va te faire des vacances....loin de tout ce bordel ambiant par chez nous. 🙂

 

surtout que je vais dans dans des coins (en général montagneux) ou il y a plus de chèvres et de moutons que d'habitants..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Buone vacanze Capelan, je vais en profiter pour m'incruster à Brest 😬

profite en bien de Brest...dommage que l'on se loupe à chaque fois...mais pour moi septembre ce sont les vacances...c'est ça les séniors... ! (tu remarqueras que je n'ai pas dit "les vieux" simple question de sémantique...).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/elisabeth-borne-envisage-un-assouplissement-du-passe-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-d325e3de-0d58-11ec-82a5-f0d05d472285

Le lobbying de la grande distribution et du MEDEF semble très efficace....  😁

https://www.20minutes.fr/economie/3114575-20210902-pass-sanitaire-medef-demande-arret-dispositif-centres-commerciaux

 

Citation

Non seulement ça fait – 30 %, – 40 % (de chiffre d’affaires) dans les centres commerciaux où il y a le pass sanitaire, mais comme les Français n’ont rien compris assez logiquement à la limite des 20.000 mètres carrés et aux autorisations préfectorales, l’ensemble des centres commerciaux sont à – 15 %  de chiffre d’affaires, a-t-il détaillé.

Ça fait mal, ça fait même très mal , a-t-il estimé. « Je vais demander au Premier Ministre que le pass sanitaire sur les centres commerciaux soit arrêté », a annoncé le président de l’organisation patronale avant une rencontre dans la journée avec Jean Castex.

Surprenante tout de même cette très forte baisse de 40 % du CA pour les centres commerciaux dont l'accès est restreint alors que l'on nous annonce en parallèle que 75 % des adultes sont vaccinés et que 62 % des français sont favorables au pass !!!

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, quand tu as au moins 1 ado pas encore complètement vacciné, tu ne fais pas 15km en bagnole vers un CC où le Passe Sanitaire peut-être exigé l' après-midi suite à une décision sous-préfectorale du matin : solution ---> (1)

Et le jour où à l'entrée du CC tu te rends compte que tu as oublié ton smartphone à la maison (et ton Passe Sanitaire), tu t'en souviens pour les prochaines fois : solution ---> (1)

(1) Vive Lidl, SuperU et les petits CarrefourMarket:

tu ne prends pas la tête avec les ukazes administratifs, tu portes masques et gestes barrières et tu consommes sans te poser de question; et... tu perds moins de temps que dans les grands CC.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.