Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

la France reste en retard sur la vaccination des personnes âgées

La priorité de la rentrée est de multiplier les dispositifs d’« aller vers » pour toucher les plus de 60 ans et les publics souffrant de comorbidités encore non vaccinées.

"Le GVT a mis de obstacles vis avis des plus anciens ,comme l'informatique , ça doit être pour compliquer les prises de RDV de vaccination et a terme  soulager les caisses de retraite? 🙄"

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/30/covid-19-la-france-encore-en-retard-sur-la-vaccination-des-publics-ages_6092738_3244.html

5a9a4ef_821607478-700-vaccins-par-tranche-d-age.png.a40bd714467a155034f1cbeeff845fd1.png

 

le manque chez les 30/39 ce sont les réseaux sociaux ??

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vérane12 a dit :

Je viens d'entendre quelque chose d'intéressant dans un documentaire intitulé les enfants du 11 septembre sur ARTE.

Farès, un jeune homme qui a grandit au Yemen dit:

 

tu es sur que le 11septembre c'était un mensonge ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vérane12 a dit :

Je viens d'entendre quelque chose d'intéressant dans un documentaire intitulé les enfants du 11 septembre sur ARTE.

Farès, un jeune homme qui a grandit au Yemen dit:

 

Un jeune homme a dit…

Oui, c’est passionant. 
Je ne sais que dire. 
Ben y’a du travail, effectivement. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en attendant, je me demandais un peu comment ils gèrent la pandémie dans les pays en guerre. Les gens qui sont susceptibles de se prendre une bombe sur la tête a tout moment ou qui n'ont plus de logement et qui en plus ne trouvent pas forcément à manger se préoccupent t-il vraiment d'un virus intelligent et diabolique? 

 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vérane12 a dit :

Ben en attendant, je me demandais un peu comment ils gèrent la pandémie dans les pays en guerre. Les gens qui sont susceptibles de se prendre une bombe sur la tête a tout moment ou qui n'ont plus de logement et qui en plus ne trouvent pas forcément à manger se préoccupent t-il vraiment d'un virus intelligent et diabolique? 

 

a part qq fortunés et instruits qui ont compris les risques, qui se font vacciné sur place, (dans une o n g) ou a l'étranger ,pour les autres qu'ils meurent du covid ou des bombes quelle différence ? (sans être cynique ) pour eux il y a d'autres priorités  journalières  comme tu évoques ,déjà le casse croûte..

c'est peut être la qu'il faut que certains se rendent compte: " de la chance que nous avons..et des comportements d'enfants gâtés qui en découlent.."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

la France reste en retard sur la vaccination des personnes âgées

La priorité de la rentrée est de multiplier les dispositifs d’« aller vers » pour toucher les plus de 60 ans et les publics souffrant de comorbidités encore non vaccinées.

"Le GVT a mis de obstacles vis avis des plus anciens ,comme l'informatique , ça doit être pour compliquer les prises de RDV de vaccination et a terme  soulager les caisses de retraite? 🙄"

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/30/covid-19-la-france-encore-en-retard-sur-la-vaccination-des-publics-ages_6092738_3244.html

5a9a4ef_821607478-700-vaccins-par-tranche-d-age.png.a40bd714467a155034f1cbeeff845fd1.png

 

le manque chez les 30/39 ce sont les réseaux sociaux ??

 

Laroche nous a démontré qu'il n'y a aucun soucis pour obtenir un rendez-vous avec l'informatique et vous m'avez assez chambré comme ancien de Socrate à moitie gâteuxl'obstacle informatique est une fausse excuse

 🤣

Sinon sur le fond:

la France reste en retard sur la vaccination des personnes âgées ?

donc on emmerde les moins de 25 ans pour qui le covid est beaucoup moins dangereux si aucune commorbité !

Logique, normal, bonne décision d'énarque français.

 

(cela me rappelle cette histoire qui circulait dans les années 1970, du temps de l'Europe des 9:

chute des prix de la viande bovine --> nos énarques mettent en place une prime à l'abattage efficace puisque le cours de la viande de bovine remonte;

peu de temps après, révolte de la population car le lait manque !

Et un énarque de conclure "personne ne nous a dit que les vaches produisaient du lait ! 😂 )

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

Ben en attendant, je me demandais un peu comment ils gèrent la pandémie dans les pays en guerre. Les gens qui sont susceptibles de se prendre une bombe sur la tête a tout moment ou qui n'ont plus de logement et qui en plus ne trouvent pas forcément à manger se préoccupent t-il vraiment d'un virus intelligent et diabolique? 

 

Evidemment que quand tu risques de mourir demain de faim ou d'une bombe le Covid n'est pas ton soucis premier.

Mais mourir reste le soucis de tout humain , qu'il aie faim ou non.

Et de manière générale, l'habitant du pays en guerre ne va pas non plus s'emmerder avec les potentiels effets secondaires d'un vaccin. Parce que pour là aussi, demain c'est loin.

Lui, il veut vivre, et en génèral il ne bouffera pas Bio et prendra le vaccin parce qu'il sait ce que c'est que d'être malade, de perdre son fils, sa soeur, sa mère.

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

Laroche nous a démontré qu'il n'y a aucun soucis pour obtenir un rendez-vous avec l'informatique et vous m'avez assez chambré comme ancien de Socrate à moitie gâteuxl'obstacle informatique est une fausse excuse

 🤣

Sinon sur le fond:

la France reste en retard sur la vaccination des personnes âgées ?

donc on emmerde les moins de 25 ans pour qui le covid est beaucoup moins dangereux si aucune commorbité !

Logique, normal, bonne décision d'énarque français.

 

(c

l'informatique pour les plus de 80 ça devient dur...

ce sont les plus de 80 ans donc une partie est en EPAD... et l'autre reste chez elle ...

et les 25 ans commence aussi a voir des risques a Marseille on a évacué un gars de 22 intubé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

l'informatique pour les plus de 80 ça devient dur...

ce sont les plus de 80 ans donc une partie est en EPAD... et l'autre reste chez elle ...

et les 25 ans commence aussi a voir des risques a Marseille on a évacué un gars de 22 intubé..

qu'est ce qui ne devient pas dur passé 80 balais, voir dés 60 ou 50 ou 70 pour certains ?

si l'être humain allait en s'améliorant physiologiquement en prenant de l'âge, ça se saurait non ? 

mon Jackv, t'en as d'autres des lapalissade comme ça ? 🙂

Je rejoins Laroche oui l'informatique n'est souvent qu'un prétexte qui cache autres choses.

l'informatique c'est pas une question que d'âge, c 'est bien plus que cela....

ainsi on est contre la prise de rdv via Doctolib au prétexte que l'informatique est innaccécible et compliquée alors que pour commander sur Amazon ou raconter sa vie sur Facebook, on sait faire ? 

Non franchement si c'est pas prendre les gens pour des cons.....en invoquant ce genre de motifs comme prétexte !

je ne nie pas qu'il existe une fracture numérique, pas nécessairement liée qu'à l'âge du reste, mais faut arrêter avec les poncifs et les généralités à l'emporte pièce.

les retraités qui ne savent utiliser l'informatique, les vieux qui ne savent pas voyager ou qui s'encombrent toujours de bagages....etc etc 

ce qui était vrai il y a encore 15/20 ans ne l'est plus vraiment aujourd'hui, le renouvellement naturel des générations étant passé par là...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

qu'est ce qui ne devient pas dur passé 80 balais, voir dés 60 ou 50 ou 70 pour certains ?

si l'être humain allait en s'améliorant physiologiquement en prenant de l'âge, ça se saurait non ? 

mon Jackv, t'en as d'autres des lapalissade comme ça ? 🙂

Je rejoins Laroche oui l'informatique n'est souvent qu'un prétexte qui cache autres choses.

l'informatique c'est pas une question que d'âge, c 'est bien plus que cela....

ainsi on est contre la prise de rdv via Doctolib au prétexte que l'informatique est innaccécible et compliquée alors que pour commander sur Amazon ou raconter sa vie sur Facebook, on sait faire ? 

Non franchement si c'est pas prendre les gens pour des cons.....en invoquant ce genre de motifs comme prétexte !

je ne nie pas qu'il existe une fracture numérique, pas nécessairement liée qu'à l'âge du reste, mais faut arrêter avec les poncifs et les généralités à l'emporte pièce.

 

tu dois être dans une environnement ou les plus de 80 ans sont particulièrement doués.. ou tu as des illusions ?

 du fait de mon age je côtoie assez souvent des personnes de plus de 70ans et même de plus de 80 (puisqu'ils sont au cœur de notre diffèrent d'appréciation)  et je n'ai pas la chance de rencontrer des aînés aussi doués que les tiens , certains sont même parfois limités avec de simples téléphones portables..

voici qq chiffres  de 2019 je ne pense pas qu'il y a eu une révolution depuis cette date ..peut être 2 à 3% de plus 

 Les plus de 70ans (même pas 80ans) sont équipés de smartphone à 44% et de PC à 58% ce qui limite déjà pas mal les possibilités d'avoir l'habitude de se connecter et sûrement que certain de ceux qui ont des smartphones doivent  aussi être  équipés en PC..

@.jpg.9103a166a93e09f09b9fb06b6171bbc4.jpg

barometre-numerique-q2019.thumb.jpg.c85777d0d08f551e9aa25ddc37b70d23.jpg

 

sans oublier qu'avoir un outils informatique (peut être offert par les petits enfants ) ne veux pas dire savoir l'utiliser..

barometre-numerique-2019.thumb.jpg.797d0a1debe15c8542d3012a14dbed8c.jpg

 

déjà avec ces genres de % je suis moins optimiste que toi sur l'utilisation de l'informatique par les plus de 80ans..en plus s'ils n'avaient pas trop envie de se faire vacciner pas besoins d'essayer de faire un effort.. 

barometre-numerique-2019.pdf

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un France la couverture vaccinale tombe à 84,7 % pour les plus de 80 ans vivant encore chez eux, alors qu’il s’agit de la population la plus vulnérable face au Covid-19. Les voisins portugais et espagnols affichent pour cette dernière catégorie d’âge des chiffres flirtant avec les 100 %, ce qui interroge la stratégie française.

en résumé sur cette stratégie et son évolution..

Un sociologue à l’Inserm indique « La politique du chiffre a permis une large couverture vaccinale mais on a laissé les gens se débrouiller pour se faire vacciner, alors que ceux qui ont du mal à se débrouiller seuls sont précisément ceux qui finissent aux urgences »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/30/covid-19-la-france-encore-en-retard-sur-la-vaccination-des-publics-ages_6092738_3244.html

 enfin,il y a depuis qq mois des opérations d’« aller vers » pour aller au contact des personnes âgées et précaires éloignées du système de santé.

1 million de Français vaccinés via nos opérations d’ “aller vers” ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

1 million de Français vaccinés via nos opérations d’ “aller vers” ....

Mais qu'est qu'ils en savent ?  Encore une estimation au doigt plus que mouillé pour justifier le brassage d'air de certains

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pass sanitaire suspendu dans le 92 pour les centres commerciaux, décision demain pour Paris

Aucune préfecture n'a pris de nouveaux arrêtés remplaçant ceux attaqués au TA

Et pourtant le petit Gabriel (la voix de son maître) nous affirmait il y a 2 jours que les jugements défavorables seraient contestés.

J-2 avant la rentrée scolaire, allez on parie que tous les CC d'IDF sont en accès libre samedi matin...

 

De quoi bien faire rager les syndicats de cafetiers qui n'ont rien obtenu et doivent eux exiger le pass pour une conso en terrasse !!!!

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Mais qu'est qu'ils en savent ?  Encore une estimation au doigt plus que mouillé pour justifier le brassage d'air de certains

1 million sur 3,6 de concernées

il ont du comptabilisé les demandes de RDV qu'ils ont effectué cela donne une idée du résultat..

opération " aller vers" 

. À compter du 31 mars, l’Assurance Maladie met en place une nouvelle opération appelée « Aller vers ». Objectif : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal.

Cette opération « Aller vers » s’articule autour de 2 modalités de contact :

  • une campagne d’appels téléphoniques à destination des 75 ans et plus : les collaborateurs de l’Assurance Maladie proposeront des rendez-vous proches du domicile de la personne et, si elle l’accepte, prendront le rendez-vous ;
  • des envois de SMS invitant les 75 ans et plus à appeler un numéro téléphonique dédié à ce dispositif « Aller vers ». Lors de l’appel, un collaborateur de l’Assurance Maladie pourra organiser le rendez-vous.

Environ 3,6 millions de personnes sont concernées (données du 17 mars).

https://www.ameli.fr/medecin/actualites/vaccination-anti-covid-un-nouveau-dispositif-pour-aider-les-75-ans-et-plus-prendre-rendez-vous

 

les assos ont relayer les caisses d'assurance maladie sur le terrain pour emmener des personnes âgées se faire vacciner ,c'est assos ont pu aussi tenir une comptabilité..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NEMO94 a dit :

 

De quoi bien faire rager les syndicats de cafetiers qui doivent eux exiger le pass pour une conso en terrasse !!!!

 

les cafetiers et restau  ont peut être pas trop intérêt a râler avec ce qu'ils ont touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ZorbecLeGras a dit :

On ne va pas se plaindre car même que fut laborieux d'o btenir un 1er rendez-vous avec des IHM tordus (boucle sur "nom du médecin vaccinateur" dans mon cas), on a été vacciné et gratuitement :

merci qui ?

et oui mais le gratuit il y a toujours quelqu'un qui le paie..

la crise du Covid va coûter 424 milliards d'euros à l'Etat sur trois ans....

La facture de l'épidémie n'en finit pas de s'allonger pour la Sécurité sociale. Le coût des tests, vaccins et autres dépenses de santé liées au Covid-19 est estimé pour 2021 « entre 9 et 10 milliards d'euros »

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : Une faille informatique rend accessible les données personnelles de milliers de personnes testées (20minutes.fr - 31/08/2021)

Citation

Une faille sur un site transmettant les résultats de tests Covid réalisés en pharmacie vers la plateforme gouvernementale a rendu accessible les données personnelles et les résultats de tests de milliers de personnes, a révélé Mediapart, ce mardi 31 août 2021.

Les noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéros de Sécurité sociale et adresse e-mail, ainsi que le résultat des tests de 700.000 personnes étaient disponibles ...

https://www.20minutes.fr/societe/3113043-20210831-coronavirus-faille-informatique-rend-accessible-donnees-personnelles-milliers-personnes-testees

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déclaration d'Alessio D'Amato sur les anti vaccins admis dans les hôpitaux italiens -"ils doivent assumer l'entière responsabilité de leurs choix et actions" a provoqué des réactions et commentaires

Les déclarations du chef de la santé de la région de Rome, Alessio DiAmato, concernant les anti-vaccins qui sont admis dans les hôpitaux italiens avec le coronavirus, ont provoqué des commentaires et de nombreuses réactions .
 
« Ces citoyens, qui refusent de se faire vacciner, doivent assumer l'entière responsabilité de leurs choix et de leurs actes », a déclaré DiAmato au journal Il Messaggero.

 Le Latium, et  Rome, essaient de trouver un moyen de demander aux anti vaccins de payer leur traitement. Nous le ferons, il est temps d'y mettre un terme ", a ajouté l'homme politique italien.
 
La presse ajoute que chaque patient, qui est admis dans une unité de soins intensifs hospitaliers, "coûte" 1.500 euros par jour à l'Etat italien et ses régions. En moyenne, les patients atteints de covid 19 restent en réanimation pendant 17 jours.
 
« Ces personnes, lorsqu'elles sont transportées à l'hôpital, comprennent le danger dans lequel elles se trouvent, tout le drame qu'elles vivent, et elles regrettent généralement de ne pas avoir voulu se faire vacciner », conclut Alessio DiAmato. 

traduction du journal grec   https://www.protothema.gr/world/article/1156633/italia-oi-adiemvoliastes-na-plironoun-monoi-tous-ta-exoda-nosileias-tous-leei-o-upeuthunos-ugeias-sti-romi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : Une faille informatique rend accessible les données personnelles de milliers de personnes testées (20minutes.fr - 31/08/2021)

https://www.20minutes.fr/societe/3113043-20210831-coronavirus-faille-informatique-rend-accessible-donnees-personnelles-milliers-personnes-testees

 

elles n'avaient qu'a se faire vacciner (c'est gratuit ) au lieu des tests gratuits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome : les cas positifs ont bondi après le sacre italien à l’Euro

Le nombre de contaminations au Covid-19 a augmenté de 450 % la semaine qui a suivi le titre de l’Italie à l’Euro, indique « Il Messaggero ».

https://www.lepoint.fr/sante/rome-les-cas-positifs-ont-bondi-apres-le-sacre-italien-a-l-euro-21-07-2021-2436396_40.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : Une faille informatique rend accessible les données personnelles de milliers de personnes testées (20minutes.fr - 31/08/2021)

https://www.20minutes.fr/societe/3113043-20210831-coronavirus-faille-informatique-rend-accessible-donnees-personnelles-milliers-personnes-testees

 

 

Il y a 1 heure, jackv a dit :

elles n'avaient qu'a se faire vacciner (c'est gratuit ) au lieu des tests gratuits..

On peut en rire, il n'empêche que la fuite est suffisamment grave, 700 000 possibilités d'usurpation d'identité ou au minimum de piratage grâce à ces données. Ces personnes se sont rendues chez un professionnel de santé, en toute confiance. Ce ne sont pas elles qui ont pris un risque avec leurs données personnelles, le débat sur le vaccin n'a à mon avis pas lieu d'être ici. J'ose espérer que les pharmaciens qui n'ont pas utilisé les canaux officiels et qui ont fait le choix d'utiliser une plateforme non sécurisée sont prêts à payer pour les futurs dégâts ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, demandez à voir la seringue et la fiole du produit que l'on vous injecte...🤪

Après les injections à multiple doses ou de produit n'ayant rien à voir avec "la potion magique", ça n'encourage pas à franchir le pas...😇

On nous répondra, "l'erreur est humaine". Merci pour les victimes de ces erreurs...

 

Précautions
Impuretés dans des vaccins Moderna au Japon : enquête ouverte après deux morts, de nouveaux lots retirés

https://www.liberation.fr/societe/sante/vaccins-moderna-contamines-au-japon-une-enquete-ouverte-apres-deux-morts-20210828_WS6LTWK6PJFVXHIF3GLQOJGOGM/

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

1 million sur 3,6 de concernées

il ont du comptabilisé les demandes de RDV qu'ils ont effectué cela donne une idée du résultat..

opération " aller vers" 

. À compter du 31 mars, l’Assurance Maladie met en place une nouvelle opération appelée « Aller vers ». Objectif : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal.

Cette opération « Aller vers » s’articule autour de 2 modalités de contact :

  • une campagne d’appels téléphoniques à destination des 75 ans et plus : les collaborateurs de l’Assurance Maladie proposeront des rendez-vous proches du domicile de la personne et, si elle l’accepte, prendront le rendez-vous ;
  • des envois de SMS invitant les 75 ans et plus à appeler un numéro téléphonique dédié à ce dispositif « Aller vers ». Lors de l’appel, un collaborateur de l’Assurance Maladie pourra organiser le rendez-vous.

Environ 3,6 millions de personnes sont concernées (données du 17 mars).

https://www.ameli.fr/medecin/actualites/vaccination-anti-covid-un-nouveau-dispositif-pour-aider-les-75-ans-et-plus-prendre-rendez-vous

 

les assos ont relayer les caisses d'assurance maladie sur le terrain pour emmener des personnes âgées se faire vacciner ,c'est assos ont pu aussi tenir une comptabilité..

C'est marrant, on a fait ça cet hiver.

Ce qui n'empêche pas que nos chiffres "sont moins bons", on tourne a 80% chez les 80 ans et plus et à même pas 60% pour la vaccination.

Mais chez nous y a aucune réelle différence entre vacciné ou non, hormis pour les grands rassemblements de plus de 1000 personnes.

Donc ne vous lamentez pas trop-trop, z'êtes "plutôt bon" pour peu qu'on soit confiant dans la science médicale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Filou du TER a dit :

 

Précautions
Impuretés dans des vaccins Moderna au Japon : enquête ouverte après deux morts, de nouveaux lots retirés

https://www.liberation.fr/societe/sante/vaccins-moderna-contamines-au-japon-une-enquete-ouverte-apres-deux-morts-20210828_WS6LTWK6PJFVXHIF3GLQOJGOGM/

2 décès avec vaccins moderna  mais 16080 décès au total covid au japon ..le vaccin moderna jeu vraiment "petit bras" risque pas d'avoir de médaille aux JO

 tu fais un post pour 2 décès moderna .... tu devrais  faire  8040 post  sur les morts du covid dans ce pays pour faire une info équilibrée ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.