Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 16 minutes, ZorbecLeGras a dit :

https://www.generations-plus.ch/?q=magazine/santéforme/bien-êtrebeauté/le-grand-retour-des-ventouses

contre le covid, j'ai pris l'habitude de boire un petit verre de mélange de 130 plantes.

Et les germes du covid ont été vitrifiés dans le gosier avant d'atteindre les poumons 😂

mon grand père qui avait fait 14/18 son grand remède c'était cela ,rien que des plantes

280px-Fernetbranca.jpg.5a5f594e170b639261ec979f1eeb535a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

mon grand père qui avait fait 14/18 son grand remède c'était cela ,rien que des plantes

280px-Fernetbranca.jpg.5a5f594e170b639261ec979f1eeb535a.jpg

Rien qu’a boire cela, il a droit à la médaille du courage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

ah enfin un peu de légèreté dans cette chronique médicale...quelle bouffée d'air frais . 🙂

 

Et oui, on sait faire les deux.. Le sérieux et le léger.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 16:59, cyclodocus a dit :

Alors on est tombé sur le 1% le plus con

c'était lundi midi, premier jour d'application

resto correct (ni le routier qui file la gastro, ni le gastro qui file la douloureuse)

on s'est présentés avec nos certificats en cours (seconde injection demain)

il nous a jetés, a même refusé la terrasse (où on aurait été bienvenus la veille)

sans même tenir compte de la tolérance prônée par le gouvernement pour appliquer le pass la première semaine

au fait, à 12h15, on était les premiers....

ceci explique cela ?

mais pas la manière

Ce restaurateur a pris un bâton pour se faire battre: Il n' aura pas de clients, voila la conséquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BAISIN a dit :

Ce restaurateur a pris un bâton pour se faire battre: Il n' aura pas de clients, voila la conséquence !

Ce restaurateur applique la loi, un point c'est tout, il risque s'il passe outre quand même il risque 9000 euros d'amendes et 1 an d'emprisonnement en cas de multi récidives, cela fait réfléchir 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BAISIN a dit :

Ce restaurateur a pris un bâton pour se faire battre: Il n' aura pas de clients, voila la conséquence !

Mais… il n’a pas le choix ! Donc il n’y est pas pour grand chose… 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ressors une pépite  de septembre 2016:

on peut se mordre les doigts de ne pas avoir ainsi gaspiller le fric du con-tribuable dans un train sanitaire avant la fin du mandat de François Hollande.

Ce train sanitaire souhaité en 2016 aurait été rentabilisé avec la crise du coivd19.

 

 

 

spacer.png

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

je ressors une pépite  de septembre 2016:

on peut se mordre les doigts de ne pas avoir ainsi gaspiller le fric du con-tribuable dans un train sanitaire avant la fin du mandat de François Hollande.

Ce train sanitaire souhaité en 2016 aurait été rentabilisé avec la crise du coivd19.

 

 

 

spacer.png

 

sans doute mais avec des si et des regrets on peut aussi refaire le monde et l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, assouan a dit :

Mais… il n’a pas le choix ! Donc il n’y est pas pour grand chose… 

ben si

la première semaine, il y avait comme consigne nationale une tolérance dans l'application

qu'on refuse les non vaccinés en intérieur, soit, mais en terrasse alors que la veille c'était possible, faut pas exagérer

et là, en plus on était en cours de protocole et le premier jour d'application des nouvelles consignes

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques

Citation

7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:

7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
7.3.3 de prendre des mesures efficaces le plus tôt possible pour lutter contre les fausses informations, la désinformation et la méfiance concernant les vaccins contre la covid-19;
7.3.4 de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels effets indésirables des vaccins, de travailler avec et réglementer les plateformes de médias sociaux pour empêcher la propagation des fausses informations;
7.3.5 de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les producteurs de vaccins et de les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public;
7.3.6 de coopérer avec des organisations non gouvernementales et/ou d’autres initiatives locales afin d’atteindre les groupes marginalisés;
7.3.7 de se rapprocher des communautés locales pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies sur mesure visant à faciliter l’acceptation des vaccins;

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ben si

la première semaine, il y avait comme consigne nationale une tolérance dans l'application

qu'on refuse les non vaccinés en intérieur, soit, mais en terrasse alors que la veille c'était possible, faut pas exagérer

et là, en plus on était en cours de protocole et le premier jour d'application des nouvelles consignes

dans ma commune le protocole dans les salles communales  a été mis en place +8j avant l'avis du Conseil d'Etat avec ...discrimination immédiate, sans tolérance.

Sympa pour la population jeune qui avait respecté les consignes ministérielles:

"on se vaccine 1ère et 2e dose dans le même centre de vaccination, pas sur le lieu des vacances"

Aucun problème pour obtenir un créneau de vaccination après le 08/08 mais il faut attendre 1 semaine après la 2e vaccination pour quitter le troupeau des brebis galeuses et revenir dans le camp des gens biens, histoire de savourer temporairement une discrimination sociale qui ne dit pas son nom.

Et non, les tests PCR au fin fond du nez, on évite quand tu as ton 2e vaccin dans les 15j, cela ne vaut pas la peine et perme d'économiser des restaurants, cinéma, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

"on se vaccine 1ère et 2e dose dans le même centre de vaccination, pas sur le lieu des vacances"

Au risque de me répéter, on a toujours pu se faire administrer la seconde dose ailleurs que là où on a reçu le première dose.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cyclodocus a dit :

ben si

la première semaine, il y avait comme consigne nationale une tolérance dans l'application

qu'on refuse les non vaccinés en intérieur, soit, mais en terrasse alors que la veille c'était possible, faut pas exagérer

et là, en plus on était en cours de protocole et le premier jour d'application des nouvelles consignes

c'est autorisé sans passe ,pour ne pas trop "péjorer " le commerce parce que le passe n'était pas assez répandu , mais cela n'avait rien de médical.. combien de consommateurs était a moins de 1m sans masque ?

ce n'est pas anormal car dans certains bourgs certaines rues sont avec masque obligatoire malgré que ce soit l'extérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Au risque de me répéter, on a toujours pu se faire administrer la seconde dose ailleurs que là où on a reçu le première dose.

non   et je n'ai aucune copie-écran de fin juin 2021 montrant que les IHM des sites Internet ne prévoyaient la possibilité d'une 2e injection ailleurs que le lieu de la 1ère injection: J'ai été personnellement confronté dans mon entourage proche à ce non choix stupide en période de déplacement et de vacances. 

https://www.bfmtv.com/sante/vaccination-en-vacances-possibilite-de-decaler-sa-seconde-dose-mais-dans-le-meme-centre_AD-202106020530.html

Ce n'est que le 02 juillet que la possibilité de vacciner dans des centres différents a été autorisée pour ...la veille, avec évidemment aucune livraison massive de vaccin dans les vaccinodromes de vacances en bord de mer _La Baule_ déjà saturés _rendez-vous dans les 15jet priorité non dite à ceux qui partaient à l'étranger _ 

Cela a foutu encore le bordel, une pénurie de rendez-vous jusqu'à finjuillet (avec des centres qui fermaient à cause des vacances des volontaires épuisés par des semaines de travail très intensif _ici 8h-19h avec coupure de 20 minutes, normal! _).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vérane12 a dit :

https://pace.coe.int/fr/files/29004/html

Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques

 

Malheureusement, les États Européens n’ont aucune obligation d’appliquer cette résolution…

Sinon, il y aurait longtemps que des plaintes et des procès auraient été intenté…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Ce ne fut jamais interdit et  surtout  que techniquement, c'était possible de prendre RDV dans deux endroits sur Doctoib, je connais plusieurs personne qui se sont fait vaccinés dans deux centres de vaccination dès le début de la vaccination, moi même pour ma seconde dose, j'avais couvert mes arrière en prenant RDV ailleurs cependant mes vacances en deux autres endroits et ce au mois de juin, alors, il faut arrêter de trouver une excuse  en disant qu'il fallait impérativement se faire faire les deux injections  dans le même centre, cela n'a jamais été le cas

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

Inexact

En complément du post d'ADC01 une copie de nos échanges en date du 30 avril 2021 sur le sujet (en page 206 du fil)

😘    

Ni ADC01, ni moi n'avons été victimes d'hallucinations 🤣

image.png.c49cb44fbcfaa0216b961f89f3ed1ef8.png

image.png

image.png

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sera jamais d'accord: c'est le point de conclusion.

Déjà que cela a été une galère informatique pour décrocher le 1er rendez-vous pas trop loin du domicile (c'était possible en juin plus tôt, en presqu'ile de Crozon, à +100km touristique: pourquoi? personne ne le sait).

Quand le ministre, les médias officiels indiquent la marche à suivre, ....tu suis et ne te poses pas de question.

D'ailleurs je vais suivre cette voie pour ne pas surcharger mon cerveau d'info contradictoires officielles.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

Déjà que cela a été une galère informatique pour décrocher le 1er rendez-vous 

 

essaie de trouver qq qui se débrouille bien en informatique.. 😂

pas un bidouilleur de Socrate!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRENITALIA et la SNCB ont encore des trains de pèlerins qui vont à Lourdes( qui retourneront quand la situation sanitaire sera convenable).Aller à Lourdes en autocar, c'est une hérésie, car il y a beaucoup plus d' accidents en car qu' en train( oui, je crache sur les autocaristes longue distance ! Ayant vu les catastrophes routières au bas de la descente de Laffrey ). Pour les afficionnados de la route, et anti-rail: foutez vous en l' air en bas de la descente de Laffrey, pour ceux qui aiment "appuyer sur le champignon " !

On ' n' a jamais réalisé le train à crémaillère de la Salette, et on a tué le chemin de fer du Champsaur, et fermé le prolongement du C.Fer de la mure jusqu' à Corps en 1950 ! Cause: Lobby Routier de Paul REYNAUD, président du conseil, en 1939, et entrepreneur de transport routier.

Les grandes usines à cinéma( multiplexes de la firme au Coq ), n' ont quasiment pas retrouvé de clientèle depuis leur réouverture( -77% d' après certains médias ), 

Les petits cinémas de quartier accueillant moins de monde ont eu un peu plus de clients. Ce qui a marché, ce sont les cinémas de plein air, avec des conditions sanitaires moins drastiques.

 

Des chauffards qui descendent Laffrey à toute vitesse ça existe, avec une grosse Berline Allemande, mais c'est rare !

Un chauffard qui rate le virage du "Grand Pont " sur la Romanche, à Vizille, et qui se noie dans la rivière éponyme, c'est un con de moins sur la terre

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

Quand le ministre, les médias officiels indiquent la marche à suivre, ....tu suis et ne te poses pas de question.

Ben moi je suis, mais à ma sauce, et si au début de la vaccination tu n'as toujours pas compris que la parole de nos dirigeants c'est du vent, effectivement nous ne seront jamais d'accord

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BAISIN a dit :

TRENITALIA et la SNCB ont encore des trains de pèlerins qui vont à Lourdes( qui retourneront quand la situation sanitaire sera convenable).Aller à Lourdes en autocar, c'est une hérésie, car il y a beaucoup plus d' accidents en car qu' en train( oui, je crache sur les autocaristes longue distance ! Ayant vu les catastrophes routières au bas de la descente de Laffrey ). Pour les afficionnados de la route, et anti-rail: foutez vous en l' air en bas de la descente de Laffrey, pour ceux qui aiment "appuyer sur le champignon " !

On ' n' a jamais réalisé le train à crémaillère de la Salette, et on a tué le chemin de fer du Champsaur, et fermé le prolongement du C.Fer de la mure jusqu' à Corps en 1950 ! Cause: Lobby Routier de Paul REYNAUD, président du conseil, en 1939, et entrepreneur de transport routier.

 

Qu'('est que cela vient foutre dans ce fil qui s'intitule "Chronique médicale" ?  A part déverser ta haine sur les sociétés d'autoroutes, les autocars ?  

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.