Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 36 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Cela te gène tant que ce soit un ancien militaire interviewé et à l'origine du site fact-checking ?

Non, mais ton post n'était pas d'une grande clareté, surtout la reference à la période militaire de d'A Daoust en Afghanistan. Cela fait un peu telescopage d'actualités

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-loire-atlantique.-covid-19-le-retour-des-clusters-en-ehpad-_loc-4778991_actu.Htm

5 Ehpad avec cluster:

  • il y a marre des ces vieux qui le soir, font le mur et s'en vont avec leur déambulateur en night-club pour danser toute la nuit sans respecter les gestes barrières ni désinfecter leur déambulateurs au retour !
  • peut-être que la promesse de la vaccination garantissant la non infection n'est pas réaliste et alors, ... pourquoi forcer à vacciner tout le monde? pourquoi ne pas cibler uniquement les personnes à risques ? Ah oui, il faut avaler une couleuvre.......
  • il est peut-être temps d'annoncer que l'immunité collective vaccinale sera un miracle de la vierge Marie !

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que dans le cadre des informations indispensables à chacun pour se faire un avis sur tout  ça on aurait droit à la grosse contamination d’une colo en Bretagne… 

On ne peut plus se fier à personne 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand désarroi des médecins généralistes 

Il y a les réfractaires, qui sont absolument convaincus que le vaccin est un poison. Et il y a les attentistes, qui se posent une multitude de questions."  Docteur Pepper, médecin généraliste en Bretagne 

Les "attentistes", plus nombreux, s'abreuvent, via les réseaux sociaux, de fausses informations "plus délirantes les unes que les autres" sur le Covid-19, et pas uniquement à propos du vaccin, remarque-t-il. "Certains me soutiennent que s'ils contractent le virus, leur assurance maison ne les couvrira pas et que leur maison pourrait même être saisie."

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/face-aux-patients-hostiles-au-vaccin-contre-le-covid-19-le-grand-desarroi-des-medecins-generalistes-nous-prenons-la-defiance-en-pleine-figure_4733545.html

le forum est aussi le reflet de cette situation "ceux  qui s'abreuvent, de fausses informations "plus délirantes les unes que les autres" sur le Covid-19 et la vaccination..

c'est incroyable les conneries que peuvent entendre ces médecins, le niveau de certain français régresse actuellement ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

"Certains me soutiennent que s'ils contractent le virus, leur assurance maison ne les couvrira pas et que leur maison pourrait même être saisie."

C'est quoi ce délire, c'est encore plus grave que je ne le pensais

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

C'est quoi ce délire, c'est encore plus grave que je ne le pensais

tou a fait d'accord

et la suite

Près de Toulouse, un centre de vaccination attaqué

En quelques minutes, près de 500 doses de vaccins auraient été détruites. Les suspects ont également cassé le matériel informatique et détérioré les box où sont accueillis les patients lors de la vaccination

https://www.ladepeche.fr/2021/08/17/pres-de-toulouse-un-centre-de-vaccination-attaque-pres-de-500-doses-de-vaccins-detruites-9736445.php

c'est dans l'air du temps.. avec le n'importe quoi véhiculé sur le vaccin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

En quelques minutes, près de 500 doses de vaccins auraient été détruites

Ils sont complétement foldingues. Avec ce type d'individus, la pédagogie n'est plus de mise !

Et en plus ils ont respiré des effluves du vaccin 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

C'est quoi ce délire, c'est encore plus grave que je ne le pensais

Je l'avais déjà entendu, et même pire : que le vaccin rendait stérile, qu'il détraquait les règles, nous sommes des cobayes, "c'est louche qu'on ait trouvé le vaccin en 1 an alors que pour le VIH on cherche toujours ".....et je m'arrête là hein.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tophe a dit :

Je l'avais déjà entendu, et même pire : que le vaccin rendait stérile, qu'il détraquait les règles, nous sommes des cobayes, "c'est louche qu'on ait trouvé le vaccin en 1 an alors que pour le VIH on cherche toujours ".....et je m'arrête là hein.

Celles ci je les connaissais mais le mec avec son assurance maison, il fait fort dans la connerie

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

c'est incroyable les conneries que peuvent entendre ces médecins, le niveau de certain français régresse actuellement ?

Non, non Jack.

D'après ce que ce vois aux urgences ou en intervention et ce que j'entend en régulation, le niveau est stable depuis déjà de nombreuses années malheureusement!!!😂

Bruno.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bruno a dit :

Non, non Jack.

D'après ce que ce vois aux urgences ou en intervention et ce que j'entend en régulation, le niveau est stable depuis déjà de nombreuses années malheureusement!!!😂

Bruno.

Donc le covid est un révélateur pour nous qui n'imaginions pas qu'un tel niveau était atteint on nous cache vraiment tout 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tophe a dit :

Je l'avais déjà entendu, et même pire : que le vaccin rendait stérile, qu'il détraquait les règles, nous sommes des cobayes, "c'est louche qu'on ait trouvé le vaccin en 1 an alors que pour le VIH on cherche toujours ".....et je m'arrête là hein.

Je pense que sans être complotiste ou traité comme tel , on peut se poser des questions sur ces vaccins : effets secondaires à moyen ou long terme ; peu de recul dans le temps, la vaccination de masse ayant débuté en fin d ´année.

C ´est sûrement bien pour les personnes âgées ou ayant des pathologies à risque, mais de là à vouloir imposer cela aux jeunes générations , je me pose des questions.

Beaucoup de gens se vaccinent pour leur petit confort : sorties , vacances, restaurant, salles de sport mais pas pas peur du virus .

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ledauphine.com/economie/2021/08/17/pass-sanitaire-le-coup-de-gueule-du-directeur-d-auchan-avignon-nord-le-pontet

Article payant, mais le début accessible gratuitement est intéressant, donc estimation de - 30 % de fréquentation et 1 M€ perdus par semaine pour un hyper mis sous pass sanitaire.

Mulliez et les autres ne vont pas laisser ça durer bien longtemps, soit il faudra un (très gros) chèque à négocier au plus haut niveau, soit ils vont vite se coordonner pour désobéir à l'approche des achats de rentrée quand ils considéreront que ce cirque a assez duré, ou bien si le chèque n'est pas du montant souhaité.

Idem pour les grandes foncières qui gèrent les centres commerciaux, et dont le lobbyiste principal a encore en travers de la gorge de s'être fait b... par l'amendement de dernière minute donnant la main aux préfets pour imposer des restrictions dans les CC.  30000 à 40000 € par mois et par porte à contrôler je doute que ça tienne jusqu'en novembre...

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

Je pense que sans être complotiste ou traité comme tel , on peut se poser des questions sur ces vaccins : effets secondaires à moyen ou long terme ; peu de recul dans le temps, la vaccination de masse ayant débuté en fin d ´année.

C ´est sûrement bien pour les personnes âgées ou ayant des pathologies à risque, mais de là à vouloir imposer cela aux jeunes générations , je me pose des questions.

Beaucoup de gens se vaccinent pour leur petit confort : sorties , vacances, restaurant, salles de sport mais pas pas peur du virus .

Début de vaccination en masse en Israël en fin d'année dernière avec pour tous les vaccins les mêmes processus de validation que pour tous les médicaments....  On pourrait se demander dans les mêmes conditions quel sont les effets à long terme du doliprane... Arrêtez tout de suite d'en prendre... Ce que l'on lit actuellement ressemble à ce que certains à l'époque écrivaient sur le vaccin contre la rage de Pasteur... Ce n'est pas le signe d'une grande évolution.... 

Cela me fait pensait à ma doctoresse qui me disait j'ai des patients qui avec internet croient en savoir plus que moi après mes années de médecine... 

Les témoignages des docteur dans l'article de France info semblent encore en-dessous de la vérité... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

https://www.ledauphine.com/economie/2021/08/17/pass-sanitaire-le-coup-de-gueule-du-directeur-d-auchan-avignon-nord-le-pontet

Article payant, mais le début accessible gratuitement est intéressant, donc estimation de - 30 % de fréquentation et 1 M€ perdus par semaine pour un hyper mis sous pass sanitaire.

Mulliez et les autres ne vont pas laisser ça durer bien longtemps, soit il faudra un (très gros) chèque à négocier au plus haut niveau, soit ils vont vite se coordonner pour désobéir à l'approche des achats de rentrée quand ils considéreront que ce cirque a assez duré, ou bien si le chèque n'est pas du montant souhaité.

Idem pour les grandes foncières qui gèrent les centres commerciaux, et dont le lobbyiste principal a encore en travers de la gorge de s'être fait b... par l'amendement de dernière minute donnant la main aux préfets pour imposer des restrictions dans les CC.  30000 à 40000 € par mois et par porte à contrôler je doute que ça tienne jusqu'en novembre...

Ne t'inquiète pas pour le surcout de 40000€/mois/porte: les porteurs d'un Passe Sanitaire seront prêt à payer 1€ l'entrée pour jouir de leur privilège: ça toussera mais cela passera pour rester dans le Club Select et éviter de cotoyer la plèbe des non vaccinés.

D'ailleurs le problème n'est pas les très gros propriétaire des centres commerciaux, des supermarchés mais simplement l'accès à des denrées indispensables pour vivre, laisser les plus pauvres accèder au Leclerc, Carrefour...

Pendant les confinements, il y avait les commerces essentiels (sans jouet, slips et chaussettes).

Là c'est la ségrégation un peu sociale puisque les décideurs et nos médias expliquent que ce sont les moins instruits, les plus stupides qui ne se vaccinent pas.

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-le-pass-sanitaire-exige-a-so-ouest-et-au-conforama-de-colombes-des-ce-lundi-15-08-2021-XKFRQKM6ZRGT3ADOCCZ5YGH6HQ.php

ségrégation sociale à Colombes, tandis que le CNIT et les 4 temps à la Défense sont ouverts mais la clientèle est plus chic.

un habitant de la région parisienne peut-il m'expliquer l'imposition du Passe Sanitaire au magasin Conforama de Colombes ?

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

Début de vaccination en masse en Israël en fin d'année dernière avec pour tous les vaccins les mêmes processus de validation que pour tous les médicaments....  On pourrait se demander dans les mêmes conditions quel sont les effets à long terme du doliprane... Arrêtez tout de suite d'en prendre... Ce que l'on lit actuellement ressemble à ce que certains à l'époque écrivaient sur le vaccin contre la rage de Pasteur... Ce n'est pas le signe d'une grande évolution.... 

Cela me fait pensait à ma doctoresse qui me disait j'ai des patients qui avec internet croient en savoir plus que moi après mes années de médecine... 

Les témoignages des docteur dans l'article de France info semblent encore en-dessous de la vérité... 

 

La rage est une maladie mortelle dans la plupart des cas , le bénéfice du vaccin même s’ il n’était pas très fiable apportait un bénéfice énorme. La létalité du Covid est faible comparée à celle de la rage , le bénéfice / risque n ´est peut-être pas en faveur de ces nouveaux vaccins.

c’ est vrai , je n ´ai pas de connaissance médicale, contrairement à toi peut-être, mais je me pose des questions légitimes, connaissant des personnes ayant eu des effets secondaires ( ma belle mère avec un AVC , un voisin ayant perdu l ´usage d’ un œil ) .

Comme je l ´ai déjà écrit, pour certaines catégories de population, ce vaccin est un plus.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de situation sur la surveillance des vaccins contre la COVID-19 - Période du 23/07/2021 au 29/07/2021 (ANSM - 06/08/2021)

Citation

Dans le cadre de la surveillance renforcée des vaccins utilisés contre la Covid-19, une enquête de pharmacovigilance est mise en place pour surveiller en temps réel le profil de sécurité des vaccins disponibles en France à partir des déclarations réalisées par les professionnels de santé, les personnes vaccinées ou leur entourage. Les résultats de cette évaluation et de ce suivi ont été présentés et discutés collégialement lors du comité de suivi de l’ANSM avec le réseau français des CRPV du 5 août 2021, afin d’identifier des signaux potentiels et d’envisager les mesures à prendre ...

https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-23-07-2021-au-29-07-2021

Une synthèse des résultats et les faits marquants en date du 06/08/2021 y est téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

La rage est une maladie mortelle dans la plupart des cas , le bénéfice du vaccin même s’ il n’était pas très fiable apportait un bénéfice énorme. La létalité du Covid est faible comparée à celle de la rage , le bénéfice / risque n ´est peut-être pas en faveur de ces nouveaux vaccins.

c’ est vrai , je n ´ai pas de connaissance médicale, contrairement à toi peut-être, mais je me pose des questions légitimes, connaissant des personnes ayant eu des effets secondaires ( ma belle mère avec un AVC , un voisin ayant perdu l ´usage d’ un œil ) .

Comme je l ´ai déjà écrit, pour certaines catégories de population, ce vaccin est un plus.

 

 

actuellement 112468 morts depuis le printemps 2020 en france si tu replaces l'épidémie dans le contexte médical de Pasteur (réa, masque, hôpitaux , etc) là aussi c'est bingo pour chaque  contaminé..

actuellement les non vaccinés ont 14 fois plus de chance de mourir qu'un vacciné, 2000 français en réa et en Guadeloupe (a cause du faible % de vaccinés) le tri se fait maintenant a partir de 50 ans...

effets secondaires ,le lendemain de ma 2éme injection je me suis cassé une prémolaire sur un noyau , cela ne m'était pas arrivé en 77 ans ,le seul facteur inhabituel c'est la vaccination ,c'est surement elle la responsable...   il parait que les vaccins (plus ou moins )ne sont que de possibles déclencheurs d'un problème latent qui serait de toute manière apparu a un moment ou a un autre..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

effets secondaires ,le lendemain de ma 2éme injection je me suis cassé une prémolaire sur un noyau , cela ne m'était pas arrivé en 77 ans ,le seul facteur inhabituel c'est la vaccination ,c'est surement elle la responsable... 

J'espère au moins que tu l'a signalé à ton médecin traitant afin qu'il fasse remonter cet aspect inattendu de la vaccination à qui de droit.    Cela m'est arrivé un fois mais en dehors de toute vaccination

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

c’ est vrai , je n ´ai pas de connaissance médicale, contrairement à toi peut-être, mais je me pose des questions légitimes, connaissant des personnes ayant eu des effets secondaires ( ma belle mère avec un AVC , un voisin ayant perdu l ´usage d’ un œil ) .

Et chez les non vaccinés il n'y a aucun AVC, ni autre problème d'ordre médical ?

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Et chez les non vaccinés il n'y a aucun AVC, ni autre problème d'ordre médical ?

 

Il faut croire que non vu tout ce que l'on entend ou lit.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.