Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Vérane12 a dit :

Je viens de regarder pour les vaccins contre le tétanos.. Au pire, 25700 cas.. et là aussi, la question peut se poser du coup.. pour combien de vaccinations. 

Et pour le vaccin hépatite B,  HBVAXPRO: 1043 cas. 

Quand je vois la liste des noms de médicaments, j'ai l'impression de lire du chinois..

et combien de décès a cause de ces maladies avant les vaccins ?

https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/medecine/maladie/vaccin/changer-histoire/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vérane12 a dit :

Je viens de regarder pour les vaccins contre le tétanos.. Au pire, 25700 cas.. et là aussi, la question peut se poser du coup.. pour combien de vaccinations. 

Et pour le vaccin hépatite B,  HBVAXPRO: 1043 cas. 

Quand je vois la liste des noms de médicaments, j'ai l'impression de lire du chinois..

Ne te préoccupe pas trop : j’ai été vaccinée - vers 4 ans - de la fièvre jaune puis souvent du choléra, du tétanos comme tout le monde mais avec beaucoup de « sérums » ensuite (quand tu marches sur un clou de 12 au fin fond du Nigeria par exemple) ; j’ai fait vacciner ma fille à un mois du Bcg car il y avait de sérieux risques de tuberculose dans la famille proche… c’est une culture qui n’est pas si facile à développer quand on vit en pays « civilisé » mais qui est si naturelle quand tu pars loin, dans des coins où ces maladies tuent… 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ZorbecLeGras a dit :

quand à la veille de la rentrée scolaire, on interdit l'accès à Carrefour, Leclerc, Auchan (et les toilettes des stations services des autoroutes) à une partie minoritaire de la population, il faut assumer l'histoire nationale qui se répète par bétise d'un élu ou fonctionnaire mal cadré par sa hiérachie: j'attend sereinement le contre-ordre avant le 15/08 rétablissant l'accès à des commerces essentiels pour...vivre.

le passe sanitaire sera élargi aux centres et grands magasins de plus de 20.000m², a annoncé Gabriel Attal.

Et non, il n'y a pas forcément un SuperU ou Carrefour Maket à 1km du big Centre Commercial urbain.

NB: il faut toujours +1,5 mois pour effectuer le parcours vaccinal

c'est bon, recul en Loire-Atlantique, profil bas et slip sur la tête au taré qui veut mettre le feu au poudre d'une révolte justifiable

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/loire-atlantique-l-obligation-du-passe-sanitaire-levee-dans-les-grands-centres-commerciaux-20210812

Depuis lundi, c'est une véritable ségration qui s'appliquait pour l'accès à des produits essentiels.

C'est quand même incroyable que des cons prennent des décisions débiles et qu'aucun sous fifre n'ose faire une remarque: c'est une république de fonctionnaire fayot, des béni oui-oui n'ouvrant pas leur gueule de peur pour leur carrière et cela rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. 

 

oust, le préfet et ses sbyres, direction la Martinique et la Guadeloupe pour aider les soignants comme brancardier dans les hopitaux: ils ne méritent que cela.

 

Il faudrait aussi que Gabriel Attal parte en vacances en Martinique pour nous permettre de respirer un peu (il n' a toujours pas réfuter ses paroles)

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, assouan a dit :

Ne te préoccupe pas trop : j’ai été vaccinée - vers 4 ans - de la fièvre jaune puis souvent du choléra, du tétanos comme tout le monde mais avec beaucoup de « sérums » ensuite (quand tu marches sur un clou de 12 au fin fond du Nigeria par exemple) ; j’ai fait vacciner ma fille à un mois du Bcg car il y avait de sérieux risques de tuberculose dans la famille proche… c’est une culture qui n’est pas si facile à développer quand on vit en pays « civilisé » mais qui est si naturelle quand tu pars loin, dans des coins où ces maladies tuent… 

c'est même une culture qui se perd dans les pays dit civilisés , nos parents et grands parents qui avaient vécu des périodes moins "civilisées" avaient cette culture de la vaccination pour éviter les maladies souvent mortelles, les gouvernements conscients des risques pour la santé avaient imposé des vaccinations obligatoires (jusque dans les années 70 il me semble) Ils sont revenu sur les vaccinations obligatoires des nouveaux nés suite au retour de certaines maladies graves ..

les vaccinations obligatoires , celles des hommes au service militaire, celles obligatoires dans  des entreprises, celles comme le BCG réalisées par la médecine scolaire ont réalisé a une certaine période une situation "de confort en France" vis avis de certaines maladies...

Le confort médical relatif fin du 2 0 -ème siècle a fait que certain on oublié qu'il existe des risques de contagion, plus grands que ceux de la vaccination.

exemple de carnets de vaccination (les miens)

1944.. 1er vaccin j'avais 8 jours BCG

895183734_141003.jpg.dddc17265f692ba925425188607b150b.jpg1881162522_141007.thumb.jpg.3dc948ee2dfded363de57f752cf1aca5.jpg

 

1959 entrée a l'apprentissage SNCF

359519359_141002.thumb.jpg.89037a686d1056cf038e64743a0f3d67.jpg

 

1er carnet de cheminot (j'en ai eu 3)

342221605_141004.thumb.jpg.a2fd8d6b28f722d2555d7a8e1c44f151.jpg

755073122_141005.thumb.jpg.ac29adfa8e1af3b5502c8ace2a75912b.jpg

 

fin du 19 -ème siècle découverte du vaccin anti variolique ,obligatoire en France en 1902

de 1921 à 1926 découverte et mise en application des vaccin BCG, DT TAB, (obligatoire dés avant la2eme guerre jusque dans les années 70) coqueluche.

années 30 contre la fièvre jaune et le typhus

1952 contre la polio

début des années 60 contre la rougeole, rubéole ,varicelle, oreillon.. 

ces vaccinations longtemps obligatoires ne sont pas étrangères a l'allongement de l'espérance de vie des adultes et au fait que le taux de mortalité enfantine est passé de 50% fin des années 40 à moins de 5% en 2015..

oui assouan c'est un des bien-faits de ce que tu appelles (par comparaison) un pays "civilisé"

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 22:57, Filou du TER a dit :

On recherche des bénévoles pour contrôler les ausweis...🤪

 

 

pour ta culture personnelle voila ce que représente un Ausweis pour les français... le seul qu'il ont eu..

 au dos tu as les indications d'identité  en allemand coté droit..et en français à G

2061710861_141006.thumb.jpg.84f87146ff3f93bbf1bbfec81051c37b.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te moque pas mais nos fonctionnaire agissent et cela fait peur: 

Tout d’abord, un décret préfectoral, tombé le dimanche 8 août, les obligeait à mettre en place un système de contrôle du pass sanitaire à l’entrée de leurs grandes surfaces, dès le lundi 9 août.

ensuite le syndrome de Stockholm ou la collaboration envers des ukazes que tu ne connais pas, pondus par n'importe qui ayant un petit pouvoir plus fort que le tien et capable de te pourrir la vie et tu te mets à expliquer tout, accepter tout :

"Nous n’étions pas en capacité de mettre en place un système de contrôle dès lundi. Nous avons tout fait pour être prêts pour ce jeudi mais nous avons eu la nouvelle de la levée du pass par la préfecture. C’est un rétropédalage mais c’est un bon entraînement pour les prochaines fois." 

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-fin-du-pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-un-bon-entrainement-selon-un-directeur-_loc-4774694_actu.Htm.

Ici, ce sont toutes les salles municipales (WC et .... Mairie compris) interdites bien avant l'avis du Conseil d'Etat !

putaing, cela fait peur et je suis choqué de cet esprit de soumission sans réfléchir à minima:

est-ce que des humains pourront acheter ...des pâtes pour manger ou accéder à la pharmacie pour ... se faire tester ou vacciner ?

Non, pas d'humanisme, et rejet dans une minorité de concitoyens français mais aussi étrangers en situation plus ou moins régulière (c'est peut-être le but de cet entre-soi de gens sains dans le camp des bons ... pour l'instant).

Ne pensez pas naïvement que c'est l'esprit d'une loi pour inciter les indécis, des contrôles sont organisés depuis Mercredi

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-premiers-controles-du-pass-sanitaire-dans-le-centre-ville-_loc-4773147_actu.Htm

Relisez Rhinocéros de Ionesco     

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

 

pour ta culture personnelle voila ce que représente un Ausweis pour les français... le seul qu'il ont eu..

 au dos tu as les indications d'identité  en allemand coté droit..et en français à G

2061710861_141006.thumb.jpg.84f87146ff3f93bbf1bbfec81051c37b.jpg

Oui enfin l'ausweis dans la culture française c'est un "laisser passer" tout simplement,  avant tout délivré par l'autorité allemande d'occupation/autorité française vichiste ...

mais un ausweis, c 'est aussi ni plus ni moins qu'une pièce d'identité tout à fait actuelle, dans le monde germanique moderne. Pour éviter le mélange des genres dû au passé, les pièces d'identité autrichiennes ou allemandes a été créé le vocable personalausweis.  Les allemands de l'est durant 40 ans ne se sont pas préoccupés de tout cela puisque l'ausweis n'était délivré qu'à ceux qui devaient voyager notamment à Berlin Ouest ou par dela le rideau de fer.

Pour les autres cux qui devaient rester à l'intérieur de la DDR la carte d'appartenance au PC est allemand suffisait amplement pour justifier son identité ... 😉

New_Austrian_ID_Card_(2021).png

 

640x426?v=1449759317000&method=resize&cr

 

l1a754913-0001-0004-0000-000000598837_w15

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Oui enfin l'ausweis dans la culture française c'est un "laisser passer" tout simplement,  avant tout délivré par l'autorité allemande d'occupation/autorité française vichiste ...

C'est exactement ce que notre bon Jackv a mis en évidence, suite au commentaire trés limite d'un contributeur adepte de la franche rigolade.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas notre vocabulaire a tourné pendant des années sur les années noires du nazisme, trop de références de films, trop de mots replongeant dans cette période noire. Aussi ne pas s'étonner du vocabulaire restreint lu sur les affichages lors des manifestations du samedi depuis l'élection de Macron: quand il n'y a plus d'argument, c'est le renvoi vers la période nazie comme on pu le voir recémment.

Ausweis est un terme allemand utilisé normallement bien après l'effondrement du régime nazi. 

Et Ausweis renvoie aussi à des mauvais souvenirs plus récent:

https://urkunden-shop24.de/ausweise/plastik-ausweiskarten/sicherheitsbehoerden/1986/kgb-ausweis-der-staatssicherheit-als-hochwertige-plastikkarte

au-417-kgb-ausweis-der-staatssicherheit-

 

NB: non, ni Macron, ni Castex, ni Véran ont mis en place des Ausweiss de ce type.

Appelons un document administratif français par son nom et non par délirium fanstasmatique nom allemand.

NB2: zo schöne Frau, die Erika Gabler !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.regionsjob.com/emploi/recherche?k=agent+accueil+filtrage+pass+sanitaire&k_autocomplete=&l=&l_autocomplete=&d=all

+22 offres d'emploi rénuméré en région pour contrôleur Passe Sanitaire:

retraité, ne vous faites pas avoir avec du bénévolat qui concurrence les chomeurs !

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2021 à 20:48, Filou du TER a dit :

Et ceux qui décèdent ou ont des effets secondaires, ils ont fait la piqûre anti-Covid pour la gloire ou/et le bien de la société?

"Merci" à eux dirons nos "intellectuels"...

La moindre des chose, ce serait d'avoir une pensée pour ces victimes de la science, et non pas en parler comme des pourcentages...

Si tu meurs dans les trois mois suivant le vaccin, tu est comptabilisé comme décès après un événement de vaccination. On pourrait tout à fait faire la même chose avec de l'eau, t'en bois, tu meurs dans les trois mois, tu es dans la liste. Parce que oui, c'est comme ça qu'on fait.

Parce que comme ça, si les événements de mortalités, ou tout autre événement médical, ressortent plus que pour la population générale, on le voit.

C'est comme ça que les thrombose pour les jeunes vaccinés de l'AstraZeneca ont été identifiées, et ce alors que : la thrombose est une complication courante du Covid et que cela ne concernait que, lors de l'alerte des norvégiens, cinq personnes.

Donc en Norvège, cinq personnes, trois morts, ça c'est vu et c'est paru dans tous les médias mainstream. Et c'est très bien.

Après j'sais pas, t'as trois millions de morts du Covid en face, après les AVC et les accidents du muscle cardiaque okay, mais avant la mortalité infantile, les cancers des voies basses, alzheimer ou le diabète. Le palu, c'est 400 à 500 000 par an, c'est 4 fois mois quand même alors que c'est une sacrée saloperie et tout le monde le sait.

Je comprends qu'on doute, qu'on ai peur, qu'on sache que l'industrie pharmaceutique qui se fait un pognon de malade sur notre dos soit à vomir, faut pas croire.

Mais on peut aller pendre ces marchands d'élixir tout en admettant que ledit élixir soit efficace, parce qu'il l'est.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN un travail journalistique de fond qui témoigne des dangers du covid frappant aléatoirement:

À 45 ans et sans facteur de risque, Philippe a eu le Covid. S'en sont suivis 9 jours de coma artificiel, puis trois mois d'hospitalisation et la promesse de plusieurs mois de rééducation. 

https://www.lefigaro.fr/sciences/j-avais-le-corps-explose-et-le-mental-en-miettes-le-temoignage-d-un-survivant-sorti-de-reanimation-20210812

Quel est le fou qui a dit d'attendre chez soi en se traitant au paracétamol et, d'attendre de suffoquer pour aller à l'hôpital ?

Evidemment, c'est pour les abonnés et c'est la-men-ta-ble: il faut informer des risques quitte à faire peur.

NB: il faut laisser le malade choisir sa fin, plusieurs mois de souffrance et rééducation  pour une vie diminuée, non merci pour moi !

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass sanitaire : une panne géante empêche les pharmaciens de délivrer les QR codes pour les pass antigéniques (France Bleu - 14/08/2021)

Citation

C'est une panne qui tombe mal juste avant le week-end du 15 août 2021. Une panne géante a empêché dès vendredi après-midi 13 août 2021, vers 16 heures, les pharmaciens de rentrer le résultat des tests antigéniques négatif sur Internet et ainsi de délivrer les QR codes nécessaires aux pass sanitaires. Une "panne nationale", assure le vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ...

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/pass-sanitaire-une-panne-empeche-les-pharmaciens-de-delivrer-les-qr-codes-pour-les-pass-antigeniques-1628918190

Citation

... certaines officines délivrent des formulaires papiers aux personnes qui doivent voyager ce soir ou demain. Des documents non sécurisés dont la validité sera à la libre appréciation des personnes qui les contrôleront. La DGS n’a pas été en mesure de nous indiquer si une tolérance serait appliquée du fait des problèmes techniques en cours ...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/pass-sanitaire-une-panne-geante-empeche-les-pharmaciens-de-delivrer-les-qr-code-13-08-2021

 

Attention, les formulaires papiers, délivrés provisoirement par les pharmaciens, n'ont pas une valeur légale et peuvent donc être refusés au moment d'un contrôle d'accès dans un établissement.

Modifié par Pascal 45
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, pour les vaccins, c' est tout du profit pour l' industrie pharmaceutique cotée en bourse pour les actionnaires, gros porteurs !

 

Pour le germanique, il y a, aussi, le terme "ausweis " utilisé en Suisse Alémanique.

Quant aux restaurateurs, j' ai bien l' impression que 99 % d' entre-eux ne controleront pas les clients, ce serait un manque à gagner supplémentaire( chat échaudé craint l' eau froide ).

Les messages de comm. de BFM  TV ressemblent à ceux placardés durant l' Occupation Nazie, dans les 2 langues ! Radio Paris ment Radio Paris est Allemand( Pierre Dac )

Moi, j' ai décidé de ne plus écouter aucune radio, ni TV, à grande écoute comme les radios " périphériques "( RTL, RMC, Europe 1, France Inter ou France Info ), ou la TNT.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

 

Quant aux restaurateurs, j' ai bien l' impression que 99 % d' entre-eux ne controleront pas les clients, ce serait un manque à gagner supplémentaire( chat échaudé craint l' eau froide ).

 

Alors on est tombé sur le 1% le plus con

c'était lundi midi, premier jour d'application

resto correct (ni le routier qui file la gastro, ni le gastro qui file la douloureuse)

on s'est présentés avec nos certificats en cours (seconde injection demain)

il nous a jetés, a même refusé la terrasse (où on aurait été bienvenus la veille)

sans même tenir compte de la tolérance prônée par le gouvernement pour appliquer le pass la première semaine

au fait, à 12h15, on était les premiers....

ceci explique cela ?

mais pas la manière

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

De toutes façons, pour les vaccins, c' est tout du profit pour l' industrie pharmaceutique cotée en bourse pour les actionnaires, gros porteurs !

 

 c'est cela un vaccin à moins de 20€ par rapport a une journée de réa entre 3000 et 4000€ ... 

tu racontes n'importe quoi ,tout vaccin coûte moins que le traitement pour soigner quelqu'un qui attrape un  maladie pour laquelle il y a un vaccin.. C'est pour cela que l'on devrait faire payer les soins de ceux qui ne voient pas l'intérêt général et qui ne se font pas vacciner...libre a eux de ne pas se faire vacciner mais qu'ils assument leur choix (médicalement et financièrement)..

 et les actionnaires ont investi pour faire des recherches ... (souvent  parce que les états n'ont pas assez ne moyens les impôts ont une limites) ,ils touchent si leur investissement rapporte.. dans le cas contraire ,ils boivent la tasse ..les crash boursier cela existe aussi..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

 c'est cela un vaccin à moins de 20€ par rapport a une journée de réa entre 3000 et 4000€ ... 

tu racontes n'importe quoi ,tout vaccin coûte moins que le traitement pour soigner quelqu'un qui attrape un  maladie pour laquelle il y a un vaccin.

Tout à fait, et je suis prêt à parier que si un labo avait sorti un traitement pour soigner le covid, on aurait eu droit à exactement la même réflexion, on verra le jour où cela arrivera.  Quand on voit que les français sont champions du monde dans la consommation de médicaments en tous genre, il est paradoxal de lire de tels commentaires sur les profits des labos que les français entretiennent avec soin sans se poser de question en temps hors covid

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la girouette de la crise sanitaire Pro-confinement hier, anti-passe aujourd'hui

 en mars 2020  il faut le plus rapidement possible, un confinement généralisé.. Le gouvernement français doit cesser d’être mou et de jouer la stratégie folle de « l’immunité collective » Il faut mettre la France en quarantaine !...Le 4 avril, il appelle à ce que le masque devienne « enfin » obligatoire.

Il se fonde sur la science pour exiger des décisions fortes du gouvernement et il s'apprête à subir une profonde métamorphose (un demi tour).

Pendant la 2me vague et après, il  introduit dans ses messages des éléments de langage chers à la frange covido-sceptique. Les mesures  sont devenues « liberticides », l'inquiétude autour de la pandémie est une " folie covidiste" ..  En juillet 2021.. " On a attaqué les libertés avec les confinements, maintenant on attaque l’égalité avec le passe "..

https://www.marianne.net/politique/droite/pro-confinement-hier-anti-passe-aujourdhui-philippot-la-girouette-de-la-crise-sanitaire

C'est donc par conviction qu'il a fustigé le 12 août les restrictions qu'il appelait de ses vœux l'an dernier.

 anti passe, anti vaccin, c'est surtout politique mais pas pour le bien de la population..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Moi, j' ai décidé de ne plus écouter aucune radio, ni TV, à grande écoute comme les radios " périphériques "( RTL, RMC, Europe 1, France Inter ou France Info ), ou la TNT.

du mal a comprendre ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.