Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Absurdie administrative dans le 92: 

Le préfet des hauts de Seine _92, à 10km de Dieu-le-Père à l'Elysée_ décide d'imposer  le Passe Sanitaire dans 2 centres commerciaux ... Conforama à Colombes et SO à Levalois

Rien pour les 4 temps à La Défense, CC le plus visité de France en 2019 avec 42 millions de visiteurs

Le taux d'incidence dans le 92 est de 177; élevé comme dans la majorité de la France mais bien en dessous du taux de 200 fixé par le ministre pour agir au mieux localement.

Le problème n'est plus Macon, Castex ou Véran mais bien la haute administration qui interprète et pond des ukazes à faire révolter le citoyen.

J'ignorai qu'un magasin Conforama était ... un centre commercial: vous êtes vraiment bizarre les parisiens 🤣

Encore un stagiaire ou le référent en congé ?

Et ce n'est pas cela qui aidera à contrer la pandémie, incitera les plus récalcitrants à se vacciner mais bien au contraire, leur donne de l'eau à leur moulin à parole.

Mieux vaut en rire 

😂

210814 92 cc Passe Sanitaire Conforama .jpg

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain début du contrôle du pass sanitaire dans certains centres commerciaux, ce que les gens n'ont pas (encore) compris, c'est que si dans la galerie commerciale ou le centre commercial, il y a un hyper avec rayons alimentaires, l'accès à l'hyper sera également restreint...

21 % des hypers concernés si la mesure était nationale dans tous les plus de 20.000 m² : https://www.lsa-conso.fr/21-des-hypermarches-concernes-par-le-pass-sanitaire-dans-les-grands-centres-commerciaux,387883

La mesure n'étant pas nationale le % du CA impacté est donc un peu inférieure aux 32 % évoqués dans l'article.

A noter qu'en région parisienne, Belle Epine est concerné dans le 94, mais pas Créteil Soleil, avec l'un des plus grands hypers Carrefour de la région.

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NEMO94 a dit :

A noter qu'en région parisienne, Belle Epine est concerné dans le 94, mais pas Créteil Soleil, avec l'un des plus grands hypers Carrefour de la région.

 

Créteil Soleil bénéficie de la clause " l'accès des personnes aux biens et services de première nécessité ainsi qu'aux moyens de transport »."  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les 3 préfets des 92, 93 et 94 ne sont que des pantins puisqu'au titre de la zone de défense de Paris, c'est le préfet de police de Paris qui décide aussi dans ces 3 départements de la petite couronne, d'ailleurs c'est joliment expliqué sans être clair dans le communiqué de presse de la préfecture des Hauts de Seine1491183320_Capturedcran(138).thumb.png.d9574fbf48e5e6e9c65acd0891e976bc.png

 

Il en avait été de même pour toutes les décisions locales  concernant Paris lors des couvres feux et confinement précédents alors que les taux d'incidence étaient inférieurs dans ces 3 départements à celui de Paris

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va bien voir si la mafia des Carrefour, Leclerc, Auchan, qui doit déjà être à la manoeuvre ce WE, obtient que l'accès aux hypers reste libre, alors que la rentrée scolaire approche, et les achats de fournitures et autres se préparent depuis longtemps dans les rayons...

Pour l'alimentaire il reste toujours la livraison et les drives (dont certains dits drives piéton sont maintenant implantés en centre ville) ou les supermarchés de plus petite taille.

Blachier (qui semble toujours bien informé) dit que le pass pourrait prochainement sauter, ce n'est pas impossible, l'objectif d'incitation à la vaccination est atteint, et hors secteur médical je ne pense pas que les organisations patronales soient prêtes à aller jusqu'à la suspension du CDI sans salaire voire au licenciement...

E8r9g0AWQAQck0I?format=jpg&name=medium

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ce n'est pas la mafia des Carrefour, Leclerc, Auchan, et ... Conforama, mais juste l'accès à des denrées essentielles comme le riz, les pâtes, les vêtements, chaussures, slip ,collant, chaussette et en ce moment l'accès à des fournitures scolaires à bas prix.

Et sérieusement, vaccinés de la 1ère heure, êtes-vous certains de conserver ce Passe Sanitaire ad vitam eternam ou un ukaze improbable va-t-il rendre ce sésame inutilisable dans les semaines à venir, notamment pour la 3e dose ou pour une autre vaccination comme la grippe hivernale ?

On s'habitue à tout, on change son mode de vie en un plus frugal et ...écologique au final.

NB: Conforama Colombes, 8000 m2, il n'y a pas de respect du texte de loi et  il n'y a plus de limite aux interdits: cela ne vous choque pas ? demain ce sera votre SuperU ou CarrefourMarket

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Blachier (qui semble toujours bien informé) dit que le pass pourrait prochainement sauter, ce n'est pas impossible, 

je parie que mercredi 18/08 le Passe Sanitaire est abandonné, non à cause du succès des vaccinations, non à la honte d'un e ségrégation d'une partie de la population jugée pauvre et intellectuellement limitée, mais car le tourisme parisien intra muros va s' effondrer en imposant ce Passe Sanitaire à une clientèle encore rare mais sélect et étrangère, souvent vaccinés avac des vaccins OMS mais non reconnu par l'Union européenne.

Va interdire l'accès au Galerie Lafayette Hausmann aux riches touristes asiatiques, russes ou ...maghrébins ?

Ou à un italien de San Marin...

 

NB: et le covid19 dans tout cela? on s'en fout, comme la détresse des hospitaliers: d'abord l' administratif, la santé suivra éventuellement...

210815 PAsse Sanitaire Galerie Lafayette.png

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

Va interdire l'accès au Galerie Lafayette Hausmann aux riches touristes asiatiques, russes ou ...maghrébins ?

Ou à un italien de San Marin...

 

 

210815 PAsse Sanitaire Galerie Lafayette.png

Bonjour.

Pas sur que ces touristes étrangers dit à "haute contribution" soit de retour en nombre dans notre "belle" capitale! D'après la vice présidente au tourisme de la région ce sont surtout les Français qui plébiscite la région mais qui sont loin de compenser les touristes étrangers en nombre et surtout en pouvoir d'achat.

Bruno.

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

je parie que mercredi 18/08 le Passe Sanitaire est abandonné, non à cause du succès des vaccinations, non à la honte d'un e ségrégation d'une partie de la population jugée pauvre et intellectuellement limitée, mais car le tourisme parisien intra muros va s' effondrer en imposant ce Passe Sanitaire à une clientèle encore rare mais sélect et étrangère, souvent vaccinés avac des vaccins OMS mais non reconnu par l'Union européenne.

Va interdire l'accès au Galerie Lafayette Hausmann aux riches touristes asiatiques, russes ou ...maghrébins ?

Ou à un italien de San Marin...

 

NB: et le covid19 dans tout cela? on s'en fout, comme la détresse des hospitaliers: d'abord l' administratif, la santé suivra éventuellement...

210815 PAsse Sanitaire Galerie Lafayette.png

les paris sont donc lancés....perso je ne partage pas ton avis sur la date du 18/08....

de toutes façons la saison est moribonde....je verrais d'avantage les vaccins de l'OMS reconnus à court moyen terme...c'est inéluctables....ça ne toucheras que les étrangers au portefeuille plus ou moins garnis, mais nécessairement la mère Michu ou le père Tranquille reste priés de se soumettre à la vaccination.

de toutes façons ces gens là ne vont plus dans ces centre commerciaux qui se sont gentrifiés.....notamment les Galfa et le BVHou la Samar comme on disait autrefois, fini le côté populaire de ces grands magasins ....ces magasins ont rejoint Madelios (fermé depuis 2010) et autres Bon Marché, devenus complétement inabordables pour Mr Toutlemonde déjà à l'époque. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès aux transports publics empêche donc la mise en place du pass sanitaire pour les 4 Temps et aussi au Forum des Halles.

Pour Créteil Soleil l'accès au métro est toujours possible sans devoir traverser le centre commercial, mais vu le nombre d'accès existants (même en en fermant temporairement certains) destinés ou non au public, le coût d'un dispositif de contrôle efficace doit être hallucinant...

Les touristes étrangers fortunés doivent être rares cet été à Paris, donc ça va jouer à la marge, et dans certains cas on peut imaginer que l'obligation de contrôle va rester théorique.

Et au fait, Megarbane, l'omniprésent sur les plateaux TV, il est 2h par semaine dans son service hospitalier ?

E80Z6cFXoAE-Bme?format=jpg&name=small

Sondage JDD : 43 % des personnes interrogées sont d'accord avec l'affirmation que la France devient une dictature... 😄

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NEMO94 a dit :

Et au fait, Megarbane, l'omniprésent sur les plateaux TV, il est 2h par semaine dans son service hospitalier ?

Bonsoir.

En tout les cas il prend des gardes car je lui ai déposé un patient fin juillet avant mes vacances.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, NEMO94 a dit :

L'accès aux transports publics empêche donc la mise en place du pass sanitaire pour les 4 Temps et aussi au Forum des Halles.

Pour Créteil Soleil l'accès au métro est toujours possible sans devoir traverser le centre commercial, mais vu le nombre d'accès existants (même en en fermant temporairement certains) destinés ou non au public, le coût d'un dispositif de contrôle efficace doit être hallucinant...

Les touristes étrangers fortunés doivent être rares cet été à Paris, donc ça va jouer à la marge, et dans certains cas on peut imaginer que l'obligation de contrôle va rester théorique.

Et au fait, Megarbane, l'omniprésent sur les plateaux TV, il est 2h par semaine dans son service hospitalier ?

E80Z6cFXoAE-Bme?format=jpg&name=small

Sondage JDD : 43 % des personnes interrogées sont d'accord avec l'affirmation que la France devient une dictature... 😄

 

 

Ah oui une dictature ? 

je les excuse car de nos jours,  on emploie les mot à tors et à travers .....pour faire sensation ! 

ils s'en donne à cœur joie dans tous els médias alors pourquoi le français lambda s'en priverait il ? 

Après à ces 42 % de français qui pensent que la France devient une dictature on peut toujours leur offrir un billet vers une véritable dictature....

avec leur simple grande gueule, ils pourrait se voir offrir un séjour IRL dans une geôle histoire de leur apprendre à se  calmer et à comprendre ce qu'en une dictature au quotidien ...

 

et s'ils craignent une dictature qu'ils s'investissement dans un mouvement politique qu'i participe à la vie politique et syndicale, ensuite ils s'exprimeront.

alors par quelles destinations commencent t'on ? 

Afrique ? Biélorussie ? Corée du Nord ? chacun pourrait choisir en fonction du climat 🙂

Les français auraient beau jeu de voyager d'avantage et d'aller voir comment ça se passe ailleurs y compris chez nos voisins européens, histoire d'éviter les superlatifs et de relativiser un peu....(en effet inutile d'aller bien loin pour s'en rendre compte selon la classe sociale à laquelle vous vous identifiez).

 

dernier détails au français qui estime que le pays devient une dictature.... : on en vous voit pas beaucoup dans les rues quand il s'agit de manifester....alors bouger vot' cul et après on verra. 😉

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Qu'est-ce que cela veut dire, +2200:

C'est le taux d'incidence, c'est à dire le nombre cumulé de cas positif sur les 7 derniers jours pour 100000 habitants

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, capelanbrest a dit :

Ah oui une dictature ? 

je les excuse car de nos jours,  on emploie les mot à tors et à travers .....pour faire sensation ! 

ils s'en donne à cœur joie dans tous els médias alors pourquoi le français lambda s'en priverait il ? 

Après à ces 42 % de français qui pensent que la France devient une dictature on peut toujours leur offrir un billet vers une véritable dictature....

avec leur simple grande gueule, ils pourrait se voir offrir un séjour IRL dans une geôle histoire de leur apprendre à se  calmer et à comprendre ce qu'en une dictature au quotidien ...

 

et s'ils craignent une dictature qu'ils s'investissement dans un mouvement politique qu'i participe à la vie politique et syndicale, ensuite ils s'exprimeront.

alors par quelles destinations commencent t'on ? 

Afrique ? Biélorussie ? Corée du Nord ? chacun pourrait choisir en fonction du climat 🙂

Les français auraient beau jeu de voyager d'avantage et d'aller voir comment ça se passe ailleurs y compris chez nos voisins européens, histoire d'éviter les superlatifs et de relativiser un peu....(en effet inutile d'aller bien loin pour s'en rendre compte selon la classe sociale à laquelle vous vous identifiez).

 

dernier détails au français qui estime que le pays devient une dictature.... : on en vous voit pas beaucoup dans les rues quand il s'agit de manifester....alors bouger vot' cul et après on verra. 😉

 

 oui c'est vraiment une réponse du genre "n'importe quoi".. cette comparaison a une dictature ..

cela ne rend pas du tout crédible le reste des réponses..

 et dans l'enquete ifop , publiée par le JDD ce dimanche, 34% des personnes interrogées sont favorables au mouvement anti-pass sanitaire qui se déroule chaque samedi en France depuis cinq semaines. Un chiffre stable depuis juillet.

soit 1/3..des français sont pour ......Les opposants au mouvement représentent quant à eux 50% de la population... et environ 14% ne sont ni pour ni vraiment contre..

Toujours d'après cette enquête, c'est auprès des sympathisants de La France insoumise (61%) et du Rassemblement national (49%) que les "anti-pass sanitaire" trouvent le plus de soutien.. ( joli rassemblement d’extrêmes qui parle de dictature ?😂)  65% des sondés qui se sentent Gilet jaune soutiennent le mouvement de protestation. 

 le plus grave est que bon nombre d'anti passe sont aussi des anti vaccin et là c'est plus dangereux

https://www.lci.fr/societe/covid-19-sondage-ifop-jdd-15-aout-pres-d-un-tiers-des-francais-favorable-au-mouvement-anti-pass-sanitaire-2193843.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

... de Jules Renard (artiste, écrivain, 1864/1910) :

"C'est une question de propreté : il faut changer d'avis comme de chemise" ...

🤣

 

il n'empêche que tu as été pris à ton propre jeu par Asouane... 🙂 🙂 

ça me rappelle les enfants qui piquent des colères.....et gazouillent 5 mn après. 🙂  :) et au final on ne fait même plus attention a leur colère...ça fait partie du jeu...IRL.

c'est ainsi..... un peu comme ici 🙂 🙂

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

il n'empêche que tu as été pris à ton propre jeu par Asouane... 🙂 🙂 

 

... pour ton info, et comme tu cherches à tout savoir, je n'ai pas été pris à mon propre jeu, car je ne joue pas un jeu.

Il ne faut pas me chercher, dans la vie je suis direct dans mes paroles, tant pis si cela blesse la personne ...

... au fait, tu es psychologue ?

🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à la diffusion massive de fausses informations sur la vaccination, plusieurs collectifs de citoyens travaillent à réinformer les internautes. Et ces militants issus de la société civile ne comptent plus leurs heures. Témoignages.

"Les fake news prennent l'ascenseur, mais la vérité prend souvent l'escalier." Antoine Daoust verse dans la métaphore immobilière pour décrire le circuit de diffusion de l'information en temps de Covid-19. Depuis février, ce blogueur "debunke" les fausses informations sur une plateforme appelée FactandFurious.com au nom hollywoodien. De l'oxyde de graphène prétendument présent dans le vaccin de Pfizer, des effets indésirables considérés comme inhabituels, des prises de parole de militants antivaccins... Le site "de fact-checking et d'actualité indépendant" s'est fait une spécialité du suivi des informations sur les vaccins contre le Covid-19.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/comment-des-citoyens-luttent-contre-les-fake-news-des-antivaccins-sur-le-covid-19-on-vide-la-mer-avec-une-petite-cuillere_4700261.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu en direct l'interview d'Antoine Daoust sur France-info:

il n'est pas bon, ne répond à des questions assez simple à contrecarrer, renvoie toujours le camp des bons contre les abrutis, les incultes, les ignorants: sa méthode est contreproductive et ...politique.

A part ravaler ses certitudes, son petit orgueil, on peut aussi répondre à une question embarrassante, qu'on ne sait pas, que c'est possible, mais que le vaccin permet de diminuer les risques.

Attention à l'entre-soi médiatique sur France Télévision qui ne permet pas des réflexions critiques.

 

NB: respect total envers l'engagement guerrier d'Antoine Daoust, fortement traumatisé par Uzbin.

----------------

"le vaccin Pfizer protège pas si bien que cela contre la transmission virale"

"on met dans un lieu clos Passe Sanitarisé sans masque, des gens qui sont vacccinés et potentiellement transmetteur et des gens dont on est sur qu'ils peuvent être contaminés car ils ne sont ni vaccinés, ni positif au covid:

avec le Passe Sanitaire, on crée les conditions pour qu'ils se contaminent...."

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

J'ai entendu en direct l'interview d'Antoine Daoust sur France-info:

il n'est pas bon, ne répond à des questions assez simple à contrecarrer, renvoie toujours le camp des bons contre les abrutis, les incultes, les ignorants: sa méthode est contreproductive et ...politique.

(...)

NB: respect total envers l'engagement guerrier d'Antoine Daoust, fortement traumatisé par Uzbin.

(...)

 

 

Zorbec.... est-ce que tu pourrais être plus simple, direct et clair ? Moi je n'arrive plus à suivre.... 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Zorbec.... est-ce que tu pourrais être plus simple, direct et clair ? Moi je n'arrive plus à suivre.... 

Et que vient faire ces commentaires sur l'interview d'un ancien soldat ayant servi en Afghanistan dns le fil "Chronique médicale" ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Et que vient faire ces commentaires sur l'interview d'un ancien soldat ayant servi en Afghanistan dns le fil "Chronique médicale" ?

ben c'est suite à ce message concernant une interview FranceTelevision mettant en valeur le site fact-checking concernant...le covid et la chronique médicale.

https://www.cheminots.net/topic/40032-chronique-médicale/?do=findComment&comment=915014

Cela te gène tant que ce soit un ancien militaire interviewé et à l'origine du site fact-checking ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.