Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

il faut peut etre pas en rajouter trop 

le 24 juin j' étais a un concert  a la philharmonie de paris grande salle (plus de 2400 places mais jauge plus réduite au moins 1200 ) ..déjà a cette date le pass sanitaire était demandé , mais aucun problème d'accès ni pendant le concert...

Être vacciné ou négatif apporte sûrement une certain sécurité  vérifiée et valable pendant tout le concert)que n'apporte peut être pas un masque mal mis (ou retiré momentanément) ou utilisé depuis pas mal de temps..

arrête de désinformer en rassurant stupidement sur "aucun problème" quand on est en club selct, entre soi, dans une zône Passe Sanitaire où se côtoie doubles vaccinés, testés aux pcr depuis 48h-72h  et porteurs de faux à 200€: il n'y a que Véran qui y croit et en plus on tombe le masque _autoriser et même conseiller pour rassurer les plus craintifs, si,si vu ici_ (et on se fait la bise).'

24 juin? 

mais à ces dates la métropole était quasi saine, sans vague épidémique due au variant indien ou delta. Tout a changé depuis fin juillet et les dernières mesures de O.Véran sont stupides et permettront au variant de mieux circuler "entre soi" gens sélectionner sur une mesure administrative.

Si au moins ils avaient le courage de dire qu'uniquement les vaccinées accèdent aux zônes dites Pass Sanitaire mais non, on rajoute à la louche de PCRs de +72h maintenant, de quoi contaminer un spectacle, quelle stupidité.

Toi à Paris dans une grande salle le 24 juin, moi  le 02 Aout à 40km, un micro rassemblement à l'extérieur avec tente et restauration collective (non soumis au Passe Sanitaire), une seule invitée avec PCR négatif à l'entrée et non soumis au Passe Sanitaire à infecté beaucoup de monde dans la soit disant zône libre Passe Sanitaire, car dans le week-end elle a développé son petit covid qu'elle a déclaré à son retour le lundi.

Résultats pour la plupart des participants/visiteurs: isolement 7 jours

(et appel sur FB car l'appli TousAntiCovidVerif ne semble pas établir pas la liste des QRcodes scannés ).

Avec des tests PCRS allongés à 72h, c'est la fête du slip et le virus se paiera une bière à la santé des plus fragiles.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=639722360752781&id=104672114257811&__tn__=*s*s-R

 

Protège toi, respecte les gestes barrières et limite tes sorties car ce variant semble très sournois et adore nos habitudes sociales.

 

image.png

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Bref, chaque préfet fera comme il veut et chaque responsable fera comme il veut dans sa salle, son commerce ou autre, bref la zizanie continue, le gouvernement rejette la décision sur d'autres

Bref, quand Jupiter décide c'est une dictature, et quand on décentralise c'est le bordel.

Mais dans tous les cas, le péquin lambda attend que l'on lui donne une instruction, qu'il s'empressera de critiquer 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les directives pour accéder à l'EHPAD Korian.

Dès maintenant, il faut présenter le passe sanitaire :

Citation

- Le "passe sanitaire" se compose d'un statut vaccinal complet, du résultat d'un test PCR ou antigénique ou autotest sous supervision d'un professionnel de santé négatif de moins de 72h ou du certificat de rétablissement d'une personne.

Une vraie usine à gaz ...

A lire cette directive, le passe sanitaire seul n'est pas suffisant.

😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Je viens de recevoir les directives pour accéder à l'EHPAD Korian.

Dès maintenant, il faut présenter le passe sanitaire :

Une vraie usine à gaz ...

A lire cette directive, le passe sanitaire seul n'est pas suffisant.

😡

pas plus compliqué qu'un règlement SNCF... 😂 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

A lire cette directive, le passe sanitaire seul n'est pas suffisant.

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pascal 45 a dit :

(...)

A lire cette directive, le passe sanitaire seul n'est pas suffisant.

😡

Oui, il faut rajouter la soumission et la bienveillance envers nos « Dieux de l’Olympe », Jupiter, Variant, Castix et Consort...🤣

Car ils agissent et décident pour votre bien...ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pascal 45 a dit :

Très bonne question ...

Il y a écrit :

Le "passe sanitaire" se compose d'un statut vaccinal complet, du résultat d'un test PCR ...

Il n'y a pas "ou" après le mot complet ... donc j'en déduis qu'il faut aussi un test.

 

Cela fait des semaines qu'on sait que le pass sanitaire justifie soit d'une vaccination complète, soit d'un résultat négatif de test ou soit de la guérison du covid de moins de 6 mois, ce n'est pas les trois à la fois, .Il faut savoir remettre les choses dans leurs contextes.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer du parisianisme un tout d'horizon vers dijon...

Ce lundi 9 août, l'extension du pass sanitaire entre en vigueur.. Tour d'horizon en Côte-d'Or de cette nouvelle étape dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19..

"avec un déclaration rarement entendue.."

Au Grill and Co, près des Halles de Dijon, la fréquentation est aussi en berne. Contraste avec le service à 200 couverts d'hier "où les clients ont voulu profiter un dernier soir"... Enfin, chez les établissements du chef Zuddas, le DZ'envies et le Peppucio, l'ambiance est contrastée. "On n'a pas à ne pas vouloir de ce pass, c'est la loi donc aucune question ne se pose. Celui qui ne voudrait pas l'appliquer, après les aides que nous avons eues, serait un voyou", assume David Zuddas

https://www.bienpublic.com/sante/2021/08/09/le-pass-sanitaire-etendu-ce-lundi-en-cote-d-or

aussi assez inhabituels les 9 commentaires des lecteurs.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cela fait des semaines qu'on sait que le pass sanitaire justifie soit d'une vaccination complète, soit d'un résultat négatif de test ou soit de la guérison du covid de moins de 6 mois, ce n'est pas les trois à la fois, sur ce coup, tu es de mauvaise foi

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaye de comprendre ce que cet EHPAD nous demande pour accéder chez eux.

Je vais les contacter, ce sera plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

A lire cette directive, le passe sanitaire seul n'est pas suffisant.

😡

Bof, encore un stagiaire qui a redigé la directive, et qui n'a pas réussi à joindre son réfèrent sur la plage.....

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

Si au moins ils avaient le courage de dire qu'uniquement les vaccinées accèdent aux zônes dites Pass Sanitaire mais non, on rajoute à la louche de PCRs de +72h maintenant, de quoi contaminer un spectacle, quelle stupidité.

Toi à Paris dans une grande salle le 24 juin, moi  le 02 Aout à 40km, un micro rassemblement à l'extérieur avec tente et restauration collective (non soumis au Passe Sanitaire), une seule invitée avec PCR négatif à l'entrée et non soumis au Passe Sanitaire à infecté beaucoup de monde dans la soit disant zône libre Passe Sanitaire, car dans le week-end elle a développé son petit covid qu'elle a déclaré à son retour le lundi.

Résultats pour la plupart des participants/visiteurs: isolement 7 jours

(et appel sur FB car l'appli TousAntiCovidVerif ne semble pas établir pas la liste des QRcodes scannés ).

Avec des tests PCRS allongés à 72h, c'est la fête du slip et le virus se paiera une bière à la santé des plus fragiles.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=639722360752781&id=104672114257811&__tn__=*s*s-R

Protège toi, respecte les gestes barrières et limite tes sorties car ce variant semble très sournois et adore nos habitudes sociales.

 

 

de toute manière même jusqu'a hier sans passe  et sans masque dans les restau ou les bars pour consommer.... et maintenant avec le passe qu'est ce qui est la plus sur.. ,même si ce n'est pas à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

 

de toute manière même jusqu'à hier sans passe  et sans masque dans les restau ou les bars pour consommer.... et maintenant avec le passe qu'est ce qui est la plus sur.. ,même si ce n'est pas à 100%

le mieux est de ne pas courir la gueuse à droite et à gauche, pour du superficiel et non indispensable....

rester chez soit enturbanné jusqu'au yeux (je parle du masque) ne pas recevoir.....etc etc  comme ça pas de risque.

ah j'oubliais se faire livrer par portage son pain ses courses etc.....via un sas.

là au moins t'es peinard à 99%....

au final pour les retraité ça devrait le faire....

🤣🤣😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bars de quartier avec 3 tables en terrasse et les troquets de village en zone gendarmerie ne seront pas contrôlés, pas plus que les bars à chicha et les kebabs de certains quartiers sensibles...

Bref, il ne suffit pas de faire voter la loi, il faut aussi avoir les moyens de la faire respecter, et nos FDO ils ont bien d'autres missions plus prioritaires et plus urgentes, ce n'est ni le NKVD ni la Stasi !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Les bars de quartier avec 3 tables en terrasse et les troquets de village en zone gendarmerie ne seront pas contrôlés, pas plus que les bars à chicha et les kebabs de certains quartiers sensibles...

Bref, il ne suffit pas de faire voter la loi, il faut aussi avoir les moyens de la faire respecter, et nos FDO ils ont bien d'autres missions plus prioritaires et plus urgentes, ce n'est ni le NKVD ni la Stasi !

 

 il existe assez de gens sérieux et soucieux du bien fondé de certaines lois pour les respecter sans avoir un gendarme derrière eux ...

le plus dommage c'est de devoir réprimer pour quelles soient appliquées...  la répression cela permet aussi de dire que l'on est dans une dictature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

Oui, il faut rajouter la soumission et la bienveillance envers nos « Dieux de l’Olympe », Jupiter, Variant, Castix et Consort...🤣

Car ils agissent et décident pour votre bien...ou pas...

 

révise ta mythologie grecque, le dieu de l'olympe, assis sur son trône au dessus du plateau des muses , ce n'est pas Jupiter mais Zeus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pascal 45 a dit :

Je ne suis pas de mauvaise foi, j'essaye de comprendre ce que cet EHPAD nous demande pour accéder chez eux.

Je vais les contacter, ce sera plus simple.

 

Après contact avec l'EHPAD, seul le pass sanitaire sera exigé (si vaccination complète effectuée avec 2 doses).

Une erreur de formulation sur leur message a fait pensé qu'il fallait en plus, un test PCR.

L'erreur est rectifiée suite à mon appel téléphonique de ce matin.

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

révise ta mythologie grecque, le dieu de l'olympe, assis sur son trône au dessus du plateau des muses , ce n'est pas Jupiter mais Zeus ...

Ou alors la teigne = la mite au logis 🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma salle de sport, en plus de ma personne, celui d'hier qui avait oublié son pass et un autre qui apparemment va faire un test toutes les 72 heures. 3 personnes pour 1200 M2 en 1h30, on n'est pas gêné.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, ADC01 a dit :

Des nouvelles de ma salle de sport, en plus de ma personne, celui d'hier qui avait oublié son pass et un autre qui apparemment va faire un test toutes les 72 heures. 3 personnes pour 1200 M2 en 1h30, on n'est pas gêné.

... et dans les WC, c'est toujours qu'une seule personne ?

🤣😂🤣

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

... et dans les WC, c'est toujours qu'une seule personne ?

🤣😂🤣

 

Il n'y a pas de signalétique le précisant, si donc pas interdit, c'est autorisé. Il faudrait penser à mettre un de ces deux panneaux.Do Not Have Sex Bathroom No Stock Vector (Royalty Free) 1611106102

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Des nouvelles de ma salle de sport, en plus de ma personne, celui d'hier qui avait oublié son pass et un autre qui apparemment va faire un test toutes les 72 heures. 3 personnes pour 1200 M2 en 1h30, on n'est pas gêné.

Hier matin à 10h nous étions 3,caissière comprise à monoprix.... Plus généralement ici plus de commerces fermés que les autres années depuis début août.... Et idem pour le nombre de pavillons dans le quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.