Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

Maintenant, j' ai eu mes 2 vaccins PHYSER, et j' ai un pass sanitaire avec les 2 QR code, même pour passer les frontières, les flics peuvent flasher instantanément ce QR Code avec leur lecteur

Le lecteur, c'est un vulgaire smartphone avec l'application "tousanticovid vérif"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Evolution des règles à partir de lundi, je viens de l'apprendre, le pass sanitaire sera exigé dans ma salle sans jauge et avant l'arrivée du personnel d'accueil, c'est la femme de ménage qui contrôlera en plus de son travail, on aura décidément tout vu

la prochaine étape est simple: chaque établissement soumis au Passe Sanitaire génère le QRcode de l'établissement et le client devra scanner ce code en entrant dans l'établissement:

  • cela soulage le travail du taulier qui n'aura pas à faire de contrôle client en plus de son métier
  • actuellement le taulier scanne des QRcode Passe Sanitaire client mais aucune application n'est capable de lui garder la trace de ces QR codes et lors d'un contrôle de police, il ne peut justiier de son travail...c'est ballot et la porte ouverte à toute sorte d'aneries administrativeS.
  • cela responsabilise le client qui entre sans Passe Sanitaire: c'est comme si tu conduis sans assurance.
  • cela permet enfin de tracer les chaines de contaminations par tri des QRcode établissement et faire une alerte ciblée aux clients ayant fréquentés cet établissement
  • si contrôle police, amende salée au client véreux ou ayant oublié de "composté son billet/scanner le QR code avant d'entrer"

Depuis +40 ans la SNCF a utilise avec succés l'auto contrôle voyageurs par le compostage du billet avant de prendre le train. Ce sera une évolution d'une habitude prise par des millions de français.

(nb: un amendement retoqué prévoyait de scan QRcode établissement déjà en place dans l'application TousAntiCovid; attendons septembre pour le voir renaitre surtout que le codage est déjà installé sur vos smartphones)

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ZorbecLeGras a dit :

la prochaine étape est simple: chaque établissement soumis au Passe Sanitaire génère le QRcode de l'établissement et le client devra scanner ce code en entrant dans l'établissement:

Tu raisonnes comme si tout le monde avait un smartphone, ce qui est loin d'être le cas et obligatoire

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ZorbecLeGras a dit :

cela permet enfin de tracer les chaines de contaminations par tri des QRcode établissement et faire une alerte ciblée aux clients ayant fréquentés cet établissement

Cela existe déjà avec l'application "tousantimachin" ou en version papier, avec le cahier de rappel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Tu raisonnes comme si tout le monde avait un smartphone, ce qui est loin d'être le cas et obligatoire

Et puis il y a ceux  ... comme moi 😄 ... qui ne se serviront jamais du smartphone pour tous les éventuels contrôles ... le papier qui va bien est dans ma poche, et si cela ne leur plait pas, je change de boutique.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

Et puis il y a ceux  ... comme moi 😄 ... qui ne se serviront jamais du smartphone pour tous les éventuels contrôles ...

Surtout qu'un des seuls endroits où j'aurai à présenter mon pass à partir de lundi, c'est ma salle de sport et où je n'emmène jamais mon portable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loc a dit :

Ben moi ce qui m'a mis sur le cul c'est à la télé le fait de faire appel au retraité "Bénévolement" pour vérifier les pass sanitaires (cf les infos télé) Les patrons vous disent merci maintenant c'est les retraités bénévole (et bientot par obligation) qui feront les petites mains pour les contrôles et pourquoi pas ensuite d'autres choses(je verrai bien la manutention, le ménage etc etc) Il y en a qui réfléchissent fort pour notre avenir.

D'apres ce que je viens de recevoir, la direction cherche des volontaires en plus de ceux prévu pour les controles

Modifié par fabrice
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Et puis il y a ceux  ... comme moi 😄 ... qui ne se serviront jamais du smartphone pour tous les éventuels contrôles ... le papier qui va bien est dans ma poche, et si cela ne leur plait pas, je change de boutique.

Idem pour moi, mais un lecteur de code QR est capable de le lire sur papier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pascal 45 a dit :

Et puis il y a ceux  ... comme moi 😄 ... qui ne se serviront jamais du smartphone pour tous les éventuels contrôles ... le papier qui va bien est dans ma poche, et si cela ne leur plait pas, je change de boutique.

De toute manière avec un smartphone tu es déjà pisté... Si tu rajoute ta carte bancaire et vitale tu n'as plus aucun secret, tout le reste c'est du baratin.. 

Des conneries 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation sensible des vaccinations dans toutes les tranches d'âge jusqu'à 59ans 

Covid-19 : les très fortes hausses des indicateurs illustrent « le retentissement hospitalier de cette quatrième vague »

Les derniers chiffres sanitaires hebdomadaires montrent également que l’âge médian des patients, de 57 ans, est de plus en plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front sur le contrôle du pass à 'hôpital où bosse Mme IDE, à partir de lundi filtrage des tout le monde, personnel et visiteur à l'entrée, avec un stand de dépistage antigénique pour ceux pour qui le pass n'est pas valable ou sans avec résultat en 15 minutes, cela va générer un de ces bordel pour les relève de personnel, déjà que mon épouse termine souvent sa nuit avec 30 minutes voir une heure de retard, cela ne va pas arranger les choses.  Et dire que cet hosto n'a pas hésité à faire bosser du personnel cas contact ou positif asymptomatique, pendant un temps.

  • J'aime 1
  • Pas content 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Des nouvelles du front sur le contrôle du pass à 'hôpital où bosse Mme IDE, à partir de lundi filtrage des tout le monde, personnel et visiteur à l'entrée, avec un stand de dépistage antigénique pour ceux pour qui le pass n'est pas valable ou sans avec résultat en 15 minutes, cela va générer un de ces bordel pour les relève de personnel, déjà que mon épouse termine souvent sa nuit avec 30 minutes voir une heure de retard, cela ne va pas arranger les choses.  Et dire que cet hosto n'a pas hésité à faire bosser du personnel cas contact ou positif asymptomatique, pendant un temps.

Pour les patients rien de bien neuf, en décembre j'ai eu une petite intervention d'une journée en ambulatoire la veille j'ai du faire un test PCR... Rien de bien nouveau pour certains établissements bien organisés 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Pour les patients rien de bien neuf, en décembre j'ai eu une petite intervention d'une journée en ambulatoire la veille j'ai du faire un test PCR... Rien de bien nouveau pour certains établissements bien organisés 

J'ai un proche qui doit se faire hospitalisé aussi en ambulatoire, en plus du pass, on lui demande un test PCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être que les *@=$!? qui nous gouvernent arrêtent de raconter des salades :

le vaccin n'empêche pas de contracter le virus, en revanche la protection est avérée contre les formes graves...

le vaccin n'empêche pas d'être "porteur sain" et de contaminer les autres,

donc  : se faire vacciner (obligatoire!), prendre toutes précautions utiles niveau gestes barrière, éviter autant que faire se peut la fréquentation de lieux confinés, lavage de mains, désinfection des objets ... comme disait Coluche je ne suis pas rano mais presque et la passe sanitaire là dedans est parfaitement inutile (et en fin de compte risque de provoquer des contaminations)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, black5 a dit :

Il faudrait peut-être que les *@=$!? qui nous gouvernent arrêtent de raconter des salades :

le vaccin n'empêche pas de contracter le virus, en revanche la protection est avérée contre les formes graves...

le vaccin n'empêche pas d'être "porteur sain" et de contaminer les autres,

donc  : se faire vacciner (obligatoire!), prendre toutes précautions utiles niveau gestes barrière, éviter autant que faire se peut la fréquentation de lieux confinés, lavage de mains, désinfection des objets ... comme disait Coluche je ne suis pas rano mais presque et la passe sanitaire là dedans est parfaitement inutile (et en fin de compte risque de provoquer des contaminations)

Regardes dans les contaminés près de 80%ne sont pas vaccinés, en plus d'éviter des formes graves le vaccin évite tout de même des contaminations ce n'est pas parce-que les médias n'evoquent surtout que les exceptions que c'est la règle générale idem pour les manifestants qui en nombre sont environ 0,004%de la population et dont tous les médias sont remplis comme s'ils étaient 90% des français 

Au-delà de tous les baratins il suffit de regarder les chiffres dans moins il y a de % de vaccination plus le nombre de personnes décédées est important et cela dans tous les pays où toutes les régions 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumission de l'autre à mes propres miasmes"

"Le mouvement d'aujourd'hui est un mouvement liberticide", affirme Raphaël Enthoven. "Ce n'est pas du libertarisme, ça, ça n'a rien à voir : le libertarisme est un respect de la liberté de l'autre, une exaltation de la liberté de l'autre, sûrement pas une soumission de l'autre à mes propres miasmes et à mon virus." 

un monde où chacun peut contaminer l'autre est un monde où nous sommes moins libres qu'un monde où il faut présenter un pass sanitaire à l'entrée d'une boîte de nuit ou d'un restaurant."

https://news.google.com/articles/CAIiECMmvc8EA_HvzR5aTOj9z34qGAgEKg8IACoHCAowl5_IAjD1yxIwy8W6BQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

nettement plus réfléchi que ce que l'on lit sur les réseaux sociaux ou dans certaines manif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

J'ai un proche qui doit se faire hospitalisé aussi en ambulatoire, en plus du pass, on lui demande un test PCR.

C'est ceinture et bretelles pas étonnant avec la contagiosité du variant.. Les services hospitaliers sont bien placés pour savoir ce qu'il faut faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lci.fr/sante/covid-19-pass-sanitaire-a-deux-jours-de-sa-mise-en-place-olivier-veran-annonce-des-assouplissements-2193338.html

Première vraie légère reculade, sans vaccin complet  (2 doses +7j) c'est maintenant test PCR ou antigénique -72h et non plus -48h et les autotests supervisés vont être autorisés.

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les restaurateurs se sont faut entendre en coulisse.....un auto test ?

présenté sous quelle forme et supervisé par qui...tout ça pour aller bouffer au restau....?

 

Hormis les clients de grandes maisons ayant "affaires à traiter", qui va s'emmerder avec ça pour aller dans un restau lambda à 20/25€ par tête de pipe...

comme d'hab le gvt est sur une valse 4 temps en avant en arrière.

attendons la rentrée....on va voir comment ça va évoluer car là les manifs restent timides, les gens sont en vacances et ont la tête ailleurs  ils tentent de faire contre fortune bon cœur...mais à partir du 25/30 aout quand le boulot va repartir (pour tout ceux qui en ont 1), les samedis vont peut être devenir plus toniques....

dans notre citée habituellement peu active en Aout(les gens sont sur la côte) hier soir els restaus étaient pleins à craquer...

vu le temps je ne suis aps étonné, mais certaines connaissances me disaient : on va faire notre dernier restau libres avant un moment (soit parce qu'ils ne sont aps vaccinés et ne souhaitent pas l'être soit parceque ils n'ont eu qu'une dose....etc.).

j'ai hâte de voir comment ce gvt va passer la rentrée....les profs (comme chaque année) donneront surement le coup d'envoi à n'en pas douter.. mais cette fois ils agrégeront sans doute, toute une partie de la population....qui viendra grossir leur rang à n'en guère douter.

à suivre donc.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on a eu droit à ça le 02 juillet.

Citation
Sur BFMTV, le ministre délégué aux Transports souligne que le protocole sanitaire dans les trains est respecté et efficace.
 

"On a un dispositif qui marche bien et qui a vocation à être pérennisé au moins tout l'été", a déclaré le ministre à la presse lors d'une visite à la gare de Lyon (Paris).

Le port du masque est "très bien respecté depuis plus d'un an" dans les trains, a-t-il jugé, soulignant que les rames étaient soumises à un nettoyage et une désinfection "systématiques".

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/jean-baptiste-djebbari-n-estime-pas-necessaire-le-pass-sanitaire-dans-les-trains_AV-202107020199.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Pas de risque de contamination

"Pour le moment nous n'avons pas souhaité étendre le pass sanitaire, notamment aux TGV", a-t-il aussi dit pendant une interview sur place avec BFMTV.

 

 

 

Résultat faut le pass sanitaire pour prendre le TGV entre Rennes et Brest (par exemple) et ceux qui en seront dépourvu devront prendre le TER....

bon ils ne seront pas nombreux, puisque en Bretagne le nombre de liaisons TER est limité vu que le TGv (dans le cadre d'un accord avec le région) assure ce rôle à certaines heures...

Vu que la voie express est gratos, le choix va être vite fait pour ceux qui font du régional...et ne ont pas abonnés. le co voiturage va exploser en septembre...et nos voies express vont être d'avantage surchargées...

La région va  au passage prélever sa part de taxes, sur le carburant.

finalement c'est peut être aps plus mal comme ça... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.