Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

au fait, tu voulez connaitre le prix des vaccins:

 

  • Pfizer: 19,5$ la dose
  • Moderna: 21,5€ la dose
  • AstraZeneca: 1,78$ la dose (10x moins cher...)

https://www.lefigaro.fr/societes/pfizer-et-moderna-augmentent-le-prix-des-vaccins-en-europe-selon-le-financial-times-20210801

 

19?50 Euro la dose de Pfizer et non 19,5 dollar, pareil par l'Astra0,78 euros et non 1,78 Dollar (prix coutant)

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

19?50 Euro la dose de Pfizer et non 19,5 dollar, pareil par l'Astra0,78 euros et non 1,78 Dollar (prix coutant)

on va pas chipoter pour 1€ en comparaison d'une journée de réa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

on va pas chipoter pour 1€ en comparaison d'une journée de réa

Surtout que je me suis trompé, c'est 1,78 euro, je en chipote pas pour un euro mais pour l'unité monétaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de stock de vaccin alors qu'on impose à marche forcée la vaccination avec Passe Sanitaire trop tôt dans la réalité vécu sur place ?

 
image.png.c12ba86b0821e6007751b2ff233f5c1c.png
 
Putaing, c'est le bordel,
on se croirait dans la 7e compagnie avec le "fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert".
Les familles vont pêter les plombs...
 
Et pourtant il faut vacciner au plus vite et pas forcément les plus jeunes en premier...
 
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines de soldats ont commencé lundi à patrouiller dans les rues de Sydney afin d'aider à faire respecter les mesures de confinement dans la plus grande ville australienne, tandis que le confinement de trois jours décrété à Brisbane et dans des zones voisines a été prolongé jusqu'à dimanche. Le Premier ministre australien Scott Morrison a promis que les confinements seraient "moins probables" une fois que 70% de la population âgée de plus de 16 ans aura été vaccinée. A l'heure actuelle, seules 19% l'ont été

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2F30F6/coronavirus-l-armee-veille-au-respect-du-confinement-a-sydney.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

problème de stock de vaccin alors qu'on impose à marche forcée la vaccination avec Passe Sanitaire trop tôt dans la réalité vécu sur place ?

 
image.png.c12ba86b0821e6007751b2ff233f5c1c.png
 
Putaing, c'est le bordel,
on se croirait dans la 7e compagnie avec le "fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert".
Les familles vont pêter les plombs...
 
Et pourtant il faut vacciner au plus vite et pas forcément les plus jeunes en premier...
 

 

Question posée sur Twitter le 21 juillet

Du côté de l’ARS Bourgogne Franche-Comté, on reconnaît que le document provient des services internes. «Mais, c’est un mail parmi de nombreux échanges techniques qui ont suivi et précisé les choses», explique à CheckNews Pierre Pribile, directeur général de l’agence. Sur le contexte de cet envoi, ce dernier tient à préciser qu’il «n’y a pas de rupture d’approvisionnement des doses» ayant conduit à l’annulation de rendez-vous. «Ce qu’il s’est passé, c’est qu’on a constaté un très fort rebond de la vaccination la semaine dernière, suite à l’allocution présidentielle du 12 juillet. Les semaines précédentes, on était à l’inverse sur un fort fléchissement de la demande. Pour faire face à cette nouvelle augmentation de prises des rendez-vous, on utilise les stocks qui nous restent et on se remet dans une logique de flux tendu. Cette situation est moins confortable pour nous, gestionnaires, mais c’est une excellente nouvelle pour la santé publique.»

Très concrètement, les stocks constitués à cause de la faible demande continuent d’être éclusés cette semaine. Ajoutés aux 100 000 doses hebdomadaires, ils permettront de réaliser 200 000 injections. «La semaine prochaine, nous terminerons ce stock. Et enfin, la semaine d’après, nous arriverons sur du flux tendu, avec un rythme de 100 000 injections par semaine.»

Surtout, elle indique qu’il n’y «aura pas d’interruption des primo-injections injections dans les centres de vaccination du Doubs», contrairement à ce qui est écrit en lettres rouges dans le mail de l’AR..

https://www.liberation.fr/checknews/les-premieres-doses-de-vaccins-sont-elles-suspendues-a-cause-dun-incident-majeur-au-niveau-national-20210721_7RCQTYDXWVA45MRSJS2ORUGIMA/

 

donc pas de vrai problème de doses,( une député qui veux se faire de la pub) mais retour au flux tendu suite , juste un problème prévisionnel  d' approvisionnement  suite au comportement irrationnel de certains français vis à vis du vaccin 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

problème de stock de vaccin alors qu'on impose à marche forcée la vaccination avec Passe Sanitaire trop tôt dans la réalité vécu sur place ?

 
image.png.c12ba86b0821e6007751b2ff233f5c1c.png
 
Putaing, c'est le bordel,
on se croirait dans la 7e compagnie avec le "fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert".
Les familles vont pêter les plombs...
 
Et pourtant il faut vacciner au plus vite et pas forcément les plus jeunes en premier...
 

On dirait que ça a commencé en Martinique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et soudain Macron en tshirt publie une vidéo sur les rézosociaux depuis son lieu de vacances.

Le ton a très nettement changé depuis l'allocution martiale du 12 juillet, la forme aussi, il se doute qu'il va encaisser une seconde baffe (politique) avec une censure au moins partielle sur les points les plus contestables à venir jeudi prochain.

Il a les vrais chiffres des manifs (et pas les 200090 selon BFM TV) il voit ce que sont prêts à faire la petite minorité ultra radicalisée (incendie de centres de vaccination, agression d'un pharmacien) mais note aussi les interrogations et les arguments de réticents.

Sauf à aller les chercher avec des méthodes encore bien plus autoritaires, il  restera comme ailleurs en Europe environ 15 à 20 % des adultes qui n'iront pas volontairement se faire vacciner

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Sauf à aller les chercher avec des méthodes encore bien plus autoritaires, il  restera comme ailleurs en Europe environ 15 à 20 % des adultes qui n'iront pas volontairement se faire vacciner.

 

et même les vrais chiffres c'est cacahuète rapportés au nombre de français .. surtout que bon nombre des manifestants  ne sont pas vraiment des anti vax (certains sont vaccinés) mais des anti GVT..

renoncer a la vaccination c'est égoïstement entretenir  des contraintes  pour le reste de la population, et la crise pour les soignants...

après

La quasi-totalité des patients qui sont actuellement hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 sont des gens qui ne se sont pas fait vacciner, selon une étude publiée vendredi par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees). L’organisme des ministères sociaux s’est basé sur les données portant du 31 mai au 11 juillet. Des chiffres qui sont conséquents : ils portent sur 6 700 patients en hospitalisation conventionnelle, 1 700 en soins critiques, et 900 décès...

https://www.midilibre.fr/2021/07/31/a-lhopital-les-patients-sont-a-80-non-vaccines-9705128.php

au CHU de Lille, "97% des malades hospitalisés, peu importe l’âge et les comorbidités, sont non-vaccinés"

Alors que le taux d'incidence a doublé dans le Nord en une semaine, les patients atteints de Covid-19 et hospitalisés au CHU de Lille sont plus jeunes et non-vaccinés. ..."cette infirmière de 40 ans sans aucun antécédent médical n’est pas encore vaccinée. Elle n’y est pas opposée, mais préférait attendre.... j’étais vraiment KO. Je ne pouvais pas me lever, je ne pouvais pas m’occuper de mes enfants. Prendre ma douche, c’était un supplice", raconte-t-elle, difficilement. "Aujourd’hui, je peux vous dire que je regrette de ne pas m’être fait vacciner".

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/covid-19-au-chu-de-lille-97-des-malades-hospitalises-peu-importe-l-age-et-les-comorbidites-sont-non-vaccines-2195716.html

Pour les patients qui s’en sortent, ils nous disent tous qu’ils regrettent de ne pas avoir pris le temps de se faire vacciner. Docteur Erika Decrucq-Parmentier, médecin réanimateur au CHU de Lille

 

lorsque l'on voit les dégâts que le virus fait sur les non vaccinés faut pas être " net" pour être encore anti vax..

bientôt va se poser la question des frais d'hospitalisation qui pourraient être évités , qui devra les supporter ?..qu'est ce qui devra être reporté ou annulé faute de finances  puisque des fonds seront reportés et utilisés pour des admissions et des séjours qui auraient pu être évités avec le vaccin..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit dans la presse que certains sont dans un état de stress terrible au moment de la piqûre, déclarent à la sortie qu'ils y sont contraints et forcés suite à un chantage au licenciement exercé par l'employeur, voire pleurent, on peut tout de même avoir de très gros doutes sur le libre consentement éclairé de ces personnes à la vaccination....

Alors que la loi n'est pas encore promulguée.

Les organisations patronales semblent espérer que les dispositions relatives aux licenciements vont sauter, et mesurent déjà les conséquences économiques désastreuses du pass sanitaire pour les secteurs concernés depuis le 21 juillet.

On se demande bien pourquoi le secteur de la grande distribution et des centres commerciaux a été ménagé (indice, cherchez bien où a été recasé un temps un certain Benjamin Grivaux, et le parcours dans le privé d'une sous ministre de Le Maire) et pas les CHR avec le maintien de l'obligation en terrasse, sans aucune justification sanitaire et inapplicable en pratique en pleine saison estivale....

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un choix, enfin j'veux dire vaccin ou travail, ça reste un choix.

La solution en Suisse est assez simple, tu peux refuser de répondre à ton employeur. Mais il peut te forcer à suivre des mesures comme le frottis, et dans l'industrie horlogère c'est tous les matins.

Enfin, à terme, comme en Suisse on peut licencier sans motif, ça deviendra difficilement tenable pour ceux qui ne répondront toujours pas à la fameuse question.

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NEMO94 a dit :

Quand on lit dans la presse que certains sont dans un état de stress terrible au moment de la piqûre,

 consentement éclairé 

quel stress... quelle presse ?(change s en .... ta presse te ramolli le cerveaux) ? ? serions nous devenu un pays d'assistés  qui se laissent embobiner par n'importe quel fausse nouvelle ?

 ce ne sera pas un petit stress s'ils passent en réa faute d'avoir étaient vaccinés..

consentement éclairé ? éclairé par des fausses nouvelles et des lanternes éteintes ?

 

les prises de position des anti vax et de ceux qui les propagent  ne seraient pas trop graves si elles ne mettaient pas en cause la vie de centaines de personnes .. en plus maintenant que l'on constate médicalement que la majorité des malades qui passent en réa sont des non vaccinés , on arrive a la mise en danger d'autrui...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

La quasi-totalité des patients qui sont actuellement hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 sont des gens qui ne se sont pas fait vacciner,

et fin novembre la quasi-totalité des patients qui seront hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 seront ... vaccinés:

  1. ne coupe pas la branche sur lequel tu es assis
  2. cela va renforcer au max les anti-tout qui diront "on vous l'avez bien dit, c'est des menteries !!!"

Sérieusement il faut vacciner par tranche d' âge, quasi obligatoirement si > 35 ans et/ou si IMC > 29 et/ou comorbidités (comprenant aussi les habitués à la Ventoline _sportif compris_).

Qu'on laisse en paix les lycéens, collégiens, écoliers non en surcharge pondéral, il n' y a pas assez de vaccins pour les autres (clandestins, migrants compris).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

1.jpg.0c03e7717f48e981e4c714cc520b4593.jpg 

Au rire on connaît le niais.  Gabriel Meurier.... Grammairien et lexicographe

Comme ceux qui ont un avis sur tout et une certitude sur rien?...🤪

 

Vous faites bien travailler votre PEA ou votre fond de pension, avec le matraquage et la propagande sur la piquouse que vous nous faites à longueur de temps...Et avec ce ton pédant...Comme s'il n'y en avait pas assez avec celle du gvt et des médias.

Laissez les gens se faire leur avis et choisir par eux même. Ce n'est pas à vous de décider de leur vie, n'en vous déplaise.

 

Quand on se permet de crier au loup sur les vacanciers qui partent en vacances pour se libérer, alors que l'on vient de faire un séjour dans la Yaute, avec sûrement un test PCR de confort payé par le contribuable, on devrait la mettre en sourdine sur le sujet...

La pandémie doit être terminée puisque vous êtes tout le temps en vadrouille.

Au faites, malgré ce que vous affirmez, les vaccins et les tests ne sont pas gratuits...Chaque contribuable les a financé par ses impôts et ses cotisations sociales.🤪

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

et fin novembre la quasi-totalité des patients qui seront hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 seront ... vaccinés:

  1. ne coupe pas la branche sur lequel tu es assis
  2. cela va renforcer au max les anti-tout qui diront "on vous l'avez bien dit, c'est des menteries !!!"

(...)

Mais, on vous répondra que c'est normal puisque l'immunité collective sera quasiment atteinte..

Par contre pour l'efficacité du vax, on repassera...🤪 Effet placebo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Filou du TER a dit :

Mais, on vous répondra que c'est normal puisque l'immunité collective sera quasiment atteinte..

Par contre pour l'efficacité du vax, on repassera...🤪 Effet placebo?

même un effet placébo, ...je prend pour avoir le moral, faire des projets à 3 mois et profiter de la vie !

------------------

une réflexion suisse intéressante:

Le variant Delta inquiète un peu partout dans le monde et pousse plusieurs pays à prononcer de nouvelles restrictions sanitaires. Celles-ci touchent également les personnes déjà vaccinées, qui s'estiment parfois lésées par les promesses politiques non tenues.

Ainsi, malgré les slogans et les promesses politiques, la vie quotidienne continue d'être frustrante pour beaucoup de personnes vaccinées. Mais du côté des scientifiques, on a toujours été très clair: il ne faut pas voir le vaccin comme un passe-droit.

"Se vacciner, ce n'est pas avoir des privilèges, mais rester en bonne santé et préserver la santé des autres", rappelle ainsi Francesco Paneses, professeur de sociologie des sciences et de la médecine à l'Université de Lausanne. Il comprend la frustration voire la colère, mais il plaide pour plus de sérénité.

https://www.rts.ch/info/monde/12390492-les-personnes-vaccinees-subissent-de-nouvelles-restrictions-frustrantes-le-suivi-du-covid19-dans-le-monde.html

------------

le ministre Véran préfère dialoguer en direct:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que l’on va me parler de liberté d’expression, censure et autres dictatures mais… est-ce que l’on est obligés de se foutre sur la gueule ici alors qu’il y a tant d’excellents réseaux sociaux adaptés ? 
Sincèrement. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

et fin novembre la quasi-totalité des patients qui seront hospitalisés pour des formes sévères de Covid-19 seront ... vaccinés:

sauf que le nombre ne sera pas comparable et il sera nettement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

sauf que le nombre ne sera pas comparable et il sera nettement inférieur

je te tiens le pari, fin novembre, dans 4 mois,  le nombre de vaccinés de +25 ans sera considérable et on pleurera que la majorité des hospitalisés covid seront vaccinés...

Contrairement à ce que disent les médias, très peu d'antivax à ne pas confondre aux manifestants anti Passe Sanitaire :

  • que 130.000 manifestants samedi dernier" par rapport aux 100.000 vaccinés/jour
  • Il reste à vacciner au moins 16.52% des Français avant d'atteindre un taux de vaccination de 80%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Je sens que l’on va me parler de liberté d’expression, censure et autres dictatures mais… est-ce que l’on est obligés de se foutre sur la gueule ici alors qu’il y a tant d’excellents réseaux sociaux adaptés ? 
Sincèrement. 

Il n’y a, malheureusement, pas de raison que ce forum ne soit pas à l’image des autres réseaux sociaux où c’est l’anarchie et qu’il faut presque choisir son camp. Même avec des potes, le sujet est pire que de la politique, il devient clivant de suite….ça devient très tendu, et c’est n’importe quoi.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tophe a dit :

Il n’y a, malheureusement, pas de raison que ce forum ne soit pas à l’image des autres réseaux sociaux où c’est l’anarchie et qu’il faut presque choisir son camp. Même avec des potes, le sujet est pire que de la politique, il devient clivant de suite….ça devient très tendu, et c’est n’importe quoi.

ça tu l'as dit....et encore c 'est les congés donc moins de brassage de conversations etc....

mais le sujet devient (ou est déjà) clivant, et sources d'affrontements verbaux...suffit d'entendre ce qui se dit dans les coursives autour des machines à café....au marché au café du commerce etc ....

on ne parlera pas de ceux qui, en entreprise font du zèle, et qui en dehors font exactement le contraire....

et que dire dans les discussions de famille...

Donc il est normal que le forum soit à l'image de ce qui se pratique "IRL " traduire dans la vraie vie.

et il est normal qu'ici comme ailleurs il y ait des divergences d'appréciation sur le sujet.

dans un camps intellectuel comme dans l'autre ce ne sont pas les innombrables articles publiés ici et les explications de texte parfois sulfureuses (dés fois que l'on ne saurait pas lire ou que l'on ne comprendrait pas) qui vont changer la donne.

bref ici on ne se fout pas plus sur la gueule qu'ailleurs....le débat est houleux effectivement comme il l'est ailleurs, ni plus ni moins.

en aparté, je me disais du reste que je me rendais compte que depuis quelques temps dans la vraie vie, il y avait des gens que j'évitais justement parceque leurs opinions sur le sujet m'agaçait profondément, pour ne aps dire m'insupportait.

mon petit doigt me dit, que toujours dans la vraie vie,  je ne dois pas être le seul...esprit ouvert ou pas du reste. 🙂

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

... en aparté, je me disais du reste que je me rendais compte que depuis quelques temps dans la vraie vie, il y avait des gens que j'évitais justement parce que leurs opinions sur le sujet m'agaçait profondément, pour ne pas dire m'insupportait.

mon petit doigt me dit, que toujours dans la vraie vie,  je ne dois pas être le seul ... esprit ouvert ou pas du reste. 🙂

👍

... et je n'ai pas peur de rajouter : "Pour encore de nombreuses années ! ...".

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application du  Passe Sanitaire peut aboutir à des blocages administratifs locaux contraire au bon sens avec menace de prochaine fermeture d' un parc refuge d'animaux secourus _600 animaux sur 14 hectares _ malgré l'installation d'un centre de test antigénique.

Le public ne veut pas montrer le Passe Sanitaire, les recettes s'écroulent, le refuge bientôt en grosses difficultés financières

https://www.lechorepublicain.fr/nogent-le-phaye-28630/loisirs/la-taniere-mise-en-demeure-par-la-prefecture-d-eure-et-loir-d-appliquer-le-pass-sanitaire_13992931/

ce n'est pas une position facile d'être préfet et de faire appliquer strictement les lois.

14 hectares de parc animalier en plein air: le port du masque devrait suffire car moins de risque de transmettre le virus que dans une rame de  métro parisien en heure de pointe.

Mais "la loi c'est la loi" (dixit mon Maire, bien embêté d'ailleurs car cela coince ici aussi dans des détails propre à la vie locale sociale non imaginables dans un ministère parisien)

429618813_210802Latannire48havantfermetureadministrative.thumb.jpg.721b0d0298c4740abfd02907f3e3806b.jpg

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.