Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Un petit retour d'expérience perso

Dimanche soir Avignon festival Off, plus de 50 spectateus et controle des pass sanitaires (pas des identités). Le controle prends au maxi 2 secondes avec l'appli qui va bien (TousAntiCovid?).

Bref pas de quoi en faire un fromage

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Je rentre de la salle de sport, ils ont trouvé la solution pour ne pas être emmerdé et ne pas emmerdé les membres, limitation à 49 personnes dans la salle, et comme le pass est obligatoire à partir d'une capacité d'accueil de 50 têtes .......

C’est surprenant, j’avais lu que les cinémas avaient voulu faire pareil et s’était fait retoquer. En effet, ce n’est pas le nombre de personnes accueillies à l’instant T qui compterait, mais la capacité d’accueil du site en question. Donc on a beau être 2 dans une sale de cinéma de 300 places, c’est pass obligatoire quand même. A moins que ça ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tophe a dit :

C’est surprenant, j’avais lu que les cinémas avaient voulu faire pareil et s’était fait retoquer. En effet, ce n’est pas le nombre de personnes accueillies à l’instant T qui compterait, mais la capacité d’accueil du site en question. Donc on a beau être 2 dans une sale de cinéma de 300 places, c’est pass obligatoire quand même. A moins que ça ait changé.

Cela m'a également étonné mais pour le moment, c'est ainsi, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tophe a dit :

C’est surprenant, j’avais lu que les cinémas avaient voulu faire pareil et s’était fait retoquer. En effet, ce n’est pas le nombre de personnes accueillies à l’instant T qui compterait, mais la capacité d’accueil du site en question. Donc on a beau être 2 dans une sale de cinéma de 300 places, c’est pass obligatoire quand même. A moins que ça ait changé.

Je suis allé à la pêche aux infos à ce sujet, apparemment, c'est bon

Citation

Pass sanitaire : la salle de sport Orange Bleue fait le choix d'une jauge à Gournay-en-Bray

https://actu.fr/normandie/gournay-en-bray_76312/pass-sanitaire-la-salle-de-sport-orange-bleue-fait-le-choix-de-la-jauge_43708339.html

 

Citation

Le pass sanitaire es-il requispour les salles de sport de moins de 50 personnes ?

https://www.breakflip-awe.com/societe/actualites/pass-sanitaire-salle-de-sport-moins-de-50-personnes-2426

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Tophe a dit :

C’est surprenant, j’avais lu que les cinémas avaient voulu faire pareil et s’était fait retoquer. En effet, ce n’est pas le nombre de personnes accueillies à l’instant T qui compterait, mais la capacité d’accueil du site en question. Donc on a beau être 2 dans une sale de cinéma de 300 places, c’est pass obligatoire quand même. A moins que ça ait changé.

https://www.lefigaro.fr/culture/le-gouvernement-retropedale-et-autorise-les-cinemas-a-adopter-une-jauge-de-49-personnes-sans-passe-20210723

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la chute de la fréquentation dans les cinémas avec parfois des - 60 % à - 80 % les ronds de cuir de l'Absurdistan ont de toute façon intérêt à ne pas faire dans l'excès de zèle administratif....

Pour de nombreuses salles municipales ou indépendantes, le blocage de la jauge à 49 spectateurs n'est pas vraiment gênante, sauf pour quelques séances du soir avec des blockbusters US.

Les restaurants routiers (voir par ailleurs) sont dispensés de pass sanitaire, au même titre que les restaurants d'entreprise.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Le controle prends au maxi 2 secondes avec l'appli qui va bien (TousAntiCovid?).

Bref pas de quoi en faire un fromage

Non, l'appli qui va bien, c'est TAC Verif. J'ai contrôle ma femme, c'est bon, elle. peut rester à la maison.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, 

A ce titre, l’évaluation des risques et bénéfices individuels de la vaccination pour un jeune de 12 à 18 ans, en plein développement physique, n’est en effet pas identique à celle d’une personne adulte.

Compte-tenu de ces éléments, la Défenseure des droits est favorable à ce que, pour les mineurs de 12 à 18 ans, la vaccination reste uniquement encouragée et ne tombe pas sous le coup d’une obligation déguisée. Elle considère en outre que, pour les mineurs de moins de 12 ans, le projet de loi devrait indiquer de manière expresse qu’ils sont exemptés de la vaccination.

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Je rentre de la salle de sport, ils ont trouvé la solution pour ne pas être emmerdé et ne pas emmerdé les membres, limitation à 49 personnes dans la salle, et comme le pass est obligatoire à partir d'une capacité d'accueil de 50 têtes .......

comme d'hab depuis un moment, chacun essaie de régler son petit problème individuel , individuellement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de Brandolini a encore un bel avenir devant elle.

Cette loi – ou plutôt ce principe –  stipule que:

« la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter les idioties est supérieure à celle nécessaire pour les produire. »

Vu le niveau, il va en falloir du courage et de l’énergie pour mettre fin aux aberrations toujours plus extravagantes que l'on voit actuellement .. il faut dire que les aberrations sur la covit pullulent actuellement (c'est un genre d'épidémie ) et comme l'a déclaré un sénateur..: " en 2500 ans, nous sommes passés de " Socrate sur l’agora " à " Francis Lalanne sur Facebook " .

 vaste bond en avant..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

comme d'hab depuis un moment, chacun essaie de régler son petit problème individuel , individuellement ..

En général, il vaut mieux régler son problème individuel, individuellement, et ne pas compter sur autrui et ici, c'est l'application pur et simple de la loi.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

En général, il vaut mieux régler son problème individuel, individuellement, et ne pas compter sur autrui et ici, c'est l'application pur et simple de la loi.

oui pour ne pas s'em...er et tant pis pour le 50 emme  et suivants qui ont payé leur abonnement ils n'ont qu'a attendre heureusement que tous ne font pas la même chose, la loi permet aussi une autre application plus favorable aux clients .. si la SNCF avait pu et fait ce genre d'opération , les cris que l'on aurait entendus 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

oui pour ne pas s'em...er et tant pis pour le 50 emme  et suivants qui ont payé leur abonnement ils n'ont qu'a attendre heureusement que tous ne font pas la même chose, la loi permet aussi une autre application plus favorable aux clients .. si la SNCF avait pu et fait ce genre d'opération , les cris que l'on aurait entendus 

Je ne juge pas le bien fondé ou pas de ce choix, c'est prévu dans la loi donc légal.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

oui pour ne pas s'em...er et tant pis pour le 50 emme  et suivants qui ont payé leur abonnement ils n'ont qu'a attendre heureusement que tous ne font pas la même chose, la loi permet aussi une autre application plus favorable aux clients .. si la SNCF avait pu et fait ce genre d'opération , les cris que l'on aurait entendus 

bonne idée: limiter à 49 voyageurs/voitures et fini le masque, les gestes barrières ?

Qui ose ?   🤣

mais c'est le 1er ministre, le ministre de la Santé qui ont autorisé cette interprétation du texte réglementaire après avis des experts des ministères de la Santé !

où est le problème ? 

La SNCF n'a aucun problème avec le 49e, 50e, 52e, ...., 200e etc, etc, voyageurs puisque le ministre Djebarri assure qu'il n'y a eu aucun cluster covid au cours d'un voyage TGV, TER et même banlieue malgré la promiscuité.

Et si cela avait été le cas, cela aurait fait la une des médias, comme en ce moment les centres de loisirs enfants (Nantes et même ici dans 3 communes proches).

Il faut respecter les gestes barrières, se faire vacciner en espérant une efficacité maximum pour longtemps

et ... vivre avec ce virus, en plus des autres virus et bactéries qui nous entourent.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

oui pour ne pas s'em...er et tant pis pour le 50 emme  et suivants qui ont payé leur abonnement ils n'ont qu'a attendre heureusement que tous ne font pas la même chose, la loi permet aussi une autre application plus favorable aux clients .. si la SNCF avait pu et fait ce genre d'opération , les cris que l'on aurait entendus 

Tiens en parlant de pass et d'abonnements.

Citation

Avec la mise en place du pass sanitaire à l’entrée des salles de sport depuis le 21 juillet, les clubs de fitness affrontent la colère d'abonnés menaçant de résilier leur abonnement. La fréquentation des salles est déjà en baisse.

 

https://www.lci.fr/sport/covid-19-pass-sanitaire-les-salles-de-sport-face-a-de-nombreuses-demandes-de-resiliation-2192205.html

 

En le demandant sans jauge, les membres résilient leurs abonnement, en mettant une jauge à 49 sans demander le pass, il va y avoir aussi des mécontents, pas simple.  Tiens ce matin à 7heures, on était 4 pendant une heure et demi, le 50 ème est encore loin, à partir de demain ouverture des portes à 5h50 pour justement étaler la fréquentation, ce qui est une bonne idée

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 % de vaccination chez les 18-25 ans

Sur 754 867 habitants dans le Morbihan, plus de 500 000 personnes ont déjà reçu leur première injection de vaccin contre le Covid-19

64,5 % de la population morbihannaise est déjà vaccinée

https://lorient.maville.com/actu/actudet_-morbihan.-le-cap-des-500-000-premieres-injections-contre-le-covid-19-franchi-_loc-4754025_actu.Htm

 

Et pourtant jusqu'en juin,  des livraisons de vaccin n'arrivaient pas aux centres de vaccination/aux pharmaciens, les créneaux de  rendez-vous sur Keldoc étaient rares,....

 mais on a fait avec, sans raler, patiemment....

image.thumb.png.665325c31e23dcf54b28303b228a7b2c.png
Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se vaccine plus contre la variole.

On se vaccine contre la polio pour la faire disparaitre, comme la variole. Le risque de la chopper en Europe étant quasi nul actuellement.

C'est pas tout à fait le même objectif : faire disparaitre une maladie ou simplement lutter contre une épidémie.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Et pourtant jusqu'en juin,  des livraisons de vaccin n'arrivaient pas aux centres de vaccination/aux pharmaciens, les créneaux de  rendez-vous sur Keldoc étaient rares,....

Serait pas un peu de mauvaise foi, le petit gars du Morbihan 😘

Il y a pas de doses dans le 56, mais ils ont 5 points d'avance sur les autres. Trop fort.

image.png.8e82fdacf1e1f6cf5188ce0325ebcd94.png

image.png.64bbeed45d0b8dd3cbd288ecf181c130.png

Et pour comparer, la courbe d'un département de "nantis" et de plus franciliens

image.png.b5910141c97b7d36a15766d39b2d89c3.png

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

  Tiens ce matin à 7heures, on était 4 pendant une heure et demi, le 50 ème est encore loin, à partir de demain ouverture des portes à 5h50 pour justement étaler la fréquentation, ce qui est une bonne idée

 sauf que l'on ne connaît pas l'état sanitaire des personnes présentes , est ce une bonne idée ? là tu peux dire qu'avec cette dérogation pour 49 le GVT a fait une connerie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMO94 a dit :

"La conviction que, pour contrôler l’épidémie de Covid-19, il faut contrôler la population a fait basculer la France d’une logique sanitaire à une logique sécuritaire… qui pourrait profiter à Marine Le Pen, estime Vincent Laborderie de l'université catholique de louvain"

sauf que c'est un contrôle sécuritaire dans le sens habituel du terme, , qu'il ne s'agit que d'une logique pour améliorer  le sanitaire et non le sécuritaire... une partie de ceux qui crient "a la liberté" , avaient déjà une tendance vers les extrêmes (bien connus pour la liberté) c'est pour cela que lepen qui elle c'est faite vacciner est en veilleuse actuellement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

 

En le demandant sans jauge, les membres résilient leurs abonnement,

c'est une regroupement d'anti dans cette salle de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

c'est une regroupement d'anti dans cette salle de sport ?

Je n'en sais rien puisque je parlais des salles de sport en général et non pas de celle que je fréquente en commentant l'article que j'ai mis en lien dans le post dont tu as tiré ta ciutation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Masque obligatoire en extérieur : "un message contre productif" pour le médecin Guillaume Barucq

Citation

Mais pour Guillaume Barucq, le port du masque obligatoire en extérieur n'est pas la solution : "ça fait partie de ce que j'appelle des 'mesures parapluie', explique le médecin. On les met en place pour dire qu'on a fait quelque chose, mais finalement, quelle est l'efficacité de ces mesures ? Pour l'instant, la science nous dit qu'elles sont très peu, voire pas du tout efficaces."

Selon lui, "c'est un message contre productif puisque les espaces aérés font davantage partie de la solution, que du problème. Dans la plupart des cas, on se contamine dans les espaces privés, fermés, dans un contexte de fête." Il s'inquiète de la confusion que peuvent créer de telles mesures dans l'esprit de la population : "j'ai l'impression que _ça brouille le message sur le mode de transmission de ce virus_, qui aujourd'hui est bien étayé. Un an après le début de la crise, on reproduit les mêmes erreurs.

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/masque-obligatoire-un-message-contre-productif-estime-le-medecin-guillaume-barucq-1627402536

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.