Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 24 minutes, loc a dit :

 Je vais faire une analogie, si je te demande de me faire un cheque en blanc et que je te promet de ne pas l'encaisser, librement tu peux refuser ou accepter. Si par ailleurs je te dis si tu ne me fais pas ce cheque tu ne pourras plus rien faire. Alors c'est avec pleins d'ardeur que tu vas me signer ce cheque en blanc et prendre le risque?

 

sauf que l'on est loin d'un chèque en blanc lorsque toutes les procédures de certification ont été réunies...

et lorsque  de 161 millions d'étasuniens , 37millions d'allemand ,35 millions de britanniques 23 millions d'espagnol sont vaccinés (environ 50% de habitants dans chacun de ces pays) et en France plus de36 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 54% de la population totale) et près de 29 millions de personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 42,5% de la population totale)

 on est loin d'un chèque en blanc..(l'exemple est a revoir)

 tu peux me rappeler le nombre de décès depuis 2019..le cheque en blanc qu'a eu le virus pour tailler dans les vivants ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

c'est pour cela il serait plus simple que tout le monde soit  vacciné  en plus d'avoir l'immunité ,cela serait plus simple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Consulte le site Covid Tracker et Vaccin Tracker, et cela évitera de sortir des affirmations erronées, qui décrédibilisent ton discours.

A l'heure actuelle, prochain rdv pour une 1ere injection autour de moi : le 9 Août. Ce n'est pas parce que des régions ont des surplus que c'est pareil partout. A ma connaissance, ça n'a jamais été le cas en Ille et Vilaine en tout cas, les délais ont toujours été relativement longs.

  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

c'est pour cela il serait plus simple que tout le monde soit  vacciné  en plus d'avoir l'immunité ,cela serait plus simple..

C'est que m'évertue à dire à conditions que les choses aient été claires dès le début de la campagne de vaccination et non pas comme actuellement,; où on impose pratiquement  la vaccination sans le dire à une partie de la population selon son boulot ou ses loisirs. Tu prends un petit vieux qui ne sort pas, qui fait ses courses dans des petits magasins, pour le moment, nul besoin de vaccin.

  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

on est loin d'un chèque en blanc..(l'exemple est a revoir)

Moi j'ai des problèmes de mémoire mais toi tu dois avoir des problèmes de lecture. Tu as bien compris que le chèque en blanc c'était pour expliquer plus facilement que s'il ni a pas de confiance la réponse à un choix est forcement biaisé. Pour être certain je vais te donner un autre exemple. Si je voulais te vendre une voiture tout en te disant que je suis un très bon arnaqueur tu as le choix de l'acheter ou pas tu ne l'achéteras sans doute pas. Si dans la même situation de vente de voiture après t'avoir dit que je suis un très bon arnaqueur je te met un pistoler sous le nez tu ne l'acheteras pas. C'est exactement ce que nous font nos soit disant élites. Il ni a pas de confiance et on t'impose quelque chose, et encore mieux des choses dont on sait que l'on n'est pas prêt de se dépetrer après car une fois le plis prie c'est compliquer à le faire disparaitre.

Alors moi je suis très content pour les millions de personne qui ont confiance dans la parole de ceux qui nous rabache jour après jour qu'il faut y aller et qu'il ni a aucuns risques. Tu devrais le savoir le risque nul n'existe nulle part et surement pas dans la médecine donc ...

Amicalement

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gom a dit :

A l'heure actuelle, prochain rdv pour une 1ere injection autour de moi : le 9 Août. Ce n'est pas parce que des régions ont des surplus que c'est pareil partout. A ma connaissance, ça n'a jamais été le cas en Ille et Vilaine en tout cas, les délais ont toujours été relativement longs.

Mais il y aura des créneaux en fonction des livraisons, et je ne suis pas certain que la situation d’aujourd’hui soit très représentative de ce qui se passait ces dernières semaines. 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Tu prends un petit vieux qui ne sort pas, qui fait ses courses dans des petits magasins, pour le moment, nul besoin de vaccin.

Ce petit vieux n’a pas d’obligation vaccinale, mais il serait peut-être prudent qu’il soit vacciné, sauf s’il est pressé de rejoindre le paradis.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, loc a dit :

Moi j'ai des problèmes de mémoire mais toi tu dois avoir des problèmes de lecture. Tu as bien compris que le chèque en blanc c'était pour expliquer plus facilement que s'il ni a pas de confiance la réponse à un choix est forcement biaisé……

C’est bien beau tes histoires de chèque en blanc et de vendeur de voiture, mais tu oublies quelques petits détails sans grande importance, comme le nombre de décès (120 000) et les quelques centaines de milliards d€ qui sont partis en fumée. Oui la ligne de conduite de nos gouvernants est tout sauf claire, mais que dire de nos concitoyens qui sont incapables de faire preuve de discipline et toujours prompts a trouver la faille pour échapper à toute forme de contrainte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Laroche a dit :

mais que dire de nos concitoyens qui sont incapables de faire preuve de discipline et toujours prompts a trouver la faille pour échapper à toute forme de contrainte.

Donc la fin justifie les moyens, c'est ton point de vue je le respecte. Mais diaboliser tous les gens qui ne veulent pas en les traitant d'incapable et de grugeur est une idée intéressante qui va surement être développer dans un futur proche mais ce n'est pas ma façon de penser. Et puis c'est plus simple il ni a que 33 millions de grugeurs et 33 millions de bon citoyen.(Mais la tu vois j'ai des doutes)

Sur ceux l'incapable te souhaite une bonne soirée.

Amicalement

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Laroche a dit :

C’est bien beau tes histoires de chèque en blanc et de vendeur de voiture, mais tu oublies quelques petits détails sans grande importance, comme le nombre de décès (120 000) et les quelques centaines de milliards d€ qui sont partis en fumée. Oui la ligne de conduite de nos gouvernants est tout sauf claire, mais que dire de nos concitoyens qui sont incapables de faire preuve de discipline et toujours prompts a trouver la faille pour échapper à toute forme de contrainte.

tout a fait et comme ecrit Gom.. maintenant pas de RDV avant août alors qu'avant des centres ont fermés ou n'ont pas été ouverts fautes de patients a vacciner..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, loc a dit :

Donc la fin justifie les moyens, c'est ton point de vue je le respecte. Mais diaboliser tous les gens qui ne veulent pas en les traitant d'incapable et de grugeur est une idée intéressante qui va surement être développer dans un futur proche mais ce n'est pas ma façon de penser. Et puis c'est plus simple il ni a que 33 millions de grugeurs et 33 millions de bon citoyen.(Mais la tu vois j'ai des doutes)

Sur ceux l'incapable te souhaite une bonne soirée.

Amicalement

 

ils sont suicidaires ces docteurs ou n'y connaissent rien ?  les personnels soignants libéraux en France étaient vaccinés  –  au 5 juillet –   puisque  80,3 % d’entre eux avaient reçu au moins une injection et 74,9 % étaient complétement vaccinés.

 En croisant pour chaque commune le taux de vaccination avec le niveau de vie médian par habitant, on constate que les deux sont fortement corrélés : plus les habitants d’une ville sont riches, plus ils ont de chance d’être vaccinés. il est tout à fait possible que ce ne soit pas le niveau de richesse mais le niveau d'éducation qui ait un lien de causalité avec la vaccination . Ce qui serait cohérent avec les conclusions de la plupart des enquêtes sur le sujet, qui lient la perception positive de la vaccination avec le niveau d’études.. on va peut être débarrassé des plus riches  et de ceux qui veulent diriger, si ces vaccins sont si mauvais (ou l'inverse) ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel débat quel débat mes amis ....

question subsidiaire  : qui aura parmi vous le dernier mot ?  

j'en ai une petite idée mais je préfère donner ma langue au chat sinon y a plus de jeu....

au fait combien de morts en France en 2019 et en 2020 et combien pour les premiers mois en 2021...

j'aimerai bien avoir une comparaison éclairée...mais étant nul avec internet je ne sais pas chercher. 🙂

alors qui s'y colle...le résultat pourrait être surprenant....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

quelle impossibilité matériel de se faire vacciner rapidement  ? depuis 2 mois les centre ferment ,les doc et les pharmacies ne vaccinent plus ,et pire jettent des vaccins faute de patients qui en plus annulaient sans prévenir..

ce ne sont pas les annonces qui font les lois ou les decrets...  faut peut être pas mélanger comm. et bois dur. 

Cela se voit que tu habites en ile de France et tu ne connais pas ta chance d'avoir autant de vaccin à disposition.

image.thumb.png.a4296dd8704d0a95d3bce2fd9f09bef7.png

en plus, pour l'agglomération de +200.000 habitants, pas le fameux Doctolib si vanté sur RTL, France Télévision et autres médias parisiens.

Que faut-il que je fasse ?

Passer dans les quartiers avec un mégaphone pour dire "ne perdez pas votre temps avec Doctolib, c'est ViteMaDose et Keldoc"

Là beaucoup on perdu +2 semaines avant de comprendre sur quel site il devait prendre rendez-vous après leur journée de travail car tout le monde n'est pas retraité pouvant passer son temps sur Internet à décrocher un rdv.

 

Et redescend sur terre et dans le pays réel: à l'occasion de la fin d'année scolaire, plein de familles de mon coin se sont dits naturellement et à cause de la contrainte du même centre de vaccination pour les 2 doses, qu'ils se feront vaccinés au retour de congés fin juillet.

Ce ne sont pas des familles anti-vax, gilets jaunes, Macronpathe, mais des familles avec des enfants/ados respectant les directives gouvernementales et ayant déjà vu la galère pour prendre un 1er rendez-vous quand tu bosses 8h /jour (donc connection les soir entre 21h et 21h30 pour voir afficher "plus de créneaux avant 10 jours" --> tu attends 8j avant de retenter ta chance).

Et il n'y avait au-cu-ne ur-gen-ce à se faire vacciner si tu as moisn de 45 ans en pleine santé et respectant les gestes barrières.

Evidemment les familles des soignants, ado compris, avaient plus de chance d'avoir accès aux doses inutilisées grace au bouceh à oreille du milieu.

C'est ça la réalité dans mon coin, pas le monde merveilleux décrit sur les plateaux TV parisiens.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Consulte le site Covid Tracker et Vaccin Tracker, et cela évitera de sortir des affirmations erronées, qui décrédibilisent ton discours.

Faux dans mon Far Ouest au moment où j'ai du galéré pour prendre le 1er rendez-vous.

En plus je suis informaticien, habitué au arcane des bugs et sites mal faits (notamment choix du médecin bloquant pendant des semaines).

Il ne faut ré écrire l'histoire que les autres ont vécu en province.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

Que dire du raccourcissement du délai 15j à 7j après la 2e injection ?

et pourquoi pas les 2 injections en même temps pour gagner du temps ?

 

Parce que les connaissances sur le sujet s’améliorent sans arrêt. La différence immunitaire entre les deux délais existe mais est finalement assez faible. Une excellente étude Israelienne le montre. 
 

Et le coup des 2 doses en même temps n’a aucun sens. 
 

Ce sont des infos facile à obtenir pour qui veut bien se faire une idée, et pas sur les réseaux sociaux. 
 

Pendant que certains gémissent, il y a des dizaines de milliers de chercheurs qui font un travail extrêmement sérieux. 
les décisions politiques sont ce qu’elles sont mais il vaut mieux avoir de vraies billes pour critiquer. 
Macron me crispe aussi par sa manière de faire détestable mais au moins il a pris conscience du problème. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doc pour ces mots.

Qui cherche trouve des informations sur internet mais difficile de débattre avec les collègues ex-raoultistes qui sont désormais ivermictinistes.

D'autres refusent le vaccin mais acceptent de parler aux vaccinés, dans ce cas ça se passe bien car personne ne fait de prosélytisme.

Mais comme écrit plus haut, à la SNCF je n'entends pas les vaccinés (les anti crient fort -Macron, big pharma, l'argent, le COVID n'existe pas, les médecins mentent pour la prime covid, zinc...-) et dans mon entourage presque tout le monde est vacciné ou en passe de l'être.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christophe a dit :

Merci Doc pour ces mots.

Qui cherche trouve des informations sur internet mais difficile de débattre avec les collègues ex-raoultistes qui sont désormais ivermictinistes.

D'autres refusent le vaccin mais acceptent de parler aux vaccinés, dans ce cas ça se passe bien car personne ne fait de prosélytisme.

Mais comme écrit plus haut, à la SNCF je n'entends pas les vaccinés (les anti crient fort -Macron, big pharma, l'argent, le COVID n'existe pas, les médecins mentent pour la prime covid, zinc...-) et dans mon entourage presque tout le monde est vacciné ou en passe de l'être.

un des maux du moment c'est bien le prosélytisme....que ce soit sous une forme ou une autre....

que ce soit ici ou ailleurs, parce cette histoire de vaccin ave tout le tamtam médiatique et moral, en cache bien d'autres....

Donc en ce moment ce vaccin sert à tout en matière de com....et pour faire ma mère Michu de base (mais pas tant que ça) :

pendant que l'on parle de ça, on ne parle pas d'autres choses.....toute l'actualité sociale législative, notamment est occcultée....et y'en a qui vont avoir de drôles de surprises à la rentrée....

Enfin ne perdons pas de vue non plus contrairement à l'idée qui circule : être vacciné n'empêchera pas d'attraper ce fichu virus et sauf erreur de ma part il permettra juste de potentiellement éviter une forme grave....notamment chez ceux présentant des comorbidités prégnantes...

les diabétiques ne seront pas moins diabétiques, les anciens ne rajeuniront pas , les asthmatiques ne respireront pas mieux, les personnes fortes et très fortes n'auront pas retrouvées un IMC acceptable et dans les normes   ....une fois vaccinés.

 

alors le prosélytisme il vaut mieux qu'il se fasse tout petit.....n'en déplaise à certains, que ce soit ici ou ailleurs bien entendu   🙂

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, capelanbrest a dit :

les anciens ne rajeuniront pas ,

😭

sinon l'épidémie repart dans toutes les zônes touristiques bord de mer, Deauville compris et ...Paris où c'est exponentiel, (lié aux contrôles draconiens à CDG-Roissy _"passe fils, profite..." ?)

image.thumb.png.db99f9d2ef52334675f0409bf8bb7e0c.png

+250 pour Perpignan, les Pyrénées-orientales:

normalement c'est couvre-feu à 21h00, fermeture des commerces non essentiels et bars/restaurants, déplacement dans la limite des 20 km.

dur, dur, en pleine saison touristique

Pas si évident que l'Espagne laisse la frontière ouverte...

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capelanbrest a dit :

un des maux du moment c'est bien le prosélytisme....que ce soit sous une forme ou une autre....

Oui, je suis bien d'accord on devrait expulser manu militari les associations qui prônent un prosélytisme contraire aux valeurs françaises et mettre sous tutelle les mairies qui se rendent complices de prosélytisme dans un but électoral !..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CGO a dit :

Oui, je suis bien d'accord on devrait expulser manu militari les associations qui prônent un prosélytisme contraire aux valeurs françaises et mettre sous tutelle les mairies qui se rendent complices de prosélytisme dans un but électoral !..

Oui il y a le prosélytisme... Mais au bout du tuyau c'est l'individu qui fait n'importe quoi... Arrêtons de reporter sur les autres 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CGO a dit :

Oui, je suis bien d'accord on devrait expulser manu militari les associations qui prônent un prosélytisme contraire aux valeurs françaises et mettre sous tutelle les mairies qui se rendent complices de prosélytisme dans un but électoral !..

ce n'est pas les barbus qui propagent le covid mais les rapports humains trop rapprochés et la vie sociale.

En boutade, tu imposes la burka intégrale, le virus ralentira !

Le prosélytisme d'idée issue de cerveaux saturés ou mal connectés est un fléau d'un majorité de sites internet, de blogs et surtout de Tweeter: n'importe quel abruti peut degueuler SA vérité notamment sur l'épidémie.

Le pire c'est que les médias s'alignent sur les "mots-clefs" des rézozo asociaux et, sous la pression médiatique parisienne, les politiques aussi: pour preuve les pincettes prises envers les rares antivax en France ou les délires de certains Gilets Jaunis.

  • Haha 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

les diabétiques ne seront pas moins diabétiques, les anciens ne rajeuniront pas , les asthmatiques ne respireront pas mieux, les personnes fortes et très fortes n'auront pas retrouvées un IMC acceptable et dans les normes   ....une fois vaccinés.

Pour cela il y a le sirop typhon😄

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Oui il y a le prosélytisme... Mais au bout du tuyau c'est l'individu qui fait n'importe quoi... Arrêtons de reporter sur les autres 

C'est extrêmement difficile pour ne pas dire impossible de sortir par soi même des griffes de prosélytes habiles, il appartient aux pouvoirs publics de traquer les prosélytes extrémistes et de les neutraliser...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.