Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 20 minutes, nic a dit :

donc partout

Etre français c’est l’expression d’un caractère particuliers liés à une culture nationale.  C’est un caractère , c’est un esprit !

Être français c'est être , brillants, élégants, donneurs de leçons, indisciplinés, cartésiens, spirituels, arrogants, raffinés, irrévérencieux, hâbleurs, séducteurs, futiles, experts en galanterie, amateurs de bons mots, frondeurs, joueurs, nuls en langues étrangères, chauvins bien sûr...

on doit évoquer aussi le côté  pessimisme quasi génétique , une déprime chronique et le fait d'être  d’éternels insatisfaits

mais c'est peut être exagéré...(puisque j'en fais parti)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

 

 sauf que ce n'est pas si simple avec des français , ce n'est pas parce qu'il y a des vaccins qu'ils acceptent de se faire vacciner..

Il n'y a pas qu'en France, voir l'exemple de la Russie. Article du 30 juin 2021.

Citation

Moins de 15 % de la population russe est vaccinée

Bien qu'elle soit le premier pays au monde à avoir approuvé un vaccin contre le coronavirus, en août 2020 avec Spoutnik V, la Russie a depuis pris du retard sur une grande partie du monde en termes de taux de vaccination. Lundi, seulement 23 des 146 millions d'habitants en Russie avaient été vaccinées avec au moins une dose, a déclaré Mikhaïl Mourachko, le ministre de la Santé, aux médias d'État. Parmi eux, 16,7 millions de personnes ont subi les deux injections, selon les chiffres publiés par le gouvernement la semaine dernière.

Citation

Malgré un regain de l’épidémie dans le pays, plus de 6 Russes sur 10 ne souhaitent pas se faire vacciner contre le Covid-19, explique CNN.

https://www.lepoint.fr/monde/en-russie-la-population-ne-veut-pas-du-spoutnik-v-30-06-2021-2433436_24.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Le grand n'importe quoi vient surtout de nos dirigeants qui se contredisent à longueur de journées, et ça je le dénonce depuis plus d'un an quand au reste de ton post, j'entend mener ma vie comme je l'entend en tenant compte du virus, en faisant attention et en respectant les consignes gouvernementales mais je en supporte pas cette culpabilisation, (voir ce que se prennent dans la tronche les soignants en général à propos de la vaccination comme si c'était eux les responsables de la 2, 3, 4 ème vague, ils en ont gros sur la patate, pour info, vacciné ou non) cette infantilisation que je subis, que subit tous les français de la part de guignols qui ne savent plus quoi faire, si jamais ils l'ont su un jour,  et je ne supporte plus non plus le discours moralisateur qu'on lit ici ou là destinés à ceux qui ne boivent pas la sainte parole officielle, comme moi, et pas mal d'autres de la part de gens qui pensent détenir la vérité en martelant la propagande progouvernementale en nous voulant nous bourrer le crane.

c'est amusant tu n'arrêtes pas de dire que c'est nul mais tu ne peux t'empêcher d'écouter de lire ce que tu trouves nul.. tu ne serais pas un peu maso avec aussi un esprit moralisateur...

tu écris que tu fais tout bien,(ce que je crois) pourquoi tu t'em...es et  nous emm...es avec des critiques qui ne servent a rein et qui ne sont pas toujours fondées mais simplement et surtout orientées par ce que tu as envi de lire pour te faire mal ou pour te faire croire que tu as forcement raison ... le plus important dans tout cela étant tout de même les résultats du traitement de  l'épidémie et de l'économie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Il n'y a pas qu'en France, voir l'exemple de la Russie. Article du 30 juin 2021.

https://www.lepoint.fr/monde/en-russie-la-population-ne-veut-pas-du-spoutnik-v-30-06-2021-2433436_24.php

avec Nic nous évoquions la France (ou je me trompe ,) ..pour une fois que je ne déviai pas ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

tu écris que tu fais tout bien,(ce que je crois) pourquoi tu t'em...es et  nous emm...es avec des critiques qui ne servent a rein et qui ne sont pas toujours fondées mais simplement et surtout orientées par ce que tu as envi de lire pour te faire mal ou pour te faire croire que tu as forcement raison ... le plus important dans tout cela étant tout de même les résultats du traitement de  l'épidémie et de l'économie ....

Cela ne sert à rien que j'écrive ce que je pense ?     Mes critiques (te) gênent ? Tant mieux, c'est justement le but des critiques,  et comme je ne suis pas du genre béni oui-oui, cela n'est pas prêt de s'arrêter. Voila encore le genre d'écrit qui me fait sortir de mes gonds, jusqu'à preuve du contraire, ici, sur ce forum, je suis encore libre de poster ce que je pense de certains contenus et pour ce qui est de faire croire que j'ai forcément raison, à ta place, je me ferai petit car tu te poses là dans cette discipline.

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Vivre, profiter de la vie, ce n'est pas  faire n'importe quoi, le gouvernement, ses sbires s'agitent encore dans tous les sens en menaçant, en apeurant les français alors que dans le même temps, il a levé pratiquement  toutes les restrictions, je en suis pas complotiste mais que cherche t'il au juste en faisant le contraire de ce qu'il faudrait faire pour faire face à ce qu'il raconte ?

 

Finalement le cheminot qui a peut-être fait défiler la fameuse petite phrase sur l'afficheur d'un AGC, il avait sans doute vu juste.

C'est qu'ils en prennent l'habitude que les moutons obéissent sans broncher, alors quand il faut à nouveau raccourcir la longueur de la laisse forcément ça grogne.

Voyage hier entre Marseille et Paris, à Aix-en-Provence TGV on embarque un bon nombre de représentants de l'oligarchie venus assister aux fameuses rencontres économiques d'Aix-en-Provence, de nombreux cadres manifestement haut placés dans des grosses boîtes du CAC 40, des hauts-fonctionnaires, 2 personnalités (peu connues) du monde des affaires et la présidente d'une autorité administrative indépendante.

Je tends l'oreille. Très instructif.

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il n'y a pas qu'en France, voir l'exemple de la Russie. Article du 30 juin 2021.

https://www.lepoint.fr/monde/en-russie-la-population-ne-veut-pas-du-spoutnik-v-30-06-2021-2433436_24.php

Oui, c'est vrai, ils en parlent dans les journaux et le montrent à la télévision.
ADC01, suivez-vous la presse russe ?
Dans certaines villes, une loterie est organisée parmi ceux qui sont vaccinés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, NEMO94 a dit :

 

C'est qu'ils en prennent l'habitude que les moutons obéissent sans broncher, alors quand il faut à nouveau raccourcir la longueur de la laisse forcément ça grogne.

 

pas aussi simple , tout n'est jamais bon , mais l'inverse aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nic a dit :

Oui, c'est vrai, ils en parlent dans les journaux et le montrent à la télévision.
ADC01, suivez-vous la presse russe ?
 

Je ne consulte pas la presse française alors la presse russe, encore moins, cela ne m'empêche pas d'en savoir un minimum.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

c'est amusant tu n'arrêtes pas de dire que c'est nul mais tu ne peux t'empêcher d'écouter de lire ce que tu trouves nul.. tu ne serais pas un peu maso avec aussi un esprit moralisateur...

tu écris que tu fais tout bien,(ce que je crois) pourquoi tu t'em...es et  nous emm...es avec des critiques qui ne servent a rein et qui ne sont pas toujours fondées mais simplement et surtout orientées par ce que tu as envi de lire pour te faire mal ou pour te faire croire que tu as forcement raison ... le plus important dans tout cela étant tout de même les résultats du traitement de  l'épidémie et de l'économie ....

mais on lit ta prose parceque d'une certaine façon elle est intéressante.

on peut être d'accord sur le constat, les faits, sans pour autant être d'accord sur la façon de le formuler, de nous faire la morale et encore moins d'accepter  tes conclusions.

une telle chronique dés lors qu'elle est ouverte au débat(c 'est le choix du forum)  prend le risque de la joute verbale.

il faut l'accepter...et ne pas vouloir avoir systématiquement le dernier mot sur tous le sujets, y compris celui ci.

il est donc intéressant que comme le fait ADC 01 et bien d'autres de lire les propos des uns et des autres qui reflètent bien au final,  les positions de la société française dans son ensemble et il n'est pas interdit de se poser la question du pourquoi et du comment de ces postions parfois antinomiques de la société française.

comme je le dis souvent perso, mais bien d'autres sont dans  ce cas  on a tous un cerveau on peut donc tout comprendre mais on n'est pas dans l'obligation d'accepter.

et els leçons de morale comme d'autres je m'en tape comme de ma première chemise...dés lors qu'elles ne sont pas factuellement scientifiquement démontrées, authentifiées et prouvées par A+B.

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

mais on lit ta prose parceque d'une certaine façon elle est intéressante.

maintenant que je suis non actif et surtout après ces multiples confinements tuant le lien social, tout point de vue m'est devenu indispensable pour ne pas tourner en bourique avec mon neurone en boucle sur une idée.

J'aime ton point de vue ...d'actif (cela se voit que tu vois du monde tous les jours 🤩), les autres visions partagées ici et aussi celui de jackv qui me fait la fameuse "revue de presse" que j'appréciais en activité ! Son aspect moral ? tout le monde joue à un moment le rôle du missionnaire pensant détenir la vérité vraie et ...cela me maintenir ...rire ou réfléchir sur mes convictions puisque mes relations sociales se sont aimaigris au fil des jours de confinement et ...des maladies puis décès.

Sur ce sujet de pandémie, tant de conneries ont été dites par des Bac+15 ayant accès au moyen de propagande médiatique et heureusement que sur ce forum, chacun apporte sa pierre en mettant le lien sur l'article de presse posant réflexion; et il y en a des articles en France, trop souvent mal documentes par rapport aux sites suisses ou belges.

Alors tant mieux si on trouve ici un fil pas forcémment ferroviaire pour communiquer nos ressentis vis à vis de cette saloperie qui est traité selon l'humeur de nos dirigents et médias, soit en pandémie dangereuse, soit en grippette anodine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 12:36, Filou du TER a dit :

Méfions-nous, le Deltaplane au dessus de nos têtes...🤪

Et bientôt, ce sera le Delta+ qui émerge en Inde, et qui sera dans nos contrées dans quelques mois...

C'est à n'en plus finir cette histoire. Quand ils auront tout utilisé l'alphabet Grec, ils passeront à l'alphabet Latin.

 

Quand j'ai écrit sur l'alphabet latin, je n'ai pas vu votre message. C'est bien quand les autres te comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

(...) tout le monde joue à un moment le rôle du missionnaire pensant détenir la vérité vraie et ...(...)

Alors tant mieux si on trouve ici un fil pas forcémment ferroviaire pour communiquer nos ressentis vis à vis de cette saloperie qui est traité selon l'humeur de nos dirigents et médias, soit en pandémie dangereuse, soit en grippette anodine.

C'est peut-être cela le problème non ? 

Un peu plus d'humilité face à un problème qui semble... démesuré depuis 18 mois... (je ne te vise pas particulièrement). 

Et je te rejoins : si l'on peut partager nos moments de difficultés, c'est drôlement bien 🙂 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Vous trouverez ci-dessous un article de notre Internet.
Il suffit de le lire. Peut-être que quelqu'un sera intéressé par un point de vue différent.
Un fait incontestable - Je communique avec vous sur votre forum sans connaître le français, grâce à Internet.

Des millions seront abasourdis: l'expert a mis en garde contre le plan inquiétant du "milliard d'or"

L'historien et philosophe Andrei Fursov estime que l'élite mondiale - le sommet du "milliard d'or" - provoquera un retour de l'humanité au Moyen Âge. Ceci est rapporté par DEITA.RU. Il est rapporté par Rambler. Selon Fursov, le "monde dans les coulisses" souhaite arrêter le progrès technologique rapide, qui a abouti à des technologies bon marché et abordables pour presque tout le monde.
N'importe quel smartphone peut désormais être connecté à Internet et accéder à une vaste base de connaissances, et Internet permet également aux personnes de différents pays de communiquer entre elles. Fursov a noté que cela menace le sommet du "milliard d'or" avec la perte du "contrôle indivisé sur l'humanité". Grâce aux technologies modernes, les gens apprennent de nouvelles choses et cessent de suivre "des modèles de comportement préparés à l'avance pour eux", a-t-il souligné.
Selon l'historien, ce concept peut submerger de nombreuses personnes dans le monde qui ne se rendent pas compte qu'elles sont contrôlées.
L'économiste Valentin Katasonov a proposé plus tôt une version selon laquelle l'URSS s'est effondrée à la suite du sabotage de l'Occident, et aujourd'hui, le « milliard d'or » essaiera de mettre en œuvre un scénario similaire avec la Russie.
Katasonov a souligné que la Fédération de Russie possède une énorme réserve de ressources naturelles, dont les dirigeants du « milliard d'or » manquent pour le développement. De plus, selon lui, l'Occident est intéressé à faire en sorte que le plus de Russes possible soient des consommateurs de ses produits.
L'économiste a souligné qu'après la disparition de l'URSS, l'Occident comptait plus de 200 millions de nouveaux clients potentiels - d'anciens citoyens soviétiques.
Dans une autre prévision, Katasonov a déclaré que le « milliard d'or » se prépare à utiliser « des armes économiques mortelles » contre les gens ordinaires.
Selon l'économiste, la pandémie a donné aux élites financières un outil puissant - un verrouillage. Il est capable de détruire divers secteurs de l'économie et de priver des millions de personnes d'emplois et de moyens de subsistance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos amis suisses HUG mettent à disposition un calculateur de risque de covid long:

https://longcovidcalculator.com/ 

je rappelle que le covid long touche 4 covidés non hospitalisés/10: c'est énorme et un choc de vivre avec un corps de vieillard de 88 ans quand on a moins de 50 ans.

de plus, les femmes enceintes risquent de 5% d’être hospitalisées aux soins intensifs si elles sont infectées.  https://www.nature.com/articles/d41586-021-00578-y

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nic a dit :

Grâce aux technologies modernes, les gens apprennent de nouvelles choses et cessent de suivre "des modèles de comportement préparés à l'avance pour eux", a-t-il souligné.
 

Au contraire, ça permet  une bonne influence sur les comportements, c'est le principe de la "rumeur".

La Russie a un savoir-faire en la matière que nul ne conteste.

Je me demande pourquoi je réponds.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Au contraire, ça permet  une bonne influence sur les comportements, c'est le principe de la "rumeur".

La Russie a un savoir-faire en la matière que nul ne conteste.

Je me demande pourquoi je réponds.

Si je vous ai bien compris : aldo500, c'est justement l'absence d'Internet pour réduire drastiquement les possibilités de rumeurs et priver chacun de la possibilité de confirmer ou de démentir. Il n'y aura qu'un seul point de vue, l'officiel.
En communiquant avec vous, je connais le point de vue des gens ordinaires, ce qui m'aidera à faire le bon choix pour moi-même.
aldo500, veuillez expliquer votre phrase "La Russie a un savoir-faire en la matière que nul ne conteste." Que voulais-tu dire?
Je me demande pourquoi vous  réponds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive les vacances en Tunisie !

https://www.lidl-voyages.fr/product.html?s_pid=207728#ref_dd=04&ref_dmy=12/2021&ref_aj=0&ref_minMan=2,2&ref_mmd=3,3&ref_dpci=LYS&s_c.PRODUCT_TYPE=SEJOUR&s_c.DEST=TUN&fromSerp=1

la réalité qui attend les vacanciers:

Sousse, ville balnéaire à 60 km de là, a aussi été placée en confinement total, et les services de sécurité ont interdit l'accès à la principale plage.

Le bandeau de sable blanc piqué de parasols est vide, augurant d'une seconde saison catastrophique pour le tourisme, poumon de l'économie tunisienne.

 

https://www.voaafrique.com/a/face-au-tsunami-du-covid-en-tunisie-des-hôpitaux-débordés-/5954896.html

jackv a raison en restant craintif: le covid adore nos vacances et bizarrement, c'est dans les pays chauds que la pandémie fauche.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.