Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

C'est un peu trop facile de se réfugier derrière cette définition, ce serait la porte ouverte à toutes sortes de contraintes.. Plus cette crise dure plus je deviendrais du genre ni dieu, ni maître tellement cela me gonfle de justifier tout et n'importe quoi au nom de la liberté des autres au détriment de la sienne. On verra bien qui rira dans 3, 5 ou 10 ans car il restera forcément des contraintes dues a cette crise. Il ne faudra pas venir pleurer.

sans parler de tout le chambardement et de la réorganisation des milieux économiques va perdurer voir s'accélérer !

le télétravail fût un fabuleux ballon d'essais pour les milieux économiques....le silence voir le consentement à peine voilé, sur tout un tas de sujets, des syndicats,  est édifiant.

Tapioca Berger etc  sont passés où  ? Z'ont perdus leur faconde ?

laissons passer les vacances ...on en reparlera....mais je ne serais pas surpris de quelques "joyeuses" nouvelles en la matière...avec des ATT revus et corrigés, des obligations au télétravail dans certaines branches, des commerces dont l'ouverture du dimanche va se banaliser, pour rattraper soit disant le chiffres d'affaires perdu (sachant qu'un chiffre d'affaire ne se rattrape jamais, surtout sur un période si longue pas plus que le produit d'un résultat) et encore moins celui des emplois perdus, des fonctions modifiées, des réorganisations connexes ....etc etc.

on ne parlera pas de ceux qui ont survécu grâce aux aides de l'Etat, mais qui mettront la clef sous la porte au bilan du 31/12 ou du 31/03 lorsque les aides vont se tarir..

J'en discutais pas plus tard qu'avant hier, avec un cadre de la CCI....qui ne voit pas l'avenir en rose du tout, côté tissus économique local...

le tribunal de commerce est saturé...

quand je vois les budgets de la collectivité....je ne rigole pas non plus et la situation est tendue socialement parlant, comme elle ne l'a jamais été... depuis des lustres.

et quand ça pue vraiment chez les fonctionnaire...c'est qu'ailleurs les braises couvent déjà depuis longtemps...

mais puisque nous parlons  de "couvent"  🙂  à part ça tout va très bien, madame la marquise....les écuries sont en flammes....etc...

profitons tous bien de l'été....de ce satané tour de France (qui lui va très bien)..

de nos barbecues partys ou autres plages désertes, là où c 'est possible (à Brest par exemple vu le temps de M...qu'il fait). pourtant els touriste seront au rendez vous, ils adorent le crachin parait il et selon les torchons locaux qui repartent avec les marronniers habituels concernant les biniouseries, l'alternative verte aux bord de mer ou des séjours dans le désert des monts d'Arrée , que seuls les parisiens venus passer quelques jours vont tester,  avant de mettre rapidement le cap vers le soleil...parceque els vacances d'été pour la grande majorité des français et des autres ça reste avant tout un climat serein avec du soleil....pas marché sous la flotte et cueillir des mures qui du reste sont fort en retard...ça va 5mn ça comme activité verte. 

on verra ce que va nous réserver la rentrée en septembre octobre.....après la fête de l'été.

les lendemains de fête risquent fort d'avoir un goût passablement amer...et difficile à digérer. 😉

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 23:36, jackv a dit :

le taux d'incidence dans ce département est désormais fixé à 110, contre 65 trois semaines plus tôt...

sans être trop fort en math , que ça remonte..

Et la, ça en est où 4 semaines après ? Ce n'était pas la peine de s'affoler ou d'être alarmiste  en pointant un chiffre parmi d'autres en hausse localement.

Tiens, c'est la dernière étape des levées de restriction aujourd'hui, faut il y voir un signe que cela n'est pas si alarmant qu'on veut nous le faire croire avec plusieurs déclarations quotidiennes dans ce sens ? De deux choses l'une, soit c'est véritablement inquiétant et on fait une pause dans la levée des restrictions où on en rétablit, soit dans le cas contraire, on la ferme mais on ne fait pas les deux simultanément en embrouillant la population.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et la, ça en est où 4 semaines après ? Ce n'était pas la peine de s'affoler ou d'être alarmiste  en pointant un chiffre parmi d'autres en hausse localement.

EXACTEMENT 

il y a une heure, ADC01 a dit :

 

Tiens, c'est la dernière étape des levées de restriction aujourd'hui, faut il y voir un signe que cela n'est pas si alarmant qu'on veut nous le faire croire avec plusieurs déclarations quotidiennes dans ce sens ? De deux choses l'une, soit c'est véritablement inquiétant et on fait une pause dans la levée des restrictions où on en rétablit, soit dans le cas contraire, on la ferme mais on ne fait pas les deux simultanément en embrouillant la population.

EXACTEMENT

mais ne t'inquiète pas aucune envie de quiconque  pour restreindre quoi que ce soit !

faut que la machine à cash tourne à plein tube. (et ça peut se comprendre économiquement et socialement parlant). 

et puis

va peut être falloir que les gens retournent au boulot et apprennent à vivre avec ce truc, car sinon on va vers une paupérisation des populations.

que l'on contraigne, d'un moyen ou d'un autre, ce gouvernement et les suivants à rouvrir des places d'hôpital en nombre suffisant.

et bien sur que l'on arrête le lavage de cerveau dans les médias....(et ici en reprise je n'en démordrais pas).

sur ce au boulot il est largement l'heure.

tien j'entends dire sur France info que la consommation au bar est interdite ? ai je bien compris ? 

non mais franchement ils se foutent de la gueule du monde ! suffit de regarder ce qui se passe dans la vraie vie et tous les gens qui boivent leur petit noir ou leur pastis au bar des troquets.

Comment peut on faire tourner ça en boucle sur les médias...et surtout comment le français lambda va t'il y comprendre quelques choses puisque ça n'est ni respecté, ni sanctionné dans les faits.

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 07:47, ADC01 a dit :

Et la, ça en est où 4 semaines après ? Ce n'était pas la peine de s'affoler ou d'être alarmiste  en pointant un chiffre parmi d'autres en hausse localement.

Tiens, c'est la dernière étape des levées de restriction aujourd'hui, faut il y voir un signe que cela n'est pas si alarmant qu'on veut nous le faire croire avec plusieurs déclarations quotidiennes dans ce sens ? De deux choses l'une, soit c'est véritablement inquiétant et on fait une pause dans la levée des restrictions où on en rétablit, soit dans le cas contraire, on la ferme mais on ne fait pas les deux simultanément en embrouillant la population.

Rien d’anormal à tout ça. Il faut évaluer le rapport coût / bénéfice des restrictions. Au moment d’une courbe de contaminations plate et basse, la réponse est évidente. Quand aux raisons d’être méfiants pour l’avenir, elles sont réelle et d’aurant plus faciles à appréhender qu’on en a déjà fait trois fois l’ experience. 
Mais bon, le café du commerce a aussi son utilité. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 07:47, ADC01 a dit :

Tiens, c'est la dernière étape des levées de restriction aujourd'hui, faut il y voir un signe que cela n'est pas si alarmant qu'on veut nous le faire croire avec plusieurs déclarations quotidiennes dans ce sens ? De deux choses l'une, soit c'est véritablement inquiétant et on fait une pause dans la levée des restrictions où on en rétablit, soit dans le cas contraire, on la ferme mais on ne fait pas les deux simultanément en embrouillant la population.

ne pas échafauder des hypothèses sans avoir tous les éléments de l'affaire...🤣🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

ne pas échafauder des hypothèses sans avoir tous les éléments de l'affaire...🤣🤑

Je ne fais pas d'hypothèses, je constate ce que l'on me demande de faire, je lis les déclarations des uns et des autres, je me force une opinion en fonction de ces critères, comme devrait le faire tout un chacun et je m'appercois que rien n'est cohérent quand on met tous les éléments en corrélation les uns avec les autres d'où mes interrogations et mon scepticisme. J'ai un gros défaut, je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment et ça, c'est la SNCF qui me l'a inculqué il y a pratiquement 40 ans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !

le ministre a cité des études «qui convergent toutes sur le fait que quand le masque est bien porté, les transports en commun et les TGV notamment ne sont pas des lieux de propagation, en particulier quand on les compare à d'autres lieux»

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pas-besoin-de-pass-sanitaire-dans-les-trains-dit-le-ministre-des-transports-20210702

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'allez pas aux canaries

c'est plein de virus

à palavas, avec les serviettes à touche touche sur la plage, y'en a pas

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en semaine 25, parmi les 8111 tests RT-PCR et antigéniques, «soit 48% de l’ensemble des tests positifs pour le SARS-CoV-2, la mutation L452R, portée notamment par le variant Delta, était retrouvée dans 20,5% des PCR de criblage

https://www.cnews.fr/france/2021-07-02/covid-19-voici-la-circulation-du-variant-delta-dans-chaque-departement-1101010

 avec la liste des pourcentages par départements pour orienter vos vacances 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

en semaine 25, parmi les 8111 tests RT-PCR et antigéniques, «soit 48% de l’ensemble des tests positifs pour le SARS-CoV-2, la mutation L452R, portée notamment par le variant Delta, était retrouvée dans 20,5% des PCR de criblage

https://www.cnews.fr/france/2021-07-02/covid-19-voici-la-circulation-du-variant-delta-dans-chaque-departement-1101010

 avec la liste des pourcentages par départements pour orienter vos vacances 🤣

 

 

Faut-il interdire de passer ces vacances dans les Landes, la Haute-Savoie ou les Alpres-Maritime ?

Si ce n'est pas le cas, alors ce variant delta n'est pas dangereux 🤣 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, à l'aube des vacances d'été, il ne sera plus nécessaire de recevoir les deux injections dans le même centre de vaccination. À partir du lundi 5 juillet, les candidats à la vaccination pourront prendre rendez-vous «y compris dans les zones de vacances» où ils seraient amenés à se rendre, a déclaré de son côté le ministre de la Santé Olivier Véran.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-deuxieme-injection-est-possible-a-partir-de-son-lieu-de-vacances-20210703

vs

« Quand vous êtes vaccinés en Pfizer ou Moderna en centre, aujourd’hui vous avez un rendez-vous pour le rappel de votre vaccin sept semaines plus tard, a dit Olivier Véran. Et bien là, vous pourrez le prendre entre six et huit semaines plus tard dans le même centre. »

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccination-contre-le-covid-deuxieme-dose-pendant-les-vacances-d-ete-qu-a-annonce-olivier-veran-e67e35f4-c42d-11eb-b109-669f30e4d0df

 

😅🤣😂

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Ainsi, à l'aube des vacances d'été, il ne sera plus nécessaire de recevoir les deux injections dans le même centre de vaccination. À partir du lundi 5 juillet, les candidats à la vaccination pourront prendre rendez-vous «y compris dans les zones de vacances» où ils seraient amenés à se rendre, a déclaré de son côté le ministre de la Santé Olivier Véran.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-deuxieme-injection-est-possible-a-partir-de-son-lieu-de-vacances-20210703

vs

« Quand vous êtes vaccinés en Pfizer ou Moderna en centre, aujourd’hui vous avez un rendez-vous pour le rappel de votre vaccin sept semaines plus tard, a dit Olivier Véran. Et bien là, vous pourrez le prendre entre six et huit semaines plus tard dans le même centre. »

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccination-contre-le-covid-deuxieme-dose-pendant-les-vacances-d-ete-qu-a-annonce-olivier-veran-e67e35f4-c42d-11eb-b109-669f30e4d0df

 

😅🤣😂

entre le 2 juin de ton deuxième message et le premier qui est actuel les choses ont evolué ou niveau variant , au niveau vaccins disponible et l' organisation s'adapte

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 58 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Ainsi, à l'aube des vacances d'été, il ne sera plus nécessaire de recevoir les deux injections dans le même centre de vaccination. À partir du lundi 5 juillet, les candidats à la vaccination pourront prendre rendez-vous «y compris dans les zones de vacances» où ils seraient amenés à se rendre, a déclaré de son côté le ministre de la Santé Olivier Véran.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-deuxieme-injection-est-possible-a-partir-de-son-lieu-de-vacances-20210703

vs

« Quand vous êtes vaccinés en Pfizer ou Moderna en centre, aujourd’hui vous avez un rendez-vous pour le rappel de votre vaccin sept semaines plus tard, a dit Olivier Véran. Et bien là, vous pourrez le prendre entre six et huit semaines plus tard dans le même centre. »

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/vaccination-contre-le-covid-deuxieme-dose-pendant-les-vacances-d-ete-qu-a-annonce-olivier-veran-e67e35f4-c42d-11eb-b109-669f30e4d0df

 

😅🤣😂

   C'est bien du pipeau, cette autorisation de se faire vacciner dans deux centre différents, cela était déjà possible auparavant, il suffisait par exemple de sélectionner dans les critères de Doctolib, deuxième injection puis le vaccin adéquat, je connais bon nombre de gens qui l'ont fait pour des raisons diverses.  Moi, même j'avais assuré mes arrière en prenant un second RDV ailleurs.  Par contre, il fallait avoir l'honnêteté d'annuler son second RDV dans le centre qui avait fait la première injection.

 

 

1571154627_Capturedcran(129).png.42ad4aba7d72724cb12b0da014e75ebc.png

 

945967998_Capturedcran(128).png.0bdb812dc7f4da07d277694f3ca410e2.png

 

Pour Pascal qui est étonné, j'ai mis les captures d'écrans de l'interface de prise de RDV avec Doctolib

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nic,

4 lettres de l'alphabet grec sont utilisées pour dénommer les principaux variants :

   - Alpha (Grande-Bretagne) ;

   - Beta (Afrique de Sud) ;

   - Gamma (Brésil) ;

   - Delta (Inde).

D'autres lettres sont également utilisées pour désigner les variants à surveiller.  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 4 à 5  jours, le virus ne baisse plus, il réaugmente même  avec pour l'instant  pas trop de conséquences sur les milieux hospitaliers .Y aura t il un vague  dès la fin juillet ? Il semble que la diffusion du virus se face beaucoup par les moins de 30 ans dans certains pays proches comme l'Angleterre , le Portugal et certaines régions françaises genre IDF.. 

faudrait voir a pas faire n'importe quoi sous prétexte de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nic a dit :

Ces variantes de la souche dureront probablement longtemps.
Il y a 26 lettres dans l'alphabet latin. Maintenant, trois sont utilisés. Corrigez si je me trompe.

Non, 11 sont utilisés, voici la lister des 7 autres moins connus.

Citation

Sept variants à suivre

• Le variant Epsilon

Il s'agit là du plus ancien variant à suivre répertorié dans le monde avec de premiers échantillons relevés en mars 2020 aux États-Unis. Ce n'est qu'un an après, le 5 mars 2021, qu'il a été classé comme variant à suivre.

• Le variant Zêta

Ce variant a été détecté au Brésil au mois d'avril 2020. Il a été désigné comme variant à suivre le 17 mars 2021.

• Le variant Êta

On ignore le pays d'origine du variant Êta puisque celui-ci a été découvert dans plusieurs États du globe au mois de décembre 2020. Il a également été classé comme variant à suivre le 17 mars dernier.

• Le variant Thêta

Détecté pour la première fois aux Philippines en janvier 2021, il est désigné comme variant à suivre le 24 mars 2021.

• Le variant Iota

C'est également le 24 mars 2021 que l'OMS décide de classer le variant Iota, apparu aux États-Unis en novembre 2020, comme variant à suivre.

• Le variant Kappa

Autre variant indien mais moins inquiétant que le variant Delta, le variant Kappa a été détecté en octobre 2020 et a été classé à suivre le 4 avril.

https://www.bfmtv.com/sante/alpha-beta-delta-la-liste-des-variants-classes-preoccupants-ou-a-suivre-par-l-oms_AN-202106300490.html

 

 

Sinon, il existe environ 10000  variants du covid 19, il en est découvert tous les jours.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

F.. 

faudrait voir a pas faire n'importe quoi sous prétexte de vacances

Vivre, profiter de la vie, ce n'est pas  faire n'importe quoi, le gouvernement, ses sbires s'agitent encore dans tous les sens en menaçant, en apeurant les français alors que dans le même temps, il a levé pratiquement  toutes les restrictions, je en suis pas complotiste mais que cherche t'il au juste en faisant le contraire de ce qu'il faudrait faire pour faire face à ce qu'il raconte ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Vivre, profiter de la vie, ce n'est pas  faire n'importe quoi, le gouvernement, ses sbires s'agitent encore dans tous les sens en menaçant, en apeurant les français alors que dans le même temps, il a levé pratiquement  toutes les restrictions, je en suis pas complotiste mais que cherche t'il au juste en faisant le contraire de ce qu'il faudrait faire pour faire face à ce qu'il raconte ?

que chacun prenne ses responsabilités ...  ce serait tout de même mieux qu'il y ait moins d'interdictions formelles mais que chacun ne dépasse pas les limite que l'on connaît maintenant depuis plus d'un an...mais cela n'a pas l'air possible certains pleurent pour des interdictions mais dés que celles ci sont levées on oublie tout cela devient un grand n'importe quoi.. a croire que seul les obligations et la critique fonctionnent pour certain , pas capable de s'auto discipliner en fonction des variations du virus ? de se faire vacciner , de faire attention.....?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Christophe a dit :

Bonjour Nic,

4 lettres de l'alphabet grec sont utilisées pour dénommer les principaux variants :

   - Alpha (Grande-Bretagne) ;

   - Beta (Afrique de Sud) ;

   - Gamma (Brésil) ;

   - Delta (Inde).

D'autres lettres sont également utilisées pour désigner les variants à surveiller.  

 

 

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Non, 11 sont utilisés, voici la lister des 7 autres moins connus.

https://www.bfmtv.com/sante/alpha-beta-delta-la-liste-des-variants-classes-preoccupants-ou-a-suivre-par-l-oms_AN-202106300490.html

 

 

Sinon, il existe environ 10000  variants du covid 19, il en est découvert tous les jours.

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
  Mais ce qui va changer, c'est la vaccination, la revaccination ..... Par conséquent, ne vous inquiétez pas, qui n'a pas encore reçu le vaccin - il le recevra.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nic a dit :

 

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils.
  Mais ce qui va changer, c'est la vaccination, la revaccination ..... Par conséquent, ne vous inquiétez pas, qui n'a pas encore reçu le vaccin - il le recevra.

 

 sauf que ce n'est pas si simple avec des français , ce n'est pas parce qu'il y a des vaccins qu'ils acceptent de se faire vacciner..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

que chacun prenne ses responsabilités ...  ce serait tout de même mieux qu'il y ait moins d'interdictions formelles mais que chacun ne dépasse pas les limite que l'on connaît maintenant depuis plus d'un an...mais cela n'a pas l'air possible certains pleurent pour des interdictions mais dés que celles ci sont levées on oublie tout cela devient un grand n'importe quoi.. a croire que seul les obligations et la critique fonctionnent pour certain , pas capable de s'auto discipliner en fonction des variations du virus ? de se faire vacciner , de faire attention.....?

Le grand n'importe quoi vient surtout de nos dirigeants qui se contredisent à longueur de journées, et ça je le dénonce depuis plus d'un an quand au reste de ton post, j'entend mener ma vie comme je l'entend en tenant compte du virus, en faisant attention et en respectant les consignes gouvernementales mais je en supporte pas cette culpabilisation, (voir ce que se prennent dans la tronche les soignants en général à propos de la vaccination comme si c'était eux les responsables de la 2, 3, 4 ème vague, ils en ont gros sur la patate, pour info, vacciné ou non) cette infantilisation que je subis, que subit tous les français de la part de guignols qui ne savent plus quoi faire, si jamais ils l'ont su un jour,  et je ne supporte plus non plus le discours moralisateur qu'on lit ici ou là destinés à ceux qui ne boivent pas la sainte parole officielle, comme moi, et pas mal d'autres de la part de gens qui pensent détenir la vérité en martelant la propagande progouvernementale en nous voulant nous bourrer le crane.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.