Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Oui et précisément, concrètement tu penses à quoi ?

je ne m'autorise pas à penser d'autres le font que moi...et ont déjà annoncer ou exposer leurs solutions.

certaines seraient bonnes à adopter....mais pas conformes à ceux qui dirigent actuellement le pays,  que ce soit la politique du pays ou leurs affaires personnelles.

bien évidemment je ne parle de management du pays/de l'économie à la soviétique...mais entre ça et un libéralisme à tout crin à peine voilé  le curseur pourrait être ajusté différemment .

bref...à chacun ses idées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

bien évidemment je ne parle de management du pays/de l'économie à la soviétique...mais entre ça et un libéralisme à tout crin à peine voilé  le curseur pourrait être ajusté différemment .

Oui mais actuelement nous sommes plus dans une gestion à la soviétique, et l'annonce d'un ajustement du curseur ne semble pas réjouir grand monde. Et sauf exception, l'homme est assez peu partageur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gestion à la soviétique ? 

je pencherai plutôt à une gestion économique mode extrême droite sans le dire....

une forme d'ultra libéralisme garanti par l'Etat...pour certaines catégories de la société et d'entreprises.....sans les avantages qu'il pourrait procurer à ceux d'en bas qui ne sont rien.

allez ne digressons pas...et revenons à cette chronique médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

allez ne digressons pas...et revenons à cette chronique médicale.

C'est toi qui a lancé le bouchon.. Facile après de faire marche arrière.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2020 à 21:30, Foudetrains a dit :

Lu sur le web :

Image téléchargée: Pas de description. facebook_1580584431959.jpg

Ce fut le 1er message à évoqué le virus et aux mesures sanitaires prises, et ce qui a généré 211 pages, quasiment consacrées au sujet. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Après de nombreuses semaines de baisse et un optimisme non dissimulé sur le front de l'épidémie, une première alerte a été donnée ce mercredi

"Des signaux d'alerte se font jour, comme en Occitanie ou en Nouvelle-Aquitaine", a indiqué Gabriel Attal. Cette hausse semble "particulièrement marquée dans les Pyrénées-Atlantiques", où l'incidence "a augmenté de 80% en une semaine". Selon les données de Santé publique France disponibles sur CovidTracker, le taux d'incidence dans ce département est désormais fixé à 110, contre 65 trois semaines plus tôt...

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-epidemie-deconfinement-des-signaux-d-alerte-en-occitanie-et-en-nouvelle-aquitaine-selon-gabriel-attal-2187678.html

 il y a une quinzaine c'était entre ascension et pentecôte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Après de nombreuses semaines de baisse et un optimisme non dissimulé sur le front de l'épidémie, une première alerte a été donnée ce mercredi

"Des signaux d'alerte se font jour, comme en Occitanie ou en Nouvelle-Aquitaine", a indiqué Gabriel Attal. Cette hausse semble "particulièrement marquée dans les Pyrénées-Atlantiques", où l'incidence "a augmenté de 80% en une semaine". Selon les données de Santé publique France disponibles sur CovidTracker, le taux d'incidence dans ce département est désormais fixé à 110, contre 65 trois semaines plus tôt...

https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-epidemie-deconfinement-des-signaux-d-alerte-en-occitanie-et-en-nouvelle-aquitaine-selon-gabriel-attal-2187678.html

 il y a une quinzaine c'était entre ascension et pentecôte...

 

Et ? que doit en conclure ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, capelanbrest a dit :

Et ? que doit en conclure ? 

le taux d'incidence dans ce département est désormais fixé à 110, contre 65 trois semaines plus tôt...

sans être trop fort en math , que ça remonte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

le taux d'incidence dans ce département est désormais fixé à 110, contre 65 trois semaines plus tôt...

sans être trop fort en math , que ça remonte..

c 'est pas le fait d'être fort en maths ou pas c'est juste que je ne suis plus leurs chiffres depuis des semaines, tant les médias nous gave avec ça ....donc le taux d'incidence je ne le connais pas.....et je me dis que quel qu'il soit, jusqu'à la rentrée ce sera open bar.....l'heure est aux régionales et aux vacances des français, et en France s'il vous plait.

Tout le reste semble devenu secondaire.....si l'on regarde les têtes d'articles des médias.

 

tu sais moi je suis comme la Mère Michu faut qu'on m'explique pour que je comprenne... 🙂

ma préoccupation du moment, comme la mère Michu, c'est de savoir où je vais pouvoir aller m'agglutiner pour mes 3 semaines de congés payés, de préférence là où y a plein de monde dans la moitié sud....de la France.

le reste, dans le moment bof ..... 🙂

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

 1) Tout le reste semble devenu secondaire.....si l'on regarde les têtes d'articles des médias.

 

2) la Mère Michu faut qu'on m'explique pour que je comprenne... 🙂

 

 1) tu lis trop la PQR

2° madame michu faut pas la prendre pour une c... elle n'est as aussi c.. que cela et lui faire dire ce quelle ne dit pas tout cela  pour se faire plaisir 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

 1) tu lis trop la PQR

J'ai parlé de médias...la PQR en est un parmi tant d'autres donc dire que je la lis trop c'est ton idée pas la réalité. 

2° madame michu faut pas la prendre pour une c... elle n'est as aussi c.. que cela et lui faire dire ce quelle ne dit pas tout cela  pour se faire plaisir 

la Mére Michu personne n'a jamais insinué qu'elle était conne... elle a juste une lecture première des choses et c 'est bien pour cela qu'elle est la cible desdits média...être con et se contenter d'avoir juste une lecture première des choses là encore tu fabules  car c'est pas du tout la même chose

allez sujet suivant... 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 07:35, capelanbrest a dit :

ma préoccupation du moment, comme la mère Michu, c'est de savoir où je vais pouvoir aller m'agglutiner pour mes 3 semaines de congés payés, de préférence là où y a plein de monde dans la moitié sud....de la France.

le reste, dans le moment bof ..... 🙂

 

 

Je ne pense que tu n'auras pas besoin de quitter le Pen ar bed ou le Bro Breizh pour retrouver les grandes foules cette année, si on croit ce qui peut se dire à droite à gauche (boum des réservations de l'hôtellerie de plein air notamment). A priori, on s'achemine, à minima, sur une saison similaire à l'an passé.

Le 02/06/2021 à 19:49, jackv a dit :

 il y a une quinzaine c'était entre ascension et pentecôte...

 

Certaines stations du littoral ont assouplis le port du masque, en reprenant en partie les règles qui prévalaient en septembre/octobre 2020, zones du port identifiées (écoles) et toujours à l'intérieur et dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

Je ne pense que tu n'auras pas besoin de quitter le Pen ar bed ou le Bro Breizh pour retrouver les grandes foules cette année, si on croit ce qui peut se dire à droite à gauche (boum des réservations de l'hôtellerie de plein air notamment). A priori, on s'achemine, à minima, sur une saison similaire à l'an passé.

Certaines stations du littoral ont assouplis le port du masque, en reprenant en partie les règles qui prévalaient en septembre/octobre 2020, zones du port identifiées (écoles) et toujours à l'intérieur et dans les transports.

ah tu n'as pas compris mon troisième degré....suis déçu  🙂

de toutes façons je ne vais jamais là où il y a foule et il est absolument hors de question, de passer mes vacances dans le Pen Ar Bed ou le Bro Breizh (en français dans le texte pour les lecteurs non avertis : dans le Finistère ou le pays breton).

chacun ses goûts mais perso il me faut  de la chaleur, du bon vin, de la bonne cuisine, et accessoirement un peu d'amour...

si tous ces critères "matchent" pour les vacances suis un homme heureux...et surtout pas de foule ! (covid ou pas du reste). 🙂 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, capelanbrest a dit :

 

chacun ses goûts mais perso il me faut  de la chaleur, du bon vin, de la bonne cuisine

 

 

Bonjour Jean Marc.

Bah moi  je suis près à faire l'aller retour à Brest dans la journée en TGV (si possible conduit par notre ami ADC) pour une  bonne galette de sarrasin et une bolée de cidre!!!!😉

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Bonjour Jean Marc.

Bah moi  je suis près à faire l'aller retour à Brest dans la journée en TGV (si possible conduit par notre ami ADC) pour une  bonne galette de sarrasin et une bolée de cidre!!!!😉

Bruno.

pour  ADC01  au cerclo , y aura un problème ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez revenons à la chronique médicale qui on l'espère va très un peu en sommeil on vous dit que tout va bien ....et que l'heure est aux vacances ! (quoi qu'il en coute pour vos portes monnaies) ..... alors relax, oublions tout le temps d'un été....comme dans les films.. 🙂 🙂 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 10:49, capelanbrest a dit :

allez revenons à la chronique médicale qui on l'espère va très un peu en sommeil on vous dit que tout va bien ....et que l'heure est aux vacances ! (quoi qu'il en coute pour vos portes monnaies) ..... alors relax, oublions tout le temps d'un été....comme dans les films.. 🙂 🙂 

Sur la plan de la santé, effectivement "tout va bien et ira mieux..." par contre sur le plan de l'économie, les réformes vont reprendre, ainsi que la remboursement la dette COVID (200 milliards €) mais pas de suite, comme tu le dis si bien, l'heure est aux vacances (et à l'insouciance 😬 )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Covid-19 : feu vert définitif pour le passe sanitaire européen

Destiné à faciliter les déplacements au sein de l’Union européenne, le certificat sanitaire a été approuvé, mardi, par le Parlement européen. Il doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet pour douze mois.

Si le texte européen encadrant ce certificat Covid concerne la libre circulation, les Etats membres peuvent utiliser ce document à d’autres fins (festivals, concerts, rencontres sportives…) dans le cadre de leur législation nationale.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/09/covid-19-feu-vert-definitif-pour-le-passe-sanitaire-europeen_6083455_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Covid-19 : feu vert définitif pour le passe sanitaire européen

Destiné à faciliter les déplacements au sein de l’Union européenne, le certificat sanitaire a été approuvé, mardi, par le Parlement européen. Il doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet pour douze mois.

Si le texte européen encadrant ce certificat Covid concerne la libre circulation, les Etats membres peuvent utiliser ce document à d’autres fins (festivals, concerts, rencontres sportives…) dans le cadre de leur législation nationale.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/09/covid-19-feu-vert-definitif-pour-le-passe-sanitaire-europeen_6083455_3244.html

oui entrer en vigueur mais l'ouverture d'un territoire ou d'un autre dépend in fine de l'Etat considéré et souverain...c'est une compétence régalienne de chaque Etat...donc au final encore un truc qui ne va pas servir à grand chose....si ça n'est qu'à donner l'illusion que....

vaccinés ou pas certains Etats qui ne veulent pas de tourisme de masse ou pour des considérations politiques,  par exemple pourront exiger comme prérequis,  un test PCR de - de 48 h00.

cela a bien été précisé par al commission européenne en filigrane puisqu'elle n'est au final pas compétent pour légiférer et imposer au 27.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

oui entrer en vigueur mais l'ouverture d'un territoire ou d'un autre dépend in fine de l'Etat considéré et souverain...c'est une compétence régalienne de chaque Etat...donc au final encore un truc qui ne va pas servir à grand chose....si ça n'est qu'à donner l'illusion que....

vaccinés ou pas certains Etats qui ne veulent pas de tourisme de masse ou pour des considérations politiques,  par exemple pourront exiger comme prérequis,  un test PCR de - de 48 h00.

cela a bien été précisé par al commission européenne en filigrane puisqu'elle n'est au final pas compétent pour légiférer et imposer au 27.

cela dépend des états des pré carré de leurs dirigeants.. mais c'est un document qui peut etre utilisé par les états qui le désirent et qui donc aussi le reconnaissent c'est mieux que zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je me disais un truc marrant.

Moi j'habite dans un pays qui n'a au aucun confinement. On a fermé nos loisirs, interdits les réunions de plus de 5 personnes (sauf religion, politique ou pas dénoncé)  mais sinon on a pu faire ce qu'on voulait.

Et on pas vraiment été méga fou-fou dans ce respect là. Enfin on se respecte parmi, je mets le masque dans le train parce que ça rassure. Mais en même temps j'ai fait plusieurs fêtes avec des centaines de personnes, dont une où nous appelâmes à notre secours la maréchaussée car des énergumènes françois tentaient de s'introduire sans invitation (le but étant de réunir du monde, certes, mais du monde qui se connaissait. Au cas où. Et lesdits énergumènes n'étaient pas connu).

Bref, je me disais un truc marrant, qui était quand même qu'entre s'enfermer dans son appartement ou être incité plus ou moins fortement mais dans les limites applicables sans violence de la loi de limiter ses contacts, il y a avait un monde.

Un immense monde hein, qui n'empêche pas que la police débarque chez moi pour "trouble à l'ordre public" suite à un concert dans mon jardin (dans les normes sanitaires notez) à 19h30. Donc niveau contrôle policier on pourrait faire fort si on voulait (c'est 300.- l'amende hein, non payée ça fait deux jours de prison. Je connais, J'ai pas payé une amende militaire).

Mais on ne le fit pas. On n'enferma pas la population chez elle, on la laissa skier, se balader et même que plein de jeunes ont redécouvert les joies des fêtes sauvages en forêt.

Sans pour autant que nous crevâmes beaucoup plus que vous.

Du coups, et sans complotisme aucun ne serait-ce que parce que je suis déjà vacciné (privilège de riche) et que je connais plusieurs personnes qui furent malades (pas glops), n'abusent-on pas politiquement un chouilla de la situation?

Parce que quand même, entre faire attention ou se comporter en petit nazi dénonciateur de service, là encore il y a une mer baltique en terme d'impact, et je répéterais ce que je disais l'autre jour à mon voisin directeur médical de l’hôpital cantonal : j'ai connu des cas de Covid, mais aucun décès (même à 84 ans), par contre des suicides, cette année, je les compte au pluriel.

(Oui j'ai de la peine à dormir de ce soir, c'est pas glops la mort et la vie).

 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.