Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, ZorbecLeGras a dit :

Les chiffres diminuent rapidement sauf en région parisienne

image.thumb.png.d76596a61fdffe27e2ef9b9453d3d0d9.png

Bonjour,

Tu vois, j'ai hâte d'être à fin septembre 2021 pour de nouveau voir ces chiffres.

Si ces chiffres sont stables ou en baisses, ... on pourra peut-être dire que la partie est gagnée ...

Sinon ...

Croisons les doigts et n'oublions pas en attendant, les gestes barrières ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je ne suis pas pressé de voir fin septembre 2021 car ce virus est sournois et nous laisse relativement tranquille en été pour des raisons que personne ne peut expliquer.

La partie sera gagnée en parti par le nombre de vaccinés mais aussi avec des techniques comme les gestes barrières, les purificateur d'air et des traitements qui devraient arriver un jour ou l'autre.

La pandémie mortelle de grippe de 1968 s'est évaporée d'elle même vers 1970 et on l'a oublié en France: covid19 pour 2019--> 2022 pour la fin de ce cycle chiant pour les soignants mais au final peu mortel (pour les moins de 50 ans) ?

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ZorbecLeGras a dit :

La partie sera gagnée en parti par le nombre de vaccinés mais aussi avec des techniques comme les gestes barrières, les purificateur d'air et des traitements qui devraient arriver un jour ou l'autre.

J'ai de sérieux doute sur la réelle efficacité des purificateur d'air, sachant  qu'une clim mal entretenue est un véritable réservoirs à germes, bactéries et microbes

Citation

Au cours de tests en laboratoire, ces appareils, équipés des bons filtres, ont montré une capacité à capturer le virus dans l'air ambiant d'une pièce. Cependant, aucune étude ne confirme leur efficacité en conditions réelles d'utilisation.

Citation

Un appareil à ne pas installer n'importe comment

Citation

Pas efficace contre les gouttelettes

Citation

Attention à l'impression de "fausse sécurité"

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vrai-ou-fake-covid-19-les-purificateurs-d-air-sont-ils-efficaces-contre-le-virus-comme-l-assure-laurent-wauquiez_4337829.html

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • Etonné 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconfinement dans les EHPAD : « la liberté d’aller et venir » deviendra la règle mercredi 19 mai 2021 (20 Minutes - 12/05/2021)

Citation

Coronavirus : « Le succès de la campagne vaccinale ainsi que l’amélioration de la situation sanitaire justifient aujourd’hui d’assouplir les mesures de protection » ...

https://www.20minutes.fr/societe/3040963-20210512-deconfinement-ehpad-liberte-aller-venir-deviendra-regle-19-mai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 12/05/2021 à 20:06, ZorbecLeGras a dit :

j'avoue que je ne suis pas pressé de voir fin septembre 2021 car ce virus est sournois et nous laisse relativement tranquille en été pour des raisons que personne ne peut expliquer.

La partie sera gagnée en parti par le nombre de vaccinés mais aussi avec des techniques comme les gestes barrières, les purificateur d'air et des traitements qui devraient arriver un jour ou l'autre.

 

 forte chance d'un rappel de vaccin à l'automne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... si on prend un abonnement trimestriel, c'est moins cher ?

🤪

semestriel devrait suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas protection à 100% contre le virus, mais respectivement de 95% et 94%.

https://www.rts.ch/info/suisse/12202170-129-cas-dinfection-au-covid-constates-en-suisse-chez-des-personnes-vaccinees.html

et toujours aucun isolement pour les arrivées de GB, nos soignants vont souffrir en juillet...

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

pourquoi tu payes quelques choses toi lorsque tu te fais vacciner , tu as un reste à charge ?

peut être le transport aller retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

le vrai traitement de Marseille 😂

Conseillé par Didier Raoult, Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid-19 en buvant du pastis..

https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/conseille-par-didier-raoult-philippe-de-villiers-assure-avoir-gueri-du-covid-19-en-buvant-du-pastis-9552029.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

le vrai traitement de Marseille 😂

Conseillé par Didier Raoult, Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid-19 en buvant du pastis..

https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/conseille-par-didier-raoult-philippe-de-villiers-assure-avoir-gueri-du-covid-19-en-buvant-du-pastis-9552029.php

rien de neuf: la badiane étoilée était déjà connue comme antivirale et le Ricard un bon remède plus agréable qu'une perfusion au Remdesivir (les humains ne sont pas des chats, ils ne ronronnent pas mais ralent !)

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

le vrai traitement de Marseille 😂

Conseillé par Didier Raoult, Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid-19 en buvant du pastis..

https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/conseille-par-didier-raoult-philippe-de-villiers-assure-avoir-gueri-du-covid-19-en-buvant-du-pastis-9552029.php

Cela va faire les affaires des bistrotiers.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

le vrai traitement de Marseille 😂

Conseillé par Didier Raoult, Philippe de Villiers assure avoir guéri du Covid-19 en buvant du pastis..

https://www.ladepeche.fr/2021/05/18/conseille-par-didier-raoult-philippe-de-villiers-assure-avoir-gueri-du-covid-19-en-buvant-du-pastis-9552029.php

Encore un qui est tombé dans le panneau...

C'était une blague du "Comte" de Vendée pour montrer l'hystérie sur ce virus et les traitements.Il a joué le jeux.

Mise au point effectué dans "L'heure des pros 2" du jour, par le présentateur.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire pour continuer à discréditer le savant de Marseille, dans cette rubrique...

Mais faut-il s'en étonner de la part de certains?...💣

 

  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Filou du TER a dit :

(...) 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire pour continuer à discréditer le savant de Marseille, dans cette rubrique...

Mais faut-il s'en étonner de la part de certains?...💣

 

Décidément j’ai l’impression de relire des messages déjà vus...

Quand à discréditer quelqu’un ce n’est pas trop le boulot des forumeurs mais celui de ses pairs. Et ils ne s’en privent pas...

Bref, tempête dans un verre d’eau (aïe : pas trop pour ne pas noyer le pastaga) 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, assouan a dit :

Décidément j’ai l’impression de relire des messages déjà vus...

....par la même personne sous un autre nom....quel est l’intérêt  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

"On ne pèche jamais par excès de prudence": vu de l'hôpital, le déconfinement abordé avec précaution..

L'enjeu c'est d'éviter de revenir en situation de tension et d'être extrêmement sérieux dans cette période de déconfinement. Il ne faut pas que chacun d'entre nous aille trop vite et devienne négligent vis-à-vis des gestes barrières. Le virus circule toujours à un niveau élevé en France, il n'a pas disparu", poursuit le soignant,il pointe particulièrement le variant indien "et le risque qu'il peut faire peser sur une quatrième vague".

https://www.bfmtv.com/sante/on-ne-peche-jamais-par-exces-de-prudence-vu-de-l-hopital-le-deconfinement-aborde-avec-precaution_AN-202105190383.html

 et pourtant il y a tout de même eu un manque de respect du couvre feu dans certaines villes .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

laissons respirer les jeunes qui ont patiemment respecté des ukazes que tu n'aurais peut-être pas entièrement respecté lorsque tu avais 20 ans.

Tu as tout à fait raison, ... notre esprit et notre mémoire vieillissent et s'effacent.

Il y a plein de choses qui ne serait plus possible maintenant, ... par exemple une bataille d'oeufs frais entre copains un peu éméchés en pleine rue.

😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de manifestation du ras le bol ?

Citation

Dans plusieurs villes de France, notamment à Rennes, Bordeaux et Amiens, la réouverture des terrasses de bars et restaurants, mercredi 19 mai, a été marquée par des débordements. Entre tables bondées, gestes barrières oubliés et fêtes improvisées après le couvre-feu.

 
 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/couvre-feu/rennes-bordeaux-amiens-ces-villes-ou-la-reouverture-des-terrasses-a-derape-02022e6e-b945-11eb-a0fd-a22b595c4b48

  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Tu as tout à fait raison, ... notre esprit et notre mémoire vieillissent et s'effacent.

Il y a plein de choses qui ne serait plus possible maintenant, ... par exemple une bataille d'oeufs frais entre copains un peu éméchés en pleine rue.

😄

 

ou aligner sur un pont une promo de 150 bizuth pour les faire pisser sur le bateau-mouche qui passe en dessous 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, ADC01 a dit :

même pas manifestation du raz le bol , simplement envie de braver une interdiction ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

même pas manifestation du raz le bol , simplement envie de braver une interdiction ..

Mais pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.