Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 3 heures, jackv a dit :

pas du tout partisan de ceux là...  quant a ton affirmation sur les possibilités du budget il n'y a pas de miracle ce serait au détriment d'un autre ..peut être celui de la SNCF ?..

pour les hopitaux militaires ,la cour des comptes avait fait un rapport::

 La Cour des comptes avait publié en 2010 un rapport incendiaire, pointant notamment un déficit hors de contrôle : 281,3 millions d'euros pour l'ensemble des 9 établissements en 2009, soit « plus que le cumul des déficits de l'Assistance publique de Paris, Marseille et Lyon », notait le premier président de la juridiction financière. Le rapport évoquait également un taux d'occupation des lits bien en deçà de celui rencontré dans les hôpitaux civils, une activité chirurgicale au ralenti et une gratuité des soins un peu trop généreuse pour les militaires et leur famille..

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/09/pourquoi-les-hopitaux-militaires-sont-dans-le-collimateur-du-gouvernement_4503548_4355770.html

Bravo tu viens de trouver le prix d'une sécurité contre les épidémies, _ 284 millions € _soit 10 rames TGV et bien moins que 3 semaines de confinement et de chômage partiel imposé.

Incroyable qu'on avait en 2009 une marge en capacité hospitalière à bon compte et que la bétise politique assumée a tout détruit pour gagner moins qu'un projet qui s'éternise comme le Grand Paris ou CDG-Express.

 

Au fait, à chipoter pour 300 millions € pour du service public,  tu deviens libéral 🤣

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 32 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Bravo tu viens de trouver le prix d'une sécurité contre les épidémies, _ 284 millions € _soit 10 rames TGV et bien moins que 3 semaines de confinement et de chômage partiel imposé.

Incroyable qu'on avait en 2009 une marge en capacité hospitalière à bon compte et que la bétise politique assumée a tout détruit pour gagner moins qu'un projet qui s'éternise comme le Grand Paris ou CDG-Express.

 

Au fait, à chipoter pour 300 millions € pour du service public,  tu deviens libéral 🤣

parce que tu penses qu'avec le val de grâce en plus tu aurais fait face ? déjà l'année derniére personne ne savait vraiment quoi faire ,et toi tu as la solution bravo!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'une marrote , c'est de la nostalgie et, avec cette épidémie, peut-être le regret d'avoir dans ma jeunesse, fait un mauvais choix de voie (ferrée) professionnelle et de sentir pékin inutile sauf à imprimer des visières en 3D pour les soignants du coin (+2000 au FabLab).

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, assouan a dit :

C’est sa marotte le Val de Grâce... 

on a envie de lui écrire "de grâce arrête!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vérane12 a dit :

 

il y a 19 minutes, fby a dit :

Très  inquiétant jusqu’à la dernière ligne : Pfizer a de forts liens avec Bill Gates .

 

Très inquiétante cette citation, ... réalité ou fake-news ?

Citation

... Un groupe de chercheurs dissidents, qui ont examiné les chiffres impliqués dans l’expérience israélienne actuelle de Pfizer a publié une étude détaillée il y a deux semaines :

« Nous concluons, ont-ils écrit, que les vaccins Pfizer, pour les personnes âgées, ont tué pendant la période de vaccination de 5 semaines environ 40 fois plus de personnes que la maladie elle-même n’aurait tuées, et environ 260 fois plus de personnes que la maladie parmi la classe d’âge plus jeune. » ...

https://exoportail.com/le-pdg-de-pfizer-albert-bourla-qualifie-israel-de-laboratoire-du-monde-en-parlant-de-la-vaccination/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vérane12 a dit :

 

il y a 19 minutes, aldo500 a dit :

C'est sût qu'en allant chercher tes infos sur exoportail, tu es crédible.

Bonjour aldo500,

Je ne connaissais pas ce site.

Je n'ai repris que les infos du post de Vérane12.

Donc, comme je le pensais sans le certifier, c'est une fake-news.

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

 

Bonjour aldo500,

Je ne connaissais pas ce site.

Je n'ai repris que les infos du post de Vérane12.

Donc, comme je le pensais sans le certifier, c'est une fake-news.

Bonne journée à toi !

Ah oui, pardon, j'ai mal vu.

Je vais sauter sur le râble de Vérane, hé, hé. La mauvaise fille!

Modifié par aldo500
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aldo500 a dit :

Ah oui, pardon, j'ai mal vu.

Je vais sauter sur le râble de Vérane, hé, hé. La mauvaise fille!

Je ne connais pas non plus. C’est quelque chose que l’on m’a fait suivre par mail. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

et une belle sœur hospitalisée sous oxygène ...

 classique, 3 sœurs pour le repas d'anniversaire de l'une d'elle, une des sœurs  qui travaille a été en contact avec une autre  personne qui travaille avec elle, mais qui  se savait  malade  et qui  a tout de même était travailler.. bingo.. variant anglais..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pass sanitaire: les attestations de vaccination désormais certifiées et compatibles avec TousAntiCovid..

C'est une nouvelle étape dans la mise en place du pass sanitaire,

Les Français entièrement vaccinés à partir de ce 3 mai recevront un document authentifié électroniquement, afin de prévenir la fraude. Il peut désormais être transféré sur l'application TousAntiCovid.

L'Assurance Maladie va par ailleurs mettre à disposition une nouvelle plateforme à la fin du mois de mai pour que chacun puisse télécharger son attestation de vaccination certifiée. Un accès rétroactif indispensable pour ceux qui se sont fait vacciner avant ce 3 mai, ou qui ont simplement égaré le document.

https://www.bfmtv.com/tech/pass-sanitaire-les-attestations-de-vaccination-desormais-certifiees-et-compatibles-avec-tous-anti-covid_AV-202105030178.html

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

et une belle sœur hospitalisée sous oxygène ...

 classique, 3 sœurs pour le repas d'anniversaire de l'une d'elle, une des sœurs  qui travaille a été en contact avec une autre  personne qui travaille avec elle, mais qui  se savait  malade  et qui  a tout de même était travailler.. bingo.. variant anglais..

étaient-elles toutes les 3 vaccinées ( pas impossible hélas)?

image.thumb.png.b33f5e9077c00abc1d49ae1a57a8a9c9.png

bon courage et garde le moral

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

étaient-elles toutes les 3 vaccinées ( pas impossible hélas)?

image.thumb.png.b33f5e9077c00abc1d49ae1a57a8a9c9.png

bon courage et garde le moral

 

non 1 seule... celle qui n'a rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

étaient-elles toutes les 3 vaccinées ( pas impossible hélas)?

image.thumb.png.b33f5e9077c00abc1d49ae1a57a8a9c9.png

 

 

Pas mal le tableau mais sans les légendes.... car M4, UK (qui ne veut certainement pas dire United Kingdom) non 5, non 501 (Le Levi's Strauss) cela ne me parle pas beaucoup, ainsi qu'à beaucoup d'autres lecteurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pas mal le tableau mais sans les légendes.... car M4, UK (qui ne veut certainement pas dire United Kingdom) non 5, non 501 (Le Levi's Strauss) cela ne me parle pas beaucoup, ainsi qu'à beaucoup d'autres lecteurs

M4(pour Marseille 4), UK(pour United Kingdom), SAF ( pour Sud Africain), 501, ceux sont des variants.

Il faut s'abonner à la chaîne du Savant de Marseille...🤪

 

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Pas mal le tableau mais sans les légendes.... car M4, UK (qui ne veut certainement pas dire United Kingdom) non 5, non 501 (Le Levi's Strauss) cela ne me parle pas beaucoup, ainsi qu'à beaucoup d'autres lecteurs

il faut regarder/survoler la vidéo plutot interne/technique datant de mars 2021 et ne pas s'affoler, car aucune forme grave d' infection après vaccination.

il y a une heure, aldo500 a dit :

Et alors?

Commentes le.

C'est juste un décompte d'activité, aucun interêt.

commentaire:

  • j'aime bien les gens qui travaillent livre ouvert, cela peut donner/arrêter des  pistes sur un virus qui nous plonge dans le brouillard (=personne n'a trouvé le remède miracle).
  • c'est mieux des avocats qui déblaterre en yaka/fokon sur un plateau TV et qui en savent plus  avec leur 4 ans d'étude de  droit des affaires ou Sciences Po, qu'un toubib avec +15 ans d'expérience
  • bien que vacciné, on peut attraper le covid, quelques fois +10j après la vaccination.
  • Cas relativement rare car le panel biaisé comprenant beaucoup de personnel médical donc potentiellement bien plus en contact avec ce virus.

moralité: ce n'est pas la fête du slip une fois la 1ère injection ET 2e effectuées et il faut faire gaffe, garder les gestes barrières ...parfois jusqu'à +15j et ce message, je ne l'ai pas entendu, re-entendu dans nos médias.

C'est tout.

----------

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Il faut s'abonner à la chaîne du Savant de Marseille...

J'ai bien assez des chaines en libre accès, je en suis abonnés à aucune, vu que la télé ne fonctionne chez moi qu'à partir de 21h00 et encore pas tous les soirs, c'est amplement suffisant.🤪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

J'ai bien assez des chaines en libre accès, je en suis abonnés à aucune, vu que la télé ne fonctionne chez moi qu'à partir de 21h00 et encore pas tous les soirs, c'est amplement suffisant.🤪

Chaine You Machin, ni sur le câble ou sur le satelite, mais sur la toile...🤪

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.