Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Il va bien falloir tenir compte du fait que dans ces 4 millions, il y en a un certain nombres qui sont réfractaires à la vaccination et ça personne n'en parle.

Mais pas de problème, mais si on ne leur demande pas de façon formelle, on reste dans le flou. Et d'expérience perso, les deux personnes éligibles et réticentes dans mon entourage, il n'a pas fallu insister beaucoup pour les faire basculer.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Question bête: savez vous comment recevoir l'attestation (appelé communément passeport vaccinal) de vaccination anti COVID? Est ce un envoi automatique par l'assurance maladie?

Bruno.

En théorie, c'est un envoi d'un SMS qui permetterais de télécharger  un QR code où une attestation ? ou via l'appli "TousAnti Covid"

Mais si c'est pas clair chez vous .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

En théorie, c'est un envoi d'un SMS qui permetterais de télécharger  un QR code où une attestation ? ou via l'appli "TousAnti Covid"

Mais si c'est pas clair chez vous .........

Et pour ceux qui n'ont pas l'application "tous antiCOVID"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Mais pas de problème, mais si on ne leur demande pas de façon formelle, on reste dans le flou. Et d'expérience perso, les deux personnes éligibles et réticentes dans mon entourage, il n'a pas fallu insister beaucoup pour les faire basculer.  

Enfin, si  des personnes éligibles à la vaccination depuis plus de 3 mois ne sont pas toujours vaccinées, c'est qu'elle ne le veulent pas, on en me fera pas entendre qu'au bout de ce délai, elles n'ont pas pu obtenir de RDV.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Enfin, si  des personnes éligibles à la vaccination depuis plus de 3 mois ne sont pas toujours vaccinées, c'est qu'elle ne le veulent pas, on en me fera pas entendre qu'au bout de ce délai, elles n'ont pas pu obtenir de RDV.

Elles font ce qu'elles veulent, mais je me place du coté du discours officiel qui est réticent à l'extension de la vaccination, sous pretexte que 4 millions de personnes éligibles ne sont pas vaccinées, alors, qu'à mon avis, il n'a pris aucune mesure pour connaitre de facon formelle leur décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorte l’allégorie medicalo-ferroviaire de l'inde.. (le monde)

a1.jpg.4685d0340569e2d5757179d8b659916a.jpg

 

il faut se rappeler qu' aucune restriction n'a été imposée à la campagne politique, ce qui attire des foules massives... et démasquées et meme certains dirigeants, il y a une 15 éne ,de jours avaient invité les indiens a participer aux fêtes et aux rassemblements religieux dans tous le pays  malgré qq interdictions régionales.

 

Et en France avec les déconfinements que va t on voir ? De nombreux regroupements , des comportements a risque bien au delà de ce qui sera possible préparant la 4éme vague ?

Ou compte tenu de l'expérience d'une année de pandémie et des autres déconfinements , une retenue individuelles en deçà des possibilités permises ?..

faut peut etre pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Elles font ce qu'elles veulent, mais je me place du coté du discours officiel qui est réticent à l'extension de la vaccination, sous pretexte que 4 millions de personnes éligibles ne sont pas vaccinées, alors, qu'à mon avis, il n'a pris aucune mesure pour connaitre de facon formelle leur décision.

 

 

comme dab il va falloir les prendre par la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Laroche a dit :

Non, tu leur poses la question. Tu veux ou tu veux pas. C'est pas bien compliqué !

Non, le plus simple, c'est qu'au bout d'un certain temps d'éligibilité, on considère que ces personnes ne veulent pas être vaccinées, libre à elles par la suite de reconsidérer leur position et il sera toujours temps d'y aller.  Comment cela se passe pour le vaccin anti grippal  ou tout autre vaccin ? 

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Non, le plus simple, c'est qu'au bout d'un certain temps d'éligibilité, on considère que ces personnes ne veulent pas être vaccinées, libre à elles par la suite de reconsidérer leur position et il sera toujours temps d'y aller.  Comment cela se passe pour le vaccin anti grippal  ou tout autre vaccin ? 

Pourquoi pas, mais ce n'est pas cohérent avec le discours officiel qui veut protéger le plus grand nombre et aller chercher  ceux qui ont échapper à la vaccination. Mais ce ne serait pas le premier demi tour au frein à main de la part de nos décideurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Pourquoi pas, mais ce n'est pas cohérent avec le discours officiel qui veut protéger le plus grand nombre

pourquoi, pas cohérent, même en voulant protéger le plus grand nombre, dans la mesure où la vaccination n'est pas (encore) obligatoire, on ne peut forcer les gens à se faire vacciner surtout si on n'y met une forme de harcèlement en les contactant sans arrêt par n'importe quel moyen.  Si on veut absolument les vacciner, il n'y a pas 36 solutions, on rend la vaccination obligatoire et on en parle plus, fin du débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ADC01 a dit :

pourquoi, pas cohérent, même en voulant protéger le plus grand nombre, dans la mesure où la vaccination n'est pas (encore) obligatoire, on ne peut forcer les gens à se faire vacciner surtout si on n'y met une forme de harcèlement en les contactant sans arrêt par n'importe quel moyen.

Simplement, et parce que la vaccination n'est pas obligatoire, il est affirmé que 4 millions de personnes éligibles ne sont pas vaccinées, alors que personne ne connait la proposition de ceux qui refusent ou qui sont perdus devant ces infos et outils qu'ils ne maitrisent ou ne connaisent pas. J'aimerais simplement que, au déla du discours, des actions adaptées (et pas du harcélement) soient entreprises pour que l'on s'assure qu'il s'agit bien d'un refus de leur part. Pour un pays qui se prétend une grande puissance mondiale cela ne me parait complétement délirant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Laroche a dit :

Simplement, et parce que la vaccination n'est pas obligatoire, il est affirmé que 4 millions de personnes éligibles ne sont pas vaccinées, alors que personne ne connait la proposition de ceux qui refusent ou qui sont perdus devant ces infos et outils qu'ils ne maitrisent ou ne connaisent pas. J'aimerais simplement que, au déla du discours, des actions adaptées (et pas du harcélement) soient entreprises pour que l'on s'assure qu'il s'agit bien d'un refus de leur part. Pour un pays qui se prétend une grande puissance mondiale cela ne me parait complétement délirant. 

Enfin bref, encore deux mois et demi de palabres à leur sujet puisque la vaccination sera ouverte à tous les adultes le 15 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Enfin, si  des personnes éligibles à la vaccination depuis plus de 3 mois ne sont pas toujours vaccinées, c'est qu'elle ne le veulent pas, on en me fera pas entendre qu'au bout de ce délai, elles n'ont pas pu obtenir de RDV.

c'est pourtant le cas et tous les vieux ne sont pas suivis par un médecin/infirmier qui peut les vacciner au cabinet.

En plus les logiciels ont des bugs: en direct, à Crozon,

1 rdv libre Moderna ce vendredi 30/04 à 15h40 et quand tu veux l'obtenir "prochain rendez-vous 14 mai 2021" !

image.thumb.png.ce3aeffe282bfd73bbd71e99f3de3780.png

et ce n'est pas anecdotique, et cela peut expliquer les difficultés à passer par le canal officiel Internet.

D'autre cela pose la question des fameux rdv non occupés: la requête sur les bases montrent bien sur l' IHM de gauche un créneau libre vendredi 15h40 mais sur l'IHM de droite, pas de places avant 14 mai 2021. Evidemment j'ai répété 3x l'opération avec les mêmes résultats erronés (au cas où effectivement le créneau libre avait été attribué).

C'est le bordel informatique.

En plus la liste des personnes éligibles s'est allongée et surement les personnes concernées n'ont pas reçu l'information, comme par exemple les femmes enceintes (risquex3 relevé en Israël et confirmé en IdF😞

Tout cela peut expliquer le % encore relativement bas des vaccinés dans les cibles choisies.

Donc ne pas se focaliser sur des supposés ratés mais bien sur le nombre de personnes primo vaccinés (et vaccinés): ça grimpe et c'est bon contre cette épidémie

 

NB: quand je vois le nombre de créneau à disposition par jour dans les 2 grands vaccinodromes de mon agglomération, c'est bien moins que le nombre de places dans 3 voitures TGV et c'est dommage de na pas avoir penser à utiliser SNCF SA Reservation comme un brooker offrant le service de réservation au vaccination Covid, surtout avec la maitrise de la gestion des contignents de place _ici les catégories éligibles_ et la surréservation active.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Enfin bref, encore deux mois et demi de palabres à leur sujet puisque la vaccination sera ouverte à tous les adultes le 15 juin

Mais il y a de fortes chances que le 15 juin on ne soit pas plus avancé sur le sujet, et que l'on ne sache pas si les personnes éligibles ne sont pas vaccinées pour cause de refus, d'ignorance où de fracture numérique. Mais bon pour mes proches et mon voisinage j'ai fait oeuvre de solidarité et partagé quelques bonnes pratiques. Cela suffit à mon bonheur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Non, le plus simple, c'est qu'au bout d'un certain temps d'éligibilité, on considère que ces personnes ne veulent pas être vaccinées, libre à elles par la suite de reconsidérer leur position et il sera toujours temps d'y aller.  Comment cela se passe pour le vaccin anti grippal  ou tout autre vaccin ? 

pas si simple , je l'ai vécu avec ma mére, il semble qu'a partir d'un certain âge , nous ayons moins d'envies et surtout pas l'envie de s'embêter avec des obligations voir des détails que l'on ne fait pas chaque jour , ce qui n'est pas la vie de tous les jours a beaucoup mois d'importance.. pour tout ce qui n'est pas l'habitude ordinaire il faut aider ou stimuler les personnes agées , voir faire a leur place exemple, les papiers , la banque ,les abonnements, les rendez vous médicaux ou autres.. etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

pas si simple , je l'ai vécu avec ma mére, il semble qu'a partir d'un certain âge , nous ayons moins d'envies et surtout pas l'envie de s'embêter avec des obligations voir des détails que l'on ne fait pas chaque jour , ce qui n'est pas la vie de tous les jours a beaucoup mois d'importance.. pour tout ce qui n'est pas l'habitude ordinaire il faut aider ou stimuler les personnes agées , voir faire a leur place exemple, les papiers , la banque ,les abonnements, les rendez vous médicaux ou autres.. etc...

 

Ta as parfaitement raison, mais les personnes agées quand elles recoivent un courrier papier, elles y sont plus sensibilisées même si la compréhension du sujet n'est pas toujours évident. Et c'est bien pour cela que je pense que de se contenter de déclarations et de posts sur les réseaux sociaux n'a pas beaucoup d'effet sur cette cible de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ZorbecLeGras a dit :

En plus la liste des personnes éligibles s'est allongée et surement les personnes concernées n'ont pas reçu l'information, comme par exemple les femmes enceintes (risquex3 relevé en Israël et confirmé en IdF😞

Tout cela peut expliquer le % encore relativement bas des vaccinés dans les cibles choisies.

 

comment crois tu qu'on fait les  14 900 784 personnes 22,24% qui ont reçu la première injection 

Ce sont des flèches en informatique ? elles ont attendu que l'on viennent les solliciter ? ...ou ont elles fait preuve d'un peu de bon sens et de débrouillardise ,et n'ont elles pas écouté ou lu des infos qui les ont aiguillées ?

il semble qui n'y a pas que des assistés

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Ta as parfaitement raison, mais les personnes agées quand elles recoivent un courrier papier, elles y sont plus sensibilisées même si la compréhension du sujet n'est pas toujours évident. Et c'est bien pour cela que je pense que de se contenter de déclarations et de posts sur les réseaux sociaux n'a pas beaucoup d'effet sur cette cible de la population.

oui pour ces personnes (j'y arrive) le plus efficace c'est les infos ,par courrier, ou sur les 3 chaines classiques de TV..et avec le courrier les "aides" (extérieures ou familiales) peuvent faire une mise au point si le papier n'a pas été jeté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ZorbecLeGras a dit :

C'est le bordel informatique.

Si tu cliques sur 2eme dose, tu auras certainement un résultat en conformité avec le premier écran. 

Aprés on peut se poser pourquoi ces sites proposent des 2eme injections en premier choix, alors que quand on prend rdv pour la 1 ére, on a aussi rdv pour la 2éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Mais il y a de fortes chances que le 15 juin on ne soit pas plus avancé sur le sujet, et que l'on ne sache pas si les personnes éligibles ne sont pas vaccinées pour cause de refus, d'ignorance où de fracture numérique. Mais bon pour mes proches et mon voisinage j'ai fait oeuvre de solidarité et partagé quelques bonnes pratiques. Cela suffit à mon bonheur.

Mais on s'en fout car pour le moment, on refuse d'élargir la vaccination sous prétexte que 4 millions de personnes éligibles ne se pas fait vacciné, en ouvrant la vaccination à tout le monde, le problème ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Si tu cliques sur 2eme dose, tu auras certainement un résultat en conformité avec le premier écran. 

Aprés on peut se poser pourquoi ces sites proposent des 2eme injections en premier choix, alors que quand on prend rdv pour la 1 ére, on a aussi rdv pour la 2éme

Déménagement par exemple, tu ne va pas te taper 7 ou 800 km pour recevoir ta deuxième dose alors que tu as eu la première.  Je connais un couple dans ce cas.

.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.