Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 59 minutes, nic a dit :

Bonsoir,
merci Pascal45.
Par rapport aux années précédentes, nous n'avons pas remarqué la grippe cette année. Bien qu'il y ait eu des porcs, des oiseaux et d'autres variantes de la grippe.
Bonsoir,
Pourquoi, qu'en pensent les participants au forum?
 

beaucoup moins de grippe que les années précédentes d’après les autorités medicales parce que beaucoup plus de français se sont fait vacciné mais surtout aussi suite a l'utilisation des masques par beaucoup de monde..

D'ailleurs  mon ophtalmologue m'a confirmé que chaque année , il a de rhumes voir des états grippaux et cette année comme il avait toujours 2 masques l'un sur l'autre pour ces consultations , il n'a eu aucune maladie saisonnière ..(je lui avais demandé pourquoi il portait 2 masques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaccin, une 3ème dose sera nécessaire, et puis ensuite une vaccination annuelle selon le pédégé de Pfizer.

C'est qui qui va se faire des couilles en or massif ???

Et attention, si pas de piquouze annuelle, pas de renouvellement du "passeport vert" et ça bipe en rouge partout....

Non, c'est pas ça le suite de l'histoire ?

 

 

Modifié par NEMO94
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

 Piotr Pavlenski

Cet homme est bien connu en France.
Regardez ici https://www.bbc.com/russian/features-51539921
À Moscou, Piotr Pavlensky a cloué ses organes génitaux sur les pavés de la Place Rouge. Voir ici https://ria.ru/20131110/975841451.html
  Et si cette personne est capable d'influencer des hauts fonctionnaires, alors ........ "
Les articles sont en russe, mais Google fera une excellente traduction.
  Je lis parfois les traductions google des journaux Le Figaro et Le Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NEMO94 a dit :

Vaccin, une 3ème dose sera nécessaire, et puis ensuite une vaccination annuelle selon le pédégé de Pfizer.

C'est qui qui va se faire des couilles en or massif ???

Et attention, si pas de piquouze annuelle, pas de renouvellement du "passeport vert" et ça bipe en rouge partout....

Non, c'est pas ça le suite de l'histoire ?

 

 

La France a une très bonne pharmacologie. Je prends moi-même les comprimés de pression de Sanofi.  
Les Français et les Allemands auraient dû être les premiers à se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 19:14, NEMO94 a dit :

Vaccin, une 3ème dose sera nécessaire, et puis ensuite une vaccination annuelle selon le pédégé de Pfizer.

C'est qui qui va se faire des couilles en or massif ???

 

 bin non , un vaccin coûte moins cher qu'un traitement pour combattre une maladie et en plus si tu ajoutes une hospitalisation là tu plombes vraiment la sécu.. et il y a de forte chance que si le virus continue  a exister ce vaccin englobera celui de la grippe ou inversement...

 après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risques, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nic a dit :

La France a une très bonne pharmacologie. Je prends moi-même les comprimés de pression de Sanofi.  
Les Français et les Allemands auraient dû être les premiers à se faire vacciner.

oui mais les recherches ont été faites surtout par des laboratoires étrangers américains ,anglais, pour les vaccins qui ont demandaient une autorisation de mise sur le marché européens..  certains pays avaient réservé des stocks de vaccins bien avant l'UE ( en payant plus cher.. des laboratoires ont eu de pressions de leur gouvernement en plus l'UE a été très précautionneuse ce qui a retardé les contrats).. en France actuellement toutes les personnes que je connais qui ont plus de 60 ans et qui ont voulu et chercher à se faire vacciner ont pu le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

 bin non , un vaccin coûte moins cher qu'un traitement pour combattre une maladie et en plus si tu ajoutes une hospitalisation là tu plombes vraiment la sécu.. et il y a de forte chance que si le virus continue  a exister ce vaccin englobera celui de la grippe ou inversement...

 après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risque, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

C'est pas la sécu qui paye les vaccins, et le même pédégé de Pfizer se vante de faire augmenter le prix des vaccins dans les semaines ou les mois à venir, dans la presse financière anglo-saxonne.

Citation

Pfizer ne s'en cache même pas: cette stratégie est destinée à faire monter son cours de bourse. Frank D'Amelio, le directeur financier et vice-président exécutif de l'approvisionnement mondial de Pfizer, s'est ainsi réjoui d'une «opportunité importante» pour augmenter les prix de son vaccin, alors que la crise du Covid passe «d'une situation pandémique à une situation endémique», rapporte CBS.

«Jusqu'à présent, les prix des vaccins ne reflétaient pas ce que j'appelle des conditions normales du marché», poursuit Frank D'Amelio, sous-entendant que les négocations ne lui avaient pas été assez favorables. Mais maintenant que la demande est là, pourquoi se priver?

 

 

Jackpot donc, et constitution d'une "rente COVID" pour refourguer la piquouze annuelle.

Tandis que d'autres (nettement plus nombreux) se verront bientôt invités à rembourser la faramineuse "dette COVID" dont ils ne sont nullement responsables.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

C'est pas la sécu qui paye les vaccins,

Je ne suis pas sur de ça et puis tant bien même que ce n'est pas elle qui paye ces vaccins, il faut bien qu'ils soient facturé à un service de l'état.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis pas sur de ça et puis tant bien même que ce n'est pas elle qui paye ces vaccins, il faut bien qu'ils soient facturé à un service de l'état.

oui c'est la sécu .... et c'est la sécu qui paie aussi le personnel qui vaccine..

"la mesure vise à "simplifier les modalités de rémunération et de facturation des professionnels de santé libéraux intervenant au sein des centres de vaccination". A compter de demain, 16 avril, la CPAM met en place un nouveau système de rémunération et supprime "la possibilité de facturer à l’acte la prise en charge de chaque patient vacciné".

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

 après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risque, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

entièrement d'accord

 le logiciel de prise de rendez-vous a été modifié pour rajouter des personnes en priorité, bien que le gouvernement n'ose pas avouer de copier des médias et donner raison aux propositions suggérées dans des émissions comme les Grandes Gueules: vraiment cela fait chier les énarques de piquer les (bonnes) idées et de ne pas le reconnaitre. 

A noter que le ministre Véran a parlé des +55 ans et que les organismes gérant au meix la vaccination rectifient eux-mêmes les conneries par logiciel (oh, c'est un bug!).

Non, les +55ans sans problème n'accèdent pas à rendez-vous en ligne ... et c'est normal car il y a des prioritaires non dits.

https://vitemadose.covidtracker.fr/centres-vaccination-covid-dpt93-seine-saint-denis/age-plus75ans/

image.thumb.png.f96b8410b76278a955a902178c60c463.png

les femmes enceintes sont prioritaires à la vaccination ce qui est conforme à l'avis de l'Académie de Médecine donné le 02 mars 2021, soit +1 mois de retard.

Perso, je passe après les femmes enceintes (vive la jeunesse) et  j'attend que tous ceux qui sont actifs ayant beaucoup de contact quotidien soit vacciné avant de m'inscrire; si j'ai cette saloperie, pas grave, je suis serein et j'ai bien vécu (j'espère qu'on me demandera mon avis avant intubation). On verra début mai car dans mon coin les "prioritaires" auront eu accès à la vaccination.

Et j'avoue qu'être vacciné par le Spoutnik V le 09 mai me  plongerai dans un (dernier)  bonheur inespéré : histoire de fêter le 76e anniversaire, Houra !

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ZorbecLeGras a dit :

entièrement d'accord

 le logiciel de prise de rendez-vous a été modifié pour rajouter des personnes en priorité, bien que le gouvernement n'ose pas avouer de copier des médias et donner raison aux propositions suggérées dans des émissions comme les Grandes Gueules: vraiment cela fait chier les énarques de piquer les (bonnes) idées et de ne pas le reconnaitre. 

A noter que le ministre Véran a parlé des +55 ans et que les organismes gérant au meix la vaccination rectifient eux-mêmes les conneries par logiciel (oh, c'est un bug!).

Non, les +55ans sans problème n'accèdent pas à rendez-vous en ligne ... et c'est normal car il y a des prioritaires non dits.

https://vitemadose.covidtracker.fr/centres-vaccination-covid-dpt93-seine-saint-denis/age-plus75ans/

image.thumb.png.f96b8410b76278a955a902178c60c463.png

les femmes enceintes sont prioritaires à la vaccination ce qui est conforme à l'avis de l'Académie de Médecine donné le 02 mars 2021, soit +1 mois de retard.

Perso, je passe après les femmes enceintes (vive la jeunesse) et  j'attend que tous ceux qui sont actifs ayant beaucoup de contact quotidien soit vacciné avant de m'inscrire; si j'ai cette saloperie, pas grave, je suis serein et j'ai bien vécu (j'espère qu'on me demandera mon avis avant intubation). On verra début mai car dans mon coin les "prioritaires" auront eu accès à la vaccination.

Et j'avoue qu'être vacciné par le Spoutnik V le 09 mai me  plongerai dans un (dernier)  bonheur inespéré : histoire de fêter le 76e anniversaire, Houra !

Il y a un énorme malentendu dans cette campagne de vaccination, c'est l'utilisation du mot prioritaire, il y a des catégorie de personnes qui sont éligible mais aucune n'est prioritaire par rapport à une autre et quand il y a trop de gens qui se croient prioritaire, cela revient à ce qu'il n'existe aucune priorité, ce qui est le cas, j'entend trop de gens râler en disant, je ne peux pas avoir de RDV, je suis pourtant "prioritaire".  Dès que j'ai été éligible, j'ai pris RDV sans soucis en 3 clic à ma pharmacie et vacciné 3 jours plus tard. C'est le premier qui clique le plus vite qui gagne à ce jeu de la vaccination, à partir du moment qu'il est éligible.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il y a un énorme malentendu dans cette campagne de vaccination, c'est l'utilisation du mot prioritaire, il y a des catégorie de personnes qui sont éligible mais aucune n'est prioritaire par rapport à une autre et quand il y a trop de gens qui se croient prioritaire, cela revient à ce qu'il n'existe aucune priorité, ce qui est le cas, j'entend trop de gens râler en disant, je ne peux pas avoir de RDV, je suis pourtant "prioritaire".  Dès que j'ai été éligible, j'ai pris RDV sans soucis en 3 clic à ma pharmacie et vacciné 3 jours plus tard. C'est le premier qui clique le plus vite qui gagne à ce jeu de la vaccination, à partir du moment qu'il est éligible.

aprés il y a aussi le soir dans les centres des vaccins en rab avec les personnes qui prennent RDV et ne viennent pas ,. Idem chez ton docteur si tu le connais tu lui dis de t'appeler sur a des désistements , souvent ils préfèrent terminer leur contingent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d’alcool a-t-elle un impact sur l’efficacité du vaccin ? (La Montagne - 15/04/2021)

Citation

Un destructeur du système immunitaire ...

La recommandation des autorités sanitaires russes de ne pas boire d'alcool deux mois avant et après une injection d'un vaccin contre le Covid-19 continue de faire réagir. Mais quel est l'impact de la consommation d'alcool sur la vaccination ? ...

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/la-consommation-dalcool-a-t-elle-un-impact-sur-lefficacite-du-vaccin_13941271/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Il y a un énorme malentendu dans cette campagne de vaccination, c'est l'utilisation du mot prioritaire, il y a des catégorie de personnes qui sont éligible mais aucune n'est prioritaire par rapport à une autre et quand il y a trop de gens qui se croient prioritaire, cela revient à ce qu'il n'existe aucune priorité, ce qui est le cas, j'entend trop de gens râler en disant, je ne peux pas avoir de RDV, je suis pourtant "prioritaire".  Dès que j'ai été éligible, j'ai pris RDV sans soucis en 3 clic à ma pharmacie et vacciné 3 jours plus tard. C'est le premier qui clique le plus vite qui gagne à ce jeu de la vaccination, à partir du moment qu'il est éligible.

je suis entièrement d'accord avec ton point de vue malheureusement le message envoyé par les médias mais aussi des décideurs ou ministres sèment la confusion comme hier:

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-enseignants-policiers-prioritaires-pour-etre-vaccines-_loc-4588913_actu.Htm

C'est le flou artistique, le bouche à oreille, le hasard d'une prise de rdv, l'étonnante non prise de rdv par ceux qui crêvent de trouille, bref le bordel mon général !

et au final sur le terrain, loin des ukazes/bêtises ministérielles, c'est le pragmatisme qui s'applique avec les doses en stock (et les milliers qui vont arriver bientôt, bientôt, bientôt,...), pragmatisme décliné en centres/file d'attente dédiée/rendez-vous dédié pour une catégorie ciblée et... tant mieux si cela permet de vacciner plus rapidement certains.

TIens cela ressemble aux contingents marketing du Yield Management sauf que c'est pas aussi optimisé que les réservation SNCF 🤣

Sinon dans mon coin, relatif échec de la vaccination des enseignants du personnel exerçant auprès des enfants (encore une langue de bois) : les créneaux de rdv sont loin d'être rempli et là, je regrette les performances de nos marketeux ajustant le Yield Management car pas de rdv = 1 dose non utilisée et que faire? Vont-ils venir lundi mardi ?

avez-vous un bilan dans vos régions ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZorbecLeGras a dit :

les créneaux de rdv sont loin d'être rempli et là, je regrette les performances de nos marketeux ajustant le Yield Management car pas de rdv = 1 dose non utilisée et que faire? Vont-ils venir lundi mardi ?

  A ce sujet 

Citation

Covid-19 : le centre de vaccination de Nice ferme faute de volontaires professionnels prioritaires

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-le-centre-de-vaccination-de-nice-ferme-faute-de-volontaires-professionnels-prioritaires-2188214.php

 

Citation

Vaccin AstraZeneca en pharmacie: “Nous avons essuyé 300 refus!”

https://94.citoyens.com/2021/vaccin-astrazeneca-en-pharmacie-nous-avons-essuye-300-refus,14-04-2021.html

Modifié par ADC01
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette fois, c'est fini, les gens ne veulent pas se faire vacciner avec AstraZeneca et il sera très compliqué de restaurer la confiance vis à vis de ce vaccin, après la première mesure de suspension temporaire c'était déjà fichu, mais là à chaque annonce de nouveaux cas d'effets secondaires graves, la défiance augmente...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

Question à un professionnel de la médecine :

Si au moment du rappel ( 2ème vaccination ), le médecin propose l'AstraZenica et si le patient refuse et demande une autre marque de ce vaccin, le médecin est-il dans l'obligation de refuser tombant ainsi dans le refus de soin ?

Réponse de non professionnelle : en cabinet de ville si le médecin n'a que AstraZeneca il ne peut pas tomber dans le "refus de soin" puisqu'il n'a pas d'alternative.

Après, à titre personnel, je trouve incroyable que les patients puissent avoir le choix.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien là notre malheur, l'émotion l'emporte sur le rationnel: chaque jour l'équivalent d'un Airbus tombe du covid (#250 morts)  et pourtant que ce  soit le vaccin Pfister, AstraJeSais Pas ou Autre  il y a moins de 2 Airbus (< 500 morts) de décès. pour des millions de vaccinés de part le monde.

Il n'y a plus de rationnel et de prise de risque car en GB, c'est quasiment que du AstraTheNecmah qui a été administré et ...pas 3000 morts à déplorer.

Ici les médias donnent la parole aux plus peureux, ceux qui refusaient le vaccin ARN et maintenant exigent le Pfister !

Y'en a marre ...des cons; que l'on attende TOUTE la semaine prochaine pour laisser les créneaux aux enseignants personnels en contact avec les enfants et après la rentrée scolaire, que ceux qui veulent une vaccination l'obtiennent, les autres devront assumer leur choix personnel et pas pleurer un risque éventuel de maladie (en s'auto confinant et être maladivement  hyper respectueux des gestes barrières basiques, on devrait passer au travers de la pandémie).

NB: si j'ai le choix Spoutnik V, je tente, (re)connaissant la longue expérience des ex-soviétique en maladie virologique (de guerre). Et j'engage à apprendre le russe: ya tibia lioublou t !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

c'est bien là notre malheur, l'émotion l'emporte sur le rationnel: chaque jour l'équivalent d'un Airbus tombe du covid (#250 morts)  et pourtant que ce  soit le vaccin Pfister, AstraJeSais Pas ou Autre  il y a moins de 2 Airbus (< 500 morts) de décès. pour des millions de vaccinés de part le monde.

Il n'y a plus de rationnel et de prise de risque car en GB, c'est quasiment que du AstraTheNecmah qui a été administré et ...pas 3000 morts à déplorer.

Ici les médias donnent la parole aux plus peureux, ceux qui refusaient le vaccin ARN et maintenant exigent le Pfister !

Y'en a marre ...des cons; que l'on attende TOUTE la semaine prochaine pour laisser les créneaux aux enseignants personnels en contact avec les enfants et après la rentrée scolaire, que ceux qui veulent une vaccination l'obtiennent, les autres devront assumer leur choix personnel et pas pleurer un risque éventuel de maladie (en s'auto confinant et être maladivement  hyper respectueux des gestes barrières basiques, on devrait passer au travers de la pandémie).

NB: si j'ai le choix Spoutnik V, je tente, (re)connaissant la longue expérience des ex-soviétique en maladie virologique (de guerre). Et j'engage à apprendre le russe: ya tibia lioublou t !

tu peux même ajouter que certains qui râlaient (j'en connais) au début sur la lenteur des vaccinations refusent maintenant de se faire vacciner..

dans le même genre de "faites ce que je dis pas ce que je fais" ,

un autre : "y faut plus de confinement ,plus de rigueur, plus de controles... lorsque le confinement a été desserré  un peu pour Pâques ; il s'est empressait de partir en week end , oubliées les demandes de règles strictes , a moins que ces demandes étaient seulement pour les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

tu peux même ajouter que certains qui râlaient (j'en connais) au début sur la lenteur des vaccinations refusent maintenant de se faire vacciner..

Et tu vas voir que ces mêmes vont encore râler ou changer d'avis lorsque le certificat de vaccination, passeport sanitaire ou je ne sais quoi sera mis en place afin d'accéder à certains lieux ou nécessaire pour voyager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la moitié de sa population vaccinée contre le Covid-19, Israël lève l’obligation du port du masque en extérieur

Toutes les écoles ont également pu rouvrir dans le pays, où les bars, restaurants et cafés étaient accessibles depuis début mars. Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des espaces publics et commerciaux intérieurs.

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/04/18/avec-la-moitie-de-sa-population-vaccinee-contre-le-covid-19-israel-leve-l-obligation-du-port-du-masque-en-exterieur_6077198_3210.html

80 % des adultes âgés de plus de 20 ans qui ont été vaccinés..

 et en France

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/covid-19-suivez-la-progression-de-la-vaccination-en-france-et-dans-le-monde_6068029_4355770.html?utm_source=dec_navigator1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une publicité pour Spoutnik V.
Mais nous avons des masques longtemps portés uniquement dans les transports et à l'intérieur.
Dans les stades de 10 mille spectateurs. Les vaccins sont gratuits, il n'y a presque pas de files d'attente. Oui, l'alcool n'est pas recommandé.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un frémissement d'équipement pour aider à lutter contre les virus:

 Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône-Alpes de signer un contrat avec la société basée en plein cœur du Pays de Retz. L’ensemble des lycées de cette région vont être équipés de purificateurs dans certaines pièces où il y a pas mal de passage. La cantine ou les salles des professeurs, par exemple.

Des discussions avancent également avec Valérie Pécresse, la présidente de la région île de France.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_--saint-hilaire-de-chaleons.-nateosante-vend-ses-purificateurs-d-air-a-travers-le-monde-_loc-4589582_actu.Htm

Enfin  mieux vaut tard que jamais, quoique la technique d'ionisation _plus répandue et accessible_ semble rejeté par les experts français pourtant

spacer.pngspacer.png

https://www.teqoya.fr/purificateur-air-virus-coronavirus/

je dis ça car si les lycées s'équipent, le purificateur d'air deviendra à la mode, comme en Asie depuis 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.