Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jackv a dit :

Seuls 300 rendez-vous avaient été pris cette semaine pour ce vaccin et 200 ont finalement eu lieu aujourd'hui à Calais.

Avec près de 550 doses sur les bras, le centre de vaccination calaisien a donc fermé plus tôt.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/calais-550-doses-d-astrazeneca-non-pourvues-entrainent-la-fermeture-anticipee-du-centre-de-1617475620

et il y a 15 jours certains pleuraient parce que l'on manquait paraît il de vaccins ???

Vu la publicité qui est faite sur le « produit » AZ, il faut comprendre la réticence des gens à recevoir ce « vaccin »...😬

Bénéfices plus favorables que les risques avec ce vaccin...Merci pour ceux qui décèdent ou ont des effets secondaires irréparables après avoir reçu le Graal...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est plus haut de gamme (menu à plus de 200 € tout de même) que le troquet de quartier qui continue de servir discrètement à midi un plat du jour à quelques habitués dans une salle un peu planquée...

Mais pour cette élite irréprochable qui se doit de donner l'exemple, ça fait un peu désordre tout de même.

Mercredi dans le palmipède on aura les noms des ministres !

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Filou du TER a dit :

Et cela vous étonne de la part de la bande à macron ? Moi, pas du tout, si cela s'avère exact, cela va peut être permettre d'ouvrir les yeux de ceux qui encense encore ce président et son équipe de bras cassés

Modifié par ADC01
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Vu la publicité qui est faite sur le « produit » AZ, il faut comprendre la réticence des gens à recevoir ce « vaccin »...😬

Bénéfices plus favorables que les risques avec ce vaccin...Merci pour ceux qui décèdent ou ont des effets secondaires irréparables après avoir reçu le Graal...

le risque de décès est de l'ordre de gagner le loto #0,000 005% ou les 5 numéro au loto #0,000 05% 

En France pour le moment c'est 9 cas sur 1.200.000 vaccinés soit 0,000 0075

En GB, 30 cas dont 7 décès pour + 18.000.000 doses de vaccins: il faudrait rajouter quelques centaines de cas pour s'affoler comme le font les médias français avides de buzzzzz vendeur.

Sinon Le plus étrange sont ceux qui développent les problèmes +10j après injection.

Quand à l'administration du vaccin directement en intra veineuse, chapeau bas c'est du rapide !

---------

Avec une telle campagne médiatique contre AstraTheMecNah, vivement Johnson&johnson pour faire contre feu.

Avec une telle campagne médiatique, il n'y a aucune raison de ne pas administrer le Spoutnik V dès lundi car "tous les vaccins des Big Pharmas sont dangereux et mortels"

 

NB: à 18 ans en pleine Santé, j'ai été vacciné TABDT comme mes 250 copains de promotion; j'ai été opéré d'une péritonite 3j après l'injection ... simple coïncidence et surtout grand merci aux 2 toubibs qui ont su distinguer le malaise généralisé post vaccination , de mon bout appendicite malade. 

Suite à l'opération j'ai eu du mal à retrouver mes facultés de mémorisation et finalement j'ai atterri à la SNCF: mektoub !

Ne pas avoir peur, cela ne sert à rien de stresser (pense aux chances pour ganger le  Loto), faut avoir confiance et mektoub !

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ZorbecLeGras a dit :

le risque de décès est de l'ordre de gagner le loto #0,000 005% ou les 5 numéro au loto #0,000 05% 

En France pour le moment c'est 9 cas sur 1.200.000 vaccinés soit 0,000 0075

En GB, 30 cas dont 7 décès pour + 18.000.000 doses de vaccins: il faudrait rajouter quelques centaines de cas pour s'affoler comme le font les médias français avides de buzzzzz vendeur.

---------

Avec une telle campagne médiatique contre AstraTheMecNah, vivement Johnson&johnson pour faire contre feu.

Avec une telle campagne médiatique, il n'y a aucune raison de ne pas administrer le Spoutnik V

pour spoutnik....Le président argentin, Alberto Fernandez, vacciné en début d'année contre le COVID-19 à l'aide du vaccin Spoutnik V, a dit samedi avoir été diagnostiqué positif au coronavirus SARS-CoV-2 par test antigénique....pas de chance mais il ne développera pas de cas grave voir mortel...

Même l'aspirine a des effets secondaires... Les réactions de type allergique (ou intolérance) à l'aspirine (acide acétylsalicylique) sont fréquentes. Elles toucheraient près de 10% des sujets asthmatiques.

Dans la grande majorité des cas, la réaction survient dans les 4 heures suivant la prise d’aspirine. Les organes cibles sont le nez, les poumons, la peau, plus rarement les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

Et cela vous étonne de la part de la bande à macron ? Moi, pas du tout, si cela s'avère exact, cela va peut être permettre d'ouvrir les yeux de ceux qui encense encore ce président et son équipe de bras cassés

Ils vont te dire que ce n'est pas un restaurant, mais un "club privé" et que donc ils ont le droit de s'empiffrer avec service à table, tandis que le petit peuple commande à emporter et va s'asseoir sur un banc à la pause du midi...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NEMO94 a dit :

Ils vont te dire que ce n'est pas un restaurant, mais un "club privé" et que donc ils ont le droit de s'empiffrer avec service à table, tandis que le petit peuple commande à emporter et va s'asseoir sur un banc à la pause du midi...

 

 

Cela ne change rien à ce que ce soit un club privé, car ils sont fermés aussi, il ne faudrait pas prendre les français pour des imbéciles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NEMO94 a dit :

Ils vont te dire que ce n'est pas un restaurant, mais un "club privé" et que donc ils ont le droit de s'empiffrer avec service à table, tandis que le petit peuple commande à emporter et va s'asseoir sur un banc à la pause du midi...

 

 

et en même temps quel tamtam !

est on au moins certains que celui ou ceux qui ont lâché la mèche sont crédibles....

le gouvernement se devait il de communiquer à tout crin sur cette affaire....telles une vierge effarouchée ?

fallait il que ce soit une chaine de Tv (dont on connait les orientations politiques) qui lâche l'affaire sans pour autant apporter des éléments concrets (comme toujours sur cette chaine du reste...on dénonce sans dénoncer, il n'y a qu'à regarder Capital ou Enquête Exclusive pour s'en convaincre). c'est tout sauf de l'investigation  !

Puisqu'une enquête a été ouverte et bien attendons ses conclusions (si tant est, une fois le soufflé retombé, que ses conclusions soient rendues publiques et pas aux calendes grecques....).

Pour le coup moi je m'en fout un peu de cette histoire.....elle ne présente aucun intérêt sauf à alimenter pour 3 jours le discussions de comptoirs (un peu à l'égal de l'agression du couple Tapie.....ou des déclarations d'Edouard Philippe).

Bref autant de sujets pour noyer les sujets principaux qui préoccupent tous les français :

  • l'accès à la vaccination. 
  • les conséquences pratiques et économiques des confinements.(suppressions de postes garde des enfants pour celles et ceux qui doivent bosser etc etc)
  • l'impossibilité de se projeter à + de 30 jours.

 

etc  😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

(...) , cela va peut être permettre d'ouvrir les yeux de ceux qui encense encore ce président et son équipe de bras cassés

Pas assuré, car depuis maintenant une dizaine d'année, l'information est structurée par séquences, des plages plus ou moins courtes qui se referment aussi vite qu'elles se sont ouvertes.

Ainsi, pour mettre fin à une polémique devenue gênante, les communicants mettent en place un écran de fumée permettant de faire diversion et d'évoquer un autre thème, pendant que, parallèlement, les protagonistes touchés par la polémique, déployaient d'autres qui ne l'étaient pour occuper l'espace médiatique avec des éléments de langages s'appuyant sur une des règles de base de la communication de crise : courts, clairs, concis et percutants tout en relativisant le(s) fait(s).

Depuis une dizaine d'année, les agences de communication, d'évènementiels, de marketing politique et de "réputation sociale" ont prit de l'importance et sont bien plus sollicitées qu'auparavant, tant l'actualité doit de dérouler bien plus rapidement.

Ainsi, suite à ce nouveau scandale (s'il est avéré), très rapidement le collectif des communicants établiront un nouveau plan d'actions dans l'urgence (c'est devenu la plus value du métier) en prévoyant 2/3 scénarios parallèles.

On remarquera, comme l'information se déroule de plus en plus rapidement, beaucoup de faits qui se sont déroules, quelques mois, années précédentes, ont été oublié par les mémoires collectives et/ou individuelles, évènements qui avaient pourtant fait la une des médias et susciter l'émotion à minimum et souvent la consternation, et aujourd'hui oubliés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit prouvé ou pas que des ministres ont participé à ces onéreuses agapes privées n'est plus trop le problème, et que ce soit M6 (chaîne actuellement à vendre) qui sort le truc et crée le buzz n'est certainement pas un hasard....

Même affaire il y a quelques semaines avec un commissaire de police et un magistrat dans une petite ville de province, le flic est muté dans le 93, et pour le magistrat, affaire classée.

Encore 2 ou 3 affaires de ce genre, qui accréditent l'idée que les restrictions, les attestations kafkaïennes qui changent tous les 3 jours et les fermetures, c'est pour la base, tandis que la nomenklatura n'en a cure, et on aura doit à un épisode de gilets jaunes saison 3.

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

Pas assuré, car depuis maintenant une dizaine d'année, l'information est structurée par séquences, des plages plus ou moins courtes qui se referment aussi vite qu'elles se sont ouvertes.

Ainsi, pour mettre fin à une polémique devenue gênante, les communicants mettent en place un écran de fumée permettant de faire diversion et d'évoquer un autre thème, pendant que, parallèlement, les protagonistes touchés par la polémique, déployaient d'autres qui ne l'étaient pour occuper l'espace médiatique avec des éléments de langages s'appuyant sur une des règles de base de la communication de crise : courts, clairs, concis et percutants tout en relativisant le(s) fait(s).

Depuis une dizaine d'année, les agences de communication, d'évènementiels, de marketing politique et de "réputation sociale" ont prit de l'importance et sont bien plus sollicitées qu'auparavant, tant l'actualité doit de dérouler bien plus rapidement.

Ainsi, suite à ce nouveau scandale (s'il est avéré), très rapidement le collectif des communicants établiront un nouveau plan d'actions dans l'urgence (c'est devenu la plus value du métier) en prévoyant 2/3 scénarios parallèles.

On remarquera, comme l'information se déroule de plus en plus rapidement, beaucoup de faits qui se sont déroules, quelques mois, années précédentes, ont été oublié par les mémoires collectives et/ou individuelles, évènements qui avaient pourtant fait la une des médias et susciter l'émotion à minimum et souvent la consternation, et aujourd'hui oubliés.

 

 sans oublier que l'info repose de plus en plus sur des faits exceptionnels, rarement sur des éléments chiffrés et surtout sur des  sentiments , des impressions , des buzz  et surtout  que beaucoup de personnes ne prennent connaissance que des infos qui vont dans le sens de ce qu'ils désirent entendre  ou voir .. (c'est désagréable d'être contrarié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Que ça soit prouvé ou pas que des ministres ont participé à ces onéreuses agapes privées n'est plus trop le problème, et que ce soit M6 (chaîne actuellement à vendre) qui sort le truc et crée le buzz n'est certainement pas un hasard....

Même affaire il y a quelques semaines avec un commissaire de police et un magistrat dans une petite ville de province, le flic est muté dans le 93, et pour le magistrat, affaire classée.

Encore 2 ou 3 affaires de ce genre, qui accréditent l'idée que les restrictions, les attestations kafkaïennes qui changent tous les 3 jours et les fermetures, c'est pour la base, tandis que la nomenklatura n'en a cure, et on aura doit à un épisode de gilets jaunes saison 3.

 

je n'en suis pas sur du tout tant ce mouvement est hétéroclite et repose sur des associations de gens ,  parfois aux préoccupations bien différentes.

j'entends ici où là les paysans gronder..... eux au moins s'ils se mettent à bouger ça ne sera pas pour exercices...et rien à voir au niveau de la pression avec les gilets jaunes à la fois marxistes, frontistes, verts ou ultra écolos...

les français sont bien dociles en ce moment et ça pourrait ne pas durer aussi longtemps que les impôts...

il suffirait d'un printemps estival, propice aux actions extérieures, pour mettre le feu aux poudres.

c'est bien pour cela qu'au final les forces de l'ordre restent trés trés tolérantes sur l'application du confinement.

je n'ai encore jamais vu des ordes de flics dans les rue à 19h05 pour s'assurer que tout le monde était à la casbah au chaud. pas plus qu'à 21h00 ou à 00h00

Tout ceci explique sans doute les réactions gouvernementales au sujet de la fameuse affaires des restaurants...

qui en fait est un non sujet juste une histoire d'image véhiculée et dérangeante dans le contexte actuel !

Les gens devraient passer moins de temps devant les chaines info continue et les gros titres de la PQR piqués ici et là pour faire la une...ils feraient mieux de moins se plaindre en se contentant d'agir concrètement chacun à leur mesure.

mais vu la tendance du chacun pour soit on y est pas encore....loin s'en faut.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était il y a 50 ans...(pour une évolution sociologique et médicale)

 

 Le 5 avril 1971 dans Le Nouvel Observateur, 343 femmes signaient le manifeste. Comment est née l’idée de cette déclaration de"343 Femmes" qui  ont eu le courage de dire “Je me suis fait avorter”..

L’avortement était alors illégal en France. En déclarant publiquement avoir avorté, vous vous exposiez à des poursuites pénales pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison. Il était urgent de dénoncer l’hypocrisie ambiante. Personne n’osait en parler, mais les femmes allait à l’étranger, en Angleterre ou en Suisse pour avorter en cachette. D’autres avortaient dans la clandestinité en France et en mourraient à cause de problèmes d’hygiène! La situation était absurde, intenable et dangereuse pour les femmes. 

 le texte qui réclame la libération de la contraception et l'ivg

« Un million de femmes se font avorter chaque année en France.
Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées, alors que cette opération, pratiquée sous contrôle médical, est des plus simples.
On fait le silence sur ces millions de femmes.
Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir avorté.
De même que nous réclamons le libre accès aux moyens anticonceptionnels, nous réclamons l'avortement libre. »

https://www.huffingtonpost.fr/entry/50-ans-du-manifeste-des-343-salopes-le-droit-a-livg-est-menace-pour-christine-delphy_fr_60696a7fc5b6c55118b45342

et il y a toujours des freins.. voir des retours en arrière possible, cela se voit dans d'autres pays

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NEMO94 a dit :

Ils vont te dire que ce n'est pas un restaurant, mais un "club privé" et que donc ils ont le droit de s'empiffrer avec service à table, tandis que le petit peuple commande à emporter et va s'asseoir sur un banc à la pause du midi...

 

 

Un restaurant est aussi un lieu privé qui reçoit du public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, aldo500 a dit :

Un restaurant est aussi un lieu privé qui reçoit du public

Et chez moi, quand tu viens manger, c'est privé  mais reste à savoir si tu représente le public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Filou du TER a dit :

Vu la publicité qui est faite sur le « produit » AZ, il faut comprendre la réticence des gens à recevoir ce « vaccin »...😬

Bénéfices plus favorables que les risques avec ce vaccin...Merci pour ceux qui décèdent ou ont des effets secondaires irréparables après avoir reçu le Graal...

Risque de trombose avec le vaccin : 0,0006%

Risque de trombose pour les femmes qui prennent une pilule contraceptive : 0,06%

 

Pourtant, on n'a jamais parlé d'interdire la pilule...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/thrombose-la-pilule-plus-dangereuse-qu-astrazeneca_4354285.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 20:24, capelanbrest a dit :

 

le gouvernement n'a pas les moyens de contrôler la stricte application de ces règles.

 

 

Pour aller dans ton sens, la gnogne monte chez les forces de l'ordre

Citation

Confinement : "Les contrôles sont une surcharge de travail pour les policiers", alerte un syndicat

Citation

"Les forces de police de ce pays sont fortement mises à contribution, de part leurs tâches quotidiennes - lutter contre la délinquance, notre coeur de métier -, et les tâches supplémentaires liées à la Covid-19", a-t-il fait savoir.

Citation

Le secrétaire départemental Unité SGP Police FO Paris a pointé une "cacophonie" en matière de consignes. "Il y a beaucoup de policiers qui sont un peu désabusés d'avoir eu des instructions parfois contradictoires", a-t-il alerté.

https://actu.orange.fr/france/confinement-les-controles-sont-une-surcharge-de-travail-pour-les-policiers-alerte-un-syndicat-magic-CNT000001z2Wn2.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Stade de France accueille ses premiers volontaires

Alors que plus de 9,3 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin, le centre de vaccination du Stade de France ouvre ses portes, mardi, avec un premier objectif de 10 000 injections par semaine.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/06/covid-19-plus-de-9-3-millions-de-personnes-ont-recu-une-premiere-dose-de-vaccin_6075661_3244.html

 il parait que Johnny viendra pas "allumer le feu au stade"..avec 6° ici on en aurait aussi besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que doit faire la France pour revenir à la vie sans masques ni gestes barrières

L’institut Pasteur, qui a mis à jour ses modélisations, estime qu’un retour à la vie d’avant, dès l’automne 2021, passera par un fort taux de vaccination, notamment au regard de la progression du variant anglais du coronavirus.

L’institut Pasteur revoit ces chiffres à la hausse, en raison de la prévalence du variant  anglais, devenu largement majoritaire. Si le R0 monte à 4 sous l’effet de ce variant plus contagieux, « la vaccination de 90 % des plus de 65 ans et de 70 % des 18-64 ans ne permettrait pas un relâchement total des mesures de contrôle ».

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-ce-que-doit-faire-la-france-pour-revenir-a-la-vie-sans-masque-ni-gestes-barrieres-5a34df9e-9769-11eb-8261-9f7819628c0a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

Ce que doit faire la France pour revenir à la vie sans masques ni gestes barrières

L’institut Pasteur, qui a mis à jour ses modélisations, estime qu’un retour à la vie d’avant, dès l’automne 2021, passera par un fort taux de vaccination, notamment au regard de la progression du variant anglais du coronavirus.

L’institut Pasteur revoit ces chiffres à la hausse, en raison de la prévalence du variant  anglais, devenu largement majoritaire. Si le R0 monte à 4 sous l’effet de ce variant plus contagieux, « la vaccination de 90 % des plus de 65 ans et de 70 % des 18-64 ans ne permettrait pas un relâchement total des mesures de contrôle ».

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-ce-que-doit-faire-la-france-pour-revenir-a-la-vie-sans-masque-ni-gestes-barrieres-5a34df9e-9769-11eb-8261-9f7819628c0a

 

«Trois comités englobant des experts de Saidal, des universitaires, des centres de recherches, l'institut Pasteur et des cadres du ministère, travaillent actuellement d'arrache-pied sur le transfert de la technologie"

"En septembre, nous serons prêts (pour) produire un vaccin algérien", a déclaré le ministre à la radio publique francophone.

 

et en octobre on exporte le vaccin Spoutnik V vers la France, ... la honte pour l'ancien colonisateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et en octobre on exporte le vaccin Spoutnik V vers la France, ... la honte pour l'ancien colonisateur 

Il y a longtemps que l'Algérie exporte vers la France, mais on va arreter là, sinon c'est dérapage assuré....

Et au niveau de la production industrielle et du commere, il y a longtemps qu'il n'y a plus aucun tabou, ni honte en France

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laroche a dit :

Il y a longtemps que l'Algérie exporte vers la France, mais on va arreter là, sinon c'est dérapage assuré....

Et au niveau de la production industrielle et du commerce, il y a longtemps qu'il n'y a plus aucun tabou, ni honte en France

pas de dérapage dans mes propos mais un rebondissement sur le message concernant l'Institut Pasteur qui en France travaille dur pour publier un rapport hyper anxiogène sur  "90% de vaccinés et toujours le masque" _résumé_ et en Algérie, Institut Pasteur d'Algérie tiré par l'oreille pour faire son boulot, pas des rapports, mais travailler à fabriquer un vaccin en sous-traitant.

spacer.png

2 pays, la France, l'Algérie, et 2 manières de combattre cette épidémie, des rapports écrits d'un côté et de l'autre, un coup de babouche au Q pour ... travailler.

Pour le moment en France  Sanofi, Pasteur & Cie ne sont pas encore en train de fabriquer un vaccin en sous-traitant (différent de la mise en flacon d'un produit importé), cela ne choque pas, mais par contre, les micro-trottoirs, les paroles énergiques des politiques, les postures, paroles-paroles, on est fort et on peut exporter !

Pour rappel l'institut Pasteur d'Algérie combat la rage qui sévit toujours là-bas _attention au retour d'animaux de compagnie_ et il y a des compétences insoupçonnées en virologie (peut-être des anciens de Namous et des hommes de Benyellès ?). Alger est inclue dans les programmes de recherches des maladies exotiques

spacer.png

 

pas de dérapage et on s'éloigne du covid

ouali ouala mais je constate 2 manières d'agir c'est tout.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, il est où garsgamin avec sa com. des contrôles et des verbalisations sur le respect des obligations et interdictions sanitaires ? Silence radio, cette semaine, de la à conclure que cela n'a pas fait recette, il n'y a pas loin, d'aucun diront que je suis mauvaise langue.............

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.