Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Tiens, au fait, il est où garsgamin avec sa com. des contrôles et des verbalisations sur le respect des obligations et interdictions sanitaires ? Silence radio, cette semaine, de la à conclure que cela n'a pas fait recette, il n'y a pas loin, d'aucun diront que je suis mauvaise langue.............

Les FDO sont occupées à verbaliser les "clandestins" dans les restos interdits...

Ils ne peuvent pas être partout...

Et c'est bien comme ça.💣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Ca on s'en moque un peu.

Ce qui nous interesse c'est les déclarations du garsgamin (le fils spirituel du petit nerveux), ça nous détend les zygomatiques

j'attends avec impatience que "votre garsgamin" arrête les vols directs Brésil-->France (3x/jour à Roissy _sans contrôle réel_) et impose une vraie quarantaine des passagers venant du Brésil et des pays proches (donc...Guyanne ) dans un hôtel proche de l'aéroport.

Le variant brésilien est vraiment mortel, il ne faut pas le sous-estimer comme nos autorités compétentes le font en ce moment, surtout à l'arrivée des vols à Roissy: quarantaine de 14j mini à l'arrivée en hôtel au frais du voyageur !

C'est peut-être un risque politique assumé collectivement qui permettra de diminuer la surpopulation rapidement et résoudre le déficit des caisses de retraite ?

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ZorbecLeGras a dit :

j'attends avec impatience que "votre garsgamin" arrête les vols directs Brésil-->France (3x/jour à Roissy _sans contrôle réel_) et impose une vraie quarantaine des passagers venant du Brésil et des pays proches (donc...Guyanne ) dans un hôtel proche de l'aéroport.

Le variant brésilien est vraiment mortel, il ne faut pas le sous-estimer comme nos autorités compétentes le font en ce moment, surtout à l'arrivée des vols à Roissy: quarantaine de 14j mini à l'arrivée en hôtel au frais du voyageur !

C'est peut-être un risque politique assumé collectivement qui permettra de diminuer la surpopulation rapidement et résoudre le déficit des caisses de retraite ?

Tu passes ton temps a CDG pour vérifier les arrivées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Tiens, au fait, il est où garsgamin avec sa com. des contrôles et des verbalisations sur le respect des obligations et interdictions sanitaires ? Silence radio, cette semaine, de la à conclure que cela n'a pas fait recette, il n'y a pas loin, d'aucun diront que je suis mauvaise langue.............

 

Il y a 13 heures, Filou du TER a dit :

Les FDO sont occupées à verbaliser les "clandestins" dans les restos interdits...

Ils ne peuvent pas être partout...

Et c'est bien comme ça.💣 

Faut savoir, ou il n'y a que de la comm et pas de contrôles ou les fdo sont trop occuper à verbaliser les restaurants ouverts en douce... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 

Faut savoir, ou il n'y a que de la comm et pas de contrôles ou les fdo sont trop occuper à verbaliser les restaurants ouverts en douce... ?

 

 

à mon humble avis surtout ça  il n'y a que de la comm et pas de contrôles

 

parceque ça trop occuper à verbaliser les restaurants ouverts en douce. faut vraiment être con pour se faire choper à moins de se faire balancer par des bons français comme en 40.....

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

à mon humble avis surtout ça  il n'y a que de la comm et pas de contrôles

Et encore, il y a peu de com sur les contrôles des attestations, et des limites des déplacements vu que nos chers dirigeants n'ont pas vraiment la conscience tranquille au vu des révélations sur ces bouffes qui ne sont peut être que des rumeurs ou peut être pas, qui sait ?  Avec un peu de patience, on va en découvrir des trucs pas clairs à leur sujet.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain qui rentrait de Nantes hier à eu la surprise de voir le train entièrement passé au peigne fin par les FDO pour contrôler les attestations. Et comme c’était un direct Nantes - Rennes, pas d’échappatoires possible ! Ça en a réveillé certains, en même temps qu’ils se sont fait délester de 135€.....😄

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction d'un article d'un journal. Plus de photos et de vidéos peuvent être vues ici  
https://www.kp.ru/daily/27260.5/4391821/

Alors que les chirurgiens cardiaques de Blagovechtchensk ont opéré un patient, les pompiers l'ont caché des flammes
Des journalistes de Kp.ru se sont entretenus avec des témoins oculaires de l'opération de sauvetage dans le service de chirurgie du centre de cardiologie

Sur le site de l'incendie du centre cardio de Blagovechtchensk, les interrogateurs, les enquêteurs et les employés du centre eux-mêmes continuent de travailler. Il faut connaître les causes de l'incendie, évaluer les conséquences ... Mais le principal sujet de discussion partout maintenant, jusque dans les bureaux du gouvernement, le gouverneur est l' exploit des chirurgiens cardiaques qui ont continué à opérer, malgré l' enfer qui se passe autour ...
Komsomolskaya Pravda a réussi à communiquer avec des témoins oculaires. L'un des employés du centre se trouvait près de la même salle d'opération à un moment où il y avait lutte - d'une part - avec la flamme, d'autre part - pour la vie d'une personne.

«Vous voyez, les opérations dans le centre de cardiologie sont si serrées qu'elles se déroulent du matin jusqu'à tard dans la nuit», explique l'employée du centre (elle a demandé à ne pas donner son nom, puisqu'elle n'était pas autorisée à commenter, mais n'a pas pu mais partage ses impressions sur l’exploit de ses collègues). - Certains d'entre eux sont laparoscopiques, sans incisions, grosso modo, "deux trous", c'est tout. Mais un patient a subi une opération à cœur ouvert, toute sa poitrine a été «déchirée», l'opération ne peut être ni arrêtée ni transportée nulle part. Bien sûr, le médecin et ses assistants sont restés sur place, ils ne pouvaient pas faire autrement.

Ensuite, selon le témoin oculaire, c'était comme ça - l'employé en charge de la sécurité incendie a montré aux sauveteurs où et ce qui se passait. Et ils se sont littéralement levés pour défendre la salle d'opération avec un mur.
- Ils ont tout renversé pour que le feu ne se déclare pas, - a expliqué l'employé du centre de cardio. - Je sais, c'était difficile à éteindre, le feu a commencé quelque part sous le dôme (nous avons un vieux bâtiment, il y avait une maison de prière, dans laquelle une clinique était équipée dans les années 70). Certains des sauveteurs ont renversé le toit, mais le feu était à l'intérieur ... Cela a été sauvé par le fait que la salle d'opération est bien isolée, il y a encore une salle de lavage devant elle, la fumée ne pouvait pas pénétrer à l'intérieur (même si elle monté, il y avait encore un risque de propagation dans la pièce).
Malgré le fait que le bâtiment était hors tension, l'équipement de secours fonctionnait parfaitement.

- Notre équipement est généralement de première classe - le centre est très bien équipé. Et les médecins sont des plus qualifiés. Des sauveteurs en blanc et des sauveteurs en noir se sont battus ensemble pour la vie du patient, côte à côte ... C'était ainsi. Quand ce fut fini, le chirurgien et l'infirmière sont sortis ... Portant des masques, mais vous savez ce qu'étaient leurs yeux. Ils avaient un sentiment d'accomplissement. Nous n'oublierons jamais cela. Le patient a été envoyé en toute sécurité à l'hôpital régional, - a ajouté l'interlocuteur kp.ru.
 

003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Tu passes ton temps a CDG pour vérifier les arrivées ?

non j'ai suffisamment d'amis dont leurs relations et/ou les enfants rentrent par Roissy et s'étonnent de ne pas voir les mesures prises dans les autres aéroports de départ; c'est la fête du slip.

Si cela ne te fait pas flipper, no problem mais ne t'étonne pas de voir arriver des variants en masse, aussi en province car l'accès aux TGV est open-bar car sans test covid pour un passager débarquant d'un avion.

  • 4 vols journaliers Paris CDG-Brésil
  • 2 vols journaliers Paris Orly-Cayenne

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-allemagne-les-voyageurs-provenant-du-royaume-uni-ou-encore-du-bresil-ne-peuvent-plus-s-y-rendre?id=10686094

 

On en parlera dans quelques mois si la malchance nous poursuit.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Si cela ne te fait pas flipper, no problem mais ne t'étonne pas de voir arriver des variants en masse,

Tu oublies seulement une chose le variant machin truc bidule chouette ne vient pas forcément d'ailleurs, par exemple le variant anglais s'appelle anglais puisque répertorié en Angleterre mais il a pu se développer chez nous comme partout ailleurs dans le monde, c'est une erreur monumentale d'avoir baptisé ces variants du nom du pays où il a été découvert, cela ajoute à la confusion dans l'esprit des gens, tu en es la preuve vivante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ZorbecLeGras a dit :

non j'ai suffisamment d'amis dont leurs relations et/ou les enfants rentrent par Roissy et s'étonnent de ne pas voir les mesures prises dans les autres aéroports de départ; c'est la fête du slip.

Si cela ne te fait pas flipper, no problem mais ne t'étonne pas de voir arriver des variants en masse, aussi en province car l'accès aux TGV est open-bar car sans test covid pour un passager débarquant d'un avion.

  • 4 vols journaliers Paris CDG-Brésil
  • 2 vols journaliers Paris Orly-Cayenne

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-allemagne-les-voyageurs-provenant-du-royaume-uni-ou-encore-du-bresil-ne-peuvent-plus-s-y-rendre?id=10686094

 

On en parlera dans quelques mois si la malchance nous poursuit.

Ecoute c 'est super simple non ?

on fait u en Même Temps

donc clair ça veut dire  : montrer à la populace qui ne  réfléchit pas plus loin que le bon de son nez que l'on protège les anciens, que l'on prend des mesures censées faire respecter couvre feu déplacements interrégionaux etc etc 

alors que l'on a absolument pas les moyens, ni la vraie volonté de contrôler et mettre véritablement en œuvre tout cela

et d'un autre côté, on veut que les entraves au buiseness soient minimisées au maximum (travail tourisme pour ceux qui font du tourisme à haute valeur ajoutée relations d'affaires......).   avec un tel discours t de tels agissements comment veux tu que ça fonctionne ?  Mais si tu restes chez toi et que tu ne voyages pas en fait tu t'en fous puisque ça ne te concerne pas...et mieux vaut s'occuper de ses patates et ses carottes  nouvelles qui vont arriver au potager, que de tenter d'expliquer tous ces discours gouvernementaux qui ne seront suivis à la lettre, que par les gens bien disciplinés ...et à qui on a réussi à mettre la peur au ventre... voila le but final...tout le reste ils s'en tapent royalement... voila de quoi  aire les choux gras des médias qui en rajoutent chaque jour une couche via les reportages et autres articles "PUTACLIC"ouf j'ai réuissi à le placer. 

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

non j'ai suffisamment d'amis dont leurs relations et/ou les enfants rentrent par Roissy et s'étonnent de ne pas voir les mesures prises dans les autres aéroports de départ; c'est la fête du slip.

Si cela ne te fait pas flipper, no problem mais ne t'étonne pas de voir arriver des variants en masse, aussi en province car l'accès aux TGV est open-bar car sans test covid pour un passager débarquant d'un avion.

  • 4 vols journaliers Paris CDG-Brésil
  • 2 vols journaliers Paris Orly-Cayenne

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-en-allemagne-les-voyageurs-provenant-du-royaume-uni-ou-encore-du-bresil-ne-peuvent-plus-s-y-rendre?id=10686094

 

On en parlera dans quelques mois si la malchance nous poursuit.

ton article sur rtbf est du mois de janvier...

en France

c'est  seuls les voyageurs disposant d’un motif impérieux sont autorisés à entrer sur le territoire métropolitain français .. avec test négatif de moins de 72 h a l'embarquement.. et déclaration sur l'honneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

ton article sur rtbf est du mois de janvier...

en France

c'est  seuls les voyageurs disposant d’un motif impérieux sont autorisés à entrer sur le territoire métropolitain français .. avec test négatif de moins de 72 h a l'embarquement.. et déclaration sur l'honneur..

Encore il y a une heure à la TV le ministre Clément Beaune nous dit que tout est sous contrôle, que les frontières sont fermées et que si arrivée hors UE alors motifs impérieux toussa...

Pas très en accord avec les 3 ou 4 vols quotidiens en provenance du Brésil qui arriveraient à CDG, soit environ 800 à 1000 pax/j

Et puis pour les pauvres couillons de français, si tu sors à plus de 10 km c'est 135 €

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Encore il y a une heure à la TV le ministre Clément Beaune nous dit que tout est sous contrôle, que les frontières sont fermées et que si arrivée hors UE alors motifs impérieux toussa...

Pas très en accord avec les 3 ou 4 vols quotidiens en provenance du Brésil qui arriveraient à CDG, soit environ 800 à 1000 pax/j

Et puis pour les pauvres couillons de français, si tu sors à plus de 10 km c'est 135 €

 

ou tu as vu 3 ou 4 vols quotidiens ? ce ne serait pas 4 vols regroupés dans un seul et ......qui arrivent tous a la meme heure ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils aux voyageurs "Brésil" donnés par France Diplomatie (Ministère de l'Europe et des affaires étrangères - 11/04/2021)

Citation

Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est strictement encadré jusqu’à nouvel ordre. Il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs ...

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/bresil/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

ou tu as vu 3 ou 4 vols quotidiens ? ce ne serait pas 4 vols regroupés dans un seul et ......qui arrivent tous a la meme heure ?

image.png.3fd2d223b34c881d13185f55becaf16c.png

mais aussi 

image.png.dd5a043d8bf1e5a0b7c6cb85f9e4e7f3.png

ce n'est pas grave, bénin, pas contagieux, un peu de fièvre: y-a-t-il vraiment une pandémie mondiale ?

heureusement ce n'est pas Ebola

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

image.png.3fd2d223b34c881d13185f55becaf16c.png

mais aussi 

image.png.dd5a043d8bf1e5a0b7c6cb85f9e4e7f3.png

ce n'est pas grave, bénin, pas contagieux, un peu de fièvre: y-a-t-il vraiment une pandémie mondiale ?

heureusement ce n'est pas Ebola

 

 

tes vols linhas c'est en passant par Amsterdam avec escale... les contrôles sont faits la bas..

 et cayenne c'est arrivée a orly pas CDG et pas tous les jours ..ça diminue ce que tu annonçais.. mélange pas tout pour avoir raison..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Ce matin Djebbari dit que les arrivées avion à CDG en provenance du Brésil, c'est 50 à 80 pax/j donc si c'est exact ça tient largement dans un seul vol...

 

vous m'avez con-vaincu: même avec 10% de porteurs covid19 s'ignorant, on aurait que 5 covidés au variant brésilien/jour arrivant en France et s'éparpillant un peu partout, notamment en TGV/covoiturage: cela se gère facilement

Donc aucun risque de voir le variant brésilien s'épanouir dans notre beau pays car on recherche systématiquement les variants à chaque test pcr. D'autre part les millions de vaccins arrivant en avril combiné à l'ouverture à la vaccination des invisibles en première ligne en contact avec beaucoup de population (chauffeur de taxi/vtc, personnel de l'enseignement, vendeuses/caissières/agents de propreté/livreurs/techniciens intinérants, gens du spectacle et de la restauration  pour préparer la réouverture,  policiers,  controleur de trains,...), et ... les assesseurs des bureau de vôte pour juin 2021 .

de toute façon on n'a pas le choix (je viens de le découvrir):

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-france-est-obligee-de-garder-des-lignes-aeriennes-avec-le-bresil-explique-djebbari-20210412

«Le conseil d'État nous a dit que les ressortissants français et les résidents en France, au nom de la liberté de circulation, devaient pouvoir continuer à venir», a rappelé le ministre

...

Reste que l'enjeu est alors d'avoir des «documents infalsifiables», afin d'éviter que certains ne présentent de faux tests PCR à l'embarquement.

Si j'avais su, j'aurai fait ministre , je n'aurai pas été pire !

Il y a aussi Cayenne dont la frontière avec le Brésil est impossible à surveiller et qui est une ligne aérienne stratégique pour les trafics.

Gardons espoir mais quand même, je jour où les cons mourront, il y aura pas mal de morts, pas seulement au conseil d'Etat; tiens, je me sens pas bien depuis cette réflexion: on est toujours un peu le con qui s'ignore 🧐

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix politique de Macron, 50 à 80 voyageurs, ça se gère sans difficultés en quarantaine hôtelière obligatoire, payante, et strictement contrôlée, il n'y a qu'à voir ce qui se fait en Nouvelle Calédonie.

Mais Macron ne veut ni stopper les avions, ni imposer ce type de mesure contraignante aux arrivées avion pour certains pays, donc il ne se passe rien.

Quand au test PCR fait dans le pays de départ, on l'a déjà dit, quelques billets ou 3 clics dans un logiciel ad hoc et l'affaire est réglée.

On ne peut en effet pas empêcher un ressortissant français de rentrer en France, mais par contre, l'état d'urgence sanitaire en vigueur jusqu'au 1er juin le permet, on peut lui imposer une mesure d'isolement sous surveillance.

A partir du 15 avril, quarantaine payante obligatoire pour les français arrivant en Irlande. Coût de cette quatorzaine en hôtel désigné par le gouvernement, près de 2000 € donc très dissuasif. 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Paris suspend «jusqu'à nouvel ordre» tous les vols entre le Brésil et la France (Le Figaro - 13/04/2021)

Citation

Paris a décidé de suspendre «jusqu'à nouvel ordre» tous les vols entre le Brésil et la France en raison des inquiétudes autour du variant brésilien du Covid-19, a annoncé mardi 13 avril 2021 le premier ministre Jean Castex. «Nous constatons que la situation s'aggrave et nous avons donc décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le Brésil et la France», a expliqué le chef du gouvernement lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ...

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-paris-suspend-jusqu-a-nouvel-ordre-tous-les-vols-entre-le-bresil-et-la-france-20210413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : Paris suspend «jusqu'à nouvel ordre» tous les vols entre le Brésil et la France (Le Figaro - 13/04/2021)

https://www.lefigaro.fr/politique/covid-19-paris-suspend-jusqu-a-nouvel-ordre-tous-les-vols-entre-le-bresil-et-la-france-20210413

ben je croyais hier que le Conseil d' Etat imposait de laisser les vols de/vers le Brésil par égalité républicaine ?

C'est bien une démonstration:

  • qu'on nous prend pour des cons avec les joker type "Conseil d'Etat"
  • que nos décideurs naviguent à vue et semblent être arriver en France qu'en janvier sans connaitre les moyens administratifs à disposition pour gérer ce pays (pas un fonctionnaire haut ou petit pour éclairer le sous-ministre avant de dire une bêtise)
  • que depuis 1 an, RMC est une des rares médias  appuyant sur les débitilités des décisions parisiennes et arrive à force de radoter pendant des heures à ce que Dieu le Père Macron ou alors sa tendre épouse, prennent conscience des conneries décidés avec autant d'aplomb par une cohorte de décideurs soit disant bien renseignés.

 

rien sur la Guyanne et Cayenne car la France possède une très grande frontière (poreuse) avec le Brésil.

En fait maintenant, c'est tous les vols de/vers l'Amérique du Sud qu'il faut stopper...en Europe et en France tant que l'on a pas vacciné en masse et atteint un début d'immunité.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CE ne dit qu'une chose, c'est qu'il est impossible d'empêcher une personne détentrice de la nationalité française de rentrer en France depuis l'étranger, ou de conditionner cet accès à des motifs impérieux...

 

Mais absolument pas qu'il faut maintenir des liaisons aériennes directes, et encore moins que pendant la période pendant laquelle l'état d'urgence sanitaire s'applique, il n'est pas possible de contraindre le revenant à une mesure d'isolement sanitaire.

Au passage, si il y a vraiment 50 pax par vol dans un zinc de près de 300 places, ça doit coûter une blinde à Air France, c'est pas grave on vient encore de leur filer 4 milliards....

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.