Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

... et hop, mon rappel de vaccination avec AstraZeneca est fait !

Plus qu'à attendre le 20 mai 2021 pour obtenir la protection optimale de cette vaccination ...

🥳

si j'en crois les infos de certains médiats , tu dois être presque le seul a n'avoir pas succombé après cette vaccination! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

3

 

il y a 1 minute, BB 15063 a dit :

... 😷 à non, on est au moins 2 ...

 excusez; mais compte tenu de mon âge j'ai eu droit a Pfizer.. le must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lorient.maville.com/actu/actudet_-pays-de-lorient.-ouvrons-plus-largement-la-vaccination-_loc-4603663_actu.Htm

bug, bug et bug: +10j pour obtenir le clic final qui valide une inscription au centre de vaccination de cet article.

Et j'ai comme un doute sur la confirmation qui doit arriver ...aujourd'hui par SMS et courriel: pas de problème j'ai un copie écran de keldoc et me présenterai au rendez-vous à l'heure (putaing, je suis un emmerdeur ).

bug, bug, bug:

le pauvre jean-Michel Pasquet ignore que Lorient n'est pas repris dans la vaccination covid chez  Doctolib ce qui explique les créneaux libres ...

Ah si les réservations avaient été sous traitées à SNCF SA 😍, au moins il y aurait une gestion des surréservations et du Yield appliqué aux prioritaires qu'on-ne-désigne-pas-par-le-terme-prioritaire.

210429 Doctolib pas de Vaccination COVID-19 à Lorient en Morbihan 56 _ Rendez-vous par Internet sous 24h - Doctolib.pdf 210429 Doctolib Vaccination COVID-19 pas à Lorient 56100 _ Rendez-vous par Internet sous 24h - Doctolib.pdf

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'article OF, je viens d'avoir confirmation "par la bande" que ...je n'ai pas de rendez-vous vendredi malgré ma copie/écran le confirmant: c'est le bordel informatique !

Bon, je reprend patiemment depuis le début, en recréant un compte (bravo les doublons engendrant des stats fausses) et ...m'inscrit aussi chez mon pharmacien.

Après on pourra lire des titres racoleurs dans les médias et des analyses poussées d'experts à Paris.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZorbecLeGras a dit :

suite à l'article OF, je viens d'avoir confirmation "par la bande" que ...je n'ai pas de rendez-vous vendredi malgré ma copie/écran le confirmant: c'est le bordel !

Bon, je reprend patiemment depuis le début, en recréant un compte (bravo les doublons engendrant des stats fausses) et ...m'inscrit aussi chez mon pharmacien.

Après on pourra lire des titres racoleurs dans les médias et des analyses poussées d'experts à Paris.

 

pour les bugs, ce sont peut être des retraités de socrate qui ont monté le programme de réservation ... 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la langue de pute 🤣😂

Mais mon expérience heureuse de Socrate m'a permis de sentir le bug planer aléatoirement sur mon rendez-vous. 

Finalement  ce sera le 06/05 et malheureusement, il faut avoir des relations... pour jeter un coup d'oeil sur le planning du lendemain et ne pas attendre comme Soeur Anne un SMS perdu dans les steppes des binaires du Cloud.

Evidemment si on vit à Brest, pas de soucis avec le SSA.

En résumé, les analyses foireuses des beaux parleurs sur la désaffection envers la campagne de vaccination des anciens, ils peuvent se les rouler en boule et les relire par voie rectale 😖

Honteux qu'en 2021 il n'y ait pas un système de réservation fiable national à partir de ... la carte vitale.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien les enfants. Je doute que les collègues en réa puissent tenir le coup encore bien longtemps. En plus de l’épuisement physique, les patients sont de plus en plus jeunes et ça, ça use encore plus vite. 
Je suis beaucoup plus inquiet que Macron sur les semaines qui viennent.

On va voir si je suis pessimiste mais on a quelques chances de rattraper les Anglais en nombre de morts. 

  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer en réa, demande-t-on l'avis au malade, jusqu'où aller en soin intensif impliquant un retour lent à une vie correcte ?

j'ai bien vécu et non merci, pas d'intubation, basta

NB: j'avoue que le vaccin que je recevrai jeudi, c'est bien mais  j'aurai préféré le donner à mes enfants et attendre encore. Idem pour mon épouse (2 doses --> nos 2 enfants d'abord, les vieux plus tard)

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Honteux qu'en 2021 il n'y ait pas un système de réservation fiable national à partir de ... la carte vitale.

Honteux, non. C'et simplment le résultat d'un pays où l'on a empiler forces régles, lois, décrets et commissions à la noix, qui bloquent tout.

Et tu n'as pas vu la partie administrative aprés l'injection, avec force papier, photocopies, coups de tampons, et le tout sans que l'on te demande ta carte vitale !  Et cerise sur le gateau l'émission d'un certificat de vaccination où la date de la seconde injection n'est pas en accord avec ton rendez-vous !  Heureusement qu'il y a force bénèvoles dans les centres pour gérer ce joyeux bazar.

Mais le principal c'est d'etre vacciné

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etapes du déconfinement (Ouest-France - 29/04/2021)

Citation

Lundi 03 mai 2021 : fin des limitations de déplacement

Mercredi 19 mai 2021 : réouverture des commerces et des terrasses

Mercredi 19 mai 2021 : couvre-feu décalé à 21h00

Mercredi 09 juin 2021 : réouverture des cafés et des restaurants

Mercredi 09 juin 2021 : couvre-feu repoussé à 23h00

Mercredi 30 juin 2021 : fin du couvre-feu

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/covid-19-voici-les-etapes-du-deconfinement-que-va-annoncer-emmanuel-macron-d3482102-a8e4-11eb-a2f9-f7b5d2c81d6b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aldo500 a dit :

C’est bien les enfants. Je doute que les collègues en réa puissent tenir le coup encore bien longtemps. En plus de l’épuisement physique, les patients sont de plus en plus jeunes et ça, ça use encore plus vite. 
Je suis beaucoup plus inquiet que Macron sur les semaines qui viennent.

On va voir si je suis pessimiste mais on a quelques chances de rattraper les Anglais en nombre de morts. 

par contre ce serait bien que nous les rattrapions en nombre de vaccinations..

 a la mi avril ils étaient "32 millions de personnes ont reçu au moins une dose depuis début décembre, soit près de 60 % de la population adulte du pays, qui compte 66 millions d’habitants"   c'est Astra !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Avant d'entrer en réa, demande-t-on l'avis au malade, jusqu'où aller en soin intensif impliquant un retour lent à une vie correcte ?

j'ai bien vécu et non merci, pas d'intubation, basta

NB: j'avoue que le vaccin que je recevrai jeudi, c'est bien mais  j'aurai préféré le donner à mes enfants et attendre encore. Idem pour mon épouse (2 doses --> nos 2 enfants d'abord, les vieux plus tard)

Ça s’appelle des directives anticipées. Rédige les tout de suite. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Ça s’appelle des directives anticipées. Rédige les tout de suite. 

et pour qu'elles soient vraiment valables mieux vaut des rédiger sous seing privé chez le notaire....comme ça tout est réglé et aucunes embrouilles avec la famille les gosses etc...!

tes volontés seront respectées ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire pour certains...

Ma belle-mère de plus de 90 ans n’a JAMAIS été contactée par personne, il a fallu que sa soeur (83 ans) appelle à gauche à droite pour trouver des créneaux à perpet ’ où, amenées par la mairie, elles n’avaient finalement pas de rendez-vous ? Tout ça en IDF, vers chez Jackv... ça c’est arrangé merci m’sieurs dames les pros d’avoir réalisé l’absurdité de la situation.

Dans le Berry, même dans les clous des plus de 55 ou 60 ans, pas de solution de vaccination dans le village : ni le toubib (débordé) ni le pharmacien... 

Mais en Région Parisienne si vous voulez j’ai des adresses de centres qui, intelligemment, vaccinent après 16h quand il n’y a plus de Rdv et encore des doses.

En gros : tout le monde n’est pas du tout traité à la même enseigne ! 

Modifié par assouan
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Vous me faites bien rire pour certains...

Ma belle-mère de plus de 90 ans n’a JAMAIS été contactée par personne, il a fallu que sa soeur (83 ans) appelle à gauche à droite pour trouver des créneaux à perpet ’ où, amenées par la mairie, elles n’avaient finalement pas de rendez-vous ? Tout ça en IDF, vers chez Jackv... ça c’est arrangé merci m’sieurs dames les pros d’avoir réalisé l’absurdité de la situation.

Dans le Berry, même dans les clous des plus de 55 ou 60 ans, pas de solution de vaccination dans le village : ni le toubib (débordé) ni le pharmacien... 

Mais en Région Parisienne si vous voulez j’ai des adresses de centres qui, intelligemment, vaccinent après 16h quand il n’y a plus de Rdv et encore des doses.

En gros : tout le monde n’est pas du tout traité à la même enseigne ! 

c'est exactement ce qu'exposait hier Rachida Dati qui était l'invitée de France Info....et repris en boucle depuis 15 jours...par l'opposition dans son ensemble.

ça sent la droitisation  des régionales/départementales plein pot tout ça parceque pour le coup ce gvt est déja en dessous de tout et l'opposition dites de gauche n'est pas bien virulente sur le sujet a travers les médias...

En écoutant Dati sur le sujet il avait de quoi séduire...

c'est un aparté mais il renforce à souligner les errements de ce gouvernement...

et c'est sans parler des fuites sur le plan de déconfinement à venir...et qui fera l'objet du blabla dans la PQR d'aujourd'hui aprés que l'interview de Macron sera communiqué...

bon ceci dit les français vont en partie pouvoir "aller bouffer" au restaurant et se les cailler en terrasse....(moitié nord) ...elle est pas belle la vie ? 

pour en revenir aux vaccinations c'est du n'importe quoi et faut vraiment ne pas avoir les 2 pieds dans le même sabot pour se faire vacciner...alors que si tout ça était si important c'est à la chaine qu'il aurait fallu vacciner H24 ....et sans catégorie d'âge...et en priorité les actifs si priorité il devait y avoir....même si c'est politiquement incorrect.

enfin c 'est mon point de vue et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Ma belle-mère de plus de 90 ans n’a JAMAIS été contactée par personne, il a fallu que sa soeur (83 ans) appelle à gauche à droite pour trouver des créneaux à perpet ’ où, amenées par la mairie, elles n’avaient finalement pas de rendez-vous ?

Oui, mais c'est quand même aux proches, aux enfants et à la famille de se décarcasser pour des personnes disons "vulnérables" bien que je n'aime pas ce mot, que se soit pour la vaccination ou les les petits tracas de la vie de tous les jours, la société, les collectivités ne peuvent pas tout faire non plus, on a tendance à attendre tout du système.  Par exemple, j'ai pris RDV par Internet,  pour ma belle mère (85 ans) pour recevoir ses vaccins dès qu'elle a été éligible et je lui ai téléphoné pour lui donner les dates et heures de RDV et je l'ai fait aussi pour plusieurs autres personnes âgées de mon entourage. Dans mes relations, nous sommes nombreux à avoir agit de la sorte, c'est quand même un minimum de solidarité intergénérationnelle de "s'occuper" de ses anciens, non ? 

 

 Reste, le problème de personnes seules sans famille qui vivent isolées sans contact avec personne sauf 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Oui, mais c'est quand même aux proches, aux enfants et à la famille de se décarcasser pour des personnes disons "vulnérables"

On est bien d'accord, mais cela n'empeche pas de reconnaitre qu'au niveau de l'organisation de la vaccination, notre Etat soit disant tout puissant, n'est pas à la hauteur. C'est bien beau les déclarations, mais ensuite il faut assumer. C'est bien beau d'annoncer qu'il reste 4 millions de personnes "vulnérables" a vacciner, mais que fait Ameli pour aller les chercher ? A ma connaissance pas grand chose.

Et ne parlons pas de la prise de rendez vous, où j'ai découvert que des soixantenaires bien intégrés dans notre sociéeté, étaient bien en peine de s'y retrouver dans cette organisation, alors que d'autres ont su profiter de nombreuses combines pour passer devant tout le monde.

Mais une fois de plus beaucoup de paroles, de régles, d'interdis et au final "débrouillez-vous" !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Oui, mais c'est quand même aux proches, aux enfants et à la famille de se décarcasser pour des personnes disons "vulnérables" bien que je n'aime pas ce mot, que se soit pour la vaccination ou les les petits tracas de la vie de tous les jours, la société, les collectivités ne peuvent pas tout faire non plus, on a tendance à attendre tout du système.  Par exemple, j'ai pris RDV par Internet,  pour ma belle mère (85 ans) pour recevoir ses vaccins dès qu'elle a été éligible et je lui ai téléphoné pour lui donner les dates et heures de RDV et je l'ai fait aussi pour plusieurs autres personnes âgées de mon entourage. Dans mes relations, nous sommes nombreux à avoir agit de la sorte, c'est quand même un minimum de solidarité intergénérationnelle de "s'occuper" de ses anciens, non ? 

 

 Reste, le problème de personnes seules sans famille qui vivent isolées sans contact avec personne sauf 

et là c'est le rôle des collectivité territoriale de faire le job.....ce qui est en générale le cas.

en tous cas à Brest métropole c 'est le cas et sans doute bien plus compliquée compte tenu la population concernée,

que dans des petites villes bourgades où tout le monde se connait peu ou prou.

dans les grandes agglomérations les CCAS sont en première ligne...les agglos communiquent sur les réseau sociaux par voie de presse, pour que la population qui a connaissance de personnes isolées par exemple puisse "signaler" en toute discrétion.

chacun à un rôle à jouer dans le cadre de la solidarité me semble t'il également. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

dans les grandes agglomérations les CCAS sont en première ligne...les agglos communiquent sur les réseau sociaux par voie de presse, pour que la population qui a connaissance de personnes isolées par exemple puisse "signaler" en toute discrétion.

Juste une questions idiote. Ne serait-il pas plus efficace, et normalement pas trés compliqué, que la sécu (Ameli) rescence les personnes éligibles et non vaccinées, et fasse aussi des relances courrier vers ces personnes, en concertation avec les collectivités locales. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Laroche a dit :

C'est bien beau d'annoncer qu'il reste 4 millions de personnes "vulnérables" a vacciner, mais que fait Ameli pour aller les chercher ? A ma connaissance pas grand chose

Il va bien falloir tenir compte du fait que dans ces 4 millions, il y en a un certain nombres qui sont réfractaires à la vaccination et ça personne n'en parle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Question bête: savez vous comment recevoir l'attestation (appelé communément passeport vaccinal) de vaccination anti COVID? Est ce un envoi automatique par l'assurance maladie?

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.