Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ZorbecLeGras a dit :

l'on a pas vacciné en masse et atteint un début d'immunité.

 

 

 

Si ça arrive un jour proche.

Vu l'apparition de nombreux variants, les vaccins actuels pourraient devenir rapidement obsolètes.

Il est possible qu'on ait vu seulement la partie emergée de l'iceberg.

Ça risque d'être chaud. On verra bien mais les certitudes à moyen terme n'existent pas.

La planète n'est peut-être pas si en danger que ça mais nous , si.

Je n'ai pas entendu grand monde avoir un raisonnement à long terme. Les vaccins vont nous sauver dans les mois qui viennent, blablabla.

Peut-être mais peut-être pas.

Le printemps arrive, c'est toujours ça de pris.

Modifié par aldo500
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Les vols avec le Brésil suspendus jusqu’au lundi 19 avril 2021 (Ouest France - 14/04/2021)

Citation

La suspension des vols entre le Brésil et la France en raison des inquiétudes autour du variant brésilien du Covid-19 est prévue jusqu’au lundi 19 avril 2021, selon le décret paru ce mercredi 14 avril au Journal officiel ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-les-vols-avec-le-bresil-suspendus-jusqu-au-lundi-19-avril-b5678cf4-9cf5-11eb-82d3-d8df6bfbf051

" Mais on est de plus en plus nul, ... les vols ne sont suspendus que pour 5 jours !!!

Et après ? ... le virus aura disparu par miracle ???

Où va-t'on ? ... "

🤬

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

" Mais on est de plus en plus nul, ... les vols ne sont suspendus que pour 5 jours !!!

Et après ? ... le virus aura disparu par miracle ???

Où va-t'on ? ... "

🤬

nul ?

en Guyane, le variant brésilien P1 est majoritaire (+80%) et il y 12 vols hebdomadaires Cayenne <--> Paris-Orly, au moins  1 vol/jour

Il y a du boulot si on a la volonté d'aider le personnel médical métropolitain débordé par l'épidémie.

Cela doit être décourageant pour les médecins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas.

Notre ministre des transports annonçait il y à quelques jours que cela n'était pas possible au prétexte de la liberté de circulation au vue d'un rendu du conseil d'état. Et maintenant c'est possible. Des baltringues je vous dis!!!

En temps que pilote d'avion il a surement du souffrir d'hypoxie ayant entrainé une souffrance cérébrale. A moins que cela relève de la psychiatrie.☺️

Bruno, qui va aller cette nuit  soigner des patients COVID ou pas d'ailleurs, et qui à mieux à faire que d'écouter leur diarrhée verbale.

  • J'aime 5
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bruno a dit :

Je ne comprend pas.

Notre ministre des transports annonçait il y à quelques jours que cela n'était pas possible au prétexte de la liberté de circulation au vue d'un rendu du conseil d'état. Et maintenant c'est possible. Des baltringues je vous dis!!!

En temps que pilote d'avion il a surement du souffrir d'hypoxie ayant entrainé une souffrance cérébrale. A moins que cela relève de la psychiatrie.☺️

Bruno, qui va aller cette nuit  soigner des patients COVID ou pas d'ailleurs, et qui à mieux à faire que d'écouter leur diarrhée verbale.

... que pour 5 jours ...

🤣

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé mentale : Emmanuel Macron annonce la mise en place d'un forfait psy gratuit pour les enfants et adolescents (BFMTV - 14/04/2021)

Citation

Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un accompagnement psychologique gratuit à destination des enfants et adolescents souffrant de troubles d'ordre psychologique pendant toute la durée de la pandémie de Covid-19, dans le cadre de son déplacement au sein du service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent du centre hospitalier du Reims, mercredi 14 avril 2021 ...

10 séances remboursées à 100% ...

https://www.bfmtv.com/politique/covid-19-macron-annonce-la-mise-en-place-d-un-forfait-psy-pour-les-enfants-pour-toute-la-duree-de-la-pandemie_AN-202104140389.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour les sans dents qui sont censés ne pas s'éloigner à plus de 10 km de leur domicile, sinon amende de 135 €, apprendre qu'on peut faire 10.000 km en avion, en provenance d'un pays ou la situation sanitaire est hors de contrôle, arriver à CDG, subir un test antigénique POSITIF et être autorisé à regagner tranquillement son domicile en signant une attestation sur l'honneur (sic) de s'isoler pendant 7 ou 10 jours, sans suivi ni contrôle, ça va forcément mal finir.

Mais entre Rial pédégé d'une agence de de voyages (très) haut de gamme et ami du monarque, et Djebbari fidèle obligé du lobby IATA, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

La liberté de circulation, à l'époque du 1h/1 km visiblement ça leur posait moins de problèmes existentiels....

 

Jeannot annonce hier la suspension des vols Brésil "jusqu'à nouvel ordre" ben non la nuit a porté conseil, c'est que jusqu'au 19 avril, jour où "de nouvelles mesures seront annoncées" selon Attal.

 

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NEMO94 a dit :

C'est sûr que pour les sans dents qui sont censés ne pas s'éloigner à plus de 10 km de leur domicile, sinon amende de 135 €, apprendre qu'on peut faire 10.000 km en avion, en provenance d'un pays ou la situation sanitaire est hors de contrôle, arriver à CDG, subir un test antigénique POSITIF et être autorisé à regagner tranquillement son domicile en signant une attestation sur l'honneur (sic) de s'isoler pendant 7 ou 10 jours, sans suivi ni contrôle, ça va forcément mal finir.

Mais entre Rial pédégé d'une agence de de voyages (très) haut de gamme et ami du monarque, et Djebbari fidèle obligé du lobby IATA, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

La liberté de circulation, à l'époque du 1h/1 km visiblement ça leur posait moins de problèmes existentiels....

 

Jeannot annonce hier la suspension des vols Brésil "jusqu'à nouvel ordre" ben non la nuit a porté conseil, c'est que jusqu'au 19 avril, jour où "de nouvelles mesures seront annoncées" selon Attal.

 

 

 

 

 

tu oublies Jean-Luc Mélenchon patron de LFI, actuellement  en tournée en Amérique du Sud, en pleine épidémie et au moment où nos politiques si écologiques critiquent la loi climat qui ne combat pas assez les voyages aériens source de CO2 (achtung, Greta va bouder LFI ).

tu veux bloquer JL Mélenchon en Amérique du Sud pendant des mois ?

🤣

C'est un coup fouareux de ses sbyres Alexis Corbières,  Adrien Quatennens, François Ruffin pour se débarrasser du vieux !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage sur TF1, les "touristes" français au Brésil sont inquiets pour leur retour....

Allez on va chialer, manquerait plus qu'on les rapatrie gratos !!!

Quand à Mélenchon, on connaît son attirance pour les régimes pseudo révolutionnaires autoritaires sud-américains, Vénézuela, Cuba.... 😁

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Santé mentale : Emmanuel Macron annonce la mise en place d'un forfait psy gratuit pour les enfants et adolescents (BFMTV - 14/04/2021)

https://www.bfmtv.com/politique/covid-19-macron-annonce-la-mise-en-place-d-un-forfait-psy-pour-les-enfants-pour-toute-la-duree-de-la-pandemie_AN-202104140389.html

 

Sur le principe, la mesure peut être saluée, sauf que déjà en temps normal le nombre de pédopsychiatres ou psychologues pour les enfants ne sont pas légions, depuis quelques mois où la santé morale est psychologique est atteinte, il ne doit plus avoir de nombreux praticiens du domaine disposant de créneaux libres. 🤔

Modifié par Greg4546
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseiller de Macron dans libération:

« Et ce qui arrive de l’extérieur nous montre que rien n’est acquis. Qui pouvait imaginer la semaine dernière qu’on craindrait à ce point le variant brésilien ou même le variant indien qui semble résister aux tests PCR… ?» »

Oui, qui pouvait imaginer ça il y a une semaine?

On croit rêver. 
La bêtise peut quand même être criminelle. 
J’ai honte pour eux, mais j’ai honte...

Modifié par aldo500
  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aldo500 a dit :

Un conseiller de Macron dans libération:

« Et ce qui arrive de l’extérieur nous montre que rien n’est acquis. Qui pouvait imaginer la semaine dernière qu’on craindrait à ce point le variant brésilien ou même le variant indien qui semble résister aux tests PCR… ?» »

Oui, qui pouvait imaginer ça il y a une semaine?

On croit rêver. 
La bêtise peut quand même être criminelle. 
J’ai honte pour eux, mais j’ai honte...

c'est la honte.

On peut conseiller les ministres d'écouter...RMC Les Grandes Gueules, les intervention du Dr Robert Sebbagh infectiologue à la Pitié-Salpétrière ou du Dr Marty ou des différents intervenants médicaux : au moins on gagnerait 4 à 8 jours _cas des vols du Brésil et de Guyane_ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZorbecLeGras a dit :

c'est la honte.

On peut conseiller les ministres d'écouter...RMC Les Grandes Gueules, les intervention du Dr Robert Sebbagh infectiologue à la Pitié-Salpétrière ou du Dr Marty ou des différents intervenants médicaux : au moins on gagnerait 4 à 8 jours _cas des vols du Brésil et de Guyane_ 

on ne va leur conseiller dutout puisque de toutes façons ils n'entendront pas et nous chanteront la musique qu'ils voudront au moment opportun où ils le voudront.....

pour els vols depuis el Brésil bien sur qu'ils savaient ne les prenons pas pour plus sots qu'ils le sont ....mais c'est comme pour tout depuis le début fallait donner du temps au temps et surtout que els gros bonnets qui ont des intérêts puissent rentrer rapidos avant que ça en soit trop compliqué...

bref on perd notre temps...tout est orchestré  le fond et la forme....et bien sur pas un médias digne de ce nom ne s'émeut de tout cela sauf quelques feuilles de choux inaudibles...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, capelanbrest a dit :

 surtout que els gros bonnets qui ont des intérêts puissent rentrer rapidos avant que ça en soit trop compliqué...

 

des noms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème n'est pas les vols, les trains, les voitures où même les piétons a l'entrée du territoire, mais de mettre en place un controle efficace à l'arrivée et une vraie quarantaine. Mais ne revons pas nous en sommes incapables, comme pour les masques, les vaccins et tout le reste. Au moins on ne pourra plus dire que l'on ne savait pas que nous sommes désormais un pays en voie de sous développement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/04/15/covid-19-la-suspension-des-vols-venant-du-bresil-une-mesure-jugee-tardive-et-insuffisante_6076863_3244.html

 

Citation

Isolée dans un coin de l’immense salle de livraison des bagages, Noémie (qui souhaite garder l’anonymat), 37 ans, est dépitée. Après avoir embarqué, mardi à Rio, munie d’un test PCR négatif, elle se retrouve positive après le nouveau test subi à l’arrivée. « Je dois attendre un avis d’isolement que la police va me délivrer et je ne sais pas ce que je ferai après », explique la voyageuse, qui doit rentrer chez elle à Martigues, et dit se sentir « très bien ».

Les personnes testées positives à l’arrivée sont confinées dans un hôtel de la plate-forme aéroportuaire, ou doivent rentrer chez elles pour s’isoler. Noémie, qui au vu de son test positif ne peut plus prendre le vol qu’elle avait réservé pour Marseille, rejoindra donc sa destination finale, Martigues, par le train.

 

 

Donc "Noémie" subit un test antigénique POSITIF à CDG en arrivant du Brésil, est refusée à l'embarquement par Air France sur sa correspondance via un vol domestique pour Marseille, et peut donc le plus simplement du monde sortir de l'aéroport, et tout à fait tranquillement prendre ensuite le RER puis un TGV (3h) pour Marseille.

De plus en plus hallucinant, ils sont tarés....

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous le dis, un salon à l'Elysée pour les Grandes Gueules, avec visio directe avec le Dr Sebbagh, le Dr Marty et on a le cabinet fantome qui fera gagné des jours sur les mesures à prendre !

La seule question: à quoi sert Veran?  est-il vraiment ...médecin?

je regrette Buzzin qui avait alerté en décembre mais les zôms Macron/Phillpe n'ont pas daigné écouté une femme, puis 2 femmes en rajoutant Maryline Gygax Généro, elle aussi ingorée; puis 3 avec la véto, chef de cabint de la préfecture du 56, qui a si bien géré le 1er cluster d'Auray (février 2020).

On a affaire à des couillus

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Président de la République et l'exécutif veulent "coûte que coûte" rouvrir très rapidement les bars/restaurants/musées/cinés entre la mi et fin mai.

Il a confirmé que les écoles reprendront dans moins de 10 jours comme prévu.

Toutefois, le Professeur Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Tenon à Paris ne partage pas cet enthousiasme qu'il assimile à de la communication politicienne.

Citation

"Il y a une illusion collective qui est portée par la communication du gouvernement"

"Le climat de réouverture me paraît complètement déconnecté de la réalité ou alors on accepte qu'on ait 300 morts par jour et on accepte qu'il y ait du 'stop and go' qui épuise tout le monde"

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/deconfinement-il-y-a-une-illusion-collective-portee-par-la-communication-du-gouvernement-dit-le-professeur-gilles-pialoux_4373303.html

https://www.leparisien.fr/resizer/UGand8sIRVZGjdzvF8kslsQB6vg=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/6SPASLK5WXTUMCHZ4VNNYTPI24.jpg

Source : Le Parisien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZorbecLeGras a dit :

je vous le dis, un salon à l'Elysée pour les Grandes Gueules, avec visio directe avec le Dr Sebbagh, le Dr Marty et on a le cabinet fantome qui fera gagné des jours sur les mesures à prendre !

La seule question: à quoi sert Veran?  est-il vraiment ...médecin?

je regrette Buzzin qui avait alerté en décembre mais les zôms Macron/Phillpe n'ont pas daigné écouté une femme, puis 2 femmes en rajoutant Maryline Gygax Généro, elle aussi ingorée; puis 3 avec la véto, chef de cabint de la préfecture du 56, qui a si bien géré le 1er cluster d'Auray (février 2020).

On a affaire à des couillus

Buzzin qui avait alerté en Décembre... Eh ben. En un peu plus d'un an, on en oublie des choses. Au point d'en oublier son orthographe et le fait qu'elle affirmait fin Janvier 2020 que la France était "extrêmement bien préparée".

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzyn a été très opportunément exfiltrée à l'OMS à Genève, passeport diplomatique, nombreux avantages, et très très grosse paye nette d'impôts, le prix pour qu'elle ferme sa g....

Comme quand elle a quitté le gouvernement avec précipitation pour remplacer Griveaux, victime d'une affaire de moeurs manigancée par un obscur activiste russe.

 

Depuis cette "promotion" elle a totalement disparu de la circulation.

 

 

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nic a dit :

Combien ont eu la grippe dans votre pays pendant l'hiver? Avez-vous des statistiques?
 

Bonjour,

Tu vas trouver les statistiques sur ce site web :

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe-semaine-14.-saison-2020-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NEMO94 a dit :

 

Comme quand elle a quitté le gouvernement avec précipitation pour remplacer Griveaux, victime d'une affaire de moeurs manigancée par un obscur activiste russe

Quel est le nom de ce russe?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pascal 45 a dit :

Bonsoir,
merci Pascal45.
Par rapport aux années précédentes, nous n'avons pas remarqué la grippe cette année. Bien qu'il y ait eu des porcs, des oiseaux et d'autres variantes de la grippe.
Bonsoir,
Pourquoi, qu'en pensent les participants au forum?
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.