Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 7 minutes, jackv a dit :

ce n'est pas de la culpabilisation, c'est un constat .Ne doivent se sentir coupable que ceux qui ne respectent pas les règles ou qui encouragent au non respect. C'est d'ailleurs parce que les mesures prise doivent rester dans un seuil d'acceptabilité (et que malgré cela elles ne sont pas respectées) que l'épidémie est restée sur un plateau haut et que suite a l'amplification des non respects elle s'emballe actuellement.. Tu as beau tourner le problème dans tous les sens (a moins d'etre de mauvaise foi) la propagation vient des contacts , et avoir ou non des contacts c'est bien un problème individuel...personne te pousse au culs pour que tu te frottes a tes voisins ou ta famille. Après  les personnes qui ne respectent pas les règles devraient se sentir culpabiliser de mettre dans la M.... les personnels soignants et le système de santé, là c'est sur.. 

C'est bien, 10 sur 10, tu as bien appris la doctrine officielle. et pour ce qui est de mettre le système de santé dans la merde, demande aux politique depuis 35 ans, ce n'est pas aux français de payer pour cet état de fait, mais c'est tellement plus facile de les infantiliser, les culpabiliser  y compris ceux qui respecter à la lettres ses interdictions, ses obligations, ses recommandations, ses conseils, ses conneries  et c'est certainement moins acceptable pour ces personnes que ceux qui s'en foutentque de faire son mea culpa, macron l'a encore prouver, hier ou avant hier, tout va bien madame la marquise, pourrait il chanter.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 22:43, jackv a dit :

L’analyse de plus de 10.000 contacts uniques extra-domiciliaires à l’origine d’une infection montre que ce contact a eu lieu à l’intérieur, fenêtres fermées, dans 80% des cas ; à l’intérieur, fenêtres ouvertes, dans 15% des cas ; et à l’extérieur dans 5% des cas", indiquent les chercheurs.

Plus précisément, c'est au cours "de repas aussi bien en milieu privé que professionnel", que ces contaminations se seraient produites. "Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial (35% des cas hors repas de Noël), amical (42%), ou à moindre degré professionnel (15%)", poursuivent les auteurs de l'étude..

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-les-lieux-clos-et-les-repas-principaux-vecteurs-de-contamination-1396899

Pas mieux pour les transports :

Si les élèves risquent en effet de choper une bestiole lors de leurs repas, leur risques vis à vis  de la classe des virus COVID 19 ne trouve pas en reste dans les transports scolaires, que ce soit à bord des véhicules souvent bien chargés, en fonction des lignes, ou bien simplement lors des attentes dans les arrêts de bus, là où la distanciation ne peut pas être  pas respectée soit en raison de la promiscuité des lieux, ou bien en considérant l'attitude de certains élèves .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

C'est bien, 10 sur 10, tu as bien appris la doctrine officielle. et pour ce qui est de mettre le système de santé dans la merde, demande aux politique depuis 35 ans, ce n'est pas aux français de payer pour cet état de fait, mais c'est tellement plus facile de les infantiliser, les culpabiliser  y compris ceux qui respecter à la lettres ses interdictions, ses obligations, ses recommandations, ses conseils, ses conneries  et c'est certainement moins acceptable pour ces personnes que ceux qui s'en foutent que de faire son mea culpa, macron l'a encore prouver, hier ou avant hier, tout va bien madame la marquise, pourrait il chanter.

je ne vois pas pourquoi on serait culpabilisé si on a rien a se reprocher puisque l'on respecte les règles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Pas mieux pour les transports :

Si les élèves risquent en effet de choper une bestiole lors de leurs repas, leur risques vis à vis  de la classe des virus COVID 19 ne trouve pas en reste dans les transports scolaires, que ce soit à bord des véhicules souvent bien chargés, en fonction des lignes, ou bien simplement lors des attentes dans les arrêts de bus, là où la distanciation ne peut pas être  pas respectée soit en raison de la promiscuité des lieux, ou bien en considérant l'attitude de certains élèves .

tout a fait ça doit être dur de faire respecter des règles dans ces conditions .... et tu oublies aussi les parents qui envoient les enfants a l'école bien que ces parents soient cas contacts et qu'il vivent et mangent avec leurs enfants

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

je ne vois pas pourquoi on serait culpabilisé si on a rien a se reprocher puisque l'on respecte les règles .

Demande donc à macron à et ses sbires, vu les mots, la manières qu'ils utilisent pour s'adresser aux français, il y a un an, on se foutait de la gueule de bojo et de trump, mais dans le genre on a bien pire.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

tout a fait ça doit être dur de faire respecter des règles dans ces conditions .... et tu oublies aussi les parents qui envient les enfants a l'école bien que ces parents soient cas contacts et qu'il vivent et mangent avec leurs enfants

Il s'agit là pourtant de deux sujets distincts, entre la vie publique et la vie privée, mais avec pour point commun le respect des règles sanitaires, mais ce n'est pas évident dans tous les cas ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

Demande donc à macron à et ses sbires, vu les mots, la manières qu'ils utilisent pour s'adresser aux français, il y a un an, on se foutait de la gueule de bojo et de trump, mais dans le genre on a bien pire.

je ne vois pas ce que viennent faire bojo et Trump dans le sujet médical

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

 pour ce qui est de mettre le système de santé dans la merde, demande aux politique depuis 35 ans, ce n'est pas aux français de payer pour cet état de fait..

C'est sur que le nombre de lits en général a baissé mais certaines pratiques ont aussi changé ..en 35 ans 

exemple: Madame se fait opéré d'un pied il y a 35 ans = 5 jours d'hosto.. même problème autre pied autre  intervention ,  il y a 2 ans avec la technique qui a évoluer , sortie d'hosto le soir même.. et comme tu es au fait de ce qui est médical, tu te rends compte du nombre et toutes les types d'interventions qui avec les nouvelles technique nécessitent des hospitalisations très réduites en  nuitées par rapport a il y a 35ans  et même moins de 20ans ..sans oublier qu'il y a aussi des coûts derrière cela et comme tu l'écris souvent, qui paie derrière ?

 

aprés vu ce matin en faisant un tour pour chercher le pain en 15 mn 3 barbecue qui se préparaient avec environ 10 convives a chaque fois.. elle est ou la culpabilisation...?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Des petites nouvelles d'un simple urgentiste qui tient le bas du balai.

Je termine 24H de travail en régulation. Une petite nuit de repos et je reprend pour la journée de demain.

La situation est très tendue en transilie. Les réa sont pleines à craquer. On tient pour l'instant grâce à la fermeture des blocs opératoires et à la transformation des salles de réveil en réa COVID. Jusqu'à quand? Pas plus que la semaine à venir, à mon avis, à l'allure où vont les choses.

En plus par rapport au premier confinement, se surajoute le "tout venant": les polytraumatisés graves du à l'accidentologie routière et du travail, les tentatives de suicide, etc...

La nuit d'avant hier je suis intervenu sur un COVID grave de 37 ans avec "juste" comme facteur de risque une hypertension et un diabète. Sa femme enceinte de 7 mois. Il a finit intubé au bloc à la maternité de Port Royal où une partie du bloc à été transformé en réa COVID.

Bruno.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

je ne vois pas ce que viennent faire bojo et Trump dans le sujet médical

Au même titre que macron mais dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bruno a dit :

.

La nuit d'avant hier je suis intervenu sur un COVID grave de 37 ans avec "juste" comme facteur de risque une hypertension et un diabète. Sa femme enceinte de 7 mois. Il a finit intubé au bloc à la maternité de Port Royal où une partie du bloc à été transformé en réa COVID.

Bruno.

 

Un bloc de maternité transformé en réa COVID? On voit ce que ça peut donner s'il y en a besoin pour une césarienne.

Ca me déprime profondément, à vrai dire.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

que de faire son mea culpa, macron l'a encore prouver, hier ou avant hier, tout va bien madame la marquise, pourrait il chanter.

Tu n'as pas tort, mais même si Manu fait son mea culpa, cela ne va rien changer, nous resterons y compris le système hospitalier dans le caca.

Et tu sais trés bien, pour l'avoir vécu comme beaucoup, que caser un systéme qui fonctionne même imparfaitement, cela prend trés peu de temps, mais que pour reconstruire c'est beaucoup plus difficile et cela prend beaucoup de temps.

Et aujourd'hui nos décideurs sont toujours convaincus que l'urgence c'est la destruction, alors que l'on soit content ou pas, la solution ne viendra que de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

3 barbecue qui se préparaient avec environ 10 convives a chaque fois.. elle est ou la culpabilisation...?

Justement, l'infantilisation et la culpabilisation amènent à ce genre de chose, et ce n'est pas en gesticulant que le gouvernement y fera quelque chose et puis le gouvernement l'a bien voulu malgré son conseil de ne pas être plus de 6, conseil qui ne pas être autre chose car s'il n'y a pas d'autre raison, tel que nuisance au voisinage,  il n'y a aucune raison pour que les forces de l'ordre puisse contrôler ce genre de chose si les 10 km sont respectés ainsi que le couvre feu. Les "bons" voisins seraient bien capables de dénoncer ces barbecues vu la mentalité actuelle révélée par cette crise sanitaire.

 

Il vaut peut être mieux se suicider que de faire un barbeuc à 10 à l'air libre ?     Parce que pour beaucoup le lien social est indispensable voir vital et en cas de rupture de ce lien, c'est d'abord la déprime, puis la dépression jusqu'à l'acte irréparable, d'ailleurs bruno y a fait une légère allusion dans son dernier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, aldo500 a dit :

Un bloc de maternité transformé en réa COVID? On voit ce que ça peut donner s'il y en a besoin pour une césarienne.

Ca me déprime profondément, à vrai dire.

Il va bientôt être interdit d'accoucher après être interdit de tomber malade. Dans quel monde vit on ?

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Justement, l'infantilisation et la culpabilisation amènent à ce genre de chose,.....Il vaut peut être mieux se suicider que de faire un barbeuc à 10 à l'air libre ? 

 Parce que pour beaucoup le lien social est indispensable voir vital et en cas de rupture de ce lien, c'est d'abord la déprime, puis la dépression jusqu'à l'acte irréparable, d'ailleurs bruno y a fait une légère allusion dans son dernier post.

faut bien trouver une excuse pour ne pas assumer sa responsabilité dans la propagation du virus.. faut peut être aussi ne pas dire tout et son contraire..

tu as raison pas assez de mesures pour éviter la propagation , trop de mesures qui provoquent des dépressions. 😂 .. yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

aut bien trouver une excuse pour ne pas assumer sa responsabilité dans la propagation du virus.. faut peut être aussi ne pas dire tout et son contraire..

Va dire ça aux gus qui nous gouvernent, cela correspond tout à fait à leurs faits et décisions en la matière et surtout à leurs contradictions, il y a 4 mois, on nous les a casser à propos des 5000 quotidiens, on est à environ 10 fois plus et rien . Tiens, il y a 4 semaines; macron a sorti à un étudiant que cela allait être dur encore 4 à 6 semaines, il aurait mieux fait de la fermer devant ce qui nous attends, il a bonne mine d'avoir sorti cette connerie, la seule chose de positive dans ce bordel, c'est qu'il n'est plus crédible et sa clique non plus,  sauf auprès d'aficionados. Le pire est qu'il est en train de faire le nid de la blondasse pour l'année prochaine, je ne sais ce qui est le pire, celle là ou le covid ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Le pire est qu'il est en train de faire le nid de la blondasse pour l'année prochaine, je ne sais ce qui est le pire, celle là ou le covid ?

ce n'est pas macron qui vote mais ce sont les électeurs.. là aussi c'est un problème individuel.. faut peut être arrêter de reporter sur les autres les responsabilités que chaque français doit avoir ... cela devient la rengaine habituel, c'est toujours la faute aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

ce n'est pas macron qui vote mais ce sont les électeurs.. là aussi c'est un problème individuel.. faut peut être arrêter de reporter sur les autres les responsabilités que chaque français doit avoir ... cela devient la rengaine habituel, c'est toujours la faute aux autres

Mais mon pov' JackV tout n'est que rengaine : à commencer par les articles de presse que tu persistes à nous publier ici alors qu'ils n'ont aucun intérêt majeur, puisque tout le monde suit peu prou l'actualité....

Idem pour tes prises de postions en faveur d'une certaine vision de la chose publique et politique qui n'est pas forcément partagée par tous.. ...

bref la rengaine tu y contribues largement...alors tes les leçons de morale.....😜

Bonne journée z'annoncent beau temps.....de quoi passer du temps dans le jardin non ? 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aldo500 a dit :

On aura les deux, mon Capitaine, hi hi

C'est pratiquement sur, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Mais mon pov' JackV tout n'est que rengaine : à commencer par les articles de presse que tu persistes à nous publier ici alors qu'ils n'ont aucun intérêt majeur, puisque tout le monde suit peu prou l'actualité....

Idem pour tes prises de postions en faveur d'une certaine vision de la chose publique et politique qui n'est pas forcément partagée par tous.. ...

bref la rengaine tu y contribues largement...alors tes les leçons de morale.....😜

Bonne journée z'annoncent beau temps.....de quoi passer du temps dans le jardin non ? 

 

🌩️

je me demande quel est l'intérêt de quelques forumeurs  de reprendre assez souvent des messages, sans  y rien apporter de factuel  dans la discussion a part le plus souvent des attaques personnelles , est ce que cela fait avancer un forum ferroviaire ou est ce que cela a pour but d'écœurer certains autres forumeurs ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

🌩️

je me demande quel est l'intérêt de quelques forumeurs  de reprendre assez souvent des message , sans  y rien apporter de factuel  dans la discussion a part le plus souvent des attaques personnelles , est ce que cela fait avancer un forum ferroviaire ou est ce que cela a pour but d'écœurer certains autres forumeurs ?

 

et moi je me demande quels intérêts à nous formuler des leçons de moral

à nous saturer d'infos dans la rubrique chronique médicale infos dont tout le monde a quasiment connaissance à travers les infos Tv journaux radio et radio cancans/ou bistrot du commerce.

Continue à nous informer avec tes reportages sur le chemin de fer grec ou celui du Nord  et laisse un peu tomber tes infos presse et tes leçons de morale.

On est assez grand ici pour savoir quel comportement nous devons adopter face à la pandémie en fonction de nos situations, nos âges, nos professions, nos croyances, notre intime conviction....

Nous ne somme ni des gosses ni des incultes....

et au passage arrête de te victimiser ...fait ton trafic, ta vie tranquillement et éclaire nous sur les sujets ferroviaires comme tu sais si bien le faire.(je parle des grands thème pas de la rame qui a loupé une gare, ou des automates en panne .... 🙂 )

 

Allez je retourne au jardin il fait beau (enfin mon jardin perso, c 'est la rade.....) 🙂

Pour les info on verra en 10 mn ce soir sur Arte ou France 24

Vivement la retraite tiens !  que je puisse aller plus souvent à la pêche.....et me goinfrer de bon poisson bien frais  !

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

🌩️

je me demande quel est l'intérêt de quelques forumeurs  de reprendre assez souvent des messages, sans  y rien apporter de factuel  dans la discussion a part le plus souvent des attaques personnelles , est ce que cela fait avancer un forum ferroviaire ou est ce que cela a pour but d'écœurer certains autres forumeurs ?

 

Je me demande quel est l'intérêt de quelques forumeurs de reprendre assez souvent des messages, sans y (sic !) rien apporter de factuel dans la discussion à part le plus souvent des attaques personnelles dans le seul but d'avoir le dernier mot et sans jamais aucune remise en cause, est-ce que cela fait avancer un forum ferroviaire ou est-ce que cela a pour but d’écœurer certains autres forumeurs ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 10:01, aldo500 a dit :

Je ne sais pas. Je ne travaille pas en réa mais je n'en ai pas entendu parler ni rien lu sur le sujet.

 

Considérée comme une comorbidité, la grossesse augmente le risque de faire une forme grave du Covid-19.

l’Académie nationale de médecine recommande :

  • de considérer la grossesse comme un facteur de risque de forme grave en cas d’infection par le SARS-CoV-2 et de protéger chaque femme enceinte de toute source potentielle de contamination ;
  • de vacciner toute femme enceinte professionnellement ou familialement exposée, ou porteuse d’une comorbidité (âge >35 ans, IMC >25, HTA, diabète) ;
  • de ne pas retarder ou interrompre une grossesse en raison de la vaccination ;
  • de préserver l’allaitement par les femmes ayant été infectées par le SARS-CoV_2 ou vaccinées au cours de leur grossesse, les anticorps transmis par le lait maternel ayant un effet protecteur pour le nouveau-né.

https://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2021/03/21.3.2-Vaccination-Covid-des-femmes-enceintes.pdf

 

-----------

 

Le docteur Stéphanie Pittion-Quiniou, chef du service gynécologique à l’hôpital du Scorff à Lorient (Morbihan), invite les femmes enceintes à suivre les préconisations de leur praticien et de l’Académie nationale de médecine qui prône la vaccination contre le covid.....

https://lorient.maville.com/actu/actudet_--entretien.-covid-19.-les-femmes-enceintes-invitees-a-se-faire-vacciner-a-lorient-_loc-4561667_actu.Htm

___________

si l'information est déjà reprise dans tous les principaux médias français, alors ce message est inutile, une "revue de presse de trop" 🤪

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 19:13, aldo500 a dit :

Un bloc de maternité transformé en réa COVID? On voit ce que ça peut donner s'il y en a besoin pour une césarienne.

Ca me déprime profondément, à vrai dire.

Bonjour Francis.

En fait c'est une partie du bloc qui a été transformé en réa COVID. Ils a été gardé une salle d'obstétrique pour les interventions urgentes: souffrance foetale, hémorragie de la délivrance, éclampsie, etc...

Par contre il est vrai, et c'est ce que m'expliquait la chef de clinique d'anesthésie à qui j'ai fait les transmissions de mon patient, que la quasi totalité de la chirurgie dite programmée et ambulatoire à été annulée: chirurgie carcinologique, aide à la fécondation, etc. Et bien sur cela posera des problèmes à terme.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.