Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 20 minutes, jackv a dit :

vacc.thumb.jpg.c04b222f7f09ff5599d93c41d84faba3.jpg

 

mais nous en sommes toujours là

aaa.jpg.dcb11b40080f8bff1de66c110782ef32.jpg

Il faudrait se poser la question...

Pourquoi, il y a toujours autant de décès et d'admissions en soin critique, alors que la couverture vaccinale est de plus en plus importante?

Un doc pour nous répondre?💣

Et ne me dites pas que c'est encore trop tôt pour voir les résultats, cela fait quatre mois que la picouse a commencé à être administré...

Modifié par Filou du TER
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Laroche a dit :

Au 15 juin, les personnes vulnérables, isolées ont disparu !  Par quel miracle ?

Le question de savoir si on ouvre ou pas la vaccination à tous parce que 4 millions de personnes éligibles de la premières n'ont pas été vacciné puisque ce sera fait. 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Et pour ceux qui n'ont pas l'application "tous antiCOVID"?

Bruno.

Ah, non, pas toi, tu ne vas pas faire le beauf, il est dit partout qu'à coté de l'application numérique, il y aura la version papier

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

pourquoi, pas cohérent, même en voulant protéger le plus grand nombre, dans la mesure où la vaccination n'est pas (encore) obligatoire, on ne peut forcer les gens à se faire vacciner (...)

Encore heureux...

Si ça devient obligatoire, autant l’étendre à toute maladie contagieuse ou transmissible disposant d’un vaccin,  comme l’hépatite B ou la grippe saisonnière... 

Sinon, vue la tournure que prend ce cirque, notamment, avec le futur « Pass sanitaire », on pourra enlever les mots «Liberté » et «Égalité » des frontons de nos mairie.💣

Un principe fondamental de tout à chacun, c’est le libre arbitre concernant le choix de ou de ne pas se faire vacciner.

Modifié par Filou du TER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas exagérer car au prix du vaccin (gratuit?) tout le monde pourra y accéder dans quelques mois sans se ruiner: "Egalité"

A un moment _fin été? _ se posera la question pour ceux qui ne veulent pas de vaccination: multiple tests PCR gratuit (80€ pour la Sécurité Sociale) pour aller au spectacle, au resto, dans un train/avion, ou, vaccination Covid qui permet plusieurs mois de tranquilité vis à vis de ce virus ?

Economiquement parlant, la vaccination des derniers irréductibles gaulois coutera moins cher que de continuer des tests PCR gratuits

Le libre arbitre peut devenir couteux le jour où le gouvernement fera payer les tests PCR quand il jugera le % population vacciné suffisamment élevé.

Et on peut très bien continuer à vivre auto-confiné sans vaccination, faudra assumer.

--------

Ne pas oublier qu'en octobre 2021, une nouvelle vague "grippable/covidable" peut ressurgir avec le froid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ZorbecLeGras a dit :

(80€ pour la Sécurité Sociale)

54 euros, (en fait 53,19) le RT-PCR si résultat dans les 24 heures, 27 si résultat dans les 48h00 et rien si résultat après 48 heures +9,58 euros de prélèvement. Relevé de remboursement CP à l'appui.  A noter qu'en Belgique, le même test est facturé 46,81 euros analyse et prélèvement compris.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

Question bête: savez vous comment recevoir l'attestation (appelé communément passeport vaccinal) de vaccination anti COVID? Est ce un envoi automatique par l'assurance maladie?

Bruno.

Bonjour Bruno,

J'ai trouvé peut-être une réponse à ta question ...

... provenant de l'Académie Nationale de Médecine :

https://www.academie-medecine.fr/certificat-de-vaccination-contre-la-covid-19-un-passe-transitoire-pour-relancer-lactivite-du-pays-et-faire-adherer-a-la-vaccination/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est pas un passeport vaccinal qui est mis en place mais un passeport sanitaire qui à défaut d'être vacciné inclura le résultat du test négatif demandé pour faire ce que vous voulez faire. il ne peut s'agir d'un passeport vaccinal vu que la vaccination n'est pas obligatoire, c'est subtil mais il y a une différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Il faudrait se poser la question...

Pourquoi, il y a toujours autant de décès et d'admissions en soin critique, alors que la couverture vaccinale est de plus en plus importante?

Un doc pour nous répondre?💣

Et ne me dites pas que c'est encore trop tôt pour voir les résultats, cela fait quatre mois que la picouse a commencé à être administré...

C’est facile. En gros, les formes graves sont un pourcentage du total des patients atteints. La décision politique d’avoir laissé filer l’épidemie aboutit à ça, c’est mathématique. Ça devrait logiquement augmenter vers juillet. 
D’autre part, les variants aiment bien les plus jeunes qui vont systématiquement en réa contrairement aux très âgés. 
Actuellement, les femmes enceintes en réa et les trentenaires ne sont plus du tout en nombre anecdotiques et ils restent en réa plus longtemps.  
C’est désespérément simple, la dynamique du Covid. 

Macron joue très très gros. Concernant le torpillage du tourisme pour 2021, la réussite est totale. 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Sauf que ce n'est pas un passeport vaccinal qui est mis en place mais un passeport sanitaire qui à défaut d'être vacciné inclura le résultat du test négatif demandé pour faire ce que vous voulez faire. il ne peut s'agir d'un passeport vaccinal vu que la vaccination n'est pas obligatoire, c'est subtil mais il y a une différence.

C'est bien un passeport dit "sanitaire", ... tu as raison.

Il serait applicable à compter du 09 juin 2021.

Citation

C’est désormais officiel : il faudra bien un pass sanitaire cet été. Emmanuel Macron l’a annoncé, jeudi 29 avril 2021, dans une interview au Parisien et à d’autres titres de la presse quotidienne régionale. L’idée est simple : conditionner l’accès à un lieu ou à un événement à une vaccination contre le Covid-19 ou à un test négatif récent. Objectif ? Limiter la contamination ...

Source :

https://www.leparisien.fr/societe/pass-sanitaire-cinq-minutes-pour-comprendre-ce-que-ca-va-changer-30-04-2021-UEPF5TEW4NAIVCJNIXZX7F7ZUU.php

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est bien un passeport dit "sanitaire", ... tu as raison.

Il serait applicable à compter du 09 juin 2021.

Source :

https://www.leparisien.fr/societe/pass-sanitaire-cinq-minutes-pour-comprendre-ce-que-ca-va-changer-30-04-2021-UEPF5TEW4NAIVCJNIXZX7F7ZUU.php

Très intéressant cet article, c'est le plus clair de tous ceux que j'ai lu, en fin de compte, ce truc fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, avec ce QR code soi disant infalsifiable, on invente une usine à gaz pour remplacer le certificat de vaccination ou le résultat d'un test négatif, tous les deux sous forme papier par un version éventuellement numérique ou papier en imprimant ce QR code. L'art de semer la confusion dans l'esprit des gens, des affoler, en somme.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

Encore heureux...

Si ça devient obligatoire, autant l’étendre à toute maladie contagieuse ou transmissible disposant d’un vaccin,  comme l’hépatite B ou la grippe saisonnière... 

Sinon, vue la tournure que prend ce cirque, notamment, avec le futur « Pass sanitaire », on pourra enlever les mots «Liberté » et «Égalité » des frontons de nos mairie.💣

Un principe fondamental de tout à chacun, c’est le libre arbitre concernant le choix de ou de ne pas se faire vacciner.

dans les années 50 lorsque tu entrais à la sncf les vaccinations DT TAB étaient obligatoires et personne ne contestait cela.. pas plus qu'une  soit-disante perte de  liberté ...  " sûrement la perte de liberté de contaminer les autres..? " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

dans les années 50 lorsque tu entrais à la sncf les vaccinations DT TAB étaient obligatoires et personne ne contestait cela.. pas plus qu'une  soit-disante perte de  liberté ...  " sûrement la perte de liberté de contaminer les autres..? " 

Il n'y a pas besoin de remonter si loin et cela concernait beaucoup plus de monde que ceux qui entraient à la SNCF, on en a parlé, ici même, l'armée jusqu'en 2001.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Il n'y a pas besoin de remonter si loin et cela concernait beaucoup plus de monde que ceux qui entraient à la SNCF, on en a parlé, ici même, l'armée jusqu'en 2001.

bien sur mais je voulais rester dans le milieu ferroviaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier que nous en sommes encore là au niveau des soins , 3 eme confiment beaucoup moins efficace que les 2 premiers..

aaa.jpg.7b7163dbda15cbd6fa13924a4172a6b2.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

il ne faut pas exagérer car au prix du vaccin (gratuit?) tout le monde pourra y accéder dans quelques mois sans se ruiner: "Egalité"

A un moment _fin été? _ se posera la question pour ceux qui ne veulent pas de vaccination: multiple tests PCR gratuit (80€ pour la Sécurité Sociale) pour aller au spectacle, au resto, dans un train/avion, ou, vaccination Covid qui permet plusieurs mois de tranquilité vis à vis de ce virus ?

Economiquement parlant, la vaccination des derniers irréductibles gaulois coutera moins cher que de continuer des tests PCR gratuits

Le libre arbitre peut devenir couteux le jour où le gouvernement fera payer les tests PCR quand il jugera le % population vacciné suffisamment élevé.

Et on peut très bien continuer à vivre auto-confiné sans vaccination, faudra assumer.

--------

Ne pas oublier qu'en octobre 2021, une nouvelle vague "grippable/covidable" peut ressurgir avec le froid.

 

Le pass sanitaire est inapplicable en pratique dans les bars et restos, sauf à mettre un flic sanitaire dans chaque établissement pour s'assurer que le tenancier applique à la lettre le protocole, de l'infect boui-boui au restaurant étoilé...

Si les tests PCR alternatifs au vaccin ne sont plus gratuits (ie pris en charge à 100 % par la Sécu) ça se transforme en une incitation forte à la vaccination, même si elle reste non obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons, allons, présentez un QR code à l'entrée ne pose aucun problème pour un établissement équipée d'une douchette scanner ou...d'un simple smartphone équipé de l'application ad et qu' ouate.

Ce n'est pas parce que SNCF SA fait de l'hyper sécurisé en QR code que les autres ne peuvent accèder à ces technologies en mettant un peu moins d'argent au départ.

Le pass sanitaire sur smartphone et/ou feuille de papier (falsifiable à souhait) a de beaux jours devant lui er France car on ne vit pas dans une démocratie populaire rigide comme la Chine ou même une démocratie éclairée comme la Corée (du Sud) où l'absence du smartphone avec l'application officielle te renverra confiné dans ton domicile quasi manu militari.

Rassure-toi on vit en France et comme le disent nos amis allemands, ce pass vaccinal sera "quou-ci, quou-ça" avec la même souplesse administrative que le contrôle aux frontières à CDG-Roissy ou ....à Vintimille.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Ah, non, pas toi, tu ne vas pas faire le beauf, il est dit partout qu'à coté de l'application numérique, il y aura la version papier

Oui j'avoue je n'ai pas de "smartphone". Je l'assume totalement. Un simple "portable" avec seulement la fonction téléphone et sms me suffit amplement pour être joignable H24 que ce soit pour les rapatriements (mais c'est du passé, COVID oblige), mais surtout pour les astreintes opérationnelles du SAMU, habitant à quelques encablures de la régulation, en cas de gros problèmes sur le département.

Justement pour la version papier, comment l'obtenir, telle était ma question.

Bruno.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier Raoult nous narre l'arrivée du variant indien à Marseille : https://t.co/https://t.co/4FQyt21C6p?amp=14FQyt21C6p?amp=1

Testé négatif au départ en Inde (PCR - de 72h), transit par Amsterdam, positif au test antigénique à l'arrivée à Marseille, et mis en quarantaine hôtelière....

Quarantaine hôtelière parce que pas de domicile en France pour l'isolement strict version Macron, avec permission de sortie entre 10h et 12h.

Par contre, pour les motifs impérieux exigés pour entrer en France depuis un pays hors UE, là il y a quand même un doute !!!

Vérifier un QR code (papier ou sur appli) ne pose aucun problème à un bistrotier, mais ce qui fera sans doute défaut, c'est la motivation pour trier les clients potentiels après des mois de fermeture.

 

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'une fois vacciné on te filait une attestation avec un qr code et qu'il suffisait de scanner sur l'appli anti covid?

d'autres disent que c 'est la sécu qui envoie sur anti covid 

sur l'appli y pourtant bien un truc appelé  : attestations et carnets de test ...mais rien pour rentrer le certificat de vaccination...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

je croyais qu'une fois vacciné on te filait une attestation avec un qr code et qu'il suffisait de scanner sur l'appli anti covid?

d'autres disent que c 'est la sécu qui envoie sur anti covid 

 

Bonsoir Jean Marc.

Moi on ne m'a rien remis. Aucune attestation papier.

Bruno.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bruno a dit :

Bonsoir Jean Marc.

Moi on ne m'a rien remis. Aucune attestation papier.

Bruno.

Donc officiellement tu n'es pas vacciné, voir avec ta sécu.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

je croyais qu'une fois vacciné on te filait une attestation avec un qr code et qu'il suffisait de scanner sur l'appli anti covid?

Oh la, tu t'emballes l'ami. Une fois vacciné on te remet un bout de papier avec la date et le n° de lot du vaccin utilisé, avec un coup de tampon du médécin réferent du centre. Pas de QR code et document que tu peux bricoler à loisir avec n'importe quel logiciel bureautique. Si j'ai bien compris ce n'est qu'à partir de lundi prochain qu'il sera possible de charger ce certificat  dans l'appli TousAntiCovid (sous quel forme ?) et comment sera repris  les 15 millions de vaccinations déja effectuées (????) et quid des français qui n'ont pas telecharger l'appli (?????)

Au passage falsifier un QR code c'est aussi facile que de falsifier un document papier.

Bref une belle partie de rigolade en perspective, et test PCR même vacciné si tu veux profiter du déconfinement

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Didier Raoult nous narre l'arrivée du variant indien à Marseille : https://t.co/https://t.co/4FQyt21C6p?amp=14FQyt21C6p?amp=1

Malheureux!!! Ne citez pas le nom de ce savant, vous allez vous attirer les foudres de la bien pensance....💣

(...)

il y a une heure, NEMO94 a dit :

Vérifier un QR code (papier ou sur appli) ne pose aucun problème à un bistrotier, mais ce qui fera sans doute défaut, c'est la motivation pour trier les clients potentiels après des mois de fermeture.

 

Ne vous inquiétez pas, quand ils verront leurs troqués vides parceque les potentiels clients ne voudront pas se soumettre à ces tests innutiles, pour les non malade, et faussés, ils changeront vite d'avis.

Pas sûr que nos anciens qui seront vaccinés ne puissent être assez nombreux pour relancer l'économie dans la restauration...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas encore déconfinés ,nous sommes encore sur un plateau très haut pour les réa et vous vous posez déjà les questions qui ne sont peut être pas encore de mise.. a moins de préparer une 4eme vague ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.