Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jackv a dit :

pour "ma" dentiste (qui est jeune) ,elle est seule avec une secrétaire  pas de Doctolib...

Juste pour info, coût de ce service de rendez-vous en ligne pour le praticien : 130 € par mois. Ça libère sans nul doute du temps de secrétariat (sans toutefois permettre de s'en passer totalement) au moins pour gérer les rendez-vous (et annulations le cas échéant) de première intention. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : les députés valident le pass sanitaire (Actu Orange.fr - 11/05/2021)

Citation

Le pass sanitaire, largement critiqué par l'opposition et le Modem, sera d'abord réservé aux déplacements vers ou depuis l'étranger. Il subordonnera également l'accès à des grands rassemblements ou à certains lieux.  

Présentation d'un résultat négatif, justificatif de vaccination ou attestation de son rétablissement à la suite d'une contamination, voilà à quoi pourrait ressembler le pass sanitaire, validé lundi 10 mai 2021 dans la soirée par l'Assemblée nationale ...

https://actu.orange.fr/france/covid-19-les-deputes-valident-le-pass-sanitaire-magic-CNT000001ARoOF.html

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions (Gouvernement - 10/05/2021)

Citation

Disponible en format papier et numérique, il fonctionnera également via l’application TousAntiCovid et sera prêt à être utilisé à partir du mercredi 09 juin 2021 ... Présentations : ...

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la biotech nantaise Xenothera vient enfin de rafler une pré-commande de l’Etat pour son traitement contre le Covid-19, Xav-19. Un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 qu’elle a développé dans ses laboratoires à Nantes a été signé avec le ministère de la Santé la semaine dernière, annonce-t-elle ce mardi 11 mai.

...

 Les doses commandées seront fournies à Santé publique France d’ici à la fin de l’été, à destination des patients français atteints d’une forme modérée de Covid-19, afin d’éviter que la maladie ne s’aggrave et nécessite un transfert en réanimation

https://www.challenges.fr/entreprise/a-nantes-xenothera-rafle-enfin-une-commande-de-l-etat-pour-son-traitement-anti-covid_764146

 

enfin un traitement (autre que l'hydroPastaga qui fait hurler 🤪😞

Le XAV-19 est un anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé par la biotech sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés, c’est-à-dire des anticorps à l’origine porcins, qui ont été modifiés.

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions (Gouvernement - 10/05/2021)

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

faudra voir si il est valable dans d'autres pays car certains pays de l'Ue demande que les attestations de vaccination et les autres documents sanitaires  soient rédigés en anglais..

par contre

Le pass sanitaire européen, qui fait toujours l'objet de négociations politiques au sein de l'UE, a commencé lundi une phase de tests qui doit lui permettre d'être opérationnel avant la saison estivale.

La France et Malte sont les deux premiers pays à tester lundi l'interopérabilité du système. Il s'agit de vérifier la capacité des États membres à se connecter à la «passerelle» européenne mise en place.

Cette phase pilote, qui s'échelonne sur deux semaines, concerne au total 18 pays de l'UE plus l'Islande, a indiqué un porte-parole de l'exécutif européen, Johannes Bahrke.

Covid-19: le pass sanitaire européen en phase de tests pour un lancement prévu en juin (lefigaro.fr)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

faudra voir si il est valable dans d'autres pays car certains pays de l'Ue demande que les attestations de vaccination et les autres documents sanitaires  soient rédigés en anglais..

C'est pas gagné, et si on se rappelle le triste épisode de la prolongation de la validité de la CNI (prolongation non reconnue par la majorité des états  européens) et la brillante réponse de notre belle administration à ce problème, il est grand temps que nos cranes d'oeuf prennent des cours d'anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

certains pays de l'Ue demande que les attestations de vaccination et les autres documents sanitaires  soient rédigés en anglais..

J'ai une fille faisant régulièrement des aller/retour avec un pays de l'UE qui demande le résultat du test RT-PCR en 4 langues chose que le laboratoire est incapable de fournir bien évidement, et à chaque contrôle car elle est systématiquement contrôlée à l'arrivée, pas de soucis avec le résultat uniquement en français .

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

C'est pas gagné, et si on se rappelle le triste épisode de la prolongation de la validité de la CNI (prolongation non reconnue par la majorité des états  européens) et la brillante réponse de notre belle administration à ce problème, il est grand temps que nos cranes d'oeuf prennent des cours d'anglais.

jamais eu de problème avec ma carte d'identité et elle aura 15 ans l'année prochaine ,il faut que je la change là c'est le maximum...

malgré qu'il ne sont plus dans l'UE les britich nous emm....   encore avec leur dialecte au 3/4 ,latin ,français, germain...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

jamais eu de problème avec ma carte d'identité et elle aura 15 ans l'année prochaine

Moi non plus, mais depuis 5 ans, tu prends le risque, proche de zéro,  de te faire refouler, même dans l'espace Schengen, en cas de contrôle.

Mais pour la Gréce c'est bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

jamais eu de problème avec ma carte d'identité et elle aura 15 ans l'année prochaine ,il faut que je la change là c'est le maximum...

malgré qu'il ne sont plus dans l'UE les britich nous emm....   encore avec leur dialecte au 3/4 ,latin ,français, germain...

en fait si tu ne voyages pas là bas...tu t'en fout.

si tu a idée de voyager cette année vers la Grèce mieux vaut que ce soit valable....sinon  retour à la casa . 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NEMO94 a dit :

Ca on s'en moque, c'est de la tambouille politicarde.

Mais attendons les départs en vacances et les hurlements des Français, si nous n'avons pas nos pass

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NEMO94 a dit :

Bof, bof, du cinéma, cela passera en deuxième lecture comme on a déjà vu, je me fais pas d'illusion.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est après une seconde délibération oui, après c'est vote bloqué ou 49-3, mais sur un tel sujet c'est assez risqué...

Attention à la confusion qui reste volontairement entretenue dans la presse entre le passeport sanitaire UE à présenter à l'embarquement dans les zinzins pour ceux qui partiront à l'étranger et le pass sanitaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Si c'est après une seconde délibération oui, après c'est vote bloqué ou 49-3, mais sur un tel sujet c'est assez risqué...

Attention à la confusion qui reste volontairement entretenue dans la presse entre le passeport sanitaire UE à présenter à l'embarquement dans les zinzins pour ceux qui partiront à l'étranger et le pass sanitaire.

oui évoqué plus haut

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-le-pass-sanitaire-europeen-en-phase-de-tests-pour-un-lancement-prevu-en-juin-20210510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Bof, bof, du cinéma, cela passera en deuxième lecture comme on a déjà vu, je me fais pas d'illusion.

Qu'est ce que je disais et cela me fait c***r d'avoir raison, ce pass sanitaire adopté cette nuit en seconde lecture à l'assemblée.  Bel exemple de démocratie que ce tour de passe-passe

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a une heure, ADC01 a dit :

Qu'est ce que je disais et cela me fait c***r d'avoir raison, ce pass sanitaire adopté cette nuit en seconde lecture à l'assemblée.  Bel exemple de démocratie que ce tour de passe-passe

L'article et la date qui ont motivé le premier rejet ont été modifiés 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

L'article et la date qui ont motivé le premier rejet ont été modifiés 

Et cela change quoi sur le principe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 53 minutes, ADC01 a dit :

Et cela change quoi sur le principe ?

qu'il a été tenu compte du rejet puisque ce rejet a amené les rectifications demandées par des députés qui avaient voté contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

qu'il a été tenu compte du rejet puisque ce rejet a amené les rectifications demandées par des députés qui avaient voté contre..

Et alors cela change quoi sur le fond pour le commun des mortels que je suis ? Rien

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Et alors cela change quoi sur le fond pour le commun des mortels que je suis ? Rien

tu es partie sur un déni de démocratie avec un vote positif après un négatif en oubliant que ce qui a provoqué le vote négatif a été rectifié entre deux..

tu instrumentalises ces 2 votes en évoquant un "non respect de la démocratie" alors que c'est plutôt un fonctionnement démocratique puisque avant le deuxième vote il a été tenu compte des observations de certains élus ... qui ont d'ailleurs voter "pour" la deuxième fois...

 ton propos initial n'était pas pour le contenu de la loi mais  sur le double vote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

ton propos initial n'était pas pour le contenu de la loi mais  sur le double vote...

Ce qui est toujours le cas, pour toi, il suffit de changer une virgule et une ou deux bricoles puis de représenter le texte alors que dans le fond, il reste le même.

 

il y a 12 minutes, jackv a dit :

tu es partie sur un déni de démocratie

Si tu veux appeler ça comme ça, allons y, mais je suis encore libre de penser ce que je veux de notre système qui je le répète n'a plus que le nom de démocratie surtout depuis la mise en place de cet état d'urgence sanitaire où tousd le pouvoirs sont entre les mains d'un seul homme, c'est grave et dangereux mais puisque que des gens sont encore à approuver ce genre de fonctionnement, il aurait bien tord de s'en privé, ce que je souhaite c'est qu'un jour, ceux qui approuve s'en prennent plein les dents, cela sera autant plus dure, moi, je m'en fous, je n'ai jamais pu supporter ce bonhomme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.