Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 7 heures, jackv a dit :

cela dépend des états des pré carré de leurs dirigeants.. mais c'est un document qui peut etre utilisé par les états qui le désirent et qui donc aussi le reconnaissent c'est mieux que zéro

Non c'est vrai ? 

c'est comme le verre à moitié plein ou moitié vide...

alors certes ce passe c'est bien....il n'en demeure pas moins que ça reste non abouti .....et que de toute façons c'était couru d'avance....

remarque ça tombe bien, je suis en vacances ce soir....et demain je pars en villégiature pré estivale comme chaque année.

si je veux être parfaitement en règle, vacciné ou pas, je devrais me faire fouiller les trous de nez...Pass sanitaire ou pas...Europe ou pas puisque ce dernier ne sera valable qu'à compter du 1er juillet à l'échelle de l'Europe....

Bref à chacun son opinion sur le sujet de là à se gargariser avec ce pass.....comme le font actuellement certains médias...

😉

tel était mon propos initial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, likorn a dit :

Dites, je me disais un truc marrant.

Moi j'habite dans un pays qui n'a au aucun confinement. On a fermé nos loisirs, interdits les réunions de plus de 5 personnes (sauf religion, politique ou pas dénoncé)  mais sinon on a pu faire ce qu'on voulait.

Et on pas vraiment été méga fou-fou dans ce respect là. Enfin on se respecte parmi, je mets le masque dans le train parce que ça rassure. Mais en même temps j'ai fait plusieurs fêtes avec des centaines de personnes, dont une où nous appelâmes à notre secours la maréchaussée car des énergumènes françois tentaient de s'introduire sans invitation (le but étant de réunir du monde, certes, mais du monde qui se connaissait. Au cas où. Et lesdits énergumènes n'étaient pas connu).

Bref, je me disais un truc marrant, qui était quand même qu'entre s'enfermer dans son appartement ou être incité plus ou moins fortement mais dans les limites applicables sans violence de la loi de limiter ses contacts, il y a avait un monde.

Un immense monde hein, qui n'empêche pas que la police débarque chez moi pour "trouble à l'ordre public" suite à un concert dans mon jardin (dans les normes sanitaires notez) à 19h30. Donc niveau contrôle policier on pourrait faire fort si on voulait (c'est 300.- l'amende hein, non payée ça fait deux jours de prison. Je connais, J'ai pas payé une amende militaire).

Mais on ne le fit pas. On n'enferma pas la population chez elle, on la laissa skier, se balader et même que plein de jeunes ont redécouvert les joies des fêtes sauvages en forêt.

Sans pour autant que nous crevâmes beaucoup plus que vous.

Du coups, et sans complotisme aucun ne serait-ce que parce que je suis déjà vacciné (privilège de riche) et que je connais plusieurs personnes qui furent malades (pas glops), n'abusent-on pas politiquement un chouilla de la situation?

Parce que quand même, entre faire attention ou se comporter en petit nazi dénonciateur de service, là encore il y a une mer baltique en terme d'impact, et je répéterais ce que je disais l'autre jour à mon voisin directeur médical de l’hôpital cantonal : j'ai connu des cas de Covid, mais aucun décès (même à 84 ans), par contre des suicides, cette année, je les compte au pluriel.

(Oui j'ai de la peine à dormir de ce soir, c'est pas glops la mort et la vie).

 

 

C’est formidable, la Suisse. Des fois, je lis la presse. 
On voit à quel point, c’est différent

https://www.letemps.ch/suisse/suisse-pandemie-repose-question-place-numerique-lecole

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Sa femme serait-elle anti vaccin?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le vaccin même avec rappel ne protège pas à 100%, et donc sa femme a pu attraper le covid sous une forme moins dangereuse.

Attention, même vacciné, on peut attraper le covid.

C'est pour cela que tous les gestes barrières restent d'actualité, ... y compris le masque.

J'ai malheureusement constaté ce matin que le masque n'était plus porté à l'extérieur.

On va vers de drôles de surprises si les gestes barrières sont oubliés ...

La santé n'est pas un jeu, ... et le covid ne prend pas de vacances.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test PCR  n'est pas dissuasif puisque gratuit en France pour tout motif, même tourisme, vacances, etc si exigé par le pays de destination.

Le masque à l'extérieur, en pratique c'est fini, et puis mis, mal mis, enlevé et mis dans la poche, remis avant de monter dans le bus...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

Le test PCR  n'est pas dissuasif puisque gratuit en France pour tout motif, même tourisme, vacances, etc si exigé par le pays de destination.

 

Et alors avant l'épisode du covid, un vaccin obligatoire pour une destination de vacances était bien remboursé alors pourquoi il n'en serait pas de même pour tout ce qui concerne le covid, test ou vaccin ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ADC01 a dit :

Et alors avant l'épisode du covid, un vaccin obligatoire pour une destination de vacances était bien remboursé alors pourquoi il n'en serait pas de même pour tout ce qui concerne le covid, test ou vaccin ?

Oui mais celui du retour, fait à l’étranger peut-être payant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, aldo500 a dit :

Oui mais celui du retour, fait à l’étranger peut-être payant. 

J'ai une fille qui fait ses études à l'étranger, elle paye son test RT-PCR pour rentrer mais il est remboursé rubis sur l'ongle par l'assurance maladie.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aldo500 a dit :

Oui mais celui du retour, fait à l’étranger peut-être payant. 

de toutes les façons faut passer se vacances en France on vous a dit !

alors sauf les expatriés, les test faits à l'étranger pour rentrer en France ne couteront pas grand choses à la collectivité.. 🙂

et puis avec le tant vénéré pass sanitaire devrait plus y avoir de problème pour nos compatriotes revenant de l'espace Schengen....

vu la propagande des médias les gens devraient le savoir...le sésame sera valable à partir du 1er juillet...et peu importent  ceux qui auront fait la bamboche sans masque....sur les playas endiablées, noyées d'alcool et autres poudre magique....  🙂

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

J'ai une fille qui fait ses études à l'étranger, elle paye son test RT-PCR pour rentrer mais il est remboursé rubis sur l'ongle par l'assurance maladie.

Merci de l’info, j’ignorais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.1d5329a997da21b3a260f7f137c75872.png

 

Vacances en Europe : combien coûte un test PCR chez nos voisins ?

l'article détaille les coûts pris en charge par la sécu, selon que vous êtes touriste de retour de vacances ou résident à l'étranger. ...et ça n'est pas tout à fait la même prise en charge
 

 

Modifié par capelanbrest
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

J'ai une fille qui fait ses études à l'étranger, elle paye son test RT-PCR pour rentrer mais il est remboursé rubis sur l'ongle par l'assurance maladie.

Je précise, remboursé intégralement puisque moins cher qu'en France sinon plafonné au cout du test en France, avec facture à l'appui et du formulaire Cerfa 12267*04 sui va bien.

 

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/s3125.pdf

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFOGRAPHIES. Vaccination : faut-il s'inquiéter du nombre de créneaux non pourvus ?

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-vaccination-faut-il-s-inquieter-du-nombre-de-creneaux-non-pourvus_2152648.html

 

La picouse ne fait plus recette?🤔

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

INFOGRAPHIES. Vaccination : faut-il s'inquiéter du nombre de créneaux non pourvus ?

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-vaccination-faut-il-s-inquieter-du-nombre-de-creneaux-non-pourvus_2152648.html

 

La picouse ne fait plus recette?🤔

même genre d'abstention que pour les elections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

et dans certain pays ou c'est plus ou moins  remboursé sur prescription médicale ,il faut aussi payer le médecin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2,5

c'est parti 😭  !

https://nantes.maville.com/actu/actudet_--covid-19.-ce-que-l-on-sait-des-cinq-cas-de-variant-delta-detectes-en-loire-atlantique-_loc-4676249_actu.Htm

Sinon bonne nouvelle: il y aura une fête de la musique

mauvaise nouvelle: max de 10 spectateurs devant les musiciens et dodo avant 23h00 !

FËTE DE LA MUSIQUE 21 juin 2021- Protocole .pdf

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ZorbecLeGras a dit :

1,2,5

c'est parti 😭  !

https://nantes.maville.com/actu/actudet_--covid-19.-ce-que-l-on-sait-des-cinq-cas-de-variant-delta-detectes-en-loire-atlantique-_loc-4676249_actu.Htm

Sinon bonne nouvelle: il y aura une fête de la musique

mauvaise nouvelle: max de 10 spectateurs devant les musiciens et dodo avant 23h00 !

FËTE DE LA MUSIQUE 21 juin 2021- Protocole .pdf 449 Ko · 1 Téléchargement

M'en fout de cette fête, je serai au milieu des bois à 900  et quelques   mètres d'altitude dans un chalet isolé sans voisins et sans penser au Covid, le pied, quoi, seul bémol sans moto.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filou du TER a dit :

INFOGRAPHIES. Vaccination : faut-il s'inquiéter du nombre de créneaux non pourvus ?

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/infographies-vaccination-faut-il-s-inquieter-du-nombre-de-creneaux-non-pourvus_2152648.html

 

La picouse ne fait plus recette?🤔

J'avais prédit au début de la campagne de vaccination que d'ici l'été il y aurait trop de doses en répondant aux prédicateurs de tous poils qu'il faudrait des années pour vacciner l'ensemble de la population adulte (environ 52 millions de têtes), on y arrive doucement mais surement avec les 30% de réfractaires à la vaccination soit 15 millions. En gros cela ferait 37 millions d'adultes prêt à se faire vacciner soit un peu plus que 50 % de la population totale du pays, à méditer.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis assez dubitatif sur les 30 % de refractaires !  Aujourd'hui les plus de 65 ans sont vaccinés (1 ére injection) à plus de 85 %, et pour les plus jeunes le graal du pass sanitaire, et la trouille des variants va en convaincre un bon nombre.

Attendons l'automne pour faire le point. Et moi je vous prédis un rush sur les vaccins contre la grippe.

 

image.thumb.png.8b12e6c25dd4cd5d0ec36512948c72e6.png

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Mouais, je suis assez dubitatif sur les 30 % de refractaires !  Aujourd'hui les plus de 65 ans sont vaccinés (1 ére injection) à plus de 85 %, et pour les plus jeunes le graal du pass sanitaire, et la trouille des variants va en convaincre un bon nombre.

Attendons l'automne pour faire le point. Et moi je vous prédis un rush sur les vaccins contre la grippe.

 

image.thumb.png.8b12e6c25dd4cd5d0ec36512948c72e6.png

il y a tout de méme environ 15% de 65ans à au delà qui n'ont même pas 1 injection ,et qui espèrent pour emm......  leur famille s'ils sont malades.. ce sera toujours autant de gagné pour la caisse de retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

il y a tout de méme environ 15% de 65ans à au delà qui n'ont même pas 1 injection ,et qui espèrent pour emm......  leur famille s'ils sont malades.. ce sera toujours autant de gagné pour la caisse de retraite

Alors qu'une journée en réa coute entre 3 et 4000 euros, combien faut t'il de mois de retraites pour payer un séjour en réa de plusieurs semaines pour un patient ?  Calcul simpliste, l'argent non versé par la caisse de retraite sera versé par l'assurance maladie et puis un retraité  en bonne santé même avec une très petite retraite fait tourner l'économie, il n'y a aucun intérêt à vouloir euthanasier les "vieux"

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.