Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Une belle démonstration de l’interêt d’une vaccination de masse ( et au vaccin Chinois, en plus)

Serrana au Bresil avec 98% de la population vaccinée et le résultat qui va bien. 
Les articles sont réservés aux abonnés donc pas de lien. 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

il n'y a aucun intérêt à vouloir euthanasier les "vieux"

Oui mais pour les 'vieux" refractaires au vaccin, c'est de l'auto euthanasie. Dans les 15% non vaccinés il n'y a pas que des réfractaires, mais aussi des personnes isolées et/ou qui ont des difficultés d'accés aux soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aldo500 a dit :

Une belle démonstration de l’interêt d’une vaccination de masse ( et au vaccin Chinois, en plus)

Serrana au Bresil avec 98% de la population vaccinée et le résultat qui va bien. 
Les articles sont réservés aux abonnés donc pas de lien. 

bonne pioche: on arrive à trouver l'info (merci à Google traduction):

https://noticias.r7.com/sao-paulo/sem-pacientes-com-ventilacao-serrana-ve-queda-em-n-de-testes-28042021s su

ou par les suisses.

https://www.creapharma.ch/covid-19-une-petite-ville-bresilienne-a-98-de-sa-population-vaccinee-probable-record-mondial/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Oui mais pour les 'vieux" refractaires au vaccin, c'est de l'auto euthanasie. Dans les 15% non vaccinés il n'y a pas que des réfractaires, mais aussi des personnes isolées et/ou qui ont des difficultés d'accés aux soins

sûrement au début mais depuis plus de 5mois  ce n'est plus un problème d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

sûrement au début mais depuis plus de 5mois  ce n'est plus un problème d'accès

Tu plaisantes ? Tu veux des captures d’écran de tous les centres où il n’y a pas de rendez-vous possible dans ma zone ?

Il faudrait voir un peu plus loin que les zones denses 😞 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Tu plaisantes ? Tu veux des captures d’écran de tous les centres où il n’y a pas de rendez-vous possible dans ma zone ?

Il faudrait voir un peu plus loin que les zones denses 😞 

 

Toutes les personnes que je connais qui ont voulu se faire vacciner ont réussi seules ou aidées que ce soit en Vendée, en montagne de ht Savoie, dans les Landes,dans le Jura, en Picardie, dans l'allier,dans la Drôme et bien sûr dans la grande couronne, tu dois être dans un coin vraiment pas aidé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, assouan a dit :

Il faudrait voir un peu plus loin que les zones denses

Ce n'est pas une histoire de zones denses ou pas puisque la répartition des vaccins se fait au prorata de la population,  il faut juste le bol de se connecter au moment où les créneaux sont libérés.  J'ai pris un RDV pour une de mes fille rentrant de l'étranger, pas de créneaux à la première connexion, j'ai essayer toutes les demi heure en laissant la page ouverte et au bout d'un moment, je suis tombé sur des créneaux en veut en voila qui venant d'être mis en ligne, il ne faut pas faire qu'un essai par jour et surtout pas à la même heure, j'ai fait pareil pour ma belle maman dès le mois de janvier et pour plusieurs autre personnes en différents coin de France et cette technique a toujours payé. Quand j'entend des gens se plaindre de ne pas avoir pu prendre de RDV et qui n'essaient qu'une fois tous les 2 ou 3 jours, c'est qu'ils ne sont pas très motivé pour la vaccination

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jackv a dit :

sûrement au début mais depuis plus de 5mois  ce n'est plus un problème d'accès

Ce n'est plus un problème de disponibilité des vaccins, mais il existe un prroblème d'accés aux soins, problème qui n'est pas spécifique à la vaccinationet touche toutes les couches de la population.

 

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 

Toutes les personnes que je connais qui ont voulu se faire vacciner ont réussi seules ou aidées que ce soit en Vendée, en montagne de ht Savoie, dans les Landes,dans le Jura, en Picardie, dans l'allier,dans la Drôme et bien sûr dans la grande couronne, tu dois être dans un coin vraiment pas aidé ???

Donc ce ne sont pas des personnes isolées. N'oublions pas également que certaines personnes, sans etre contre la vaccination, ne sont pas trop pro actives, et cela ne concerne pas que les personnes agées.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

ne sont pas trop pro actives, et cela ne concerne pas que les personnes agées.

 oui tout a fait j'ai du inciter des amis proches et de la famille à se faire vacciner , ni pour ni contre, mais démarches et déplacements a effectuer , ne voyant pas l'intérêt immédiat de la vaccination car assez isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas une histoire de zones denses ou pas puisque la répartition des vaccins se fait au prorata de la population,  il faut juste le bol de se connecter au moment où les créneaux sont libérés.  J'ai pris un RDV pour une de mes fille rentrant de l'étranger, pas de créneaux à la première connexion, j'ai essayer toutes les demi heure en laissant la page ouverte et au bout d'un moment, je suis tombé sur des créneaux en veut en voila qui venant d'être mis en ligne, il ne faut pas faire qu'un essai par jour et surtout pas à la même heure, j'ai fait pareil pour ma belle maman dès le mois de janvier et pour plusieurs autre personnes en différents coin de France et cette technique a toujours payé. Quand j'entend des gens se plaindre de ne pas avoir pu prendre de RDV et qui n'essaient qu'une fois tous les 2 ou 3 jours, c'est qu'ils ne sont pas très motivé pour la vaccination

Excuse-moi de travailler encore. Je vais donc y passer mon week-end 😞

Sérieusement, en étant convaincue par la vaccination, cela demande de l’énergie et des moyens de transports quand on en a pas en zone très diffuse. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Excuse-moi de travailler encore. Je vais donc y passer mon week-end

Cela prend montre en main moins de 5 secondes à chaque essai pour voir s'il y a un créneau de dispo ou pas quand la page est ouverte, le fait de travailler n'est pas une excuse surtout si tu bosses sur un PC.  Le weekend n'est pas le meilleur moment pour obtenir un RDV, il semblerait qu'il y a guère de créneaux mise en ligne à ce moment (d'après mes constatations)

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Cela prend montre en main moins de 5 secondes à chaque essai pour voir s'il y a un créneau de dispo ou pas

Oui, mais crois tu que tout le monde soit aussi à l'aise avec les outils inforrmatiques ?   

Je ne prendrais qu'un exemple, combien de tes collégues posent des questions sur le forum, alors que l'information qu'ils recherchent est disponible en quelques clics sur les outils informatiques mis à leur disposition par l'entreprise ? Et là nous parlons de personnes en activité et disposant d'outils informatiques, puisque connectées au forum.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais crois tu que tout le monde soit aussi à l'aise avec les outils inforrmatiques ?   

Je ne prendrais qu'un exemple, combien de tes collégues posent des questions sur le forum, alors que l'information qu'ils recherchent est disponible en quelques clics sur les outils informatiques mis à leur disposition par l'entreprise ? Et là nous parlons de personnes en activité et disposant d'outils informatiques, puisque connectées au forum.

Je suis pourtant une brèle avec un PC, je connais pas mal de "vieux" qui pourrait me donner des leçons.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Je suis pourtant une brèle avec un PC, je connais pas mal de "vieux" qui pourrait me donner des leçons.

Comme pour toute activité, il y a ceux qui se débrouillent, ceux qui n'y comprennent rien et les "cadors". La fameuse courbe de Gauss

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Cela prend montre en main moins de 5 secondes à chaque essai pour voir s'il y a un créneau de dispo ou pas quand la page est ouverte, le fait de travailler n'est pas une excuse surtout si tu bosses sur un PC.  Le weekend n'est pas le meilleur moment pour obtenir un RDV, il semblerait qu'il y a guère de créneaux mise en ligne à ce moment (d'après mes constatations)

Non ADC je ne suis pas d’accord : dans le premier message tu y vas de ta leçon de morale sur « il n’y a qu’à se connecter toutes les demi-heures » et maintenant « ça ne prend que 5 secondes » : je travaille, je ne peux pas rafraîchir mon écran toutes les 30 minutes, même si ça ne prend que 5 secondes parce que je TRAVAILLE. Désolée je crie. Mais en téléconférences du matin au soir, je ne peux pas. 
Alors ça va se faire, je vais trouver un endroit où me faire vacciner (d’autant plus facilement quand j’aurais une voiture pour y aller) mais non : ce n’est pas si évident que tu le dis. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, assouan a dit :

je TRAVAILLE. Désolée je crie. Mais en téléconférences du matin au soir, je ne peux pas. 
 

 tu as raison soulage toi, ça fait du bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Assouan,

Et pourtant ADC a raison. 

La méthode idéale pour ceux qui travaillent dans un bureau (confirmée par mes connaissances) c'est d'ouvrir Doctolib le matin et les rendez-vous de la ville choisie s'actualisent au fur et à mesure de la journée de travail. 

C'est plus compliqué pour les gens «de terrain» sans visibilité continue d'internet.

 

Pour ma part je me suis fait vacciner «à la campagne» (chef-lieu du canton où j'habite) où les rendez-vous apparaissent bien en avance et permettent de s'organiser. Le centre (une salle de sport) où je suis allé effectuait 6000 vaccinations hebdomadaires et est passé à une capacité de 10000 vaccinations par semaine. 

Ma vaccination a duré 18 minutes (entré/sortie, y compris le repos de 15 minutes), c'est une véritable usine.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christophe a dit :

(...)

Pour ma part je me suis fait vacciner «à la campagne» (chef-lieu du canton où j'habite) où les rendez-vous apparaissent bien en avance et permettent de s'organiser. Le centre (une salle de sport) où je suis allé effectuait 6000 vaccinations hebdomadaires et est passé à une capacité de 10000 vaccinations par semaine. 

Ma vaccination a duré 18 minutes (entré/sortie, y compris le repos de 15 minutes), c'est une véritable usine.

Fais-moi rire... dans la sous-préfecture du coin (entre 10 000 et 15 000 habitants) cela n'a jamais été un chiffre réalisé et cela ne le sera pas... "la campagne" n'est pas tout à fait la même partout j'ai l'impression...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suppose que ça dépend de l'implication de la commune.

 

Mon chef-lieu de canton comptait 6598 habitants  et le canton 47562 habitants  en 2018 (selon Wikipédia).

Les chiffres donnés sont ceux de l'article du journal local qui informait de l'augmentation de capacité (je n'ai pas compté les patients mais ça allait et venait vraiment).

Modifié par Christophe
complément
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

 je travaille, je ne peux pas rafraîchir mon écran toutes les 30 minutes, même si ça ne prend que 5 secondes parce que je TRAVAILLE. Désolée je crie. Mais en téléconférences du matin au soir, je ne peux pas. 
 

 

En restant sur le bord du médical et d'un problème qui ne doit pas être isolé actuellement..

 

On est incapables de maintenir une concentration et une attention parfaites pendant 8 heures d’affilées. Les lois de la biologie et de la physique nous imposent une limite à la durée maximale d’une concentration totale. (Doit y avoir des exceptions à la SNCF)

Notre capacité de concentration avoisinerait les 90 minutes. Au-delà, le cerveau se fatigue et se disperse.

Sur cette plage de 90 minutes, notre attention est à son maximum après 25 minutes d'une même activité. Puis, elle baisse peu à peu, la lassitude commençant à nous envahir au bout de 75 minutes..

Les personnes les plus performantes travaillent en suivant une structure de 52 minutes de concentration suivies de 17 minutes de repos. Les repos des personnes les plus performantes se font loin de l’écran.

Pour les champions….

Une des études sur les habitudes des analystes a notamment cherché à mesurer les durées des sessions de travail de ces champions. En mode « deliberate practice »,(déjà là on est pas obligé de suivre quelqu’un) l’attention requise est tellement forte que la session de travail ne peut pas être maintenue très longtemps.

Résultat, les analystes champions font des sessions de 1 heure et 30 minutes, tandis que les amateurs font des sessions d’environ 45 minutes

On ne peut pas multiplier ces sessions hyper intenses dans la journée autant qu’on le souhaiterait.

Les personnes étudiées par Ericsson pratiquent sur des sessions qui durent 1 heure 30 minutes et font 2 à 3 sessions par jour, pas plus. On est très loin de nos rythmes dans nos environnements de travail avec nos 100 sessions sur des durées allant de 30 secondes à 10 minutes 😉

Des cycles courts comme ceux des phases de sommeil peuvent aussi expliquer des variations dans la performance pendant les phases d’éveil. On parle alors de : « Basic Rest Activity Cycle ». Un cycle de ce type nous voit passer d’un maximum de vigilance à un minimum de vigilance.

 

Alors l’efficacité d’une journée de téléconf , cela me laisse septique (simplement pour la partie travail ,le reste cela devient du luxe)  …pour certains, c’était pour le 12 juin dernier délais ? .??,

bon dimanche.😉

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier 18h 30 devant la mairie du V éme deux volontaires employées pour les services municipaux "draguaient"  véritablement les passants pour leurs demander s'ils voulaient se faire vacciner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

hier 18h 30 devant la mairie du V éme deux volontaires employées pour les services municipaux "draguaient"  véritablement les passants pour leurs demander s'ils voulaient se faire vacciner ...

Cela devient du harcèlement, du racolage,  j'ai un pote qui ne peut pas se faire vacciner pour raison médicale alors qu'il voudrait bien qui se voit appelé pratiquement toute les semaines par Améli ou par sa caisse spécifique. Je connais aussi plusieurs autres personnes qui refusent la vaccination pour raisons personnelles, elles sont libres, qui subissent aussi ces appels insistants.  Après plusieurs réponses sur un ton assez mal aimable pour ne pas dire plus, cela à cesser.

 

   Je suis pour la vaccination mais trop, c'est trop

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, on a des gens qui se font harceler pour être vaccinés, de l'autre on a des gens qui galèrent pour avoir un rendez-vous pour se faire vacciner. J'adore cette "logique", ce serait presque risible.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gom a dit :

D'un côté, on a des gens qui se font harceler pour être vaccinés, de l'autre on a des gens qui galèrent pour avoir un rendez-vous pour se faire vacciner. J'adore cette "logique", ce serait presque risible.

Il me semble que les actions simplement au niveau municipales sont assez déterminantes pour améliorer ou pas les vaccinations 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

Il me semble que les actions simplement au niveau municipales sont assez déterminantes pour améliorer ou pas les vaccinations 

   Ca dépend des endroit, je connais des personnes âgées qui attendraient encore leurs injections après inscription à la mairie de leurs domiciles et qui lassées d'attendre ou de relancer sont passées par un autre biais pour se faire vacciner, plein de bonnes intention mais parfois les actes ne suivent pas.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.