Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Et le pire de tout, on culpabilise les français d'attraper le covid

On tente peut etre de le faire, mais perso je ne connais aucun Français ravagé par le sentiment de culpabilité. Par contre la trouille de ne pas pouvoir partir en vacances cela fonctionne bien.

 

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Deuxième soucis c'est que le français lambda n'a pas vraiment son mot à dire, dans les arbitrages budgétaires.....les politiques se gardent bien de toujours dévoiler leurs intentions au moment des élections.

Mais le Français lamda a le droit de croire au Pere Noel, mais cela ne dure pas trés longtemps 🤣

 

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

combien de lit réouverts de façons pérenne depuis que cette saloperie de covid rode ? combien ? 

Aucun, mais comme nous le savons tous, cette pandémie est terminée, enfin aprés chaque vague. Et le pire c'est que beaucoup y croit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Et c'est là qu'il ne faut pas confondre antivax et anti pass sanitaire, on peut avoir été vacciné librement par choix et ne pas être pour ce pass dans le vie de tous les jours, ce qui est mon cas.

 

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Tu as bien lu : on parle de gens vaccinés qui sont contre le pass, je ne vois pas de problème avec des « individualistes » puisqu’ils sont en règle mais refusent juste le fait de devoir le prouver ?

"il n'y a pas de liberté sans loi, il n'y a pas de liberté sans régulation, il n'y a pas de liberté sans contrôle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Heureusement qu'en d'autres temps, un certain général exilé à appeler à ne pas respecter les lois et à la désobéissance civile.

Pas faux, mais ce n'est pas ce qui a précipité la fin de la dictature hiltérienne. Il ne faudrait pas oublier le petit coup de main des Américains et des Soviètiques

Modifié par Laroche
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ADC01 a dit :

Heureusement qu'en d'autres temps, un certain général exilé à appeler à ne pas respecter les lois et à la désobéissance civile.

faut peut etre pas mélanger tout.. il y a peut etre une différence de situation.. il y a déjà eu ceux qui comparaient le pass a l'étoile jaune , faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

faut peut etre pas mélanger tout.. il y a peut etre une différence de situation

Siu tu le dis.

 

il y a 2 minutes, jackv a dit :

il y a déjà eu ceux qui comparaient le pass a l'étoile jaune , faut pas pousser...

Exact, et c'est un comportement intolérable à mes yeux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

comme maintenant c'est dans la loi ce n'est même plus a en discuter.... , les citoyens doivent respecter la loi et s’efforcer, grâce à une attitude civique, de la faire respecter....

le problème étant que le citoyen français est d'accord lorsque la loi est bénéfique pour lui mais plutôt contre lorsqu'elle lui crée des obligations..

Tu ne réponds pas : tu accusais certains d’être individualistes, je te demande en quoi quand on parle de personnes vaccinées et tu parles de la loi maintenant… il y a un moment où c’est fatiguant. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Tu ne réponds pas : tu accusais certains d’être individualistes, je te demande en quoi quand on parle de personnes vaccinées et tu parles de la loi maintenant… il y a un moment où c’est fatiguant. 

Pour le coup excusez moi Assouan, mais ça fatigue bien du monde ici (et depuis un bon moment...!).

chacun est libre de défendre ses opinons, mais delà à faire du prosélytisme y'a un pas qui  ne devrait pas être franchi…

bref ... 🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Tu ne réponds pas : tu accusais certains d’être individualistes, je te demande en quoi quand on parle de personnes vaccinées et tu parles de la loi maintenant… il y a un moment où c’est fatiguant. 

le fait de devoir montrer un pass dans certain lieu est bien le fait d'une loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jackv a dit :

le fait de devoir montrer un pass dans certain lieu est bien le fait d'une loi ?

Jack… merci de ne pas noyer le poisson. Tu réponds à côté de ma réponse alors la prochaine fois que tu essaieras de faire la morale sur l’individualisme de personnes vaccinées ne t’étonne pas trop que l’on ne te lise plus trop… 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes que cela intéresserait..

06.08.2021 - GUIDE JURIDIQUE LOI PASS SANITAIRE

Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire

La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNPLV) vient de publier un « Guide juridique pour la liberté vaccinale » pour aider les Français à contrer par des moyens légaux une ségrégation sanitaire manifestement hors-la-loi. 

La nouvelle loi instaurant le pass sanitaire pour les activités du quotidien et l’obligation vaccinale, bien qu’adoptée par les deux assemblées le 25 juillet dernier , puis validée par le Conseil Constitutionnel le 5 août 2021, entre en totale contradiction avec tous les textes de Droit, qu’ils soient nationaux, européens ou internationaux. 

Conformément à sa mission et ses statuts, la Ligue entend contribuer à faire respecter les droits et libertés des citoyens, notamment leur intégrité physique.

Face au désarroi manifeste des Français confrontés à un Etat désormais sans foi ni loi, nous mettons à disposition un guide juridique de 40 pages qui rassemble 


- les avis juridiques de plusieurs cabinets d’avocats
- des modèles de courrier à adresser aux employeurs ou aux institutions
- un « rappel à la loi » vis-à-vis de toute personne qui obligerait à la vaccination ou interdirait l’accès à un lieu, comme les hôpitaux
- un mémo récapitulatif à joindre à vos courriers, réalisé par Me de Araujo-Recchia

C’est un devoir citoyen urgent de se défendre par tous les moyens juridiques possibles contre cette nouvelle discrimination !
Nous appelons donc nos concitoyens à se saisir massivement de cette boîte à outils juridique en la partageant avec le plus grand nombre et en passant rapidement à l’action !

https://www.infovaccin.fr/csx/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/b7/65/mqo5rs2ybu0p&mime=application/pdf&originalname=GUIDE_JURIDIQUE_pour_la_LIBERTE_VACCINALE.V1.0.pdf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Vérane12 a dit :

06.08.2021 - GUIDE JURIDIQUE LOI PASS SANITAIRE

Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire

... La nouvelle loi instaurant le pass sanitaire pour les activités du quotidien et l’obligation vaccinale, bien qu’adoptée par les deux assemblées le 25 juillet dernier , puis validée par le Conseil Constitutionnel le 5 août 2021, entre en totale contradiction avec tous les textes de Droit, qu’ils soient nationaux, européens ou internationaux ...

 

Une question que je me pose :

Pourquoi la nouvelle loi instaurant le pass sanitaire est-elle applicable, alors qu'elle est en totale contradiction avec tous les textes de Droits nationaux, européens et internationaux ?

🙄

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous faire part de mes constatations de ce matin à ma salle de sport. A 5h50, à l'ouverture des portes, je suis le seul membre, contrôle du fameux pass par la femme de ménage. Je reste seul jusqu'à 6h30 où un second membre arrive, contrôle ok, un troisième arrive environ 10 minutes plus, c'est encore bon, arrive alors le quatrième qui ne l'avait pas, ignorant cette obligation, il en était resté à la jauge de 49 personnes, il est reparti sans faire d'histoire. 

 

 Bilan, à mon départ à 7h30, seuls trois personnes de présentes alors qu'en temps normal, on se retrouve entre 6 et 10 dans cette plage horaire.  Vacances, pass sanitaire ?  Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passe sanitaire n'est qu'une façon déguisée de obliger à vous vacciner, le gouvernement pardon les zozos qui prétendent gouverner nous emm... en voulant ne pas dire la vérité et je vais me répéter : le vaccin protège contre les formes graves (pas totalement hélas) et n'empêche pas de propager le virus (d'où la nécessité de continuer les gestes barrière). De toutes façons la seule préoccupation à la tête de l'état est la santé... du CAC40.

Par ailleurs si nous voulons faire preuve de prévoyance vis à vis de cette pandémie il faut permettre de vacciner un maximum de personnes dans le monde  entier car ce n'est qu'à cette condition que cessera ou en tous cas diminuera la possibilité de l'apparition de nouveaux variants.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 08:53, Vérane12 a dit :

Pour les personnes que cela intéresserait..

06.08.2021 - GUIDE JURIDIQUE LOI PASS SANITAIRE

Publication d’un Guide juridique pour la liberté vaccinale et contre le pass sanitaire

La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNPLV) vient de publier un « Guide juridique pour la liberté vaccinale » pour aider les Français à contrer par des moyens légaux une ségrégation sanitaire manifestement hors-la-loi. 

La nouvelle loi instaurant le pass sanitaire pour les activités du quotidien et l’obligation vaccinale, bien qu’adoptée par les deux assemblées le 25 juillet dernier , puis validée par le Conseil Constitutionnel le 5 août 2021, entre en totale contradiction avec tous les textes de Droit, qu’ils soient nationaux, européens ou internationaux. 

Conformément à sa mission et ses statuts, la Ligue entend contribuer à faire respecter les droits et libertés des citoyens, notamment leur intégrité physique.

Face au désarroi manifeste des Français confrontés à un Etat désormais sans foi ni loi, nous mettons à disposition un guide juridique de 40 pages qui rassemble 


- les avis juridiques de plusieurs cabinets d’avocats
- des modèles de courrier à adresser aux employeurs ou aux institutions
- un « rappel à la loi » vis-à-vis de toute personne qui obligerait à la vaccination ou interdirait l’accès à un lieu, comme les hôpitaux
- un mémo récapitulatif à joindre à vos courriers, réalisé par Me de Araujo-Recchia

C’est un devoir citoyen urgent de se défendre par tous les moyens juridiques possibles contre cette nouvelle discrimination !
Nous appelons donc nos concitoyens à se saisir massivement de cette boîte à outils juridique en la partageant avec le plus grand nombre et en passant rapidement à l’action !

https://www.infovaccin.fr/csx/scripts/downloader2.php?filename=T004/fichier/b7/65/mqo5rs2ybu0p&mime=application/pdf&originalname=GUIDE_JURIDIQUE_pour_la_LIBERTE_VACCINALE.V1.0.pdf

 

 La Ligue nationale pour la liberté des vaccinations (LNPLV) est une association loi de 1901 créée en 1954 par un exploitant agricole (marcel Lemaire) pour lutter contre les vaccinations de l'époque...cette assos  a une tradition antipasteurienne.

Ils sont contre toutes les vaccinations, ils refusent une certaine partie de a médecine avec eux la variole existerait encore 

sur wiki :"Les réfractaires à la vaccination de la LNPLV s'identifient comme une sous-caste réprouvée par le reste de la société. Ils ressentent l'obligation vaccinale, non seulement comme une tracasserie administrative, mais aussi comme une atteinte à la liberté individuelle, voire comme un contrôle politique des corps, ou une intoxication collective au profit de l'industrie pharmaceutique."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_nationale_pour_la_liberté_des_vaccinations

 il est évident que cette assos ne va pas plaider pour la et même les vaccinations ,ce n'est pas son fond de commerce. Aprés on peut se poser la question :"qu'en serait il des épidémies en général  et de celle ci dans qq temps s'il n'y avait pas de vaccins" ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Le passe sanitaire n'est qu'une façon déguisée de obliger à vous vacciner, le gouvernement pardon les zozos qui prétendent gouverner nous emm... en voulant ne pas dire la vérité et je vais me répéter : le vaccin protège contre les formes graves (pas totalement hélas) et n'empêche pas de propager le virus (d'où la nécessité de continuer les gestes barrière). De toutes façons la seule préoccupation à la tête de l'état est la santé... du CAC40.

Par ailleurs si nous voulons faire preuve de prévoyance vis à vis de cette pandémie il faut permettre de vacciner un maximum de personnes dans le monde  entier car ce n'est qu'à cette condition que cessera ou en tous cas diminuera la possibilité de l'apparition de nouveaux variants.

C'est sur qu'il faut vacciner largement dans le monde d'ailleurs des instances internationales demandent la levée des brevets .... car  quand sera t il s'il n'y a pas le vaccin ? a voir les pays qui manquent de vaccins comme l'Afrique, l'Amérique du sud ou autres ce n'est pas très brillant au point que dans certains pays les cimetières manquent de capacité..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filou du TER a dit :

mais rien n'empêche de le mettre ,a chacun de prendre ses responsabilités ,le bon sens existe aussi , ou faut il  tenir la main de tout le monde ? 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Une question que je me pose :

Pourquoi la nouvelle loi instaurant le pass sanitaire est-elle applicable, alors qu'elle est en totale contradiction avec tous les textes de Droits nationaux, européens et internationaux ?

🙄

 

 

Nos gouvernants, comme dans certaines entreprises, « s’assoient » sur les textes, les directives, les relevés de conclusions, pour justifier les mesures qu’ils prennent...

Ici, c’est l’urgence sanitaire et la pandémie pour justifier la mise en place du pass sanitaire et l’incitation à la vaccination.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Filou du TER a dit :

Ici, c’est l’urgence sanitaire et la pandémie pour justifier la mise en place du pass sanitaire et l’incitation à la vaccination.

oui le pass est une incitation a la vaccination et cela a marché car bien des personnes qui n'étaient pas trop pour ce faire vacciner, qui n'étaient pas volontaires d'elles même ,mais pas trop contre, ont commencer a prendre des rendez vous il y a une dizaine de jour (surtout, pour éviter des tracasseries journalières sans pass  ) et les vaccinations ont repris .. et c'est tout de même l'essentiel.. dommage qu'il ait fallu leurs forcer un peu la main..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

ce faux sentiment de sécurité sanitaire va permettre des contaminations inattendues dans les lieux filtrant les visiteurs/clients par le Passe Sanitaire.

Dans les festivals, le Passe Sanitaire n'est pas exigé pour les intervenants, les bénévoles et les invitées alors qu'il est demandé  pour le public...sans contrôle de l'identité _=on peut se refiler un QRcode pour entrer_. On peut effectivement se promener dans les festivals sans masque malgré un arrêté préfectoral imposant le port du masque dans la ville du festival.

Devant tant d'âneries, le public même vacciné reste rare, de peur d'attraper le dernier variant à la mode: cela ne vaut pas le coup de risquer sa santé.

 

 

+

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ce faux sentiment de sécurité sanitaire va permettre des contaminations inattendues dans les lieux filtrant les visiteurs/clients par le Passe Sanitaire.

Dans les festivals, le Passe Sanitaire n'est pas exigé pour les intervenants, les bénévoles et les invitées alors qu'il est demandé  pour le public...sans contrôle de l'identité _=on peut se refiler un QRcode pour entrer_. On peut effectivement se promener dans les festivals sans masque malgré un arrêté préfectoral imposant le port du masque dans la ville du festival.

Devant tant d'âneries, le public même vacciné reste rare, de peur d'attraper le dernier variant à la mode: cela ne vaut pas le coup de risquer sa santé.

+

 

il faut peut etre pas en rajouter trop 

le 24 juin j' étais a un concert  a la philharmonie de paris grande salle (plus de 2400 places mais jauge plus réduite au moins 1200 ) ..déjà a cette date le pass sanitaire était demandé , mais aucun problème d'accès ni pendant le concert...

Être vacciné ou négatif apporte sûrement une certain sécurité  vérifiée et valable pendant tout le concert)que n'apporte peut être pas un masque mal mis (ou retiré momentanément) ou utilisé depuis pas mal de temps..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'hôpital de Mme, je ne vous raconte même pas comment cela se passe, vous en tomberiez sur votre séant, devoir de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans tous les lieux soumis au contrôle du pass sanitaire, il sera désormais possible de retirer le masque, en tout cas sur le principe. Mais dans les faits, les exceptions à la règle sont nombreuses.

  Mais 

Citation

Reste que les transports font exception à la nouvelle règle, prévoit le décret : "Le masque continuera donc à être obligatoire dans les trains", indique un responsable de la SNCF à Ouest-France ce dimanche 8 août. Le sésame pour voyager restera le trio "un billet, un passe, un masque", a-t-il ajouté. Pour voyager en autocars et avions, le port du masque sera également obligatoire.   

https://www.lci.fr/societe/fin-du-port-de-masque-obligatoire-avec-le-pass-sanitaire-on-fait-le-point-2193412.html

 

Bref, chaque préfet fera comme il veut et chaque responsable fera comme il veut dans sa salle, son commerce ou autre, bref la zizanie continue, le gouvernement rejette la décision sur d'autres

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.