Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

La Corse subit, plus qu’ailleurs, la quatrième vague de la pandémie. Près de 90 % des patients hospitalisés, dont l’âge moyen est de 64 ans, n’étaient pas vaccinés. le profil des patients atteints du Covid-19 a rajeuni : désormais, l’âge moyen est de 55 ans et demi en réanimation et en soins intensifs et de 63,9 ans en hospitalisation conventionnelle,

« Il y a la fatigue, la chaleur et puis le ras-le-bol, car cela ne finit plus » (les non vaccinés, les soignants vous disent merci !)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/18/a-l-hopital-de-bastia-ca-y-est-on-est-vraiment-frappe-par-le-covid_6091689_3244.html

autre élément dans l'article

 "l’obligation vaccinale qui ne fait pas l’unanimité parmi les 1 500 professionnels non médicaux" les médicaux eux le sont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

parmi les craintes exprimées, il y a le refus d'un vaccin ARN.

Ce n'est pas compliqué de proposer alors un vaccin non ARN pour rassurer les craintifs et augmenter ainsi le taux de vaccination.

Pourquoi cet entêtement aussi défendable que d'autres mesures prises autrefois avec aplomb ?

C'est ce qui est proposé avec l'Astra Zeneca non ? Pourquoi demandes-tu que l'on propose quelque chose qui existe... ?

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Pourquoi cet entêtement aussi défendable que d'autres 

etonnant pas de problèmes de vaccin chez le personnel  vraiment médical

par contre ailleurs j'ai un peu l'impression de vivre 

Le train faisait peur en ce milieu de 19 ème siècle .
On craignait les fluxions de poitrine ou la tuberculose en raison de la vitesse  , Le décollement de la rétine à cause du défilement trop rapide des paysages , les maladies nerveuses voir l'épilepsie due aux bruits  et aux trépidations  du train . Louis Arago craignait que le transport en train  n'effémine les troupes .
Certains pensaient que cela ferait tourner le lait des vaches ou nuirait à l'agriculture  avec ce monstre d'acier crachant son épaisse fumée noire !

ou

«La translation trop rapide d’un climat à un autre produira sur les voies respiratoires un effet mortel. L’anxiété des périls constamment courus tiendra les voyageurs dans une perpétuelle alerte et sera le prodrome d’affections cérébrales. Pour une femme enceinte, tout voyage entraînera infailliblement une fausse couche avec toutes ses conséquences.» Ces risques d’atteintes à la rétine, de troubles respiratoires et de fausses couches ont été évoqués dans d’autres publications.

https://www.letemps.ch/suisse/train-etait-juge-mauvais-yeux-femmes-enceintes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, assouan a dit :

C'est ce qui est proposé avec l'Astra Zeneca non ? Pourquoi demandes-tu que l'on propose quelque chose qui existe... ?

les jeunes hommes n'ont pas accès à AstraZenaca sous un prétexe typiquement français fallacieux voire pire( 1,8$ la dose AstraZeneca/ 19$ la dose Pfizer):

en GB où sont les milliers d'handicapés et les centaines de morts suite à une vaccination AstraZenaca ?

Quant à l'efficacité supérieure du Pfizer sur AstraZenaca, depuis le variant Delta et la reprise fulgurente de l'épidémie en Israël, cela frise la FakeNews officielle.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

les jeunes hommes n'ont pas accès à AstraZenaca sous un prétexe typiquement français fallacieux voire pire( 1,8$ la dose AstraZeneca/ 19$ la dose Pfizer):

(...)

Je vais bientôt jeter l'éponge car c'est très fatiguant d'échanger avec toi

- AstraZeneca est autorisé pour toute personne à partir de 18 ans, homme ou femme

VAXZEVRIA - COVID-19 Vaccine AstraZeneca - MesVaccins.net

COVID-19 | Vaccination Info Service (vaccination-info-service.fr)

  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, assouan a dit :

AstraZeneca est autorisé pour toute personne à partir de 18 ans, homme ou femme

Par le fabricant mais en France, il est toujours réservé aux personnes de plus de 55 ans, voir document officiel issu du site gouvernemental Infocoronavirus.  C'est pour ça que certains primo vacciné à l'Astra au début de la campagne de vaccination, qui avaient alors moins de 55 ans se sont vu injecté du Moderna en seconde dose, à l'image du ministre de la santé, Olivier Véran

 

Infographie - La vaccination du grand public

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511245726397]-S-[vaccination astrazeneca]  site à jour à la date d'aujourd'hui

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, assouan a dit :

Je vais bientôt jeter l'éponge car c'est très fatiguant d'échanger avec toi

- AstraZeneca est autorisé pour toute personne à partir de 18 ans, homme ou femme

VAXZEVRIA - COVID-19 Vaccine AstraZeneca - MesVaccins.net

 la Haute Autorité de santé (HAS) recommande (avis du 8 juillet 2021) : 1) d'initier la primo-vaccination avec un vaccin à ARNm, en respectant un intervalle de 3 à 4 semaines entre les 2 doses 

COVID-19 | Vaccination Info Service (vaccination-info-service.fr)

prescription/délivrance/disponibilité/administration

Compte tenu du déroulement de la campagne vaccinale et de l’expansion du variant delta, la HAS recommande en première intention :

  • d’utiliser les vaccins à ARNm (Comirnaty® et Spikevax®) ; 
  • concernant les personnes ayant déjà reçu une premièr

Désolé mais tu n'as pas lu les liens et  les recommandations de la HAS pour la 1ère vaccination: que des vaccins ARN

C'est très difficile d'extraire les informations qui crispent les antivax & cie du flot ininterrompu médiatique qui frole souvent la désinformation.

 

Pas de vaccin non ARN pour les jeunes

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

 

Pas de vaccin non ARN pour les jeunes

 

Ben, si justement, ils n'ont droit qu'à ça.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Par le fabricant mais en France, il est toujours réservé aux personnes de plus de 55 ans, voir document officiel issu du site gouvernemental Infocoronavirus.  C'est pour ça que certains primo vacciné à l'Astra au début de la campagne de vaccination, qui avaient alors moins de 55 ans se sont vu injecté du Moderna en seconde dose, à l'image du ministre de la santé, Olivier Véran

 

Infographie - La vaccination du grand public

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins?xtor=SEC-3-GOO-[]-[511245726397]-S-[vaccination astrazeneca]  site à jour à la date d'aujourd'hui

 

 

Au temps pour moi, je n’avais pas compris la distinction, merci ADC ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, assouan a dit :

Au temps pour moi, je n’avais pas compris la distinction, merci ADC ! 

Voila bien pourquoi, il faut bien faire attention à ce qu'on lit et d'où cela vient, et surtout bien faire attention de quand ça date, vérifier si le site est à jour, car le net conserve tout, on voit encore des infos complétement obsolètes datant du début de la pandémie, mars 2020 c'est tellement devenu une jungle, ces recommandations, obligations, interdictions, informations que pour s'y retrouver, c'est un vrai parcours du combattant pour trouver la bonne. 

 

Exemple, je consulte régulièrement le net pour connaître les conditions de sorties et de rentées en Belgique ainsi que le retour en France car j'ai un proche qui fait des aller/retour fréquents, c'est d'une complexité sans nom pour s'y retrouver, un coup, on remplit un formulaire qui n'a plus court, un coup on en rempli pas celui qu'il faut et encore heureux qu'il y a le pass européen, cela simplifie un peu les formalités, finalement, je lui trouve une utilité quoi que j'en dise

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Encore heureux qu'il y a le pass européen, cela simplifie un peu les formalités, finalement, je lui trouve une utilité quoi que j'en dise

Comme quoi tu t'améliores sur le sujet du pass avec le temps, quand tu auras mon âge tu seras parfait 🤣

Aux dernières nouvelles il semble que c'est moderna le plus efficace (le plus fortement dosé) 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jackv a dit :

Comme quoi tu t'améliores sur le sujet du pass avec le temps, quand tu auras mon âge tu seras parfait 🤣

Aux dernières nouvelles il semble que c'est moderna le plus efficace (le plus fortement dosé) 

il n'y a pas de vaccin miracle, tous ont leurs avantages et inconvénients.

Dans tous les cas la vaccination est un bon moyen  pour lutter contre le covid19 et il faut respecter les gestes barrières _ port du masque et lavage des mains régulier _.

https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccins-pfizer-perd-son-efficacite-plus-vite-qu-astrazeneca-face-au-variant-delta-selon-une-etude-d-oxford-20210819

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit :

il n'y a pas de vaccin miracle, tous ont leurs avantages et inconvénients.

Personne n'a songé à faire vaccinés les gens avec trois doses des trois vaccins différents ? J'ai dit une connerie ?  Ah, bon, on n'est pas à une près depuis 18 mois.

  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain(e)s vont sauter de joie…🤢

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-membres-fondateurs-de-l-ihu-de-marseille-ne-veulent-pas-prolonger-le-mandat-de-didier-raoult-20210819

 

Merci, Professeur, pour votre carrière au sein du monde scientifique et à la tête de l’IHU de Marseille.🙂

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Filou du TER a dit :

Certain(e)s vont sauter de joie…🤢

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-membres-fondateurs-de-l-ihu-de-marseille-ne-veulent-pas-prolonger-le-mandat-de-didier-raoult-20210819

 

Merci, Professeur, pour votre carrière au sein du monde scientifique et à la tête de l’IHU de Marseille.🙂

Oui, j'ai appris ça mais il faut tout de même préciser qu'il atteint l'âgé de la mise en retraite d'office donc il n'y a pas à polémiquer sur le bien fondé ou pas de ce départ forcé donc ses adeptes se sont emparé pour y voir encore un complot à son encontre, mainmettant rien ne l'empêche d'aller travailler dans un pays qui n'ont pas les mêmes règle que nous en matière de retraite comme le font beaucoup de scientifiques français

  • J'aime 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Certain(e)s vont sauter de joie…🤢

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-membres-fondateurs-de-l-ihu-de-marseille-ne-veulent-pas-prolonger-le-mandat-de-didier-raoult-20210819

 

Merci, Professeur, pour votre carrière au sein du monde scientifique et à la tête de l’IHU de Marseille.🙂

Je ne remets pas en cause ses connaissances passées puisque je ne le connaissais pas avant cette pandémie, et comme je n'ai aucune compétence en médecine, je me garderais bien de le juger en bien ou en mal.
Cependant et au vu de ses dernières déclarations, il était peut être temps qu'il parte non ?

https://www.lefigaro.fr/conso/apres-les-declarations-de-didier-raoult-vicks-deconseille-l-application-de-sa-pommade-vaporub-sous-le-nez-20210805

  • J'aime 3
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tophe a dit :

Je ne remets pas en cause ses connaissances passées puisque je ne le connaissais pas avant cette pandémie, et comme je n'ai aucune compétence en médecine, je me garderais bien de le juger en bien ou en mal.
Cependant et au vu de ses dernières déclarations, il était peut être temps qu'il parte non ?

https://www.lefigaro.fr/conso/apres-les-declarations-de-didier-raoult-vicks-deconseille-l-application-de-sa-pommade-vaporub-sous-le-nez-20210805

On va vers le retour des sangsues, des ampoules et de la saignées face à ce virus, on n'est plus à une absurdité près.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tophe a dit :

Je ne remets pas en cause ses connaissances passées puisque je ne le connaissais pas avant cette pandémie, et comme je n'ai aucune compétence en médecine, je me garderais bien de le juger en bien ou en mal.
Cependant et au vu de ses dernières déclarations, il était peut être temps qu'il parte non ?

https://www.lefigaro.fr/conso/apres-les-declarations-de-didier-raoult-vicks-deconseille-l-application-de-sa-pommade-vaporub-sous-le-nez-20210805

as-tu vu la vidéo en question ? 

en résumé c'est l'histoire du sage qui montre la direction_tester tout produit existant au cas où c'est efficace_  et l'abruti qui regarde le doigt puis se charge de déformer dans les médias. Le Vicks était une rigolade en exemple de produit nasal.

https://youtu.be/xgE5MLF4EJg?t=893

Depuis +55 ans, lors de rhume et début d'angine-grippe-coup de froid mes parents puis moi ont toujours appliqué un peu de Vicks sur la peau sous le nez (dans la rivière à morve plus précisement _ pas au fin fond des narines comme les tests PCRs_), souvent à la maison je portais des "mouillettes" fabriquées avec des mouchoirs à l'eucalyptus et du Vicks et ...c'était efficace, cassé mon rhûme, et, pendant +62 ans je n'ai pas attrapé un covid avec ce traitement préventif anti-rhûme.

Maintenant Vicks est obligé de surréagir sur une connerie de vieux potache piégé par les médias.

Tous les jours apporte sa dose de désillusion, les médias me sapent le moral...

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ZorbecLeGras a dit :

... Depuis +55 ans, lors de rhume et début d'angine-grippe-coup de froid mes parents puis moi ont toujours appliqué un peu de Vicks sur la peau sous le nez (dans la rivière à morve plus précisement _ pas au fin fond des narines comme les tests PCRs_), souvent à la maison je portais des "mouillettes" fabriquées avec des mouchoirs à l'eucalyptus et du Vicks et ...c'était efficace, cassé mon rhûme, et, pendant +62 ans je n'ai pas attrapé un covid avec ce traitement préventif anti-rhûme.

Maintenant Vicks est obligé de surréagir sur une connerie de vieux potache piégé par les médias.

Tous les jours apporte sa dose de désillusion, les médias me sapent le moral...

... moi, j'ai eu droit au cataplasme à base de graines de moutarde ... contre la bronchite ...

🤪

  • J'aime 4
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

... moi, j'ai eu droit au cataplasme à base de graines de moutarde ... contre la bronchite ...

🤪

sans oublier "l'ouate thermogène" c'est bon pour tout..

il_794xN.3308408911_5l41.jpg.8be23d22e0908fb8d3f2e6ca47dbc95f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

... moi, j'ai eu droit au cataplasme à base de graines de moutarde ... contre la bronchite ...

🤪

et la fameuse ouate Thermogène tant vantée par les grands parents...quelle connerie !

"Son action locale chauffante aide à soulager les tensions musculaires et les douleurs articulaires, mais aussi les affections respiratoires banales comme le rhume et la toux."...dit on encre aujourd'hui !

Jack m'a précédé de peu  !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, capelanbrest a dit :

et la fameuse ouate Thermogène tant vantée par les grands parents...quelle connerie !

"Son action locale chauffante aide à soulager les tensions musculaires et les douleurs articulaires, mais aussi les affections respiratoires banales comme le rhume et la toux."...dit on encre aujourd'hui !

Jack m'a précédé de peu  !

l'ouate thermogéne mélangée avec du vicks ,un peu de vitamine D et de zing ,le covid peut se ternir a carreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, capelanbrest a dit :

et la fameuse ouate Thermogène tant vantée par les grands parents...quelle connerie !

Je ne connaissais pas ce remède de grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.generations-plus.ch/?q=magazine/santéforme/bien-êtrebeauté/le-grand-retour-des-ventouses

contre le covid, j'ai pris l'habitude de boire un petit verre de mélange de 130 plantes.

Et les germes du covid ont été vitrifiés dans le gosier avant d'atteindre les poumons 😂

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.