Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

... mais comme tu le sais, je n'aime pas du tout tes réactions à certains posts que l'on publie.

🤣🤣🤣🤣🤣

Oui et???

J'ai bien le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer. Je reste dans "les clous" de la charte de ce forum, non?

La vie serait bien triste si tout le monde avait des idées et des opinions bien formatées, comme certain(e)s voudraint nous imposer.🤪

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Filou du TER a dit :

Oui et???

J'ai bien le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer. Je reste dans "les clous" de la charte de ce forum, non?

La vie serait bien triste si tout le monde avait des idées et des opinions bien formatées, comme certain(e)s voudraint nous imposer.🤪

Mais tout à fait monsieur le Président !

🤣

 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Filou du TER a dit :

le consentement libre et éclairé 

-Etre pour le pass sanitaire, mesure discriminatoire ,inégalitaire, et entraînant la division et l'animosité, ce n'est pas du sectarisme?

 

c'est là ou le bas blesse c'est le mot éclairé ne pas confondre "dogmatisme et eclairé" éclairé repose sur des données fiables et véridiques..(pas comme et sur  les affirmations de Raoult) ...

Mesures discriminatoires , une affirmation qui ne repose sur rien , tout le monde peu avoir un passe sanitaire avec simplement des résultats de tests .. 

ce n'est pas du sectarisme mais l'application des principes démocratiques de la république  , c'est aussi la mise en œuvre de mesures faites pour le bien de tous .. nous sommes dans une responsabilité collective (et non du sectarisme), dans la mesure où toute abstention en matière vaccinale compromet non seulement la santé et la vie de celui qui choisit cette voie anachronique, mais aussi la santé et la vie de toute une communauté qui a pu, peu à peu, grâce à sa discipline personnelle, aux progrès scientifiques et à l'amélioration de son éducation sanitaire (parfois sur ce dernier point  j'ai tout de même des doutes ), échapper à la tragique malédiction que constituaient jadis, et pour toutes les nations, les maladies contagieuses ...

 avec 70% de français vaccinés avec 1 dose , et 57% avec 2  doses on voit ou  se trouve la raison ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, mecano 62 a dit :

Je pense que beaucoup sur ce forum au cours de leur carrière se sont battus contre certains reculs et là apparemment cela ne choque pas .

 

j'ai peur que ce soit le refus de la vaccination qui soit un grand recul  dans un principe(la vaccination) qui a sauvé des millions de vie humaines depuis 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Filou du TER a dit :

Oui et???

J'ai bien le droit d'avoir une opinion différente et de l'exprimer. 

 

le problème étant que là ,l'opinion différente entraîne  des hospitalisations, décès , c'est une opinion dangereuse (c'est prouvé par les chiffre) qui va a l'encontre du bien general . .. au niveau santé et économie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

c'est là ou le bas blesse c'est le mot éclairé ne pas confondre "dogmatisme et eclairé" éclairé repose sur des données fiables et véridiques..(pas comme et sur  les affirmations de Raoult) ...

Mesures discriminatoires , une affirmation qui ne repose sur rien , tout le monde peu avoir un passe sanitaire avec simplement des résultats de tests .. 

ce n'est pas du sectarisme mais l'application des principes démocratiques de la république  , c'est aussi la mise en œuvre de mesures faites pour le bien de tous .. nous sommes dans une responsabilité collective (et non du sectarisme), dans la mesure où toute abstention en matière vaccinale compromet non seulement la santé et la vie de celui qui choisit cette voie anachronique, mais aussi la santé et la vie de toute une communauté qui a pu, peu à peu, grâce à sa discipline personnelle, aux progrès scientifiques et à l'amélioration de son éducation sanitaire (parfois sur ce dernier point  j'ai tout de même des doutes ), échapper à la tragique malédiction que constituaient jadis, et pour toutes les nations, les maladies contagieuses ...

 avec 70% de français vaccinés avec 1 dose , et 57% avec 2  doses on voit ou  se trouve la raison ..

 

Pour le coup, vous faites du dogmatisme, puisque vous refusez que certain(e)s puissent émettre des doutes et des critique sur le vaccin anti-Covid19...🤪

 

Quant au pass sanitaire, oui il y a discrimination, contre ceux qui refusent le vaccin et les tests réguliers. Et c'est bien une atteinte à la liberté de circuler et d'accéder à certains endroits...

Faire cohabiter des vaccinés potentiellements contaminés avec des testés négatifs qui pouraient être positifs entre-temps, je ne vois pas ce qu'il y a de bien sanitaire dans ce pass et ce qui pourrait freiner l'épidémie..

 

Enfin pour le nombre de vaccinés qui augmente, il faudrait être bien naïf pour penser que tous ont fait le vaccin pour le bien de la société et par altruisme. S'il n'y avait pas eu "l'appel" du 12 Juillet 2021, nous serions loin des 70% de primo- vaccinés.

Une grande majorité l'on fait pour partir en voyage, et par contraite face au chantage à l'emploi.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Filou du TER a dit :

Pour le coup, vous faites du dogmatisme, puisque vous refusez que certain(e)s puissent émettre des doutes et des critique sur le vaccin anti-Covid19...🤪

 

Quant au pass sanitaire, oui il y a discrimination, contre ceux qui refusent le vaccin et les tests réguliers. Et c'est bien une atteinte à la liberté de circuler et d'accéder à certains endroits...

Faire cohabiter des vaccinés potentiellements contaminés avec des testés négatifs qui pouraient être positifs entre-temps, je ne vois pas ce qu'il y a de bien sanitaire dans ce pass et ce qui pourrait freiner l'épidémie..

 

Enfin pour le nombre de vaccinés qui augmente, il faudrait être bien naïf pour penser que tous ont fait le vaccin pour le bien de la société et par altruisme. S'il n'y avait pas eu "l'appel" du 12 Juillet 2021, nous serions loin des 70% de primo- vaccinés.

Une grande majorité l'on fait pour partir en voyage, et par contraite face au chantage à l'emploi.

tu as complétement raison et je n'ai pas peur de dire que, perso, je me suis fais vacciner  uniquement (comme beaucoup) pour conserver un certain confort de vie.

et aps pour aller me goinfrer au restau car ça n'a que peu d'importance pour moi les restaux, mais juste pour pouvoir continuer à voyager tant que je le pourrais et ne pas être obligé de rester cloitré, dans mon bled 365/365.

après à l'heure d'aujourd'hui, pour moi le meilleur remède pour se prémunir de ce Covid ce sont els gestes barrière.

Et éviter les lieux trop fréquentés (genre hyper marchés le samedi matin, festival fêtes foraines, salles de sport bondées etc) .....

Pour le reste...je me dis que l'on a pas fini d'en entendre parler et que l'on n'est aps au bout de nos constats et découvertes, mais aussi de nos surprises,  à propos de ce virus mutant...un peu comme l'étaient nos ainés lors des pandémies liées à la grippe espagnole au début du siécle...

à part ça ben faut bien vivre et faire avec...alors pas question de rester attentiste, mais ne pas se protéger qu'avec le fameux sésame que représente le vaccin dont on ne sait pas encore très bien son efficacité dans le temps...

donc perso je ne vis pas "dangereusement" mais juste prudemment  sans tout miser sur ce satané vaccin ...

tiens observation : quand je vois le nombre de retraités dans les magasins hyper fréquentés le samedi, je me demande bien ce qu'ils font là ?  d'autant qu'avec l'âge et bien que vaccinés, s'ils devaient malgré tout choper le truc, ça pourrait ne pas être une partie plaisir ....mais bon sans doute s'imaginent ils invincibles ?

Ces mêmes qui te font ensuite la morale.... 😉 

ambivalence quand tu nous tiens....faites ce que je dis pas ce que je fais.... 😉

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

sauf qu'en Israël les ultra orthodoxe ne veulent pas se vacciner et résultat...

La vaccination stagne

Après un démarrage en trombe, la campagne de vaccination stagne depuis un moment en Israël. Dans ce pays de neuf millions d’habitants, 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58% de la population.

Comme il ont commencé les vaccinations très tôt, la vaccination était encore efficace contre l'infection à 16% pour les personnes vaccinées en janvier, contre 75 % pour celles vaccinés en avril. C'est pour cela qu''ils font une 3éme vaccination " qui déclenche des niveaux d’anticorps qui excèdent significativement ceux constatés après les deux doses initialement prévues". Les personnes vaccinées avec trois doses ont 86 % moins de risque d'être infectées que celles ayant reçu deux doses, et 92 % de risque en moins de connaître une forme grave.

isra.jpg.7c43baec61778ce48bccaf40fae00380.jpg

Le nombre de cas augmente plus vite chez les non-vaccinés. 

Les données israéliennes doivent toutefois être examinées avec précaution. En effet, les premières personnes vaccinées ont aussi été les plus âgées et les plus fragiles, ce qui pourrait expliquer que leur immunité décline plus vite et qu'elles remplissent à présent les services d'urgence. Et même si le vaccin n'empêche pas la survenue de nouvelles vagues, celles-ci devraient être moins dramatiques que les précédentes..

 c'est aussi un avertissement pour les autres pays qui ne s'impliquent pas suffisamment dans les vaccinations (dixit directeur de la santé d'Israël)

 

 

peux-tu mettre les sources de tes informations sur Israël ?

Là-bas cela bouge très rapidement de semaines en semaines, en mauvaise nouvelle malheureusement car les certitudes d'un jour sont contredites par les faits les jours suivants.

Sinon, dans le monde entier, des chercheurs et des hopitaux suivent la voie indiquée entre autre par le Pr Raoult: tester tout médicament déjà existant pour voir si par hasard, ce médicament aurait une utilité contre le covid19 (autre chose que l'hydroPastaga détesté par les médias parisiens qui prèfèrent le vice-qué ).

https://www.israelscienceinfo.com/medecine/uhj-israel-les-resultats-cliniques-du-tricor-cholesterol-pour-traiter-le-covid-19-severe-sont-epoustouflants/

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle surprise !!!!

Et pour la campagne de vaccination qui s'essouffle en France, rien de bien surprenant, ça a commencé avec les convaincus enthousiastes, puis ils ont eu les contraints et forcés (pas de piquouze = plus de boulot),  et maintenant il ne reste que les méchants gaulois réfractaires....

  • J'aime 2
  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Mais quelle surprise !!!!

Et pour la campagne de vaccination qui s'essouffle en France, rien de bien surprenant, ça a commencé avec les convaincus enthoousiastes, puis ils ont eu les contraints et forcés (pas de piquouze = plus de boulot),  et maintenant il ne reste que les méchants gaulois réfractaires....

Quel con !

plusieurs bénévoles animant des activités sociales faisant vivre notre commune et communauté ont renoncé de démarrer "tant que le Passe Sanitaire" est exigé, tellement la déclinaison administrative en bout de bout de bout de chaîne, avec les rajouts des petits chefs locaux, sont débiles et impossible à faire (et avec menace de descente de police pour vérifier les Passes Sanitaires avec amendes de +500€ au responsables de l'activité du moment _et fermeture administrative de la salle pour emmerder les autres asso_

Donc ici, beaucoup d'activités demarreront ... le 15/11 en accord avec les participants habituels qui ne sont plus à un confinement social prêt et un arrêt d'activité.

Attention à l'économie: sans bol de liberté, on reste chez soi, on ne consomme pas et aie, aie...

Déjà des sorties de "petits vieux" en reprise d'activité ont été déprogrammées...

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prolongation au delà du 15/11 il faudra une nouvelle loi, et donc un nouveau débat parlementaire.

Mais d'ici là il n'est pas impossible que certains soumis volontaires au QR Code finissent par se poser des questions, et décident de rejoindre la contestation ou les manifs.

Le simple constat que des activités associatives, culturelles, ou sportives se déroulant en totalité en extérieur, tout comme la consommation en terrasse des bars et restaurants (France seul pays UE concerné) soient assujetties au pass suffit à démontrer que le pass n'est nullement sanitaire, mais bel et bien un objet politique !

Modifié par NEMO94
  • J'aime 5
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 

 

j'ai peur que ce soit le refus de la vaccination qui soit un grand recul  dans un principe(la vaccination) qui a sauvé des millions de vie humaines depuis 100 ans

Ne mélangez pas un vaccin éprouvé depuis des dizaines d'années et une "potion" faite en six mois (comme par hasard) dont les tests sont seulement en phase 3 (jusqu'en 2022/2023) avec une AMM conditionnelle, et sans recul suffisant pour prouver nul risque à moyen et long terme...

Par contre, les effets indésirables et les décès des suites de la picouse, à cours terme, sont connue...

D'ailleurs le virus évoluant, l'efficacité de ces "vaccins" décline au point de décider une 3ème dose en Septembre. Une fois rentré dans la spirale difficile de sans sortir...On voit déjà le chantage au pass sanitaire se profiler suivant la mise à jour de son parcours vaccinal...

Préparez-vous à prendre une carte d'abonnement, au bout de la 10ème doses un repas dans un temple de la mal bouffe vous sera offert...

Pour finir, les vaccins éprouvés depuis des lustres sont fait pour prévenir un fort taux de létalité dû à un virus/microbe ou suite à l'absence de traitement existant pour traiter ce virus/microbe, ce qui n'est pas le cas pour la Covid 19.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

le problème étant que là ,l'opinion différente entraîne  des hospitalisations, décès , c'est une opinion dangereuse (c'est prouvé par les chiffre) qui va a l'encontre du bien general . .. au niveau santé et économie..

Pourquoi voulez-vous que les non vaccinés finissent tous à l'hosto voir pire?😇

Si chacun fait attention à soi même et aux autres en se protégeant, et en respectant les gestes barrières, il n'y a pas de raison que ça finisse en hospitalisation.

D'ailleurs les vaccinés ont tendance à faire moins attention, se croyant ainsi protégé, ce qui n'est pas le cas, car ils peuvent attraper le virus et contaminer autrui.

D'ailleurs, selon les chiffres officiels, on retrouve 10 à 15% de vaccinés en hospitalisation pour Covid 19.

 

Pour parler économie.

Découvrir un traitement efficace et peu coûteux pour ne soigner que les malades reviendra sûrement moins chères que d'organiser une vaccination obligatoire de 68 millions de Français chaque année, voir tout les six mois sur x nombre d'années...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

Ne mélangez pas un vaccin éprouvé depuis des dizaines d'années et une "potion" faite en six mois (comme par hasard) dont les tests sont seulement en phase 3 (jusqu'en 2022/2023) avec une AMM conditionnelle, et sans recul suffisant pour prouver nul risque à moyen et long terme...

Par contre, les effets indésirables et les décès des suites de la picouse, à cours terme, sont connue...

D'ailleurs le virus évoluant, l'efficacité de ces "vaccins" décline au point de décider une 3ème dose en Septembre. Une fois rentré dans la spirale difficile de sans sortir...On voit déjà le chantage au pass sanitaire se profiler suivant la mise à jour de son parcours vaccinal...

Préparez-vous à prendre une carte d'abonnement, au bout de la 10ème doses un repas dans un temple de la mal bouffe vous sera offert...

Pour finir, les vaccins éprouvés depuis des lustres sont fait pour prévenir un fort taux de létalité dû à un virus/microbe ou suite à l'absence de traitement existant pour traiter ce virus/microbe, ce qui n'est pas le cas pour la Covid 19.

 

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Pourquoi voulez-vous que les non vaccinés finissent tous à l'hosto voir pire?😇

Si chacun fait attention à soi même et aux autres en se protégeant, et en respectant les gestes barrières, il n'y a pas de raison que ça finisse en hospitalisation.

D'ailleurs les vaccinés ont tendance à faire moins attention, se croyant ainsi protégé, ce qui n'est pas le cas, car ils peuvent attraper le virus et contaminer autrui.

D'ailleurs, selon les chiffres officiels, on retrouve 10 à 15% de vaccinés en hospitalisation pour Covid 19.

 

Pour parler économie.

Découvrir un traitement efficace et peu coûteux pour ne soigner que les malades reviendra sûrement moins chères que d'organiser une vaccination obligatoire de 68 millions de Français chaque année, voir tout les six mois sur x nombre d'années...

 

que des mots , que des affirmations gratuites ,que de la propa , pas de faits réels , chiffrés ou non ,du vent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

 

 

que des mots , que des affirmations gratuites ,que de la propa , pas de faits réels , chiffrés ou non ,du vent ..

Réponse typique de quelqu'un qui est à cours d'arguments. Resaisissez-vous!😇

 

Il y a des études sur l'efficacité  déclinant du vaccin contre la Covid 19. Ce n'est pas pour rien que les pouvoirs publique programment une troisième dose au bout de six mois.

De même que des études et des donnés sur les effets secondaires, c'est en libre accès sur le net...

De même que la contamination des vaccinés, leur pouvoir de transmission et leur hospitalisation. 

Suffit d'ouvrir les yeux...et de douter de ses certitudes...

"Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule." Voltaire.

Et niveau propagande, vous êtes passé maître en la matière avec vos revus de presse sur cette pandemie...💣

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

 

 

que des mots , que des affirmations gratuites ,que de la propa , pas de faits réels , chiffrés ou non ,du vent ..

Les arguments des médecins favorables au vaccin commencent à disparaître, ils avouent que la charge virale d ´ un vacciné est la même qu ´un non vacciné et qu ´ il est également contagieux.

Ils se contredisent : j ´ai vu un médecin répondre à un téléspectateur que certains traitements donnés par des confrères qui sont d ´ ailleurs mal vus par eux  ( ivermectine , …) ne servaient à rien car la maladie dans la grande majorité des cas était bénigne et guérissait au bout de quelques jours . Ces médecins prescripteurs sont-ils des charlatans ?J ´en ai l ´exemple à la maison où nous l ´avons tous eu avec pour conséquences de la fatigue et perte de l ´odorat quelque temps . On nous avait prescrit du Doliprane qui n ´a dit ´ ailleurs pas servi.Pourquoi vacciner toute la population dans ce cas ?

Pour le recul de nos droits , j ´avoue que j ´ai du mal à te comprendre  ; pour suivre le forum , j’´avais cru comprendre au vu de tes écrits passés que tu n ´hésitais pas à les défendre .

La perte de ´ emploi pour un salarié ne voulant pas se vacciner par crainte des effets secondaires ,pour moi c’est un recul social . 
Enfin dans les gens contre ce passe sanitaire , tu ne trouves pas «  que des gens qui fument des clopes ou qui boivent de la bière «  ( comme disait un ministre à propos des gilets jaunes ) ; tu trouves beaucoup de gens de tout bord , de tout nouveau social et intellectuel .  Pour avoir manifesté sur Lille , je peux te dire que l ´on était beaucoup plus que 2000 personnes , au mois 6000 , je n ´invente rien . J ´ai vu des familles , j ´ai rencontré des gens qui avaient les larmes aux yeux car ils allaient arrêter leur travail en septembre , des gens qui ont pour moi des bonnes capacités intellectuelles ayant une certaine analyse sur cette situation . Tous ces gens sont complotistes et idiots ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a envoyé ça.. J'aime bien la première partie, elle m'a un peut faire rire en la lisant. Bonnet vert, slip violet sur le pantalon, souliers bleus et grand manteau gris, nous aurions une drôle d'allure dans la rue...😂

https://view.mail1.alternatif-bien-etre.info/?qs=1e17649591f38c994169c75f3d9b2ee94f7aac0e3d1565ab742968be138985c577d4b4320b22e688f621ffe630f6c1b2fa6948ce3c2e718d2393d40f2d08381dee662160b39f2b4150ff06d8b4cd53f7

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vérane12 a dit :

Quelqu'un m'a envoyé ça.. J'aime bien la première partie, elle m'a un peut faire rire en la lisant. Bonnet vert, slip violet sur le pantalon, souliers bleus et grand manteau gris, nous aurions une drôle d'allure dans la rue...😂

https://view.mail1.alternatif-bien-etre.info/?qs=1e17649591f38c994169c75f3d9b2ee94f7aac0e3d1565ab742968be138985c577d4b4320b22e688f621ffe630f6c1b2fa6948ce3c2e718d2393d40f2d08381dee662160b39f2b4150ff06d8b4cd53f7

Encore un qui a lu Matin brun... ou qui s'est souvenu de l'histoire de la grenouille dans sa casserole d'eau tiède et qui finit par cuire

001033349.thumb.jpg.3a7527e09cbc586374095e161479fd55.jpg

Modifié par black5
image
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter je ne suis pas contre le vaccin bien qu'il ne fasse pas tout, mais le passe sanitaire est une sottise, la seule chose qui assure la protections est comme l'a rappelé Capelan est la pratique des gestes barrière

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel-Edouard Leclerc commence à hausser le ton : https://www.bfmtv.com/economie/michel-edouard-leclerc-souhaite-la-fin-du-pass-sanitaire-dans-les-grands-centres-commerciaux_AV-202108270125.html

Il ne fait guère de doute que face au cartel de la grande distribution, le gouvernement va céder d'ici quelques jours...

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, black5 a dit :

Pour compléter je ne suis pas contre le vaccin bien qu'il ne fasse pas tout, mais le passe sanitaire est une sottise, la seule chose qui assure la protections est comme l'a rappelé Capelan est la pratique des gestes barrière

même le Conseil Scientifique émet des réserves sur cette connerie:

 la présence dans ces lieux de personnes à haut risque d'infection (les personnes non-vaccinées testées négatives) et le risque d'introduction du virus à partir de personnes vaccinées mais infectées, de ré-infection chez des personnes déjà infectées, de faux-négatifs des tests virologiques, ou d'incubation très rapide chez des sujets testés dans les 72 dernières heures, fait que les lieux soumis au pass sanitaire ne peuvent pas être entièrement considérés comme sécurisés.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_d_alerte_conseil_scientifique_20_aout_2021_actualise_25_aout_2021.pdf

 

vite, vite jackv, apporte ton aide au ministre Véran pour expliquer, ré-expliquer que le Passe Sanitaire est la solution et qu'il faut le généraliser partout, pour tous.

🤣

Ce Passe Sanitaire c'est simplement une nouvelle édition de la tragicomédie politique "du masque inutile que les français ne savent pas mettre"

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mecano 62 a dit :

Les arguments des médecins favorables au vaccin commencent à disparaître, ils avouent que la charge virale d ´ un vacciné est la même qu ´un non vacciné et qu ´ il est également contagieux.

Ils se contredisent : j ´ai vu un médecin répondre à un téléspectateur que certains traitements donnés par des confrères qui sont d ´ ailleurs mal vus par eux  ( ivermectine , …) ne servaient à rien car la maladie dans la grande majorité des cas était bénigne et guérissait au bout de quelques jours . Ces médecins prescripteurs sont-ils des charlatans ?J ´en ai l ´exemple à la maison où nous l ´avons tous eu avec pour conséquences de la fatigue et perte de l ´odorat quelque temps . On nous avait prescrit du Doliprane qui n ´a dit ´ ailleurs pas servi. Pourquoi vacciner toute la population dans ce cas ?

Pour le recul de nos droits , j ´avoue que j ´ai du mal à te comprendre  ; pour suivre le forum , j’´avais cru comprendre au vu de tes écrits passés que tu n ´hésitais pas à les défendre .

La perte de ´ emploi pour un salarié ne voulant pas se vacciner par crainte des effets secondaires ,pour moi c’est un recul social . 
Enfin dans les gens contre ce passe sanitaire , tu ne trouves pas «  que des gens qui fument des clopes ou qui boivent de la bière «  ( comme disait un ministre à propos des gilets jaunes ) ; tu trouves beaucoup de gens de tout bord , de tout nouveau social et intellectuel .  Pour avoir manifesté sur Lille , je peux te dire que l ´on était beaucoup plus que 2000 personnes , au mois 6000 , je n ´invente rien . J ´ai vu des familles , j ´ai rencontré des gens qui avaient les larmes aux yeux car ils allaient arrêter leur travail en septembre , des gens qui ont pour moi des bonnes capacités intellectuelles ayant une certaine analyse sur cette situation . Tous ces gens sont complotistes et idiots ?

 

oui la maladie peut être bénigne (et on ne le sait que lorsqu'elle est finie).. sauf pour ceux ,qui sont hospitalisés(une belle sœur est restée 3 mois sous oxygène , l'autre 10 jours d'hôpital ),  qui passent en réa et  pour les 114 000 Français qui ont fini au cimetière.

 la vaccination n'évite pas toujours d'avoir la maladie , elle évite le plus souvent les cas mortels c'est déjà l'essentiel.. mais ce n'est pas du 100 %

 la distanciation sociale si elle est bien faites (ce n'est pas toujours le cas) en général évite la contamination mais ce n'est pas du 100%.

 les deux mesures sont complémentaires pour le bien général et pour diminuer les risques pour tout le monde....  après comment savoir qui présente le moins de risque ce n'est pas visible avue d'œil.

 après pour ce qui est de la liberté individuelle   beaucoup oublie qu'elle est fonction de celle de l'ensemble du groupe..et la liberté individuelle s'efface devant la réalité de l'organisation du groupe..

on confond le  "principe" et "la réalité"  si je réagis comme les antivax , je ne suis pas libre de rouler a gauche sur la route , de passer au feu rouge ,de remonter les sens interdit pour prendre un raccourci , sur la route on ne respecte pas ma liberté ..  je n'ai pas le droit d'agrandir ma maison n'importe comment si je veux emm..er mes voisins, on restreint ma liberté..

Avec cette épidémie ce n'est pas la liberté individuelle qui se réduit ,c'est l'individualisme qui éclate au grand jour ..

 quant aux médecins favorables au vaccins qui ne s'expriment plus , vous ne devez pas regarder ,ce qui vous dérange , c'est logique....

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

si je réagis comme les antivax , je ne suis pas libre de rouler a gauche sur la route , de passer au feu rouge ,de remonter les sens interdit pour prendre un raccourci , sur la route on ne respecte pas ma liberté .

 

mince, tu as trouvé le dénominateur commun: les antivax se déplacent à vélo à Paris et dans les grandes métropoles !

😂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mecano 62 a dit :

[...]J ´en ai l ´exemple à la maison où nous l ´avons tous eu avec pour conséquences de la fatigue et perte de l ´odorat quelque temps . On nous avait prescrit du Doliprane qui n ´a dit ´ ailleurs pas servi.Pourquoi vacciner toute la population dans ce cas ?[...]

On connait quasi tous des gens qui l'ont eu et qui n'ont pas eu grand chose. Peut-être même que je l'ai eu sans le savoir, aucune idée. En revanche, ça me parait factuel que de trop nombreuses personnes sont allées remplir les services de réa voire les morgues. Alors on peut disserter sur notre système médical complètement à la ramasse à la suite de réformes diverses qui l'ont tué, on doit maintenant faire avec ce qu'il nous reste et je comprends qu'on nous impose de tout faire pour limiter les afflux dans les hôpitaux, pour limiter les risques envers toutes les personnes qui ne se limiteront pas aux symptômes que vous avez eu.

Je comprends qu'on puisse avoir des doutes envers le vaccin, notamment sur les risques à long terme, comme l'a dit Filou (eh, comme quoi ! 😉 ). En revanche, qu'on dise que ce n'est qu'une maladie bénigne... Là j'ai beaucoup plus de mal à comprendre.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gom a dit :

On connait quasi tous des gens qui l'ont eu et qui n'ont pas eu grand chose.

Oui y a eu de ça, si je prend mon équipe, ca va du gars qui a éternué 2 fois, pris 2 Doliprane et le lendemain matin plus rien  à celui qui a passé 2 semaines sous respirateur en réa

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.