Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fabrice a dit :

Oui y a eu de ça, si je prend mon équipe, ca va du gars qui a éternué 2 fois, pris 2 Doliprane et le lendemain matin plus rien  à celui qui a passé 2 semaines sous respirateur en réa

... et puis, il ne faut pas tomber dans l'absurdité de faire des tests à tout va. 

Pour ma part, je n'ai fait aucun test Covid-19 depuis l'arrivée de ce virus. 

Ai-je eu le Covid-19 ?, je n'en sais rien et je ne cherche même pas à savoir. 

J'ai eu des rhumes comme avant, je me suis mouché comme avant, j'ai eu des maux de tête comme avant, j'ai eu des maux de gorge comme avant ..., et ce n'est pas pour cela que je me suis fait tester. 

Si on commence à se dire qu'il faut faire un test après chaque éternuement, on ne va pas vivre longtemps. 

Ce que je respecte, ce sont les gestes barrières et les vaccinations, ... et c'est tout.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

... et puis, il ne faut pas tomber dans l'absurdité de faire des tests à tout va. 

Pour ma part, je n'ai fait aucun test Covid-19 depuis l'arrivée de ce virus. 

Ai-je eu le Covid-19 ?, je n'en sais rien et je ne cherche même pas à savoir. 

J'ai eu des rhumes comme avant, je me suis mouché comme avant, j'ai eu des maux de tête comme avant, j'ai eu des maux de gorge comme avant ..., et ce n'est pas pour cela que je me suis fait tester. 

Si on commence à se dire qu'il faut faire un test après chaque éternuement, on ne va pas vivre longtemps. 

Ce que je respecte, ce sont les gestes barrières et les vaccinations, ... et c'est tout.

 

idem aucun test PCR puisqu' autoconfinement et suppression des activités sociales depuis +1,5 ans à cause des contraintes préfectorales: je n'ai pas couté cher à la collectivité !

Et je ne comprend pas pourquoi l'Etat ne ferait pas une vaste campagne de test sérologique ciblant le peu de non vaccinés car on risque d'avoir des surprises, de découvrir des anticorps covid parmi les antivax primaires qui ne seraient même pas rendu compte qu'ils avaient eu un covid léger.

Et une sérologie ciblée ne doit pas couter plus chère que de multiples tests PCRs à 50€ pour entrer au cinéma ou dans une boite de nuit .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois semaines pour s'en apercevoir...🤪

 

 

 

  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal 45 a dit :

... et puis, il ne faut pas tomber dans l'absurdité de faire des tests à tout va. 

Pour ma part, je n'ai fait aucun test Covid-19 depuis l'arrivée de ce virus. 

Ai-je eu le Covid-19 ?, je n'en sais rien et je ne cherche même pas à savoir. 

J'ai eu des rhumes comme avant, je me suis mouché comme avant, j'ai eu des maux de tête comme avant, j'ai eu des maux de gorge comme avant ..., et ce n'est pas pour cela que je me suis fait tester. 

Si on commence à se dire qu'il faut faire un test après chaque éternuement, on ne va pas vivre longtemps. 

Ce que je respecte, ce sont les gestes barrières et les vaccinations, ... et c'est tout.

 

J'ai du en faire un pour travailler lorsque le gamin a eu un faux positif antigénique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

merci au docteur Martin Blachier de conforter mes analyses d'il y a 3 semaines

https://www.cheminots.net/topic/40032-chronique-médicale/?do=findComment&comment=913774

ce n'est pas du petit orgueil mal placé (ce n'est plus de mon âge) mais une très grande déception pendant 3 semaines de voir autant de gens intelligents BAC+++ incapable de contredire un ministre qui s'égare dans une impasse administrative: c'est une république de FAYOTS gérant leur carrière.

 

On n'est pas sorti de cet épidémie en France avec autant de moutons suivants des cons aux manettes.

hier, le Conseil Sanitaire en entier a publié une charge implacable contre ce Passe Sanitaire: que font Véran? Castex? Macron ?

Qui ré-éduque le bas peuple si fier d'avoir un gri-gri de papier qui permet de tomber le masque, de ne plus nettoyer les tables des bars et restaurants, de se serrer en foule compacts et d'établir une ségrégation sociale (les pauvres, les BAC-1 et les GJs iront chez Aldi ou Lidl) ?

...heureusement que le covid19 est sympa et n'est pas Ebola ou son proche cousin allemand.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 13:11, NEMO94 a dit :

Le silence des syndicats de salariés (même la très Macron compatible CFDT) suite à cette déclaration de Castex est absolument hallucinant....

Effectivement, on se demande où est parti en vacances le patron de la CGT, il faut envisager un rapatriement en urgence !

 

D’étranges connivences dans les manifestations contre le passe sanitaire , des extrémes qui se rejoignent ?

Au nom du refus de l’extension du passe sanitaire deux sensibilités politiques en principe inconciliables se trouvaient réunies, gauche et droite…

Sans doute à gauche certains pensent que la revendication de liberté individuelle est  progressiste. Sans doute était-il simple et juste de suggérer ce postulat à certaines époques et dans certaines circonstances. Cela n’est pas aussi simple à l’ère du consumérisme et de l’individualisme à outrance,( effet d’un capitalisme néo-libéral ) car la priorité donnée à la liberté individuelle, quand elle est opposé à celle de l’intérêt général, de la chose publique, de la régulation des relations sociales, de l’aménagement et du partage de l’espace commun, cette position devient une posture de droite, une idéologie de nantis soucieux de préserver privilèges, conforts, positions ou fantasmes de domination.

Le danger est bien réel  d’une mainmise de  cette contestation par la droite, d’une confiscation des énergies réformistes par des activistes de droite, d’extrême-droite et des populistes. Les débordements constatés  y compris les étoiles jaunes et les slogans antisémites doivent  faire réfléchir.  

Contre toute cécité historique, il n’est peut-être pas inutile de rappeler qu’être de gauche consiste à situer les individus dans des enjeux collectifs, sociaux, communs ; que le combat pour la liberté individuelle n’a de sens que s’il est d’abord un combat pour l’intérêt général, pour la cause commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une étude britannique publiée jeudi dans « The Lancet Infectious Diseases »,indique.

le variant Delta multiplie par 2,26 le risque d’hospitalisation par rapport à son cousin Alpha..

D' autres études analysent la sévérité de la maladie liée au variant Delta. Toutes vont dans le même sens : elles indiquent un surrisque lié à ce variant.  Une étude canadienne indique , un risque d’hospitalisation augmenté de 50 %, un risque d’admission en soins intensifs supérieur de 80 % et un risque de décès accru de 50 % par rapport à tous les autres mutants du SARS-CoV-2.

L’étude britannique livre une autre information cruciale : parmi toutes les personnes testées positives au Covid-19, quel que soit le variant en cause, seules 1,8 % étaient pleinement vaccinées . Alors qu’à cette période, 40 % à 50 % de la population britannique était vaccinée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/28/covid-19-le-variant-delta-provoquerait-bien-une-maladie-plus-severe_6092588_3244.html

une étude britannique dans le British Medical Journal (BMJ), a comparé les données médicales de 29 millions de personnes ayant reçu leur première dose de Pfizer-BioNtech ou d'Oxford-AstraZeneca entre décembre 2020 et avril 2021 avec celles de presque 2 millions de personnes testées positives au coronavirus (non vaccinées)..

le risque de développer une thrombose veineuse (phlébite) est presque 200 fois plus élevé en attrapant le Covid qu'en se faisant vacciner avec AstraZeneca..

Concernant les thromboses artérielles, aucun cas excédentaire n'a été constaté pour l'un ou l'autre des vaccins, mais 5000 cas supplémentaires sur 10 millions de personnes ont été observés chez celles ayant eu le Covid(et non vaccinées).

Les personnes atteintes par le virus risquent onze fois plus d'être sujettes à un accident vasculaire cérébral que celles vaccinées avec Pfizer .

Le service de santé anglais (PHE) estime que les vaccins ont permis d'éviter plus de 100.000 décès au Royaume-Uni, où la pandémie a fait 132.000 morts.

https://www.bfmtv.com/sante/le-risque-de-caillots-beaucoup-moins-eleve-apres-le-vaccin-qu-avec-le-covid_AD-202108270337.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux de malades continu, le tri des patients en réa, la morgue saturée, la détresse des familles, la fatigue physique et psychique des soignants, les larmes… « Rien n’est mensonge », témoigne Ines Mabchour qui ajoute que la situation décrite par les médias est souvent en deçà de la réalité.

Ce texte n’est pas qu’un témoignage de la catastrophe sanitaire qui frappe les Antilles. C’est aussi un véritable coup de gueule contre ceux qui nient les conséquences de l’épidémie de Covid. « Tout a été fait pour minimiser l’ampleur du désastre dans un but purement politique », regrette l’interne, contactée par le « Quotidien ». Elle dénonce le discours mensonger de certains responsables politiques guadeloupéens, sur « le nombre d’hospitalisés, la gravité de la maladie, l’efficacité du vaccin ». Elle fustige ces « pseudo-médecins qui induisent en erreur la population en diffamant et en spéculant sans jamais mettre un pied à l’hôpital (sauf pour distribuer des tracts mensongers) »

https://www.lequotidiendumedecin.fr/internes/internat/rien-nest-exagere-rien-nest-faux-le-coup-de-gueule-dune-interne-contre-les-mensonges-sur-lepidemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FakeNews MediaPart alimentant le conspirationisme des antivax:

Le chef de l’État avait annoncé s’être fait vacciner le 31 mai. Or, d’après les données de l’Assurance-maladie consultées par Mediapart, il aurait été vacciné le 13 juillet, au lendemain de son allocution présidentielle sur le passe sanitaire.

https://www.mediapart.fr/journal/france/260821/imbroglio-autour-de-la-vaccination-de-macron?onglet=full

l'arroseur arrosé ?

Comme d'habitude et c'est la cuisine habituelle rentable de Mediapart, la suite de l'article qui pourrait être plus nuancé est payant€

Heureusement qu'un médecin lanceur d'alerte citoyen a alerté les services du Palais de l'Elysée en leur apportant même une explication à ce soucis dans les bases de données (plusieurs erreurs humaines !).

Ceci-dit le manque de réactions pour corriger, et pire, la fuite vers MédiaPart sont de nouvelles preuves que le président est très mal entouré, que du personnel politique haut placé est trop machiavélique pour avoir un climat serein pour gèrer une épidémie.

Et c'est trop tard, MediaPart s'en fout, s' en fout plein des €€€, et ce sont les gros titres alléchants qui seront retenus pour la majorité _"Si MediaPart le dit, c'est que c'est vrai !" _ et le bouche à oreille virale suivra.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra bientôt cocher la 3ème case sur la carte de fidélité : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-abaisse-a-12-ans-l-age-pour-recevoir-une-3e-dose-de-vaccin-20210829

 

En une semaine on est passé chez eux d'une 3ème dose pour les plus de 60 ans à une 3ème dose pour tous dès 12 ans 5 mois après la deuxième....

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NEMO94 a dit :

Il faudra bientôt cocher la 3ème case sur la carte de fidélité : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-israel-abaisse-a-12-ans-l-age-pour-recevoir-une-3e-dose-de-vaccin-20210829

 

En une semaine on est passé chez eux d'une 3ème dose pour les plus de 60 ans à une 3ème dose pour tous dès 12 ans 5 mois après la deuxième....

 

ils ont une bonne raison médicale pour accélérer l'usage de vaccin mRNA.

image.png.942bc04df8d4ccb9552cd2433cacf213.png

 

Mais en France, pas de soucis, on a le Passe Sanitaire qui rejette les brebis galeuses non vaccinés hors du troupeau des Gentils Agneaux à qui rien n'arrivera et qui otent leur masque en foule.

Il faut attendre fin octobre pour nos médias français informent et que le ministre Véran adapte la communication, ... comme pour la tragi comédie des masques inutiles.

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin retrouvé un syndicaliste moustachu porté disparu depuis de nombreuses semaines : https://www.leparisien.fr/economie/philippe-martinez-la-cgt-est-contre-le-pass-sanitaire-29-08-2021-TWWS3GUJCJFUJBWML3UTP2BYTE.php

 

Citation

Philippe Martinez : «La CGT est contre le pass sanitaire»

Philippe Martinez, secrétaire général du syndicat, annonce une mobilisation à venir début octobre.

🤣

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, ZorbecLeGras a dit :

ils ont une bonne raison médicale pour accélérer l'usage de vaccin mRNA.

image.png.942bc04df8d4ccb9552cd2433cacf213.png

 

Mais en France, pas de soucis, on a le Passe Sanitaire qui rejette les brebis galeuses non vaccinés hors du troupeau des Gentils Agneaux à qui rien n'arrivera et qui otent leur masque en foule.

Il faut attendre fin octobre pour nos médias français informent et que le ministre Véran adapte la communication, ... comme pour la tragi comédie des masques inutiles.

on peut avoir la source de ton graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NEMO94 a dit :

On a enfin retrouvé un syndicaliste moustachu porté disparu depuis de nombreuses semaines : https://www.leparisien.fr/economie/philippe-martinez-la-cgt-est-contre-le-pass-sanitaire-29-08-2021-TWWS3GUJCJFUJBWML3UTP2BYTE.php

 

🤣

Début octobre..... 🤣c'est sur qu'après quasiment 18 mis de disparation et de compromis ça va être dur de mobiliser.....

va falloir ratisser large....

On a connu la  CGT bien plus rapide que ça ...mais c 'était dans le monde d'avant ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

on peut avoir la source de ton graphique ?

En cliquant dessus, ça nous renvoie vers un article en anglais de sciencesmag.org. 

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

on peut avoir la source de ton graphique ?

plus précisément

As of 15 August, 514 Israelis were hospitalized with severe or critical COVID-19, a 31% increase from just 4 days earlier. Of the 514, 59% were fully vaccinated. Of the vaccinated, 87% were 60 or older. “There are so many breakthrough infections that they dominate and most of the hospitalized patients are actually vaccinated,” says Uri Shalit, a bioinformatician at the Israel Institute of Technology (Technion) who has consulted on COVID-19 for the government. “One of the big stories from Israel [is]: ‘Vaccines work, but not well enough.’”

https://www.sciencemag.org/news/2021/08/grim-warning-israel-vaccination-blunts-does-not-defeat-delta

info à disposition le 16/08 et au 29/08 la communication gouvernementale sur le Passe Sanitaire est dépassée et dangereuse car niant les alertes d'un pays en avance sur la vaccination mRNA.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ZorbecLeGras a dit :

plus précisément

As of 15 August, 514 Israelis were hospitalized with severe or critical COVID-19, a 31% increase from just 4 days earlier. Of the 514, 59% were fully vaccinated. Of the vaccinated, 87% were 60 or older. “There are so many breakthrough infections that they dominate and most of the hospitalized patients are actually vaccinated,” says Uri Shalit, a bioinformatician at the Israel Institute of Technology (Technion) who has consulted on COVID-19 for the government. “One of the big stories from Israel [is]: ‘Vaccines work, but not well enough.’”

https://www.sciencemag.org/news/2021/08/grim-warning-israel-vaccination-blunts-does-not-defeat-delta

info à disposition le 16/08 et au 29/08 la communication gouvernementale sur le Passe Sanitaire est dépassée et dangereuse car niant les alertes d'un pays en avance sur la vaccination mRNA.

 

de toutes façons chacun braille dans le vide, puisque sur le sujet Covid chaque Etat gère cela comme il veut en fonction de ses propres priorités.....qu'elles soient médicales ou électorales voir els 2 fois à la fois...

on verra si les manifs et autres rassemblements anti pass portent leur fruits...

la voie est ouverte aux revendications, mais tellement timides et surtout tellement confuses en fonction des motivations individuelles.... 😉

On peut toutefois supposer que els français revenus de vacances vont revenir motivés....et que accessoirement l'approche des présidentielles va quelque peu rebattre les cartes... qui sait il n'est aps interdit d'espérer   ... 🙂

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton texte en Français

Au 15 août, 514 Israéliens étaient hospitalisés pour un COVID-19 grave ou critique, une augmentation de 31 % par rapport à seulement 4 jours plus tôt. Sur les 514, 59% étaient complétement vaccinés. Parmi les vaccinés, 87% avaient 60 ans ou plus.

.....

Contrairement a certaines affirmations nous sommes plus vaccinés (mais plus tardivement) en France qu'en Israël en France 74% de plus de 12 ans ont reçu 2 doses (83% 1 dose) et cela montée a 77 et 85% pour les plus de 18 ans 

le problème d'Israël était dejà évoqué ici:

La vaccination stagne ..après un démarrage en trombe, la campagne de vaccination stagne depuis un moment en Israël. Dans ce pays de neuf millions d’habitants, 5,4 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin, soit 58% de la population. Les premiers vaccinés le sont depuis 7 et 8mois

Comme il ont commencé les vaccinations très tôt, la vaccination était encore efficace contre l'infection à 16% pour les personnes vaccinées en janvier, contre 75 % pour celles vaccinés en avril. C'est pour cela qu''ils font une 3éme vaccination " qui déclenche des niveaux d’anticorps qui excèdent significativement ceux constatés après les deux doses initialement prévues"

https://www.cheminots.net/topic/40032-chronique-médicale/?do=findComment&comment=915669

 après la vaccination ce n'est jamais une réussite a 100% les corps humains n'ont pas raisonnement mathématiques ce n'est pas 2+2=4 pour tous et a tous les coups..

s'il y a 514 israéliens vaccinés en hospitalisation critique , combien y en aurait il sans vaccination ,y a t il un bénéfice avec la vaccination... ? ce serait l'essentiel qu'il faudrait savoir..(en France 11 fois moins de risque d’être admis en soins critiques pour les vaccinés..)

 le plus intéressant est tout de même (a moins d'être croque mort ou d'en vouloir a la terre entière ) combien les vaccinations ont elles sauvé de vie ?

 Actuellement en france (cela pourra se maintenir et s'améliorer avec le 3eme vaccinil onze fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés que parmi les complétement vaccinés. Un écart d’autant plus important que « la part des personnes non vaccinées est de 38 % et celle des personnes complétement vaccinées de 47 % », rappelle la Drees. Ces chiffres confirment ainsi que la vaccination protège mieux contre les formes graves de la maladie, même si elle n’est pas efficace à 100 %.

petits exemples:

Le service de santé anglais (PHE) estime que les vaccins ont permis d'éviter plus de 100.000 décès au Royaume-Uni, où la pandémie a fait 132.000 morts.

en France 50 000 morts auraient été évités en France grâce à la vaccination, selon une étude de chercheurs de l’université de Montpellier en collaboration avec le CHU de Nîmes et celui de Caen.

Une analyse menée à l’échelle de toute une population et dont les courbes montrent qu’à la date du 20 août, 39 100 séjours ont été évités en soins critiques et 47 400 décès évités grâce à la campagne de vaccination en France.

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/covid-19-50-000-morts-auraient-ete-evites-en-france-grace-a-la-vaccination-selon-une-etude-5645712.php

11 fois moins de risque d’être admis en soins critiques pour les vaccinés..

https://www.sudouest.fr//sante/coronavirus/covid-19-onze-fois-moins-de-risque-d-etre-admis-en-soins-critiques-pour-les-vaccines-selon-la-drees-5301729.php

2004263672_2.jpg.d1ca139495adf7c94c27178299d0eb18.jpg

733053664_3.jpg.3615f20385f12c86df10183af527c984.jpg

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/hospitalisations-deces-elimination-du-virus-quel-impact-a-reellement-la-vaccination-contre-le-covid-1630262187

La situation si on n'avait pas le vaccin on la connait, ce serait celle des Antilles ou de Paca, on serait vraiment en difficulté", décrit Nathan Peiffer-Smadja. "On serait dans une situation qui serait bien pire que celle qu'on a connue au cours des vagues précédentes puisque le variant Delta est plus contagieux et probablement plus virulent, d'après plusieurs études, notamment du Royaume-Uni..

 

Aprés si certains veulent passer avant les autres pour se faire intuber et entuber  et même prendre rendez vous cher la maison Borniol ,libre a eux de ne pas se faire vacciner ,mais ce n'est pas la peine d'essayer d'emmener les petits copains..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

on verra si les manifs et autres rassemblements anti pass portent leur fruits...

la voie est ouverte aux revendications, mais tellement timides et surtout tellement confuses en fonction des motivations individuelles.... 😉

 

 OUI on est dans des manifs d'individualistes qui se regroupent en fonction de leur intérêt personnel et non de l'intérêt général.. C'est aussi pour cela que la droite et l'extrême semble tenir le haut du pavé c'est plutôt une posture de droite ou populiste , une idéologie de nantis soucieux de préserver privilèges, conforts, positions ou fantasmes de domination, plutôt que des manif orientées vers l'intérêt général (des personnes et des finances publiques)..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

 OUI on est dans des manifs d'individualiste qui se regroupent en fonction de leur intérêt personnel et non de l'intérêt général.. C'est aussi pour cela que la droite et l'extrême semble tenir le haut du pavé c'est plutôt une posture de droite ou populiste , une idéologie de nantis soucieux de préserver privilèges, conforts, positions ou fantasmes de domination, plutôt qu'orientée vers l'intérêt général (des personnes et des finances publiques)..

et il y en a qui prone encore le "vivre ensemble" ?

Désolé sans moi, pourtant vacciné "pour la nation" et non pour ma petite personne qui suffisamment bien vécu sur un paradis terrestre appelé Bretagne et France.

 ce genre de  réaction individualiste tmpg et sectaire me dégoute.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Marseillaise et drapeau français de rigueur ?

Moi je me suis fait vacciné pour ma pomme, ... la nation et les autres font ce qu'ils veulent !

🤪

on le fait souvent aussi pour limiter la contagion de ses proches ainsi que ses ascendants et ses descendants..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre quelque chose d'intéressant dans un documentaire intitulé les enfants du 11 septembre sur ARTE.

Farès, un jeune homme qui a grandit au Yemen dit:

Citation

Je me méfie de ce qui est dit sur le virus. C'est juste une maladie comme les autres. La peur est entrain de prendre le pas sur la maladie. Moi, j'ai vécu la guerre. Parfois à la télé, ils disaient que ma ville était entièrement détruite alors que j'habitais dans le centre. J'ai l'impression que le mensonge a plus de poids que la vérité. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un, il est allé chez un garagiste, qui lui a dit plein de bobards pour lui faire peur. Du coup, il doute, il pense que le Covid c'est que du mensonge.

Absurde ? A vous de juger 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.