Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 38 minutes, assouan a dit :

Ne te fais pas passer pour plus bête que tu ne l'es : la vaccination n'a pas pour but d'empêcher les contaminations mais de réduire les formes graves de la maladie (et donc l'engorgement des hôpitaux et des réanimations). 

Vas lire la définition de vaccin dans un dictionnaire...

Quand on a plus de 300000 cas journaliers sur plusieurs semaines, alors que 54 millions de personnes sont piquées, on ne peut pas dire que ce pseudo vaccin soit une franche réussite...

Tous les hivers, le système hospitalier est débordé par les épidémies de grippe, ce n'est pas pour autant que l'on force à coup d'injonction et de pass sannitaire/vaccinale les gens à se faire vacciner contre la grippe.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 16:39, ADC01 a dit :

9a, je en suis pas sur, il ya une loi qui stipule que le masque n'est plus une obligation pour rentrer dans un magasin, si on veut jouer à ce jeu, certains pourraient exiger, le pass vaccinal, d'autres le pass sanitaire.

Dans ma pharmacie, ce matin, mise à jour de l'affichette: "Port du masque obligatoire, des personnes fragiles fréquentants l'officine et pour se protéger mutuellement".

Également, ce matin, mon réparateur d'appareils électro-ménagé n'avait pas enlevé l'affichette de sa vitrine et portait un masque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Bonjour.

Et bien, moi, dans mon entourage et mes connaissances, que des contaminés deux et trois doses...Et même des contaminés avant et après le "vaccin"...

Mais continues à croire à l'efficacité de ta futur quatrième dose, rien ne l'en empêche...😇

Cela fait un bon moment que nous avons compris ton opposition au vaccin.

Mais manifestement, vu la proportion de vaccinés, tu fais partie de la minorité. Alors je ne vois pourquoi tu continue à publier pour des ignares incapables de se mettre à ta hauteur. 😘

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Filou du TER a dit :

Dans ma pharmacie, ce matin, mise à jour de l'affichette: "Port du masque obligatoire, des personnes fragiles fréquentants l'officine et pour se protéger mutuellement".

Également, ce matin, mon réparateur d'appareils électro-ménagé n'avait pas enlevé l'affichette de sa vitrine et portait un masque.

 

Ils ont tout à fait le droit et ceci n'a rien à voir avec la vaccination. 

Pour mon cas personnel, je porterai encore le masque et personne ne pourra m'en interdir. 

😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Ils ont tout à fait le droit et ceci n'a rien à voir avec la vaccination. 

Et comme ils ont aucun moyen de savoir qui est une personne fragile ou pas tellement cette notion est aléatoire et subjective, c'est purement inapplicable 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Ils ont tout à fait le droit et ceci n'a rien à voir avec la vaccination. 

Pour mon cas personnel, je porterai encore le masque et personne ne pourra m'en interdir. 

😛

Si, nous. On a voté, durant la pandémie, pour l'interdiction de se déplacer masqué, hors carnaval et ... pandémie.

Oui. On est optimiste, ou un peu bête.

Modifié par likorn
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

Bonjour.

Et bien, moi, dans mon entourage et mes connaissances, que des contaminés deux et trois doses...Et même des contaminés avant et après le "vaccin"...

Mais continues à croire à l'efficacité de ta futur quatrième dose, rien ne l'en empêche...😇

Et bien continue à croire en l'efficacité de la potion de ton druide, rien ne t'en empêche.

Tiens d'ailleurs il est où ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Cela fait un bon moment que nous avons compris ton opposition au vaccin.

Mais manifestement, vu la proportion de vaccinés, tu fais partie de la minorité. Alors je ne vois pourquoi tu continue à publier pour des ignares incapables de se mettre à ta hauteur. 😘

Ne me fais pas passer pour celui qui ne l'est pas...

Je ne suis pas contre le vaccin, je suis contre l'obligation vaccinal imposé à toutes et à tous via les injonctions et le chantage du pass vaccinale...Nuance...😇

Que l'on protège nos anciens et les personnes fragiles, et que l'on fiche la paix aux jeunes et moins jeunes en bonne santé.

"Potion" qui était éfficace pour les premiers variants, mais beaucoup moins pour les derniers, puisque non mise à jour...

Après, chacun est libre de le faire en son âme et conscience.

Quand à la "minorité", elle risque bien de grossir puisque beaucoup ont compris le "truc", en s'arrêtant à deux doses ou trois...

Modifié par Filou du TER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Et comme ils ont aucun moyen de savoir qui est une personne fragile ou pas tellement cette notion est aléatoire et subjective, c'est purement inapplicable 

Ils font des tests et les personnes positives viennent sans masque 🤢

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tophe a dit :

Et bien continue à croire en l'efficacité de la potion de ton druide, rien ne t'en empêche.

Tiens d'ailleurs il est où ?

Pourquoi toujours faire référence au Professeur de Marseille? Au moins, ce dernier essai de trouver des alternatives au tout vaccinal.

Des profs et médecins de plateaux, dont tu dois suivre les commentaires avec intérêt, qui encensaient ce "vaccin" à sa sortie, ont déchanté un an après, en s'appercevant que ce n'était pas la panacée...

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

(...)

Pour mon cas personnel, je porterai encore le masque et personne ne pourra m'en interdir. 

😛

Ça va peut-être en surprendre certain(e)s, mais moi aussi, dans les magasins.

Entre le masque et la picouze, j'ai fais mon choix...😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Filou du TER a dit :

Ça va peut-être en surprendre certain(e)s, mais moi aussi, dans les magasins.

Entre le masque et la picouze, j'ai fais mon choix...😇

Au moins quelque chose d'intelligent dans tes réponses.

Moi c'est picouze ET masque.

Voilà voilà !

🤣

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Filou du TER a dit :

Vas lire la définition de vaccin dans un dictionnaire...

Quand on a plus de 300000 cas journaliers sur plusieurs semaines, alors que 54 millions de personnes sont piquées, on ne peut pas dire que ce pseudo vaccin soit une franche réussite...

Tous les hivers, le système hospitalier est débordé par les épidémies de grippe, ce n'est pas pour autant que l'on force à coup d'injonction et de pass sannitaire/vaccinale les gens à se faire vacciner contre la grippe.

https://www.futura-sciences.com/sante/definitions/medecine-vaccin-4060/

https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/vaccin

C'est marrant, dans aucune des définitions que je trouve, il n'y a la mention d'immunité ferme et définitive.

Celle qui me parait le plus clair est ici : https://www.dictionnaire-medical.fr/definitions/477-vaccination/
Et ça correspond bien à ce qu'on nous "vend". De même pour le vaccin contre la grippe. Effectivement il n'est pas obligatoire car le système hospitalier (malgré son niveau de délabrement) arrive encore tant bien que mal à gérer. En revanche, on ne peut pas dire qu'il n'y a aucune incitation à se faire vacciner !

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Je ne suis pas contre le vaccin, je suis contre l'obligation vaccinal imposé à toutes et à tous via les injonctions et le chantage du pass vaccinale...Nuance...😇

Que l'on protège nos anciens et les personnes fragiles, et que l'on fiche la paix aux jeunes et moins jeunes en bonne santé.

"Potion" qui était éfficace pour les premiers variants, mais beaucoup moins pour les derniers, puisque non mise à jour...

Après, chacun est libre de le faire en son âme et conscience.

Quand à la "minorité", elle risque bien de grossir puisque beaucoup ont compris le "truc", en s'arrêtant à deux doses ou trois...

Pas contre le vaccin... Ce n'est pas ce qu'on comprenait de tes précédentes interventions sur le sujet. Le doute était donc permis !

J'avoue te rejoindre un peu sur ce raisonnement. Petit bémol sur la notion de personne fragile : On ne sait toujours pas quel mécanisme provoque une forme grave. Bien sûr, les comorbidités ont été identifiée. Ici, j'ai été touché (6 mois après la 2e dose). Grosse fièvre, perte d'odorat quelques jours et c'est tout. En revanche, un collègue vacciné (depuis plusieurs mois aussi) qui l'a eu plus récemment, ayant à peu près le même âge que moi, aucune comorbidité, pas d'insuffisance immunitaire décelée, morfle beaucoup plus. Les derniers variants sont pourtant censés être moins violents. C'est sur ce principe que j'estime la vaccination utile. On ne sait pas qui peut avoir une forme grave ou non... Dans le doute on vaccine tout le monde, la probabilité d'avoir un effet secondaire étant plus faible que celle d'avoir une forme grave. C'est ce qui a guidé mon choix, libre à chacun de faire le sien, on est d'accord.

Pour ce qui est de la recherche sur des solutions annexes à la vaccination, c'est toujours en cours... Mais plus long. Un seul a été autorisé sur le marché Français, pour le moment réservé aux patients ayant un risque élevé de forme grave.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Pourquoi toujours faire référence au Professeur de Marseille? Au moins, ce dernier essai de trouver des alternatives au tout vaccinal.

Parce que tu nous a bassin à longueur de post avec ton gugus.

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Des profs et médecins de plateaux, dont tu dois suivre les commentaires avec intérêt, qui encensaient ce "vaccin" à sa sortie, ont déchanté un an après, en s'appercevant que ce n'était pas la panacée...

Non, j'avais autre chose à faire. N'ayant aucune compétence médicale avant le covid, et pas plus depuis mars 2020 contrairement à certains,  j'ai demandé conseil a mon médecin de famille. C'est, je pense, le mieux placé pour me conseiller à ce sujet. J'en ai parlé à mon boucher, mais il ne m'a pas trop convaincu....

J'ai donc suivi les conseils de mon médecin en qui j'ai entièrement confiance. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Filou du TER a dit :

Et bien, moi, dans mon entourage et mes connaissances, que des contaminés deux et trois doses...Et même des contaminés avant et après le "vaccin"...

Exactement pareil pour moi, j(ai des relations dont la famille du fils , soit 5 adultes ou ados n'ont pas été vaccinés qui ont chopé le covid, admettons, mais leurs parents qu'ils côtoient tous les jours, ayant été vaccinés dans les normes c'est à dire trois fois même quatre fois pour raisons médicales pour un, l'ont chopés exactement deux fois aussi et ont été plus indisposés que les non vaccinés, va comprendre Charles, leurs médecin traitants ne sait plus à quel sein vaccin se vouer..

 

Malgré mon scepticisme par rapport au vaccin, je continuerai à me faire vacciner sans conviction pour pouvoir vivre le restant de ma vie, normalement autant qu'il se peut  mais ayant des sacrés doutes sur son efficacité, de toute façon à l'âge que j'ai, ma vie est faite, maintenant c'est du rab, advienne ce qu'il pourra.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : la Haute autorité de santé recommande une 4e dose pour les plus de 65 ans (Europe1 - 18/03/2022)

Citation

Alors que la quatrième dose ou seconde dose de rappel contre le coronavirus est ouverte pour les plus de 80 ans depuis quelques jours, la Haute autorité de santé, dans un communiqué, réclame son élargissement aux plus de 65 ans. Mais pour l'instant, le gouvernement refuse pour l'instant de l'envisager ...

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-la-haute-autorite-de-sante-recommande-une-4e-dose-pour-les-plus-de-65-ans-4100371

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3325021/fr/covid-19-un-second-rappel-reserve-aux-personnes-les-plus-a-risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : près de 3200 classes fermées en France et plus de 52000 élèves contaminés (20minutes.fr - 18/03/2022)

Citation

Le nombre de contaminations augmente dans le monde, en France et dans les établissements scolaires. Selon les chiffres publiés par le ministère de l’Education national dans son point hebdomadaire, 52.669 cas de Covid-19 ont été confirmés chez les élèves sur les sept derniers jours, contre 40.493 il y a une semaine ...

https://www.20minutes.fr/societe/3255231-20220318-covid-19-pres-3200-classes-fermees-france-plus-52000-eleves-contamines

Masques buccaux — Ottignies Louvain-la-Neuve

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : BA.2 "est le variant le plus contagieux que nous ayons vu jusqu'à maintenant" alerte l'OMS (centre presse.fr - 18/03/2022)

Citation

... Jeudi 17 mars 2022, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) alerte sur la forte reprise du nombre de contaminations au Covid-19 dans le monde ... Lors d'une conférence de presse jeudi 17 mars 2022, l'experte de l'OMS Maria Van Kerkhove a expliqué que le sous-variant BA.2 n'était pas étranger à cette situation. Il serait "sans conteste le variant le plus contagieux du virus SARS-CoV-2 que nous ayons vu jusqu'à maintenant".

Pour rappel, BA.2 est devenu majoritaire parmi les cas positifs en France ce mois de mars 2022 ...

https://www.centrepresseaveyron.fr/2022/03/18/covid-19-ba2-est-le-variant-le-plus-contagieux-que-nous-ayons-vu-jusqua-maintenant-alerte-loms-10179117.php

  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour l’avoir eu, bah…

Non franchement, sur 20 personnes qui l’ont eu :
une de 85 a nécessité une nuit avec oxygène et 7 jours d’hospitalisation car elle partait en EMS (EPhAD) après cette date, de manière prévue d’avance.
une de 30 a nécessité une nuit d’oxygène à la maison, et souffre encore de fatigue deux mois après.

Les autres, dont moi, bah on a eu un rhum ou une crève selon l’appréciation.

Faite gaffe, okay, mais bon… Je rappel que l’objectif initial c’était de lisser la vague.

Enfin moi ça fait trois mois que je ne porte plus le masque, de toute manière c’est plus obligatoire et je fût victime du drame. Quand au vaccin, je ne l’ai pas refait alors qu’il est échu.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 09:22, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : près de 3200 classes fermées en France et plus de 52000 élèves contaminés (20minutes.fr - 18/03/2022)

https://www.20minutes.fr/societe/3255231-20220318-covid-19-pres-3200-classes-fermees-france-plus-52000-eleves-contamines

Masques buccaux — Ottignies Louvain-la-Neuve

Mouais... on ferait mieux de le faire réellement, pas juste avec un tissu sur la gueule.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/03/26/scandale-des-ehpad-le-pdg-d-orpea-presente-ses-excuses-mais-refute-tout-systeme-organise-qui-aboutirait-a-de-la-maltraitance_6119302_3224.html

Ca, par exemple, ça mériterait vraiment qu'on soit enfin solidaire des vieux. J'avais vu le reportage, et quand je lis "Nous aurions dû faire notre mea culpa plus tôt ", ou que ces excédents « n’ont eu aucun effet sur les profits du groupe »,  alors que tu peux lire ensuite que selon l'enquête la « satisfaction de [leurs] besoins nutritionnels » laiss[ait] à désirer,[...]et des résidences accueillaient trop de pensionnaires par rapport à leur capacité autorisée.

Donc, on les affamait bel et bien, faut quand même savoir lire les textes à pincettes, et on les entassait tranquillement, ces sacs à pognons et à caca que sont les pensionnaires.

Moi je trouve qu'une balle coûte encore trop cher pour des pareils personnages. Même, ce serait une injure au métal et au travail des mineurs.

Et ça, désolé, mais ça me semble plus grave que le Covid, parce que se sont des choix humains et pas une calamité.

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de vivre dans un corps usé :

Des personnes pourtant jeunes, se battent contre des douleurs, des séquelles et de la fatigue liées aux conséquences du coronavirus . 

« J’ai l’impression de vivre dans un corps de 80 ans » : le Covid long les exténue depuis deux ans (ouest-france.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des mesures en Suisse.

https://www.20min.ch/fr/story/levee-des-dernieres-mesures-vendredi-alain-berset-repond-a-14h30-542646186265

Avec une période de veille (donc de maintient des structures), pendant un an, au cas où.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.