Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Citation

Puy du Fou : une dérogation spéciale pour accueillir 9 000 personnes dès le 15 août.

https://actu.orange.fr/france/puy-du-fou-une-derogation-speciale-pour-accueillir-9-000-personnes-des-le-15-aout-magic-CNT000001stxhO.html

 

Citation

Rassemblements restreints, port du masque étendu : Paris serre à nouveau la vis

https://actu.orange.fr/france/rassemblements-restreints-port-du-masque-etendu-paris-serre-a-nouveau-la-vis-magic-CNT000001stxbq.html

 

 

 

Sans commentaires.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

oui il y en a un qui doit avoir des copains du coté d la pref... et bien sur comme ce sont des touristes les risques de propagations sont un peu moindre dans la région ,cela va étre exporté....peut être qu'il y a un peu plus de surveillance pour le port du masque que dans d'autres lieux mais tout de meme c'est jouer avec le feu

par contre c'est vrai qu'en IDF les cas se multiplient.. c'est une zone de circulation active et qui risque mem d'être amplifiée après les retours du 15 aout et les moyens hospitaliers ne sont pas extensibles

A Paris, l’obligation du port du masque étendue et les rassemblements de plus de dix personnes restreints

La Préfecture de police a décidé de renforcer les mesures sanitaires dans la capitale, qui a été décrétée « zone de circulation active » du nouveau coronavirus Si la situation épidémiologique devait à nouveau se dégrader, le port du masque pourrait devenir obligatoire sur l’ensemble de la capitale », a précisé la préfecture. Les rassemblements et manifestations de plus de dix personnes qui ne garantiront pas le respect des mesures barrières seront par ailleurs interdits. Là où le masque n’est pas obligatoire, il est recommandé de le porter lorsqu’il y a beaucoup de monde.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/14/a-paris-l-obligation-de-port-du-masque-etendue-et-les-rassemblements-de-plus-de-dix-personnes-restreints_6048998_3244.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20200815-[zone_edito_1_titre_1]

va y avoir du boulot pour un respect maximum , si certains respectent par civisme ,ce n'est pas le cas général

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  tout le  monde  ,  une question au   toubib , quand  on est déclaré  positif au coronavirus , quel  médicament  donnez  vous  ?

on entend que  les  cas  se  multiplient  comme  les  poissons  du  lac  du  jourdain  ,  mais  alors  personne n  ose  dire quel traitement   sont  donnés  aux  patients  ,  le  Samu dit  il toujours  d attendre que  sa  empire  pour  un transfert en  milieu hospitalier , ou  un toubib  de  base  peut  il traiter   cette  saloperie !

Bonne  journée  à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, orliaguet a dit :

Bonjour  tout le  monde  ,  une question au   toubib , quand  on est déclaré  positif au coronavirus , quel  médicament  donnez  vous  ?

on entend que  les  cas  se  multiplient  comme  les  poissons  du  lac  du  jourdain  ,  mais  alors  personne n  ose  dire quel traitement   sont  donnés  aux  patients  ,  le  Samu dit  il toujours  d attendre que  sa  empire  pour  un transfert en  milieu hospitalier , ou  un toubib  de  base  peut  il traiter   cette  saloperie !

Bonne  journée  à tous 

Déjà, première chose à savoir : sauf erreur de ma part, il n'y a aucun médicament qui permet de combattre un virus, quel qu'il soit. La seule chose que la médecine peut faire, c'est lutter contre les symptômes.

Ensuite, 80 (selon les organisateurs ;) ) à 95 % (selon la police ;) ) des personnes positives n'ont aucun symptôme. Donc, pour elles, ce sera... rien. Pour celles qui ont des symptômes,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gilles_tagada a dit :

Déjà, première chose à savoir : sauf erreur de ma part, il n'y a aucun médicament qui permet de combattre un virus, quel qu'il soit. La seule chose que la médecine peut faire, c'est lutter contre les symptômes.

Et les tritherapie du Vih, c’est quoi?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : hausse du nombre de patients hospitalisés en France

Après un week-end de hausse inédite depuis le mois de mai – plus de 6 000 en deux jours –, le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 en France s’élève lundi 17 août à 500, a annoncé Santé publique France (SPF)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/17/coronavirus-en-france-les-verts-divisent-par-six-le-public-de-leur-universite-d-ete_6049142_3244.html

 pour ceux qui trouvent que l'obligation du part du masque est liberticide, etre hospitalisé c'est être en liberté ?, être 26 jours en réa c'est être en liberté ? contaminer ses parents et amis c'est une preuve de liberté ou de connerie ?

 

Le port du masque sera « systématisé » dans les entreprises à la rentrée

La ministre du travail, Elisabeth Borne, a annoncé aux partenaires sociaux que le port du masque serait désormais nécessaire en entreprise, sauf dans les bureaux individuels.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/18/le-port-du-masque-sera-systematise-en-entreprise-d-ici-la-rentree_6049238_3244.html

171285883_Sanstitre.thumb.png.6069d590c3a89a58b8850f27beec45d2.png

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/08/17/coronavirus-macron-et-le-gouvernement-face-a-la-peur-de-la-seconde-vague_6049102_823448.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 cas  23morts en24 heures qu'est ce qu'ils nous cassent les..c.... Les médias,  si t'es mort, tu t'en fouts si tu n'es pas dans les 4500 cas c est idem...On passe à autre chose.. Ça lasse à force.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

4500 cas  23morts en24 heures qu'est ce qu'ils nous cassent les..c.... Les médias,  si t'es mort, tu t'en fouts si tu n'es pas dans les 4500 cas c est idem...On passe à autre chose.. Ça lasse à force.. 

Tu ne vas pas nous la faire sur le ton de l'ironie....:Smiley_41:Tu ne seras pas crédible.

Pour te donner espoir, je met deux vidéos d'un Grand Professeur Marseillais qui a sauvé et sauve encore des vies avec son protocole.

Pas d'article anxiogène depuis trois jours, tu nous déçois...:Smiley_39:

https://www.youtube.com/watch?v=jkLtPq5-e_k Les chiffres parlent...

 

Son interview sur une chaîne du GVT:

https://www.youtube.com/watch?v=DgCtc2IMcbo

 

Rassurez-vous, bientôt se sera masque obligatoire chez soi et réunions de famille, même restreintes, interditent, sinon vous aurez des nouvelles du pére Fouettard... 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ayatollahs du masque, enfin une parole à peu près censée.

 

Citation



"Le masque n'est pas un totem d'immunité !", prévient Olivier Véran

 

https://www.politologue.com/actualite/actu.CORONAVIRUS-LE-MASQUE-N-EST-PAS-UN-TOTEM-D-IMMUNITE-PREVIENT-OLIVIER-VERAN.wADnD

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

il lui en a fallu du temps pour en arriver à cette conclusion tellement évidente....

quelle communication cacophonique !

et encore on a rien vu ! attendons que les mesures se mettent en place dans les entreprises, administrations et cie au 1er septembre.....

lorsque tout le monde va sortir de sa torpeur estivale.....chefs d'entreprises syndicats etc vont monter au créneau.....contre les protocoles qui auront été écrits dans l'urgence....

le "miraculeux" télétravail va ressortir du chapeau y compris pour ceux dont le poste et les fonctions, ne sont pas vraiment compatibles ou pratiques...

sauf que cette fois il ne sera pas question de rester à la maison,

pour ne pas faire grand chose  (voir rien)....comme lors du premier épisode...(n'en déplaise à certains ce fût le cas pour bon nombres de "télétravailleurs d'une saison" notamment dans les grosses boites fussent t'elles publiques/privées).

certains me diront que à SNCF le télétravail était parfaitement organisé et efficient ...tant mieux pour eux .

Bien sur pas de prime Covid pour le courageux travailleurs, puisque maintenant va falloir que ça bosse dare, dare et éfficace.....si on a bien compris les paroles du Gvt...

Si j'ai bien lu entre les lignes de différentes sources officielles et officieuses,  ce sera au boulot masqués dans les lieux recensés comme ne permettant pas de distanciation physique (et non sociale comme on l'entend encore trop souvnet dire dans les médias)  ou en arrêt maladie ordinaire...

Comment les français vont ils réagir  face à ces mesures dont on sait même pas encore comment elles vont se traduire in situ dans la vraie vie de chaque entreprise ....?

Qui va aller contrôler ça ? les délégués syndicaux absents de nombreuses boites ?

vivement la quille tiens  !.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, capelanbrest a dit :

il lui en a fallu du temps pour en arriver à cette conclusion tellement évidente....

quelle communication cacophonique !

et encore on a rien vu ! attendons que les mesures se mettent en place dans les entreprises, administrations et cie au 1er septembre.....

lorsque tout le monde va sortir de sa torpeur estivale.....chefs d'entreprises syndicats etc vont monter au créneau.....contre les protocoles qui auront été écrits dans l'urgence....

le "miraculeux" télétravail va ressortir du chapeau y compris pour ceux dont le poste et les fonctions, ne sont pas vraiment compatibles ou pratiques...

sauf que cette fois il ne sera pas question de rester à la maison,

pour ne pas faire grand chose  (voir rien)....comme lors du premier épisode...(n'en déplaise à certains ce fût le cas pour bon nombres de "télétravailleurs d'une saison" notamment dans les grosses boites fussent t'elles publiques/privées).

certains me diront que à SNCF le télétravail était parfaitement organisé et efficient ...tant mieux pour eux .

Bien sur pas de prime Covid pour le courageux travailleurs, puisque maintenant va falloir que ça bosse dare, dare et éfficace.....si on a bien compris les paroles du Gvt...

Si j'ai bien lu entre les lignes de différentes sources officielles et officieuses,  ce sera au boulot masqués dans les lieux recensés comme ne permettant pas de distanciation physique (et non sociale comme on l'entend encore trop souvnet dire dans les médias)  ou en arrêt maladie ordinaire...

Comment les français vont ils réagir  face à ces mesures dont on sait même pas encore comment elles vont se traduire in situ dans la vraie vie de chaque entreprise ....?

Qui va aller contrôler ça ? les délégués syndicaux absents de nombreuses boites ?

vivement la quille tiens  !.

 

Et oui dur d'avoir une solution valable à 100% et après qu'elle soit appliquée encore plus dur 

Il y a 9 heures, zoom 45 a dit :

 

Pas d'article anxiogène depuis trois jours, tu nous déçois...

Toujours difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif 

Quand aux chiffres qui parlent explique nous pourquoi certains pays ont été moins touché que d'autres sans utiliser la formule miracle de St Raoul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Quand aux chiffres qui parlent explique nous pourquoi certains pays ont été moins touché que d'autres sans utiliser la formule miracle de St Raoul... 

Contrairement à pas mal de monde qui n'y connait rien, ce qui est mon cas, je n'avance aucune explication, je n'ai pas non plus de recettes miracles et je ne suis pas un adepte du yaca,  du fokon et du fodré.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais  pourquoi certains pays qui ont des chiffres assez fiables ,ont de telles différence avec pour certain peu de contamination , sans produit miracle ?...

et la pas de yaka, fokon, fodré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

oui bien sur mais  pourquoi certains pays qui ont des chiffres assez fiables ,ont de telles différence avec pour certain peu de contamination , sans produit miracle ?...

et la pas de yaka, fokon, fodré...

Ce n'est pas au péquin lambda de trouver la réponse,  mais à nos autorités sanitaires et politiques qui au lieu de se pavaner en faisant des déclarations alarmistes et tonitruantes pour apeurer la popularisation feraient mieux de voir ce qui se fait ailleurs et surtout ce qui semble marcher, peut être le font elles après tout et ne veulent surtout pas l'appliquer, c'est à se poser la question ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas au péquin lambda de trouver la réponse,  mais à nos autorités sanitaires et politiques qui au lieu de se pavaner en faisant des déclarations alarmistes et tonitruantes pour apeurer la popularisation feraient mieux de voir ce qui se fait ailleurs et surtout ce qui semble marcher, peut être le font elles après tout et ne veulent surtout pas l'appliquer, c'est à se poser la question ?

"feraient " mieux ça on dirait du yaka ou du fodré !

voir ailleurs c'est ce qui est fait..il y a pas mal de liaisons et de recettes communes avec les voisins de l'europe, italie , espagne, suisse, belgique, allemagne.. et malgré des réponses assez similaires qui ont été a une époque confinement total et maintenant des ouvertures ou des fermetures de certains lieux,, des suivis de clusters,l'emploi du masque.. il y a pourtant des différences dans les remontées de nouveaux cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

(...)

Toujours difficile de faire boire un âne qui n'a pas soif 

(...)

L'avantage avec un âne, c'est qu'il n'est pas froussard. Peu importe le poids qu'il a sur son dos, il va toujours de l'avant et quelque soit l'adversité...:Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

voir ailleurs c'est ce qui est fait..il y a pas mal de liaisons et de recettes communes avec les voisins de l'europe,

Le monde ne se limite pas qu'à l'Europe

 

il y a 17 minutes, jackv a dit :

malgré des réponses assez similaires qui ont été a une époque confinement total et maintenant des ouvertures ou des fermetures de certains lieux,, des suivis de clusters,l'emploi du masque.. il y a pourtant des différences dans les remontées de nouveaux cas..

Je vais consulter ma boule ce cristal avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e 17 mars, la France obtenait la note de 87,96 et apparaissait comme l'un des pays les plus restrictifs d'Europe – l'étude attribuait alors les notes de 71,76 à l'Espagne, 85,19 à l'Italie et 42,13 à l'Allemagne. La tendance s'est inversée à partir du déconfinement. Au 19 août 2020, la France obtient ainsi le score de 43,52, l'Italie 50,93, l'Espagne 62,5 et l'Allemagne 56,94.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/coronavirus-comment-nos-voisins-europeens-s-en-sortent-ils_4079843.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jackv a dit :

e 17 mars, la France obtenait la note de 87,96 et apparaissait comme l'un des pays les plus restrictifs d'Europe – l'étude attribuait alors les notes de 71,76 à l'Espagne, 85,19 à l'Italie et 42,13 à l'Allemagne. La tendance s'est inversée à partir du déconfinement. Au 19 août 2020, la France obtient ainsi le score de 43,52, l'Italie 50,93, l'Espagne 62,5 et l'Allemagne 56,94.

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/coronavirus-comment-nos-voisins-europeens-s-en-sortent-ils_4079843.amp

Ah, les notes, c'est comme quand des officines  notaient les pays du genre AAAA+ ou AAAA. Cela m'a toujours laissé dubitatif. Jamais l'adage "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin" n'a été aussi vrai..  Qu'attend l'OMS pour uniformiser les mesures sanitaires à l’échelle planétaire, il me semble bien que se serait son rôle et pour une fois, cette organisation serait utile, car pour l'instant, on a guère vu son utilité à part une déclaration de temps en temps pour ne rien dire ou pour déclarer le contraire de ec que font certains pays. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a dit :

Ah, les notes, c'est comme quand des officines  notaient les pays du genre AAAA+ ou AAAA. Cela m'a toujours laissé dubitatif. Jamais l'adage "l'herbe est plus verte dans le pré du voisin" n'a été aussi vrai..  Qu'attend l'OMS pour uniformiser les mesures sanitaires à l’échelle planétaire, il me semble bien que se serait son rôle et pour une fois, cette organisation serait utile, car pour l'instant, on a guère vu son utilité à part une déclaration de temps en temps pour ne rien dire ou pour déclarer le contraire de ec que font certains pays. 

le texte complet de l'article avance tout de même plus que cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/c-est-difficile-de-leur-dire-qu-ils-sont-en-danger-car-ils-ne-le-croient-pas-comment-les-pouvoirs-publics-tentent-de-sensibiliser-les-moins-de-40-ans-aux-risques-du-coronavirus_4079813.html

Il existe un phénomène d'erreur cognitive assez partagé, qui consiste à penser que quand on voit ses proches, on est moins en danger que lorsqu'on est entouré d'inconnus, que ce ne sont pas les amis ou la famille qui vont nous transmettre la maladie, alors que le virus ne se pose pas cette question.Marie-Claire Villeval, chercheuse au CNRSà franceinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/c-est-difficile-de-leur-dire-qu-ils-sont-en-danger-car-ils-ne-le-croient-pas-comment-les-pouvoirs-publics-tentent-de-sensibiliser-les-moins-de-40-ans-aux-risques-du-coronavirus_4079813.html

Il existe un phénomène d'erreur cognitive assez partagé, qui consiste à penser que quand on voit ses proches, on est moins en danger que lorsqu'on est entouré d'inconnus, que ce ne sont pas les amis ou la famille qui vont nous transmettre la maladie, alors que le virus ne se pose pas cette question.Marie-Claire Villeval, chercheuse au CNRSà franceinfo

Donc, tu ne voies plus ton entourage .... ou tu les reçois avec un masque

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Donc, tu ne voies plus ton entourage .... ou tu les reçois avec un masque

Non tu sais que lorsque tu vois tes proches tu risques autant qu'avec des étrangers et tu fais ce que tu as envie de faire en connaissance de cause, après libre à toi de te comporter comme tu veux.... 

Et lire les articles entierement n'est pas inutile 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.