Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 4 minutes, zoom 45 a dit :

 

Nos gouvernants sont entrain d'accumuler des aberrations, comme la fermeture des bars à partir de 23h00. Comme si les gens n'allaient pas se regrouper plus tôt...

pas tous  à 100 % ...ils y vont a 23h c'est sûrement qu'ils ne peuvent faire autrement, ou ils iraient déjà plus tôt maintenant ....

 c'est une mesure qui essaie de ne pas couler complétement certain commerce et qui veux réduire un peu les contacts donc les contaminations , comme tout compromis cela permet aux "contres" des 2 cotés de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zoom 45 a dit :

Nos gouvernants sont entrain d'accumuler des aberrations,

Oui, mais ce n'est pas une raison pour que nous simples citoyens soyons réfractaires à tout. A la fin c'est nous qui allons régler l'addition et pas nos gouvernants, et vu l'évolution de la situation, j'ai bien peur que les fanfarons du moment, soient les "pleureuses" des prochains mois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zoom 45 a dit :

Nos gouvernants sont entrain d'accumuler des aberrations,er plus tôt...

aberrations pour ceux qui jugent que ce sont de aberrations ...  et qui bien souvent n'ont qu'une vue partielle des problèmes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je sors de ma voiture pour ouvrir ou fermer le portail,masque aussi, pour être franc, cela me fait chier.

 

Tout ce que le gouvernement va gagner, c'est que les gens mettrons le même masque pendant des jours et des jours rendant le port là où il est utile complètement inefficace et dangereux.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base il y a le bon sens.

Mais comme le bon sens s'est fait la malle depuis très longtemps (cf les rassemblements dès la sortie du confinement), il a fallu mettre en place des règles. Revenir à un confinement coûterait très cher, donc il y a des petites mesures progressives. Ben ouais ça parait con, surtout quand on les prend isolément. Mais ce qui me parait encore plus con, c'est que sans les réfractaires à tout, sans ceux qui sont prêts à croire à n'importe quelle théorie du complot pourvu qu'elle "choque" (bouh les vilains lobbies pharmaceutiques), on n'en serait certainement pas là.

Je pense que personne ne veut d'un reconfinement généralisé. Mais avec ce qui se trame et ceux qui sont réfractaire à tout par principe, on y va tout droit.

Contrairement à ce que pense les théoriciens du complot, je ne suis pas pro masque. En revanche, je suis ok pour qu'on me fasse chier temporairement avec le masque pour être tranquille plus tard. Merci à vous, on va en chier pendant longtemps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Demain, à partir de 08h00, port du masque obligatoire dans tout Paris...

Bon courage aux Parisiens et aux touristes qui visiteront la Capitale...:Smiley_39:

 

tu fais un trajet en train jusque perpignan ou Nice voir même certain trajet en RER  + métro, , tu as déjà un masque plus longtemps que lorsque tu sors simplement faire des courses aux environs...

 coté touristes les chinois ,coréens, japonais qui visitaient mettaient des masques depuis bien longtemps..et au niveau touristes ce n'est plus top actuellemnt !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Tout ce que le gouvernement va gagner, c'est que les gens mettrons le même masque pendant des jours et des jours rendant le port là où il est utile complètement inefficace et dangereux.

Personnellement c'est déjà ce que je fais, il n'est pas question que je claque 80€  de masque tous les mois, donc je réutilise le même durant un certain temps. Et c'est une situation totalement en accord avec mon opposition au port obligatoire du masque.

Durant la période estivale qui se termine, on a vu certes le nombre de personnes infectés augmenter mais dans le même temps on n'a pas vu le nombre d'hospitalisation ou de malade placés en réanimation augmenté donc le virus me semble moins dangereux qu'au printemps. Certains scientifiques l'ont bien expliquer.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gom a dit :

A la base il y a le bon sens.

Mais comme le bon sens s'est fait la malle depuis très longtemps (cf les rassemblements dès la sortie du confinement), il a fallu mettre en place des règles. Revenir à un confinement coûterait très cher, donc il y a des petites mesures progressives. Ben ouais ça parait con, surtout quand on les prend isolément. Mais ce qui me parait encore plus con, c'est que sans les réfractaires à tout, sans ceux qui sont prêts à croire à n'importe quelle théorie du complot pourvu qu'elle "choque" (bouh les vilains lobbies pharmaceutiques), on n'en serait certainement pas là.

Je pense que personne ne veut d'un reconfinement généralisé. Mais avec ce qui se trame et ceux qui sont réfractaire à tout par principe, on y va tout droit.

Contrairement à ce que pense les théoriciens du complot, je ne suis pas pro masque. En revanche, je suis ok pour qu'on me fasse chier temporairement avec le masque pour être tranquille plus tard. Merci à vous, on va en chier pendant longtemps.

Je suis ok pour le port du masque dans le domaine public où il y a du monde ou dans les magasins mais de la à l'imposer systématiquement dans la rue où il n'y a personne ou si peu. Ne nous a t'il pas été dit qu'il fallait un contact de 15 minutes avec un personne en face à face pour être contaminé par ses postillons ? Quand on croise une ou deux personne qui ne sont peut être pas porteuses, le risque est de combien ?  Nul.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masques pour les enseignants en maternelle, masque obligatoire pour les gamins dès la 6ème et y compris dans les ramassages scolaires et pendant la récréation.

Attendons la  rentrée pour voir comment ça se passe dans la vraie vie et pas dans la belle circulaire ministérielle de l'EN pondue par des fonctionnaires hors sol.

Idem dans les entreprises, le MEDEF réclame déjà de la "souplesse" !!!

Quand à l'efficacité du masque, le masque chirurgical changé toutes les 4h, on peut constater sans être un expert, que pour pas mal de gens, le masque jetable, il fait la semaine, et quand il n'est pas porté, il est au mieux en attente sous le menton, au pire plié dans la poche !

 

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote racontée a mon épouse par une de ses collègue, celle ci a accompagné sa mère âgé de plus de 80 ans en courses, conformément aux consignes, la mémé a sorti masque chiurgical de son sac a main avant de rentrer dans le magasin. Stupeur le masque était pelucheux, sale, élastiques détendus et barrette nasale cassée, à la question de sa fille la mamy a  répondu qu'elle l'avait depuis le déconfinement du 11 mai.  Sans commentaire à part qu'elle avait bien un masque mais complètement hors d'usage. On pourrait en sourire mais malheureusement chacun d' ente nous est susceptible de rencontrer de plus en plus ce genre de situation.

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

Masques pour les enseignants en maternelle, masque obligatoire pour les gamins dès la 6ème et y compris dans les ramassages scolaires et pendant la récréation.

Attendons la  rentrée pour voir comment ça se passe dans la vraie vie et pas dans la belle circulaire ministérielle de l'EN pondue par des fonctionnaires hors sol.

Idem dans les entreprises, le MEDEF réclame déjà de la "souplesse" !!!

Quand à l'efficacité du masque, le masque chirurgical changé toutes les 4h, on peut constater sans être un expert que pour pas mal de gens, le masque jetable, il fait la semaine, et quand il n'est pas porté, il est au mieux en attente sous le menton, au pire plié dans la poche !

 

 

Il faut avoir la tête dans le sable pour ne pas le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

 

Il faut avoir la tête dans le sable pour ne pas le constater.

 oui et si déjà 20% de personnes respectent les règles d'utilisation, c'est déjà 20%  c'est mieux que 0%  ..comme dab si on attends que tout soit respecter à 100% , ou risque plus que la 2eme vague .. j'en connais des personnes qui ne voulaient faire que si c'était "plus que bien"  résultat elles n'ont jamais rien fait ....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, je ne sais pas si les 4h de durée maximale d'utilisation ça figure dans une norme quelconque, pour un usage en milieu médical dans des conditions bien précises, pour le grand public il y a quand même pas mal de différence entre le masque gardé la journée, ou 2 jours, avec un port intermittent, et le masque gardé un ou 2 mois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Ne nous a t'il pas été dit qu'il fallait un contact de 15 minutes avec un personne en face à face pour être contaminé par ses postillons ?

 

Oui mais vu comment ce truc se répand, ça ne colle pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NEMO94 a dit :

C'est évident, je ne sais pas si les 4h de durée maximale d'utilisation ça figure dans une norme quelconque, pour un usage en milieu médical dans des conditions bien précises, pour le grand public il y a quand même pas mal de différence entre le masque gardé la journée, ou 2 jours, avec un port intermittent, et le masque gardé un ou 2 mois....

 

Un masque chirurgical ou masque à usa est à jeter à partir du moment que tu l'enlèves m^me si tu ne l'a porté que 2 minutes.

Citation

Le masque à usage médical Aussi dénommé masque chirurgical ou masque de soins ou encore masque antiprojections, c’est un dispositif médical répondant à la norme NF EN 14683. Il a une capacité filtrante de 95 à 98 % des particules de 3 µm selon son type. Il est à usage unique. Il représente une des mesures de prévention pour limiter la diffusion du COVID-19. Cependant son usage de manière isolée est insuffisant pour assurer un niveau de protection satisfaisant et les autres mesures barrières doivent aussi être adoptées. Le port d’un même masque chirurgical ne doit pas dépasser 4 heures. Son utilisation doit être as. sortie du respect des recommandations de bonne gestion afin d’en garantir l’efficacité.Toutes les recommandations nationales et de l’OMS convergent pour dire qu’il devrait être réservé aux professionnels de la santé.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/deconfinement-recommandations-utilisation-masques_-covid-19.pdf du 06 mai 2020

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Oui mais vu comment ce truc se répand, ça ne colle pas. 

Donc on nous a encore raconter une connerie, et une de plus

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, Gom a dit :

Ben ouais ça parait con, surtout quand on les prend isolément. Mais ce qui me parait encore plus con, c'est que sans les réfractaires à tout, sans ceux qui sont prêts à croire à n'importe quelle théorie du complot pourvu qu'elle "choque" (bouh les vilains lobbies pharmaceutiques), on n'en serait certainement pas là.

Les anti-masques sont à la solde de « Big Pharma » ; leur objectif est que le virus contamine un maximum de personnes pour augmenter les ventes de médicaments et les bénéfices des industriels de ce secteur.

:Smiley_23:

... Je sors... :Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christophe a dit :

Bonsoir,

Les anti-masques sont à la solde de « Big Pharma » ; leur objectif est que le virus contamine un maximum de personnes pour augmenter les ventes de médicaments et les bénéfices des industriels de ce secteur.

:Smiley_23:

... Je sors... :Smiley_39:

Pas besoin de contaminer beaucoup, rien que le stress engendré par cette gestion calamiteuse par la peur doit faire bondir la consommation d'anti dépresseurs et anxiolytiques.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Pas besoin de contaminer beaucoup, rien que le stress engendré par cette gestion calamiteuse par la peur doit faire bondir la consommation d'anti dépresseurs et anxiolytiques.

Deja qu'on est bien placé au classement de consommation d'anti dépresseurs et anxiolytiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Deja qu'on est bien placé au classement de consommation d'anti dépresseurs et anxiolytiques

et oui si des règles de bon sens avaient été respectées depuis le mois de mai nous en serions sûrement pas là...

 et je n'ai pas l'impression que la "gestion par la peur " a été beaucoup prise en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jackv a dit :

t oui si des règles de bon sens avaient été respectées depuis le mois de mai nous en serions sûrement pas là...

Surtout par nos gouvernants.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

et oui si des règles de bon sens avaient été respectées depuis le mois de mai nous en serions sûrement pas là...

 et je n'ai pas l'impression que la "gestion par la peur " a été beaucoup prise en compte

la peur de quoi et de qui ?

avec un peu de bon sens aucune raison d'avoir peur  non  ? des lors que l'on respecte les geste barrière.... !!

la seule véritable peur la dedans ce sont les conséquences  : économie ralentie, chômage immédiat pour les plus précaires sans oublier l'ardoise que nous devrons payer tôt ou tard.... !

sur le plan virus de ce que nous en savons aujourd'hui encore une fois ça n'est pas la peste bubonique....

donc on fait avec en attendant mieux et on essaie de ne pas prendre de risques au quotidien...non pas en se terrant chez soit et tremblant de tout notre corps, mais en adoptant des comportements différents d'avant.

c'est surtout cela qui pose problème.....modifier nos comportements et nos rapports aux autres.

parfois et même souvent la distanciation n'est qu'un retour à des temps anciens où ces comportements n'existaient pas et n'étaient pas bien vus : les embrassades avec le premier venu, les démonstrations affectives inappropriées avec des inconnus ou si peu

le fait de paniquer dés lors qu'il n'y pas de monde dans tel ou tel endroit de consommation etc...

et le deuxième problème qui agace au plus haut point c'est cette gestion calamiteuse de la communication  de nos gouvernants prêts à clamer tout et son contraire dans la même journée et semaine...à cette guerre des communicants (l'opposition actuelle entre Paris et Marseille dans leur approche des mesures à mettre en place comme remède aux mêmes maux...sans parler des médias qui en font leurs choux gras !

que les gens commencent déjà par fermer leurs chaines d'infos et autres médias qui tournent boucle en se contentant de 15 mn par jour d'écoute.....ça leur évitera de psychoter à outrance !

Et puis même ici, si on pouvait éviter de reprendre tous les titres et articles redondants sur le sujet.....ce serait un plus !(surtout quand ça n'apporte rien de particulier tout le monde ayant accès à l'info que ce soit par al presse les radios les TV etc...).  :)

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le feuilleton des masque à Paris continue, cela devient carrément ubuesque. 

Citation

Masque obligatoire à Paris : la mairie souhaite faire lever l'interdiction pour les vélos et les joggeurs

https://actu.orange.fr/politique/masque-obligatoire-a-paris-la-mairie-souhaite-faire-lever-l-interdiction-pour-les-deux-roues-magic-CNT000001sNZU5.html  

Citation

Masque obligatoire à Paris : l'interdiction levée pour les vélos et les joggeurs

 

https://actu.orange.fr/politique/masque-obligatoire-a-paris-la-mairie-souhaite-faire-lever-l-interdiction-pour-les-deux-roues-magic-CNT000001sNZU5.html

Moins d'une heure après son application, c'est l'obligation de porter un masque est déjà modifiée.  On peut certainement mieux faire  en matière de volte face, enfin, on est pas à ça près, on en verra d'autres

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ADC01 a dit :

Finalement pas de masque pour les cyclistes et les joggeurs à Paris. Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris annonce que le port du masque n'est finalement pas obligatoire pour les cyclistes et les joggeurs dans la capitale et les trois départements limitrophes, qui sont de son ressort.

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-donald-trump-promet-un-vaccin-dans-l-annee-masque-obligatoire-a-paris-suivez-notre-direct-28-08-2020-8374377.php

"Le communiqué de la Préfecture de Police de Paris n'est pas accessible actuellement sur le web"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, pour les joggeurs, on nous disait que la distanciation devait être de 10mètres.

Ça n'a aucun sens.

Comment différencier un joggeur, en fait? Quelle en est la définition juridique?

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, aldo500 a dit :

C'est bizarre, pour les joggeurs, on nous disait que la distanciation devait être de 10mètres.

Ça n'a aucun sens.

Comment différencier un joggeur, en fait? Quelle en est la définition juridique?

Définition du Larousse pour "jogging"  ...  https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jogging/44936

  • Course à pied pratiquée pour l'entretien de la forme physique, sur les terrains les plus variés (bois et campagne, routes, rues des villes).
  • Survêtement utilisé pour cette activité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.