Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

c'est faux ....

image.png.1e89d3153ce3f9549d965d04475858b4.png

 

j'indiquai le nombre de décès cumulés pour 100 000habitants depuis le début de l'épidémie (regarde les exemples que j'ai cités)

https://fr.statista.com/infographie/21819/taux-de-mortalite-coronavirus-par-pays-deces-covid-19-par-habitant/

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/9644625930fd41bf8a15316d9632568f

 

Situation critique" en décembre ?

Et si le nombre de cas graves en réanimation, inférieur à 500 selon les derniers chiffres disponibles, reste très loin des niveaux enregistrés en mars-avril, au plus fort de la crise sanitaire (il avait culminé à plus de 7 000),il va augmenter mécaniquement, dans le sillage de la hausse des contaminations...l’hospitalisation et l’admission en réanimation n’est que le reflet de la situation épidémique d’il y a deux semaines et donc il est évident que dans les quinze prochains jours, il y a aura une augmentation, pas massive mais une augmentation quand même, du nombre de cas graves", a-t-il déclaré samedi sur BFMTV. "On a une croissance aujourd’hui de 30% du nombre de cas par semaine, de 15% du nombre d’hospitalisations. Si on continue avec ce même rythme, on arrivera sur une situation critique en décembre dans plusieurs régions de France", a averti dimanche l’épidémiologiste Antoine Fontanet 

https://www.sudouest.fr/2020/09/07/covid-19-25-000-cas-en-3-jours-zones-rouges-quatorzaine-le-point-ce-lundi-en-france-7815579-10861.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jackv a dit :

parce que en 15 jours certains avaient compris la dangerosité et qu'il n'y avait pas d'autres possibilité pour combattre ..

 une chose certaine les résultats sont là moins de morts aux 100 000habitant que dans des pays voisins et c'est tout de même le principal le reste c'est du baratin ,voir de la mauvaise foi, pour ne pas tenir compte d'éléments indiscutables..qui obligent a se remettre en cause.

Relis bien mes posts pendant le confinement, je n'ai jamais remis en cause cette décision et je l'approuvais et je suis presque pour un reconfinement généralisé puisque cela a marché,  je suis seulement contre le port du masque en extérieur systématique, et contre la communication  du gouvernement qui consiste à terroriser les gens et surtout à les culpabiliser, pas de quoi en faire tout un plat.J'ai encore la liberté de raisonner différemment de la majorité, d'exprimer mes opinions sur cette, cela s'appelle la liberté d'expression crise J'évite la foule, tiens au fait combien de fois as tu pris les TC depuis le 11 mai ? Moi, deux fois jeudi dernier, je respecte la standardisation physique, je mets un masque quand on me le demande m^me si cela me fait chier à 5h30 dans ma rue déserte, j'use de gel hydroalcoolique en sortant des magasins, je me lave les mains au savon plusieurs fois par heure, je suis pour le vaccin, je ne suis pas complotiste et je ne crois pas en Raout et je ne matraque pas celui qui pense autrement en voulant le persuader du contraire.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

 je suis presque pour un reconfinement généralisé puisque cela a marché,  je suis seulement contre le port du masque en extérieur systématique,

 contre la communication  du gouvernement qui consiste à terroriser les gens et surtout à les culpabiliser, pas de quoi en faire tout un plat.

reconfinèrent généralisé cela a été un outil lorsqu'il n'y avait pas de masques et cela coûte des milliards  ,la France ne peut pas se le repermettre déjà là il faudra payer a un moment ou un autre ....ton niveau de vie n'est pas hors d'atteinte ..

 aprés la communication c'est aussi fonction des personnes qui la reçoivent ,on sait très bien qu'en France, la pédagogie , le raisonnement a peu de prise sur une majorité de français , la route est un bel exemple, sans obligation ,sans contrôles , sans structures pour obliger a respecter le code nous  serions encore proche des 18000 morts de 1972... et critiquer les mesures prises même si elles ne sont pas efficaces à 100% c'est donner du grain a moudre aux "antis tout"  et par conséquences ,inciter, favoriser le non respect des règles (que tu appliques ) et provoquer des augmentations de contamination...là on joue avec des vies humaines ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

contamination...là on joue avec des vies humaines ...

Justement quel que soit le goût d'un reconfinement généralisé, les vies humaines n'ont pas de prix.

il y a 13 minutes, jackv a dit :

le raisonnement a peu de prise sur une majorité de français ,

A la faute à qui ?   Tout est fait pour empêcher les gens de réfléchir, d'ailleurs ne dit on pas que réfléchir, c'est commencer à désobéir ? Du pain et des jeux, cela n'a jamais été aussi vrai qu'à l'heure actuelle pendant  que les gens ont le ventre a peu près plein et l'esprit occupé par des futilitésce, les gens avalent n'importe quoi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Justement quel que soit le goût d'un reconfinement généralisé, les vies humaines n'ont pas de prix.

 

si  il faut un équilibre .. comment crois tu que sont ou seront payés , les services de santé , les chômeurs, les retraités , les médicaments, les fonctionnaires y compris la police ? etc.. cela ne tombe pas du ciel avant un déconfinement il faut avoir épuisé toutes les autres possibilités et donc en premier respecter les règles simple et ne pas encourager ceux qui n'attendent que cela pour faire m'importe quoi comme dab..(comme Raoul a encourager  aussi d'une certaine manière encouragé a faire m'importe quoi )

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

 une chose certaine les résultats sont là moins de morts aux 100 000habitant que dans des pays voisins

ça fait un peu pub ton moins que dans des pays voisins.

je te recommande, pour satisfaire ta curiosité, de télécharger le fichier CVS que propose le site que j'ai cité

https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&year=latest&time=2020-02-18..2020-09-07&country=USA~RUS~FRA~ITA&region=World&casesMetric=true&interval=smoothed&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc

pour une fois qu'Excel fait qqc de pas trop mal, tu entres le tableau comme données, et ça roule ...

un peu de remise en ordre et tu trouves la France en 196° position sur 210. Bien sûr, on peut être très satisfait que l'Italie, l'Espagne et la GB fassent encore plus mal ...

 

 

 

location

total_cases

total_deaths

total_cases_per_million

total_deaths_per_million

population

 

196

 

 

France

324777

30701

4975,632

470,344

65273512

 

197

 

 

Panama

97043

2086

22490,896

483,456

4314768

 

198

 

 

Mexico

634023

67558

4917,47

523,979

128932753

 

199

 

 

United States

6276421

188941

18961,845

570,814

331002647

 

200

 

 

Sweden

84985

5835

8414,965

577,765

10099270

 

201

 

 

Italy

277634

35541

4591,889

587,825

60461828

 

202

 

 

Brazil

4137521

126650

19465,245

595,833

212559409

 

203

 

 

Ecuador

118045

10524

6690,733

596,495

17643060

 

204

 

 

Bolivia

120769

7008

10345,986

600,358

11673029

 

205

 

 

Chile

422510

11592

22102,186

606,396

19116209

 

206

 

 

United Kingdom

347152

41551

5113,749

612,07

67886004

 

207

 

 

Andorra

1215

53

15725,102

685,951

77265

 

208

 

 

Belgium

88273

9907

7616,56

854,817

11589616

 

209

 

 

Peru

689977

29838

20926,247

904,954

32971846

 

210

 

 

San Marino

735

42

21657,139

1237,551

33938

 
Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jackv a dit :

si  il faut un équilibre .

Relis bien, je dis que le vie humaine n'as pas de prix mais qu'elle a un coût, après il faut choisir, apparemment le gouvernement a choisi.................

il y a 17 minutes, jackv a dit :

le raisonnement a peu de prise sur une majorité de français ,

A la faute à qui ?   Tout est fait pour empêcher les gens de réfléchir, d'ailleurs ne dit on pas que réfléchir, c'est commencer à désobéir ? Du pain et des jeux, cela n'a jamais été aussi vrai qu'à l'heure actuelle pendant  que les gens ont le ventre a peu près plein et l'esprit occupé par des futilitésce, les gens avalent n'importe quoi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

ça fait un peu pub ton moins que dans des pays voisins.

https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&year=latest&time=2020-02-18..2020-09-07&country=USA~RUS~FRA~ITA&region=World&casesMetric=true&interval=smoothed&perCapita=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc

un peu de remise en ordre et tu trouves la France en 196° position sur 210. Bien sûr, on peut être très satisfait que l'Italie, l'Espagne et la GB fassent encore plus mal ...

 

 

 

 

 

tu déformes mes paroles  j'ai écris  "un résultat peut être pas merveilleux mais honorable comme  celui de la France.."

 je ne me réjoui pas des décès  supplémentaires des autres pays ,mais je constate que tous les participants a la luttes contre le virus en France ont fait le travail pas trop mal en plus compte tenu des circonstances , de la date de la pandémie et des moyens.. ,il n'y a pas a rougir ni a formuler une avalanche de critiques..

par contre ton graphique ne correspondait pas aux propos..

 

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

..

A la faute à qui ? 

peut être a ceux qui critiquent a tort et a travers sur des sujets aussi dangereux et qui aboutissent a des risques pour les vies.. tout n'est pas critiquable de la même manière certaines sujets doivent amener de la retenue 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

 

 

.. tout n'est pas critiquable de la même manière certaines sujets doivent amener de la retenue 

Ah, bon, donc il faut la fermer ? Ne pas avoir d'opinion personnelle ? Donc, adhérer à la pensée unique, c'est ainsi que commence une certaine forme de dictature, non ?

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 tout n'est pas critiquable de la même manière certaines sujets doivent amener de la retenue 

 

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

 donc il faut la fermer ? Ne pas avoir d'opinion personnelle ? 

 une certaine marge ...entre les 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bibloc a dit :

196° sur 210, j'appelle ça le fond de la classe. Rien d'honorable !!

La France , "mauvaise élève " :

https://www.bfmtv.com/international/coronavirus-comment-nos-voisins-europeens-jugent-la-situation-sanitaire-en-france_AN-202009070357.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez-vous du phénomène provoquant l'explosion de chaudière : si vous relâchez la pression l'eau qui était contrainte de rester sous forme liquide se transforme en gaz avec une brutale expansion, le phénomène est voisin dans le déconfinement, plein les bottes de ne plus voir  les copains donc on se lâche... avec les conséquences que l'on connaît sur la propagation de l'épidémie .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gendre vient de faire sa rentrée. 
Prof de gym. 7 classes de 40 élèves. Pas de masque pour les activités, même en salle. On fait tout pour faire flamber l’épidémie. Et après, on va dire aux jeunes qu’ils sont désinvoltes?

Là, on est vraiment dirigés par de dangereux crétins. 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, aldo500 a dit :

Là, on est vraiment dirigés par de dangereux crétins. 

Et la c'est un docteur qui le dit, et un docteur du terrain , pas un docteur qui passe son temps à causer dans les studios de radios ou de télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon port du masque, garant de son efficacité

il est désormais institué comme « règle de base » dans les espaces clos et partagés, comme l’a rappelé la ministre du travail, Elisabeth Borne, dimanche 30 août. Pour qu’il soit efficace, encore faut-il le porter selon les règles de l’art.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/04/le-bon-port-du-masque-garant-de-son-efficacite_6050899_3244.html

tout le monde ne doit pas être informé pour les masques et la proximité  (le monde de samedi)

1855856246_Screenshot_2020-09-08LeMonde.thumb.jpg.f863f55b4e9e866f3c14fc40f29a7840.jpg

 

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

196° sur 210, j'appelle ça le fond de la classe. Rien d'honorable !!

je n'ai pris en référence que les pays voisins proches.... qui ont les mêmes conditions de vie, climatique ..etc.... et non pas le chili , le Pérou, la nouvelle Zélande..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Mon gendre vient de faire sa rentrée. 
Prof de gym. 7 classes de 40 élèves. Pas de masque pour les activités, même en salle. On fait tout pour faire flamber l’épidémie. Et après, on va dire aux jeunes qu’ils sont désinvoltes?

Là, on est vraiment dirigés par de dangereux crétins. 

protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-2021-2021-71258-1.thumb.jpg.34dbc0c3a4edcd9dc3da973a81d87f6a.jpg

 

il aurait sûrement mieux fallu supprimer EP pas évident de faire du sport avec ou sans masque surtout s'il doit être porté efficacement. 

protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-2021-2021-71258.pdf

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, qui prend les francais pour des demeurés, n'aurait il pas la conscience tranquille au sujet des gestes barrière ?

Citation

 Jean Castex va être dépisté après avoir été en contact avec le patron du Tour de France

Citation

Alors que le directeur du Tour de France a été testé positif au Covid-19, le Premier ministre, qui a été en contact avec Christian Prudhomme, va devoir subir le test.

https://www.midilibre.fr/2020/09/08/covid-19-jean-castex-va-etre-depiste-apres-avoir-ete-en-contact-avec-le-patron-du-tour-de-france-9057070.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, après des discours moralisateurs depuis des semaines, ce n'est pas se foutre de notre gueule ?

Citation

Covid-19 : François Bayrou apparaît sans masque en public au côté de Jean Castex

Citation

Lors d'un déplacement dans les Landes, et alors même que le Premier ministre annonçait qu'il allait se faire dépister après avoir été en contact avec le directeur du Tour de France Christian Prudhomme, testé positif, le haut-commissaire au Plan ne portait pas de masque. 

  La confiance va encore en prendre un coup, de moins en moins crédible.  

 

 

https://actu.orange.fr/politique/covid-19-francois-bayrou-apparait-sans-masque-en-public-au-cote-de-jean-castex-magic-CNT000001t62z3.html

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ADC01 a dit :

Et ça, après des discours moralisateurs depuis des semaines, ce n'est pas se foutre de notre gueule ?

  La confiance va encore en prendre un coup, de moins en moins crédible. 

https://actu.orange.fr/politique/covid-19-francois-bayrou-apparait-sans-masque-en-public-au-cote-de-jean-castex-magic-CNT000001t62z3.html

Diplome-du-fait-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais

Source image : http://www.mon-diplome.fr/777402-Diplome-du-fait-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et ça, après des discours moralisateurs depuis des semaines, ce n'est pas se foutre de notre gueule ?

  La confiance va encore en prendre un coup, de moins en moins crédible.  

 

 

https://actu.orange.fr/politique/covid-19-francois-bayrou-apparait-sans-masque-en-public-au-cote-de-jean-castex-magic-CNT000001t62z3.html

 

 

C’est surtout que Castex, se sachant contact devait s’isoler. Le blabla en public, c’est proprement scandaleux. Crétin!

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aldo500 a dit :

C’est surtout que Castex, se sachant contact devait s’isoler. Le blabla en public, c’est proprement scandaleux. Crétin!

 

Et Macron qui nous sort 

Citation

 "Nous faisons pour nous-mêmes ce que nous demandons à l'ensemble des concitoyens de faire" 

Il est gonflé.  https://actu.orange.fr/politique/coronavirus-jean-castex-teste-negatif-et-place-en-isolement-a-matignon-magic-CNT000001t65Lc.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu Macron tousser dans sa main et refiler son masque à un collaborateur et continuer à parler sans. Mais ces types sont vraiment nul!  Ils n’ont pas la télé sans doute, ni internet. La fracture numérique, quel drame. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.