Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Où il est question de supprimer le conseil scientifique sur le COVID19

"Le conseil scientifique, qui guide les pouvoirs publics dans la crise du Covid-19, a-t-il fait son temps? Trente-cinq “scientifiques, universitaires et professionnels de santé” estiment, dans une tribune publiée jeudi 10 septembre dans Le Parisien, qu’il “devrait être refondé ou supprimé”. https://www.huffingtonpost.fr/entry/conseil-scientifique-coronavirus-supprimer-debat_fr_5f5b3657c5b62874bc1b6463?utm_hp_ref=fr-homepage

Si la réflexion sur ce sujet aboutie, elle soulève deux questions

  1. Pourquoi le supprimer alors que la virus est toujours présent ?
  2. s'il est refondé dans quel but ?

Le conseil scientifique sur le COVID19 se serait-il trompé dans ses conclusions ou serait-il trop indépendant du politique dans ses conseils ? d'ailleurs E.Macron affirme "C’est aux dirigeants de “prendre des décisions” mais sur quelles bases s'il n'y a personnes pour les conseiller ?

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil scientifique aurait déjà dû être dissout le 10 juillet à la fin de l'état d'urgence sanitaire. Enfin là, le gouvernement va l'a désavoué avec la non prise de décision difficile que defraîchy avait pourtant fait la pub depuis 3 jours. Qu'il aille se mettre sous bulles comme il le préconise pour les "vieux".

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albert-00 a dit :

Mais parce que c'est rationnel, qu'on fasse beaucoup de tests ne me choque pas mais je suis très surpris qu'on se serve des résultats de ces test pour crier au feu ... Aujourd'hui la plupart des cas révélés ne sont pas des personnes qui ne développent pas la maladie..

NOn elles le développent mais  ne sont pas hospitalisées...

 

et cela évolue... exemple en normandie qui n'est pourtant pas une zone trés active de circulation du virus..

36 nouvelles hospitalisations en quatre jours

Surtout, le nombre de personnes hospitalisées repart fortement à la hausse, avec 36 nouvelles hospitalisations en quatre jours, dont 7 admissions en réanimation. Cela porte à 112 le nombre de patients malades du Covid-19 dans les hôpitaux normands, dont 14 en réanimation.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-la-propagation-du-virus-s-accelere-en-normandie-112-personnes-hospitalisees-1599900923

 

Une saturation redoutée en réanimation..... le professeur Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, a indiqué vendredi que "des projections laissent entendre que d'ici 3 semaines on peut avoir dans certaines régions une occupation importante des lits de réanimation"

https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2605417-coronavirus-france-direct-cas-morts-carte-zone-rouge-departements-nouvelles-mesures-info-direct-quatorzaine/

 

on doit être au total en France, a un doublement des admissions chaque semaine..

 

Face à la situation tendue à Bordeaux, Marseille et en Guadeloupe, le Premier ministre a demandé aux préfets de régions de lui communiquer dès lundi de nouvelles mesures locales pour lutter contre la prolifération du virus. Certaines sont déjà en vigueur en Guadeloupe.

En voici un aperçu.

https://www.lci.fr/population/covid-19-quelles-mesures-specifiques-a-bordeaux-marseille-et-en-guadeloupe-2164365.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer les commerces a 16 ou 17 heures, c'est une connerie, cela va concentrer les clients encore davantage. Pendant le confinement mon hyper a fait le contraire, il a élargi ses horaires d'ouverture  pour repartir la fréquentation sur une plage horaire plus large, + 1h30 par jour.

De plus comment vont faire les gens qui bossent qui font leurs emplettes alimentaires le soir en rentrant du boulot ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 20:02, jackv a dit :

40 morts en 24 h

et a charge aux préfets de prendre chez eux les mesures adaptées en fonction de l'évolution.. 

Tu en veux des chiffres???

Je vais t'en donner....

Seuil des 10000 cas par jour atteint, ce jour. Record absolu avec 10561 cas positifs, et 17 décès supplémentaires.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-seuil-des-10-000-cas-en-24-heures-franchi-pour-la-premiere-fois-en-france-6971440

 

Pas de projet???:Smiley_16:

https://gr.ambafrance.org/Covid19-Gr

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2020 à 20:36, ADC01 a dit :

https://actu.orange.fr/france/covid-19-des-medecins-et-chercheurs-disent-non-au-gouvernement-par-la-peur-magic-CNT000001tc1rA.html

 

 

Cela ne va pas plaire à tout le monde, enfin quelques sommités qui s'élèvent conter ce gouvernement de fantoches et qui expriment haut et fort ce que beaucoup de toubibs du terrain pensent tout bas. D'ailleures, le gouvernement a anticipé en désavouant défraichy et consors du conseil scientifique en ne prenant pas les décisions préconisés par cette structure

L'explication du Pr TOUSSAINT.

https://www.youtube.com/watch?v=2niaKL3B96U

Maintenant, on a droit à des spots chocs, comme avec la sécurité routiére.

https://www.youtube.com/watch?v=kHSsIoSZSQI

Jusqu'où iront-ils???:Smiley_41:

 

Masquez-vous...

https://www.youtube.com/watch?v=UHse8Bc8xyE

 

Heureusement qu'il y a les "Fantastiques"....:Smiley_31:Pour les fans...:Smiley_39:

https://www.youtube.com/watch?v=WzvnHbTH0v8&t=22s

https://www.youtube.com/watch?v=pt57Qq11Fgk

https://www.youtube.com/watch?v=tltRl-Zw9BQ

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Tu en veux des chiffres???

Je vais t'en donner....

Seuil des 10000 cas par jour atteint, ce jour. Record absolu avec 10561 cas positifs, et 17 décès supplémentaires.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-seuil-des-10-000-cas-en-24-heures-franchi-pour-la-premiere-fois-en-france-6971440

 

tout a fait

Le nombre de patients hospitalisés au cours des sept derniers jours s’élève selon elle à 2 432, ce qui fait 75 de plus que vendredi, et parmi eux, 417 ont été admis en réanimation, soit 28 de plus que la veille.

Dix-sept décès supplémentaires ont par ailleurs été recensés, ce qui porte le bilan à 30 910 morts depuis le début de l’épidémie (30 893 vendredi)

751909835_Screenshot_2020-09-12CoronaviruschiffresclsetvolutiondelaCOVID-19enFranceetdansleMonde.png.7e6689b3aa8c931fc4f62b825eae8aac.png

et le tout sans commentaires tendancieux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jackv a dit :

tout a fait

Le nombre de patients hospitalisés au cours des sept derniers jours s’élève selon elle à 2 432, ce qui fait 75 de plus que vendredi, et parmi eux, 417 ont été admis en réanimation, soit 28 de plus que la veille.

Dix-sept décès supplémentaires ont par ailleurs été recensés, ce qui porte le bilan à 30 910 morts depuis le début de l’épidémie (30 893 vendredi)

751909835_Screenshot_2020-09-12CoronaviruschiffresclsetvolutiondelaCOVID-19enFranceetdansleMonde.png.7e6689b3aa8c931fc4f62b825eae8aac.png

et le tout sans commentaires tendancieux..

 

Continuons à nous gaver de chiffres......et dans 3 mois les gens deviendront dingues !!!

Franchement toutes ces prospectives reprises ici me font penser à ce que nous chantent les médias à longueurs de journées.....

j'en conclue que la mayonnaise a parfaitement prise...!

En continuant à trembler, vous allez finir par passer un hiver dégueulasse car,  au mauvais temps, s'ajoutera la sinistrose dans vos têtes.

si on pouvait arrêter cette guerre des chiffres et toutes les interprétations possibles et imaginables....tout au moins ici.

Respecter les gestes barrières, un masque porté dans les règles de l'art, dans les endroits clos .....et normalement ça devrait aller et ne pas être pire  que ce que l'on a connu avec les épisodes "grippes carabinées" qu'a connu le pays au cours de son histoire et qui malgré le nombre de décès, n'ont jamais donnés lieu au blocage des économies et de la vie sociale.. 

Perso, c'est ma ligne de conduite faute d'éléments nouveaux sur le plan scientifiques.

Alors je continue à vivre et je ne regrette absolument pas d'avoir mis les voiles, comme si de rien n'était, pour les vacances .

Pour info ici en Italie, c 'est exactement le même discours qu'en France dans les médias.....et les infos sont tout aussi sujet à débats et contradictions. 

Mais pour autant les gens vivent.....les flics ne sont pas plus, pas moins présents que les autres années....et dans l'ensemble les mesures de distanciations sont plutôt bien respectées notamment dans lieux publics.....

En discutant avec les gens de la rue , ici dans le sud de la Sicile, ce Covid n'est pas leur priorité number one de débat .....

Le boulot, les migrants, la démerde pour bosser ici ou là et vivre décemment  occupent bien d'avantage les sujets de conversation...

c'est en tout cas mon ressenti en Sicile...qui n'est pas la Lombardie..c'est clair.

c'est aussi une bouffée d'air frais, pour l'esprit seulement, puisqu'il fait 30 dehors et 27 dans l'eau.....  :)

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capelanbrest a dit :

Continuons à nous gaver de chiffres......et dans 3 mois les gens deviendront dingues !!!

Franchement toutes ces prospectives reprises ici me font penser à ce que nous chantent les médias à longueurs de journées.....

j'en conclue que la mayonnaise a parfaitement prise...!

En continuant à trembler, vous allez finir par passer un hiver dégueulasse car,  au mauvais temps, s'ajoutera la sinistrose dans vos têtes.

si on pouvait arrêter cette guerre des chiffres et toutes les interprétations possibles et imaginables....tout au moins ici.

Respecter les gestes barrières, un masque porté dans les règles de l'art, dans les endroits clos .....et normalement ça devrait aller et ne pas être pire  que ce que l'on a connu avec les épisodes "grippes carabinées" qu'a connu le pays au cours de son histoire et qui malgré le nombre de décès, n'ont jamais donnés lieu au blocage des économies et de la vie sociale.. 

Perso, c'est ma ligne de conduite faute d'éléments nouveaux sur le plan scientifiques.

Alors je continue à vivre et je ne regrette absolument pas d'avoir mis les voiles, comme si de rien n'était, pour les vacances .

 

 

 

Voici une philosophie qui est pleine de bon sens et qui est aussi mienne. Se gaver de chiffres et passer son temps à lire ou écouter les médias est le meilleur moyen de finir complètement cinglé tout en n'évitant pas de choper ce virus à 100/100. 

Vivre avec la peur au ventre, ce n'est pas vivre.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Voici une philosophie qui est pleine de bon sens et qui est aussi mienne. Se gaver de chiffres et passer son temps à lire ou écouter les médias est le meilleur moyen de finir complètement cinglé tout en n'évitant pas de choper ce virus à 100/100. 

Vivre avec la peur au ventre, ce n'est pas vivre.

« Faute d’éléments nouveau », bien sûr. 
Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. 
Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. 
Le mémoire est courte. 
Le rappel risque de tomber avant longtemps. 
on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. 
Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, aldo500 a dit :

« Faute d’éléments nouveau », bien sûr. 
Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. 
Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. 
Le mémoire est courte. 
Le rappel risque de tomber avant longtemps. 
on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. 
Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers. 

Certes mais vivre dans la peur  n'est pas une solution, prendre des précautions, appliquer les gestes barrières srcupeleusement, ok mais de la à angoisser devant sa télé ou les journaux, non, ce n'est pas mon truc, j'ai suffisamment angoissé, il y a 10 ans, souviens toi.

Mais à malheur, quelque chose de bon, j'ai appris à relativiser et prendre la vie du bon côté. Sans cette expérience, je vivrai certainement la période actuelle très différemment et surtout plus difficilement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Certes mais vivre dans la peur  n'est pas une solution, prendre des précautions, appliquer les gestes barrières srcupeleusement, ok mais de la à angoisser devant sa télé ou les journaux, non, ce n'est pas mon truc, j'ai suffisamment angoissé, il y a 10 ans, souviens toi.

Mais à malheur, quelque chose de bon, j'ai appris à relativiser et prendre la vie du bon côté. Sans cette expérience, je vivrai certainement la période actuelle très différemment et surtout plus difficilement.

On peut être conscient de la situation et ne pas vivre dans la peur '. Faire n' importe quoi et surtout l'autruche 'ne pas voir la réalité n'arrange rien.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

On peut être conscient de la situation et ne pas vivre dans la peur '

c'est bien ce que d'ailleurs j'applique, comme JM et bien d'autre ici même.

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Faire n' importe quoi et surtout l'autruche 'ne pas voir la réalité n'arrange rien..

Qui a parlé de faire l'autruche ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

On peut être conscient de la situation et ne pas vivre dans la peur '. Faire n' importe quoi et surtout l'autruche 'ne pas voir la réalité n'arrange rien.. 

 

mais bordel!!!

qui a parlé de faire n'importe quoi ?

qui a dit qu'il fallait faire l'autruche ?

aucun d'entre nous que je sache !!

faut arrêter de penser que les gens pensent( !!!)surtout lorsque ceux ci ne se sont jamais exprimés dans le sens que tu évoques  !! ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aldo500 a dit :

« Faute d’éléments nouveau », bien sûr. 
Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. 
Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. 

Le mémoire est courte. 
Le rappel risque de tomber avant longtemps. 
on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. 
Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers. 

ben non bien sur on est ignare, et on ne comprend rien.....sauf que ce que tu évoques n'est que le résultat de 15 ans de sous investissement dans les personnels les moyens etc de l'hôpital dan son ensemble....on a bien pigé que ceux qui auront été "covidés" risquent de prendre la place de ceux qui auraient du être vu pour une pathologie lourde et/ou récurrente. 

Mais qui a décidé qu'il en serait ainsi ?  c'est bien sur ces problématiques de désengagement et de priorisation décidés par les politiques ! 

Toutes ces stratégies consistant à dire tout et son contraire en permanence.....c'est l'oeuvre de qui ?

bref oui il faut prendre du recul, savoir raison garder dans son propre comportement et surtout tenter de ne pas angoisser...

Sans doute plus facile à dire qu'à faire....mais si tout ceux qui en ont la possibilité intellectuelle de le faire le fassent ça détendra un peu l'atmosphère.

et puis arrêtons de faire ce que ce gouvernement fait depuis le début  : jouer avec la peur de la mort que notre société a ..... pour mieux la mettre au pas !

Parcequ'audela de l'aspect viral qu'il faut combattre et tenter de traiter....moi ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'en faisant peur aux gens, on finira par leur faire gober n'importe quoi  sur tout un tas de sujets  et dans une démocratie, je trouve cela extrêmement toxique. 

aucun leader syndical n'est encore venu sur le sujet ouvertement....peu de politique s'y sont frottés (au nom du politiquement correct)....pourtant le risque est bien là et déja présent dans les comportements de certains gourous économiques qui avancent leurs pions tout doucement....mais surement, en lançant chaque jour des ballons de baudruche... ;) 

je m'éloigne du sujet mais c 'est un tout....les chiffres que l'on nous assènent chaque jour partout , les messages à sensations, les décrets pris en douce concernant la vie de tous les jours etc etc....c 'est un drôle de monde qui se prépare....

je précise que je ne suis pas dans l'esprit du complot comme certains, mais je constate que l'occasion fait le larron....et ça ne fait que commencer..... ;) 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

.moi ce qui m'écoeure le plus, c'est qu'en faisant peur aux gens, on finira par leur faire gober n'importe quoi  sur tout un tas de sujets  et dans une démocratie, je trouve cela extrêmement toxique. 

tu te réveilles ? il y a belle lurette que ça se fait, de le Pen père (2002) à le Pen fille (2022), combien d'élections présidentielles truquées avant  même l'ouverture des bureaux de vote ?  après on ira donner des leçons  à Loukachenko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bibloc a dit :

tu te réveilles ? il y a belle lurette que ça se fait, de le Pen père (2002) à le Pen fille (2022), combien d'élections présidentielles truquées avant  même l'ouverture des bureaux de vote ?  après on ira donner des leçons  à Loukachenko ...

je ne réveille absolument pas.....mais avant on ne ,faisait pas peur aux gens en jouant sur la peur de la mort qui est commune à toute la société qu'elle soit de droite de gauche riche ou pauvre noire ou blanche.....Le Pen père ou fille ne m'ont jamais fait peur....tout au plus ils m'ont quelque peu angoissé.

Un Pinochet, un Staline un Hitler m'auraient fait peur....c'est pas du tout le même ressenti....

Bref.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

« Faute d’éléments nouveau », bien sûr. 
Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. 
Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. 
Le mémoire est courte. 
Le rappel risque de tomber avant longtemps. 
on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. 
Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers. 

Pour l'avoir vu récemment, on peut citer les labos. Ils sont débordés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gom a dit :

Pour l'avoir vu récemment, on peut citer les labos. Ils sont débordés...

Tout à fait car n'importe qui sans symptômes se fait diagnostiquer....Comme cela pour se rassurer... .Alors que s'ils sont négatifs en sortant du labo ils peuvent attrapper le virus.. 

Les labos ont des aides pour acheter du matériel mais tous n'achètent pas du matériel pour les analyses de virus certains en profitent pour acheter du matériel pour les analyse  bactéries, ce qui n'a rien à avoir avec l'épidémie 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 14:37, aldo500 a dit :

« Faute d’éléments nouveau », bien sûr. 
Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. 
Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. 
Le mémoire est courte. 
Le rappel risque de tomber avant longtemps. 
on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. 
Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers. 

Bien sûr que je le vois, j'habite en face d'un hôpital et mes voisins sont qui médecins, qui ambulanciers ou qui directeur-médical.

Le gros problème du moment, en terme d'accès aux soins, c'est la quarantaine pour le personnel de santé. La moitié des médecins sont à la maison, c'est bien mal pratique.

En dehors de ça, et pour l'heure, la situation reste très largement satisfaisante en terme de places disponibles.

Enfin, je suis vraiment désolé de le rappeler mais ce n'est pas aux médecins de diriger un pays.

Les mesures prises - par juste et raisonnable précaution - au printemps furent des mesures proprement liberticides. Enfermer les gens chez eux et les empêcher de se voir est absolument grave. Ce ne sont pas des mesures anecdotiques et encore moins la façon française, policière et très violente de les faire appliquer.

Fondamentalement, ces mesures qui confondent les espaces publics, privés et intimes sont totalitaires, relisez Hannah Arendt. Si vous voir condamner à l'enfermement à domicile pour raison sanitaire et statiatique, sans possibilité d'un débat réel et je ne parle même pas de consultation populaire, ne vous fait pas peur, alors je ne vois pas ce qu'il y a à craindre des Le Pen, tout aura été fait, ils seront dans la copie.

Ces mesures dénotent aussi d'une révolution des mentalités. Bon sang! 90% des morts avec les Covid ont plus de 70 ans, et oui au delà de 70 ans il est -commun- et très -prévisible- que l'ont meurt.

Mes parents ont 70 ans, et je les aurais peut-êtrs un jour, mais nous ne sommes pas immortels et je m'attends à ne plus les voir encore 50 ans à mes côtés. Et ce sera encore plus prévisible dans leur dernière demeure, en Ehpad. Ils ne tiennent d'ailleurs pas a m'y voir mourrir en m'y survivant par excès de soin.

Cette crise, à mon sens, démontre surtout notre intolérance absolue à la mort, et partant à ce qu'est la vie. Et elle dénote aussi d'une certainr perversion, que des milliers de bronzés se noient en méditerrannée ne provoque aucune réaction, mais que nous toussions* et que meurent nos ainés et le monde devrait arrêter de tourner.

C'est délirant d'égoïsme.

*Ma copine, ses parents et sa grand-mère, ainsi que pas mal d'amis, ont eu le Covid. C'était pas marrant, bon, oui, mais nous mourrons tous et je l'espère pas du suicide-assisté (qui devient un peu le but de vie actuellement, c'est réjouissant non?)

Modifié par likorn
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, likorn a dit :

 

Cette crise, à mon sens, démontre surtout notre intolérance absolue à la mort, et partant à ce qu'est la vie. Et elle dénote aussi d'une certainr perversion, que des milliers de bronzés se noient en méditerrannée ne provoque aucune réaction, mais que nous toussions* et que meurent nos ainés et le monde devrait arrêter de tourner.

'est réjouissant non?)

C'est surtout l'intolérance aux vieux, semble-t-il. Méfies toi, ça vient vite. 70 ans de nos jours, c'est loin d'être vieux.

On commence à les tuer à quel âge, alors?

Et tu ne parles que de mortalité mais des gens jeunes en réanimation, il y en a un certain nombre avec le Covid. 30% d'après les chiffres.

L'encombrement du système de santé, c'est donc aussi des jeunes.

L'avis de tes parents?

Et tu sembles penser que tous les vieux terminent en EHPAD, c'est une petite minorité.

Tu confonds individualisme et liberté, comme beaucoup.

 

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les services de santé n'ont pas fini d'être déborder si cela continue comme ce que je viens de voir...Un car complet de visiteurs pour un site historique tous ces visiteurs bien aglutines et sans aucun masque.... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.