Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 36 minutes, jackv a dit :

9000 cas de plus en 24h en France. Bravo les records tombent même à Marseille 

Oui et?

Comme il y a de plus en plus de gens qui se font tester, il y aura de plus en plus de cas détectés. 

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoom 45 a dit :

Oui et?

Comme il y a de plus en plus de gens qui se font tester, il y aura de plus en plus de cas détectés.

Et on va continuer a en trouver, mais on se garde bien de mettre a côté le chiffre des hospitalisation  car t la pression sur la population serait plus difficile a justifier.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça bouge lentement effectivement du côté de l'hôpital.

A noter les données de l'ARS d'ile de France: sur 7 jours glissants, 30 admissions en réanimation pour Covid contre 10 les 7 jours précédents (Ile de France uniquement).

Pour le reste, ça ne bouge pas beaucoup pour l'instant.

Donc réjouissons nous, si on doit aller en réa, il y a encore de la place, chouette!

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on fait plus de tests donc on trouve plus. Logique imparable. Une autre stat à regarder : le taux de positivité des tests qui est lui aussi en hausse. Avec un peu de mauvaise foi on va nous dire qu'on est très très fort et qu'on test de manière plus ciblée ceux qui sont effectivement porteurs.

Profitez en, côté place ça commence déjà à manquer en Espagne. Ils en sont à construire un hôpital en urgence. Vous vous souvenez, on se foutait de la gueule des Chinois il y a quelques mois qui faisaient la même chose. Mais vous avez raison, continuons à faire les cons et attendons d'être nous aussi les pieds dans la merde avant de commencer à réfléchir.

Au fait, le grand gourou ne disait-il pas que l'épidémie était derrière nous et que le virus allait disparaitre avec le printemps ? Les fans de sa chaine Youtube pourront vérifier. Petite citation de sa part du 30/04 sur BFM : "On peut tout imaginer, on peut avoir de l'imagination sur tout mais c'est de la science-fiction. J'ai l'opinion que sur des infections respiratoires dans lesquelles il y a des secondes vagues, il n’y en a pas. Donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait pour celle-là." Bon ben si gourou l'a dit, alors y en aura pas... Devant les députés, il disait même que ce serait un fantasme journalistique. 3 semaines plus tard, finalement, il dit que "personne ne peut prédire l'avenir". Ah ben c'est con alors, il a perdu une occasion de se taire.

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zoom 45 a dit :

Oui et?

Comme il y a de plus en plus de gens qui se font tester, il y aura de plus en plus de cas détectés. 

 

 

Ben oui, hein? Qu'est ce qu'on est crétin.

Voilà l'évolution du taux de positivité des tests PCR. L'ile de France se rapproche de l'Espagne entre nous soit dit.

 

Capture d’écran 2020-09-05 à 13.38.47.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour comprendre le pourquoi de polémiques étonnantes, voir les explications sur Wikipedia ou autre de ce que signifie la « pensée magique » en complètant par «  la pensée desiderative » 

On y reconnaitra Trump et certains autres. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 23:49, zoom 45 a dit :

Oui et?

Comme il y a de plus en plus de gens qui se font tester, il y aura de plus en plus de cas détectés. 

Je cherchais la référence compréhensible et youpi je l’ai trouvée :

 « Depuis juillet le nombre de patients dépistés a été multiplié par un peu plus de deux et le nombre de nouveaux cas par douze » 

Est-ce plus clair que « le nombre de cas positifs augmente plus vite que le nombre de tests » ? 
 

>https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1239504

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, assouan a dit :

Je cherchais la référence compréhensible et youpi je l’ai trouvée :

 « Depuis juillet le nombre de patients dépistés a été multiplié par presque deux et le nombre de cas positif par douze » 

Est-ce plus clair que « le nombre de cas positifs augmente plus vite que le nombre de tests » ? 
 

>https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1239504

Il faut prendre en compte, aussi, les "faux" positifs et les "faux" négatifs.

Et ces tests détectent  le virus même si il est mort, d'où positivité du patient alors qu'il n'est pas malade et contagieux.

Comme quoi les chiffres ont peu les "gonfler"...

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a une phrase intéressante dans le dernier article.

Citation

Rien ne semble devoir interrompre cette croissance, malgré le durcissement des consignes sur le port du masque dans de nombreuses villes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, assouan a dit :

Je cherchais la référence compréhensible et youpi je l’ai trouvée :

 « Depuis juillet le nombre de patients dépistés a été multiplié par un peu plus de deux et le nombre de nouveaux cas par douze » 

Est-ce plus clair que « le nombre de cas positifs augmente plus vite que le nombre de tests » ? 
 

>https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1239504

Pas la peine de se fatiguer à chercher des éléments objectifs, certains ne raisonnent pas de manière rationnelle. 
On s’affirme comme on peut. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Pas la peine de se fatiguer à chercher des éléments objectifs, certains ne raisonnent pas de manière rationnelle. 
On s’affirme comme on peut. 

Oui tu as raison, le rationnel, c'est aussi maintenir la terreur chez les gens avec les chiffres qui font peur, tout en occultant les chiffres qui pourraient réconforter et atténuer cette peur...:Smiley_39:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zoom 45 a dit :

 la terreur

rien que ça !  mais en fait, oui, si tu as eu connaissance d'un cas  sérieux autour de toi, tu n'as VRAIMENT pas envie que ça t'arrive

mais certains préfèrent persifler ..... ou se croient très malins. Ils se baladent sous l'orage, mais eux vont échapper à la foudre ... voire !

 

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

Oui tu as raison, le rationnel, c'est aussi maintenir la terreur chez les gens avec les chiffres qui font peur, tout en occultant les chiffres qui pourraient réconforter et atténuer cette peur...:Smiley_39:

C’est toi qui parle toujours de peur et de terreur. Ça, c’est ton problème à toi. 
Tu n’as pas la bonne stratégie pour la gérer et ce n’est pas sur un forum que tu vas la trouver. Essaye autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aldo500 a dit :

C’est toi qui parle toujours de peur et de terreur. Ça, c’est ton problème à toi. 

Pas que, je connais une personne qui a tellement peur qu'elle n'est pas sorti de chez elle depuis le 17 mars, à part une visite tous les 3 mois chez son docteur pendant le confinement, cette personne ne sortait même pas de son pavillon dans sa cour ou son jardin, ses enfants la ravitaillent mais ne sont pas invitées à rentrer, pendant les beaux jours, c'était tout juste si ils pouvaient s’asseoir autour de la table de jardin. cette personne est devenu complètement paranoïaque, acariâtre et asocial, faut dire qu'avec la télé et la PQR comme seule compagnie, il y a de quoi. Ce cas que je connais est certainement extrême mais certainement pas isolé,  alors oui, il y a des gens qui ont peur et qui faute de crever du Covid, vont crever de peur. 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Pas que, je connais une personne qui a tellement peur qu'elle n'est pas sorti de chez elle depuis le 17 mars, à part une visite tous les 3 mois chez son docteur pendant le confinement, cette personne ne sortait même pas de son pavillon dans sa cour ou son jardin, ses enfants la ravitaillent mais ne sont pas invitées à rentrer, pendant les beaux jours, c'était tout juste si ils pouvaient s’asseoir autour de la table de jardin. cette personne est devenu complètement paranoïaque, acariâtre et asocial, faut dire qu'avec la télé et la PQR comme seule compagnie, il y a de quoi. Ce cas que je connais est certainement extrême mais certainement pas isolé,  alors oui, il y a des gens qui ont peur et qui faute de crever du Covid, vont crever de peur. 

C'est aussi le cas de mon père et de son épouse qui ne semble plus sortir de chez eux d'après de la famille qui est a côté , il ne reçoit plus non plus personne et se fait livrer son ravitaillement, il va quand même dans son jardin mais lorsqu'on a voulu passer les voir fin juillet, on a eu un refus insistant

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

(...)

Et ces tests détectent  le virus même si il est mort, d'où positivité du patient alors qu'il n'est pas malade et contagieux.

(...)

Euh.... j'aimerais vraiment abandonner mais je n'y arrive pas tellement c'est irréel : le virus est "mort" mais détectable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, assouan a dit :

Euh.... j'aimerais vraiment abandonner mais je n'y arrive pas tellement c'est irréel : le virus est "mort" mais détectable ?

On peut détecter des traces de virus sans que celui-ci ne soit actif. Un peu comme si on détectait juste le corps du virus après sa mort. Donc il a quelque part raison. Mais avec une grosse part de mauvaise foi puisque si le patient expulse des virus "morts", ça veut bien dire qu'ils étaient vivants peu de temps avant. Et donc que ce patient a pu contaminer d'autres personnes les jours précédents.

Le but des tests n'est pas de détecter des malades mais des porteurs, afin de pouvoir isoler les chaines de contamination. Au fait, le premier à avoir voulu multiplier les tests n'était pas le grand gourou ? Et maintenant on voudrait nous faire croire que tester ne sert à rien ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le problème d’avoir accès à trop d’informations sans avoir la formation pour l’évaluer ». Pourquoi le Covid serait-il différent des trains. Les cheminots sont des nantis et il n’y aura pas de PFA cette année. (Prem’s, hi hi, j’ai gagné le troll d’or 2020)

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aldo500 a dit :

 il n’y aura pas de PFA cette année. (Prem’s, hi hi, j’ai gagné le troll d’or 2020)

enfin une mesure d'égalité.....  avec les retraités .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une transmission en augmentation et « préoccupante », selon Santé publique France

Près de 25 000 nouveaux cas ont été détectés en 3 jours et  le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives divisé par le nombre de personnes testées, sur les sept derniers jours consolidés) continue d’augmenter : il a atteint 4,9 % dimanche, contre 4,3 % en milieu de semaine

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/06/covid-19-en-france-sept-nouveaux-departements-classes-en-zone-de-circulation-active-du-virus_6051187_3244.html

1737405996_Screenshot_2020-09-06CoronavirusenFranceunetransmissionenaugmentationetproccupanteselonSantpubliqueFrance.thumb.jpg.c059304a3afa82c107429a1a7d03a9da.jpg

 

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/09/06/covid-19-en-france-sept-nouveaux-departements-classes-en-zone-de-circulation-active-du-virus_6051187_3244.html

 

et dans toutes ces augmentations quelle est l'augmentation de contaminations due aux propos et déclarations inconséquentes.. du prof marseillais ?

 

Il y a 6 heures, zoom 45 a dit :

Oui tu as raison, le rationnel, c'est aussi maintenir la terreur chez les gens avec les chiffres qui font peur, tout en occultant les chiffres qui pourraient réconforter et atténuer cette peur...:Smiley_39:

non tous les chiffres  sont a portée d'ordinateur sur le web..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

et dans toutes ces augmentations quelle est l'augmentation de contaminations due aux propos et déclarations inconséquentes.. du prof marseillais ?

Et les propos contradictoires du gouvernements  qui fait un pas en avant, deux pas en arrière, 1 à gauche puis 3 à droite,  depuis le début de cette crise ?  Je ne veux pas défendre Raout mais les conséquences des conneries gouvernementales sont certainement plus importantes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

Et les propos contradictoires du gouvernements  qui fait un pas en avant, deux pas en arrière, 1 à gauche puis 3 à droite,  depuis le début de cette crise ?  Je ne veux pas défendre Raout mais les conséquences des conneries gouvernementales sont certainement plus importantes.

que non ,car le nombre de personnes qui croit  raoult est plus important que celui de ceux qui croient le GVT.. n'en serais tu pas un exemple, parmi beaucoup, de ceux qui ne croit pas le GVT  ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,  Le professeur  Raoult parlera  demain sur  SUD  RADIO de  12 h à 13h ,   si   vous  pouvez  la  capter ,  à tous  les  détracteurs   pro ou  anti , "listen  to  " ,     et que  nos chers  politiques , trés chers  politiques    en  prennent  de  la  graine  ,  mais sont trop  intelligents  pour   écouter , je  vous dirais une  information qui  circule  , à  propos  de  l  Oms  , mais  vrai  ou  pas ,cherchez  sur  Y T   dans  les   lanceurs  d alerte , sans doute les  médecins qui  ont  choisi le  bénéfice  risque  pour  les  vieux qui étaient  malade   , et  bien sur  les  chiffres  ont  gonflés  en  zone  trés   urbaine   . bonne  écoute    de  ce  monsieur   .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

que non ,car le nombre de personnes qui croit  raoult est plus important que celui de ceux qui croient le GVT.. n'en serais tu pas un exemple, parmi beaucoup, de ceux qui ne croit pas le GVT  ?

Je ne crois pas le gouvernement mais je subis comme tout un chacun ses indécisions, ses reculades en tous genre et ses contradictions qui font pas mal de dégâts dans le comportement des français face à cette pandémie, comment faire confiance dans un pouvoir qui navigue à vue et qui semble complètement dépassé, il est beaucoup plus facile de culpabiliser le peuple en lui rejetant la faute et lui reprocher ses errements. 

 

Je n'ai jamais cru ou encensé Raout, mes écrits sur ce sujet sont clair depuis le début.

il y a 20 minutes, orliaguet a dit :

Bsr,  Le professeur  Raoult parlera  demain sur  SUD  RADIO de  12 h à 13h ,   si   vous  pouvez  la  capter ,  à tous  les  détracteurs   pro ou  anti , "listen  to  " ,     et que  nos chers  politiques , trés chers  politiques    en  prennent  de  la  graine  ,  mais sont trop  intelligents  pour   écouter , je  vous dirais une  information qui  circule  , à  propos  de  l  Oms  , mais  vrai  ou  pas ,cherchez  sur  Y T   dans  les   lanceurs  d alerte , sans doute les  médecins qui  ont  choisi le  bénéfice  risque  pour  les  vieux qui étaient  malade   , et  bien sur  les  chiffres  ont  gonflés  en  zone  trés   urbaine   . bonne  écoute    de  ce  monsieur   .

Je n'ai rien compris avec ce double ou triple espace qui me sort par les yeux au deux sens du terme,  c'est complètement illisible et fatigant.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.