Aller au contenu

Recommended Posts

Et si tout est saturé en surface, pourquoi ne pas faire une gare Grandes Lignes en souterrain, par exemple pour les Eurostar ou les Thalys? Les ingénieurs et architectes sont normalement formés pour trouver des solutions à ces problèmes, si difficiles soient-ils pour être des problèmes.

en plus pour les différents choix que j'expose page d'avant il y a bien sur les coûts.. le nerf de la guerre..

pour une gare TGV en souterrain maintenant une bonne partie du sous sol est prise par les étages du parking  et ça rapporte ..( c'est peut être meme une concession qui nous lie pour un bon nombre d'années et qui coûte plus que bon bon a dénoncer)

après remettre du souterrain c'est aussi une refonte totale de la gare avec les gestions de flux et autres cheminements  refaire une partie influe automatiquement sur les autres c'est une conception globale pour que cela soit coherent..

Modifié par jackv

à l’instant, Maxime078 a dit :

Bonjour, je voulais juste savoir si ça arrivait souvent que des TER partent des voies Banlieues de Paris Nord ?

du veux dire des voies numérotées dans la trentaine ?non assez rare mais il y a des gros travaux sur les itinéraires et leur commande ce weed end. D'ailleurs la gare va être en grande partie fermée le 20 

Modifié par jackv

Oui la zone sous Portique donc a partir des voies 30 à 36 je crois

Figure toi qu'en voulant faire un ptit aller retour Paris - Persan j'ai emprunté  un 2N NG direct qui etait curieusement parti de la voie 30 pour Beauvais et jvoulais savoir si ce genre de chose s'etait deja produit auparavant 

à l’instant, Maxime078 a dit :

Oui la zone sous Portique donc a partir des voies 30 à 36 je crois

Figure toi qu'en voulant faire un ptit aller retour Paris - Persan j'ai emprunté  un 2N NG direct qui etait curieusement parti de la voie 30 pour Beauvais et jvoulais savoir si ce genre de chose s'etait deja produit auparavant 

dab les TER Beauvais c'est plutôt les voies dans la vingtaine mais c'est sûrement la preparation des travaux qui a fait modifier les affectations de voies au depart