Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je pense arrêtons avec ces JO 2024 ! Moi perso ça commence vraiment à m'agacer ! Une gare cela doit être surtout un lieu fonctionnel et bien conçu pour celui qui l'utilise aussi bien quotidiennement que moins souvent avant de devenir un espace commercial. Et ce recours à des cabinets et architectes ruineux ( les Messi de la truelle ? ) alors que l'on ne sait même plus entretenir correctement les ficelles, la voie et la signalo sur les B et D ... 

Modifié par 30kg est
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Du coup ce sera très sage :

"La SNCF dévoile son « plan B » pour la gare de Paris-Nord

Après l'abandon de son vaste projet d'extension de la gare du Nord, Gares & Connexions opte pour un réaménagement a minima afin d'être prêt pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

La SNCF, au travers de sa filiale Gares & Connexions, a levé le voile sur son nouveau schéma de rénovation de la gare du Nord, la première d’Europe par son trafic passagers. Baptisé Horizon 2024, avec l’ambition d’être achevé pour les prochains Jeux olympiques d’été, ce projet repose sur un réaménagement a minima de la gare, loin du précédent plan d’extension à 1,5 milliard d’euros qui prévoyait de tripler la surface de l’édifice. Un plan ambitieux mais controversé, car faisant la part belle aux espaces commerciaux qui a été abandonné en septembre 2021 suite aux oppositions des riverains, de la Ville de Paris et des associations environnementales et d’usagers."

https://www.voyages-d-affaires.com/sncf-plan-b-gare-nord-20220308.html

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.