Aller au contenu
Le Web des Cheminots

freinage des wagons


berdy

Messages recommandés

j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon

sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG
j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 10 heures , berdy a déclaré:

j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon

sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG
j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF

 

merci de votre aide

A faire remonter en CHSCT, et vite.

Là dessus, ce n'est que mon avis...

Là aussi il y a du déjà vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , assouan a déclaré:

Jolie question.... pas évidente :(

Qui est propriétaire des wagons ? Et qui est chargé de leur maintenance ? (ça peut aider...)

 

et .....  quelle est l'EF qui fait ces EF ? n'a pas les documents à imposer à ces clients, cette EF ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si le client purge

faut attendre que les distributeurs se remplissent de nouveau et se stabilisent

compter 20mns sur un train, même si au bout de 5 ça paraît stabilisé.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Rail cassé a déclaré:

Hé oui, la RAt est la vrai question................. mais qui l'a fait?

Bonne question encore : normalement ça se fait avant la remise du "train prêt au départ" donc par, disons, les intervenants de l'EF ? 

MAIS comme nous n'avons pas encore revu la personne qui a posé la question : si on attendait un peu pour en savoir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de choquant ? Le client n'a pas souvent d'autres choix pour manœuvrer ses wagons. Le plus important est que le train prêt au départ, parte avec les équipements de frein vérifiés et préalablement remplis.

j'en ai sorti un paquet de fois des trains sur des EP et à chaque fois avec tous les équipements en service. Il y a bien eu des fois où nous avons eu des difficultés pour remplir les équipements de frein, mais le règlement est clair et des mesures sont à prendre pour ne pas partir avec un train qui risque de ne pas freiner.

Pour Technicentre qui ne cite pas tous les cas, lorsque nous allons chercher des rames au tour en fosse, les équipements ont été isolés et purgés afin de permettre le reprofilage des essieux avec en plus intervention sur les régleurs. Tout ceci chez nos collègues du matériel dont le CHSCT est parfaitement en accord avec les procédures. Là c'est la même chose et nous sortons les rames qu'après vérifications des équipements de frein.

Modifié par BUDD
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.