Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteurs : nouveauté avec le MOOC "destination conduite"


Messages recommandés

Il y a 8 heures, flo51 a dit :

Bonjour a tous . Oui cela recherche des conducteurs et il parait même qu'il cherche des volontaires en interne seul souci on en entend pas parlé nous les agents par les rh . Assez bizarre quand même .

Effectivement, j'ai croisé des CRML qui étaient bloqués qui ont reçu une demande pour entrer en formation TB

 

Il y a 7 heures, flo51 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais si les rh ne nous en parlent pas je pense pas qu'ils accepteront de nous libérer hélas du coup je dois attendre janvier 2020 date a laquelle mon DET ma promis de me laisser partir mais j'ai peur de l'ouverture a la concurrence du service voyageur et qu'ils ne recrutent plus a ce moment la . 

 

J'en ai connu des irremplaçables des bloqués par leur RH, mais un coup sur la table depuis au dessus et tu es vite parti, alors ne fais pas le mort, signal toi à au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flo51 a dit :

Postule je te souhaite de réussir d'être convoqué et d intégrer cette grande entreprise .

C'était une blague : j'ai démissionné de la maison ... il y  a 29 ans, la passion ferroviaire est du coup restée intacte !!! je pensais faire mieux toutefois ...

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flo51 a dit :

Non j'en jamais parlé . J'ai une lettre du Det pour janvier 2020 mais bon si je pouvais partir avant . Je vais essayé de les voir . 

Si tu en parles a personne et que tu attends sagement, tu partiras jamais, ni en 2020 ni en 2050....

Si ta direction est satisfaite de toi, ils ont aucune raison de te donner ta mutation, surtout si tu ne te manifeste pas.

En 2020 ton det ne sera surement plus la et son engagement ne vaudra rien.

Va voir un élu dp, ils t'aideront dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous suite au conseil que vous m'avez donné j'ai discuté avec mon dpx et DU et j'ai l'autorisation de partir (aussi car mon fils est malade) en bord de mer ou montagne suite a cela j'ai été contacté par une rh pour devenir roulant et je dois passer un BMI prochainement . J'aimerai les avis des roulants svp que pensez vous de votre métier niveau évolution etc faites vous toujours les méme lignes ou c'est diversifié ? Merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flo51 a dit :

J'aimerai les avis des roulants svp que pensez vous de votre métier niveau évolution etc faites vous toujours les méme lignes ou c'est diversifié ?

Tout dépend de l'établissement ou UO dans lequel tu seras affecté et de ton roulement. Il y a des UO qui ne parcours qu'un petit nombre de ligne au contraire de certains qui en parcourent pas mal, après dans chaque UO ou établissement, il y des roulement diversifié ou pas, bref, il n'y a pas de règle générale

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai soit bordeaux ou saintes soit Annemasse toujours en rapport avec mon fils donc je ne veux pas me tromper je travaille a la log je fais beaucoup de déplacement et je bouge pas mal et même sans le salaire je ne sais pas si cela bouge beaucoup ou pas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut  a tous , j'ai roulé a mon compte pendant 27 ans . J'ai foutu le virus a mon gamin qui tire aujourd'hui des trains du combiné . Et ma fille qui voudrait bien faire ce metier si attachant vient de se faire envoyer paitre par la SNCF alors qu'elle a fait 93pour cent de réeussite au MOOK . Si quelq'un a un début d'explication , je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pourcentage de réussite ne dit rien sur les capacités réelles (on se sait pas qui il y a derrière le clavier lors des tests !)  ils veulent surtout éviter la cooptation, les  passionnés compteurs de rivets et des candidats pas trop diplomés !

Modifié par BB22210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour j'ai adoré suivre le MOOC . Cette formation est très intéressante et constitue une bonne introduction au très beau métier de conducteur. Par contre je suis très triste que mes 91 % obtenu ne me donne pas la chance de postuler à ce métier. J'ai bien reçu un email avec des instructions pour postuler. Mais juste présent aucune réponse de la part de la SNCF. 

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'orienter s'il vous plait . Je n'ai reçu qu'une adresse email , pas de non et sans numéro de téléphone . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout recrutement, il n'y a aucun "droit" : ce MOOC est seulement un outil pour évaluer les différentes candidatures. Si SNCF ne vous a pas répondu, c'est probablement que d'autres éléments de votre candidature lui auront parus moins intéressants. Ou tout simplement que d'autres candidats avaient un meilleur profil que le vôtre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous ! 

J'ai également suivi le MOOC, vraiment intéressant pour les personnes qui n'ont aucune expérience concernant la conduite des trains. J'ai ensuite postulé pour des offres dans la conduite et j'ai d'ailleurs une offre qui reste sur le statut "échange sur vos motivations" depuis presque 2 mois, aucun moyen d'obtenir des réponses via le forum officiel de la SNCF. 

Quelqu'un pour m'éclairer svp ? 

Cordialement, 

A. Hamza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2018 à 11:14, gilles_tagada a dit :

Comme dans tout recrutement, il n'y a aucun "droit" : ce MOOC est seulement un outil pour évaluer les différentes candidatures. Si SNCF ne vous a pas répondu, c'est probablement que d'autres éléments de votre candidature lui auront parus moins intéressants. Ou tout simplement que d'autres candidats avaient un meilleur profil que le vôtre.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre retour cependant ma question portait plutôt sur le statut de la candidature. J'ai cherché sur les précédents messages du forum et j'ai vu que le statut "echange sur vos motivations" signifiait qu'un chargé de recrutement allait me téléphoner pour un entretien téléphonique mais aucune précision sur le temps à attendre avant de recevoir cet appel. 


Cordialement, 

A. Hamza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.