Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement conducteurs : nouveauté avec le MOOC "destination conduite"

Messages recommandés

Il y a 8 heures, HamzaBzh a dit :

Bonsoir, merci pour votre retour cependant ma question portait plutôt sur le statut de la candidature. J'ai cherché sur les précédents messages du forum et j'ai vu que le statut "echange sur vos motivations" signifiait qu'un chargé de recrutement allait me téléphoner pour un entretien téléphonique mais aucune précision sur le temps à attendre avant de recevoir cet appel. 

Cordialement, 

A. Hamza

bah voila t'as trouvé la réponse à ta question .

l’employeur n'a du reste aucune obligation contractuelle de donner une suite quelque qu'elle soit, dans un délais quelconque, à une candidature....

il peut à tout moment ne jamais débuter un processus de recrutement, l'interrompre à tout moment sans devoir systématiquement se justifier tant que rien n'est signé entre les 2 parties.

c'est ainsi depuis la nuit des temps...et ça fait (hélas lorsque l'on est concerné) partie du jeu (ou de l'épreuve) au choix de chacun.

donc si tu cherche un job, ne t'arrête pas à ta candidature pour le moment sans résultat....il sera assez tôt de devoir choisir au final entre plusieurs employeurs...et parfois c 'est pas plus mal ainsi !(surtout à ce stade de la recherche) . :)

bon courage et "merde" pour la suite de tes recherches... :)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 101
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

A lire ce sujet, j'en tombe sur mon auguste postérieur, largement faisable, oui et heureusement qu'il existe une catégorie de personne capable de réussir ce truc et quand à la suite de tes propos, qua

Et puis, ça permet de faire un écrémage avant même les appels téléphoniques. Quand on croise certains candidats pour les premiers tests psychotechnique, on se demande comment ils ont pu arriver la. En

On s'attend généralement à voir des candidats habillés en adéquation avec le poste auquel ils postulent. Tu vas pas conduire en tong donc ne vient pas en tong. Le gars qui veut faire vendeur de plage

Images publiées

Le 30/01/2020 à 06:20, capelanbrest a dit :

bah voila t'as trouvé la réponse à ta question .

l’employeur n'a du reste aucune obligation contractuelle de donner une suite quelque qu'elle soit, dans un délais quelconque, à une candidature....

il peut à tout moment ne jamais débuter un processus de recrutement, l'interrompre à tout moment sans devoir systématiquement se justifier tant que rien n'est signé entre les 2 parties.

c'est ainsi depuis la nuit des temps...et ça fait (hélas lorsque l'on est concerné) partie du jeu (ou de l'épreuve) au choix de chacun.

donc si tu cherche un job, ne t'arrête pas à ta candidature pour le moment sans résultat....il sera assez tôt de devoir choisir au final entre plusieurs employeurs...et parfois c 'est pas plus mal ainsi !(surtout à ce stade de la recherche) . :)

bon courage et "merde" pour la suite de tes recherches... :)

Bonsoir et désolé pour la réponse tardive, en effet, je comprends parfaitement ce que tu me dis. 

Cependant, j'ai été recontacté entre temps par "Laura" du service recrutement en me précisant que j'allais être recontacté par le responsable de ma candidature. A ma grosse surprise en me connectant sur mes candidatures sur le site Emploi SNCF, cette candidature est passé du statut d'échange au statut "candidature désactivée" et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. 

Sinon, ne t'en fais pas, j'ai un emploi en parallèle mais c'est vrai que la conduite des trains est un métier qui me passionne depuis pas mal de temps maintenant. 

• J'adore 1